MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Article : Minimoog V Arturia v1.0, MacMusic
_news_
posté mar. 8 juin 2004, 17:02
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Article : Minimoog V Arturia v1.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nache
posté mar. 8 juin 2004, 17:02
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 11 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,980




Ouaip ouaip!

Je suis assez d'accord pour ce qui est du son mais serais beaucoup plus réservé sur l'interface. Si cette dernière apparait comme étant - à l'instar du moog modular V - extrèmement spectaculaire et complète, je trouve leurs lisibilités très fatiguantes à l'usage qui ne peut être intensif qu'au prix d'une bonne migraine. C'est sans doute plus vrai pour le modular mais l'interface du minimoog m'a curieusement fait le même effet. La lisibilité des sérigraphies est quasi nulle, l'on ressent une certaine "molesse" dans sa réactivité et de plus certaines fonctions ne sont accessibles qu'après ouvertre du panneau de commande ( n'importe quoi! ). Je ne doute pas que la gestion de ce graphisme alourdisse inutilement la charge CPU. Bref un peu trop tape à l'oeil! Pour ma part je considère que la qualité de l'interface d'un plug reste un élément très important, car scotchés des heures durant devant nos écrans la concentration se perd vite et la fluidité ainsi que la qualité de notre travail en est affectée.
De manière plus générale je trouverais plutot sympa que les éditeurs de plugs assument leurs orientations software et cessent de se ridiculiser avec leurs visseries apparentes, leurs effets d'ombres, les boiseries bien cirées et autres câbles d'alimentations. Tout ce fatras et aussi inutile que laid et c'est d'autant plus domage que la qualité sonore s'améliore de plus en plus pour donner naissance à des instruments qui n'ont parfois rien à envier à leurs ancètres hardwares. Simplicité, clarté, précision, lisibilité, éfficacité ......merci!
Mais foin des humeurs chagrines, les plugs Arturia et notamment le mini sonnent bien, si seulement il pouvait devenir un peu plus agréable en utilisation prologée ..........

et zou!

Ce message a été modifié par Nache - mar. 8 juin 2004, 17:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 8 juin 2004, 23:05
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (Nache @ Jun 8 2004, 17:02)
les éditeurs de plugs assument leurs orientations software et cessent de se ridiculiser avec leurs visseries apparentes, leurs effets d'ombres, les boiseries bien cirées et autres câbles d'alimentations.

bien vu , moi c'est les ventillos du CS 80 qui me décoiffe , c'est agaçant de toujours avoir à se recoiffer , pour le reste ça sonne vraiment bien ces Arturia et je pense pas que l'interface graphique bouffe du CPU , et autant le faire joli avec les flancs en bois , sur le mellotron de GMEDIA il y a meme les brulures de cigarettes et les ronds de la tasse de café , hi hi hi , non ça me plait moi cette virtualité visuel , merde un B4 c'est beau comme tout , un juno 106 de chez Reaktor c'est moche .... mais ça rajoute rien au son .Moi le Mini j'adore rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 06:16
- © 440 Forums 2011