MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le MP3 nouveau est arrivé, Logiciel Musique
_news_
posté sam. 18 déc. 2004, 11:26
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Le MP3 nouveau est arrivé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté sam. 18 déc. 2004, 11:26
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Bon, ben... J'ai essaye, et ca marche.
Le format utilise evidemment un peu plus de place qu'un MP3 stereo (genre le double), mais c'est vachement interessant quand meme;
On peut se retrouver avec un fichier sortant (etonnant) 8 canaux mais ce serait du a une erreur de frequence d'echantillonage les 5+1 sont bien la!!
Attention donc a la frequence d'echantillonange qu'il faut eventuellemnt resetter, car le mac ne devine pas forcement tout seul si c'est du 44 ou 48 ou autre.On peut etre amene a voir son mac annoncer fierement que c'est du 96 k, alors que c'est en 44.1 que le decodage se fait normalement.

assez genial, sinon.
A priori ca m'a l'air d'etre respectivement(outs 1 2 3 4 5 6) L-R-C-Sub-ls-Rs et non du LCRLsRsSub, donc ca pourrait preter a confusion. moi meme je ne suis pas 100 pour cent certain des sorties, qui varient avec le bug. (pas grave, ca va s'arranger)..
De plus on peut le faire facilement compatible stereo.
La qualité des demos laisse a desirer musicalement et techniquement a part un ou deux titres live,
Par rapport a l'interet du produit, ils auraient du mettre un totale esbrouffe, genre THX mais, bon, c'est des techniciens, pas des musiciens (!!!!!)...
Yeeeeepeeee
celmo

Ce message a été modifié par celmo - sam. 18 déc. 2004, 12:02.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabrice29
posté sam. 18 déc. 2004, 13:41
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 03 mars 03
Lieu : TREILLIERES - FR
Membre no 13,564




Salut,

C'est moi qui ait écrit le petit article, mais je t'avoue que je n'ai pas pu tester le 5.1 blink.gif car pour l'instant je ne suis équipé qu'en stéréo. Mais Noël approche et ça devrait s'arranger... rolleyes.gif

J'ai tout de même pu installer le lecteur, mais sur mon ibook, il ne reconnait que des sorties stéréo et refuse de fonctionner ! Il ne veut même pas faire une lecture stéréo de ces fichiers wink.gif

Je ne l'ai pas encore essayé avec ma 828mk2, mais j'espère que ça marchera. Pour ta part, quelle est ca configuration ? Le 5.1 est défini où dans X.2 ? Via les préférences, coniguration Audio/Midi ? Où est-ce le logiciel qui le défini ?

Salutations et merci pour tes précisions

Fabrice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté sam. 18 déc. 2004, 17:42
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




c'est sur que sur un iBook de base, ca ne peut pas fonctionner.
Il faut que tu lui donnes deja a digerer un bounce realisé en 5.1. Et pas en files separees, mais en entrelacé . WAV.
Attention aussi a la repartition des canaux qui est proprietaire, et ne correspond a rien de standard.
Cote config, j'ai plutot du lourd. J'ai fait les tests en passant d'une RME 9652 entrant dans un proTools HD, etc...Mais ca ca peut se demerder autrement.
Sinon, c'est quand meme un peu buggué. Mais ca marche, et la qualité est plutot tres bonne, sans aller jusqu'a l'excellence.
C'est comme du tres bon MP3, c'est a dire pas mal du tout.
Quand ce sera vraiment au point, ca va etre super.
En plus c'est hyper facile a utiliser. Ca marche tout seul.

Apres qq essais supplementaires, c'est bien du standard SMPTE/ITU, et non du LCR machin truc ou du DTS.

celmo

Ce message a été modifié par celmo - sam. 18 déc. 2004, 18:35.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabrice29
posté dim. 19 déc. 2004, 15:56
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 03 mars 03
Lieu : TREILLIERES - FR
Membre no 13,564




Salut,

J'ai fait des essais avec ma MOTU 828MK2 sur mon G4 bi pro.
En lecture ça marche, mais c'est vrai que c'est bien buggé. Ma carte son passe tout de suite en 96Khz (bizarre).

Mais par contre l'encodeur lui, je n'ai réussi à lui faire convertir que le fichier wav livré. J'ai créé un fichier wav 6 canaux entrelacés avec CUBASE SX (en 16/44,1) et il en veut pas.

Mais c'est vrai qu'une fois que ça marchera bien ce sera cool... Et un plugs-in pour les browser...

@+

fab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 19 déc. 2004, 16:43
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




L'annonce en 96 K se produit aussi sur mon systeme. Il faut aussitot re cliquer sur 44.1 (dans audio midi setup du mac) pour que le systeme soit correctement configuré et ne fasse pas d'erreurs d'interpretation.
Sinon, coté encodage, hormis le melange eventuel des canaux, j'ai simplement deposé le fichier 5.1 wav entrelace et il l'a aussitot transforme tout seul.
Recommence... recommence... recommence, car ca marche rarement du premier coup.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibe
posté lun. 20 déc. 2004, 17:51
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 20 avril 03
Lieu : Clermont-Ferrand - FR
Membre no 16,455




Désolé de ne pas être du tout de vos avis mais j'avais posté un message dans le forum avant l'annonce sur MacMusic. Voir donc à :

http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...=17330&lang=FR&

Je pense qu'il faudra attendre de nouvelles versions Mac pour être au niveau des possibilités sur PC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté lun. 20 déc. 2004, 18:03
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




QUOTE (celmo @ Dec 18 2004, 10:26)
Par rapport a l'interet du produit, ils auraient du mettre un totale esbrouffe, genre THX mais, bon, c'est des techniciens, pas des musiciens (!!!!!)...
Yeeeeepeeee
celmo

MOUHAHAHAHAH !!!! excelent


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mar. 21 déc. 2004, 10:54
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (jibe @ Dec 20 2004, 17:51)
Désolé de ne pas être du tout de vos avis mais j'avais posté un message dans le forum avant l'annonce sur MacMusic. Voir donc à :
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...7330〈=FR&
Pour la conversion, autre problème. L'encodeur traduit très bien en mp3 le fichier .wav fourni. Hélas ! il est d'origine PC (le fichier). L'encodeur refuse absolument tout fichier .wav (issu de Quicktime ou de Spark, par exemple) fabriqué sur Mac.
Donc, il y a des progrès à faire...

Bien sur, qu'il reste des progres a faire. Et aussi de la part des utilisateurs...
Les fichiers .wav livrres avec le codeur fonctionnent mais ce n'est pas parce qu'ils viennent du PC.
J'ai moi meme fait des fichiers 5.1 sur Mac, et le codeur les digere comme les autres.
Mais ils doivent imperativement etre en 5.1, et je suppose que tu as du tester avec un fichier stereo (tout ceci est explique dans le manuel).

Les deux seuls vrais problemes que j'ai pu rencontrer, et qui sont connus, sont, d'une part, la disposition , ou l'ordre des pistes, et d'autre part, sur mac uniquement (et non sur PC) une mauvaise interpretation de la frequence d'echantillonnage, qu'il faut imperativement retablir a la mano.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibe
posté mar. 21 déc. 2004, 12:14
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 20 avril 03
Lieu : Clermont-Ferrand - FR
Membre no 16,455




J'ai bien créé des fichiers wav en 5.1, avec tous les logiciels en ma possession. Aucun résultat sur Mac alors que sous Virtual PC, ça va. Avec quoi as-tu fabriqués les tiens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 11:45
- © 440 Forums 2011