MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Max/MSP 4.5 bientôt dispo..., Logiciel Musique
_news_
posté lun. 5 juil. 2004, 19:46
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Max/MSP 4.5 bientôt dispo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poppop
posté lun. 5 juil. 2004, 19:46
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 16 avril 04
Lieu : Brestus - KH
Membre no 41,153




Maxmsp a été crée par Miller Puckette, qui a ensuite arrété le developpement pour se consacrer à une nouvelle version en open source, qui s'appelle Pure Data.

pure data est maintenant suivi par une immense communauté d'utilisateurs et de developpeurs, et progresse au point d'avoir rattrapé max et meme dépassé sur certains points (notamment la 3D et l'openGL). d'un coté max+ jitter à pres de 1000 dollars et de l'autre pure data+Gem, gratuit et très performant, amélioré tous les jours par cet inventeur génial...fais ton choix camarade...!
les installeurs PD performants pour macosX, win, et linux sont ceux faits par Hans:

http://at.or.at/hans/pd/installers/

http://pure-data.iem.at/about/

des journées d'apprentissage sont effectuées de temps en temps par Art sensitif (artsens.org) et d'autres associations...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté lun. 5 juil. 2004, 20:04
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




blablabla

oui, le militantisme de l'open source.........

d'une part rien n'empeche de bosser sur les 2 - max ET pd ("fais ton choix"!!! - et je cause pas du camarade)
d'autre part ton post est à moitié vrai (oui) ce qui lui laisse quand même une bonne moitié de faux - je suis en ce moment en train de travailler "côte à côte" avec un vria bon developpeur qui bosse sur pd (et moi maxmspjitter)

et il y a des choses qui sont d'une évidence et surtout d'une rapidité sur max, telles, qu'il n'y a pas de questions.....

donc, camarade, oui, je descends pas pd - mais si le but n'est pas tant la programmation que de faire rapidement des outils qui marchent (et que tu peux passer rapidement à des personnes qui programment pas, qu'elles bossent en mac ou pc - oui, pas linux, mais il y a quand même peu de linux, encore) ben revois un peu ta critique

donc, stp, pas de guerre(s) stupides - type mac/pc, linux/OSX/XP et tout ça

allez, bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté mar. 6 juil. 2004, 00:21
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




Belle escarmouche...

Pour ma part j'apprécie ce petit rappel historique concernant PureData car il s'agit d'une belle initiative à soutenir.

Mais franchement poppop, quelle erreur de réduire l'intéret du dévellopement OpenSource à sa seule gratuité. La gratuité n'est que la conséquence irrémédiable de l'accessibilité du code et "choisir" PD plutot que Max/MSP pour la seule raison que l'on va économiser 1000$, sans se poser la question de ce qui différencie réellement ces deux environnements, est une PureConnerie.

Pense qu'il y a aussi des personnes comme rat47 et comme moi qui ont besoin d'une certaine clarté et rapidité pour créer leurs outils et que l'OpenSource ne permet pas (encore...) cela.

Pas question de choisir son camp donc, la question n'est pas d'actualité, mais que ceux qui ont du temps aillent télécharger PureData, c'est gratos qu'on vous dit...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 23 avril 2024, 15:15
- © 440 Forums 2011