MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Softs libres et en musique !, Evénement
_news_
posté ven. 18 juin 2004, 12:05
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Softs libres et en musique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 18 juin 2004, 12:05
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben ça m'air libre tout ça !!!! ;-)


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté ven. 18 juin 2004, 12:14
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




heu...il est libre Max... ? biggrin.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 18 juin 2004, 12:44
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




libres de quoi, au fait ? pour pas vendre leur logiciels , ça doit etre encore des grands bourgeois , tiens !
y a qu'eux qui s'en foutent d'etre payés !
ou alors ... c'est gratuit parceque personne voudrait l'acheter sinon ?
ca me rappelle la " pop au peuple " et l'enfonçage de portes du chatelet au concert de jeff beck par exemple ... aux cris de ... " la pop au peuple " ! musique libre ! et toi, le musiqueuer qu'on veut " libre " , tu te trouves une fiancée si tu peux pas payer ton loyer .
bon d'uin autre coté , y a encore des babas belants , le coté retro vintage de la chose me va droit au coeur , ça c'est sur !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté ven. 18 juin 2004, 17:58
Message #5


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (brian holden @ Jun 18 2004, 12:44)
pour pas vendre leur logiciels , ça doit etre encore des grands bourgeois , tiens !

Non. Laplupart de ces types sont des scientifiques qui font de la recherche, financés par les impôts qu'on paie wink.gif . D'ailleurs, l'IRCAM, organisateur de cette manifestatoin, est un institut public.

Pour info, au coeur de MacOS X, c'est du logiciel libre (eh, oui, c'est un noyau BSD)


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 18 juin 2004, 18:24
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




je sais bien ... mais ça me fatigue, ces histoires de logiciels libres et puis c'est un peu comme le peer to peer ... quand aprés tu veux vendre ton vst plug 400 euros, touit lermonde crie a la mort / alors qu'en hardware ... ça serait quasi donné ...
linux et le reste ont popularisé l'idée dans l'inconscient que tout ce qui se fait avec un ordi, softs, musique ... ça se paye pas ! et d'ailleurs ça se paye pas ! je connais personne - ah si une entreprise ! - qui ait acheté son word ou son photoshop !!!!
quand c'est linux , c'est mal de payer . quand c'est photoshop , c'est mal de pas payer , comment les gens, ils peuvent s'y retrouver ?
s


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 18 juin 2004, 20:29
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




gratuit ou pas, c'est la quantité qui commence à me faire peur. il faut garder les nerfs en acier pour ne pas downloader n'importe quoi. on se transforme vite en accrotesteur avec versiontracker, surtout quand on devrait jouer un peu de la gratte pour devenir meilleur, mais on est trop faignant comme moi.
et maintenant il y l'euro2004... par chance, je suis resté patriote. sinon je devrais en plus me coltiner les matchs des autres pays et là, je ne foutrais plus rien du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté sam. 19 juin 2004, 01:27
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




Eh bien, cela ne vole pas haut...

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que malgré votre exaspération apparente (pour certains) vous preniez sur votre temps pour persifler ainsi. On sent qu'il y a un truc qui vous dérange, une conception des choses et du developement informatique qui n'est pas conforme avec votre idéologie... mais bon, avant d'entreprendre un éventuel débat d'idées sur le logiciel libre je suggère à certains de relire la définition des mots "libre" et "gratuit" car ils n'ont pas le même sens.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté sam. 19 juin 2004, 14:34
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




un débat sur les logiciels libres? c'est vite fait, qu'est-ce qu'on peux dire contre? c'est un bon concepte. la fête de la musique et Jack Lang aussi, d'ailleurs. la démocratisation de la culture, de l'informatique, internet pour tous, je ne vais pas contredire. ca n'empeche pas que dans le quotidien ce n'est pas toujours évident. il vient d'ou, sinon, le manque d'enthousiasme généralisé? pour moi il y en a trop. trop de possibilités et pas assez de répères. aujourd'hui pour survivre, il faut trier pour ne pas se noyer. de toutes manières, l'Ircam je veux bien, mais je vole effectivement trop bas pour piger Max. wink.gif

Ce message a été modifié par Der Heimchemiker - sam. 19 juin 2004, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molette
posté dim. 20 juin 2004, 17:13
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 12 janv. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 33,028




Moi j'adore cet esprit Open source mais j'aimerais bien connaître les adresses des softs cités (audacity je connais mais pas les autres ).
Merci à vous car je n'étais pas à Paris pour cette menifestation unsure.gif
Michel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 10:54
- © 440 Forums 2011