MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Espagne : TVA sur les CD à 4%, Divers
_news_
posté dim. 9 mai 2004, 19:03
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Espagne : TVA sur les CD à 4%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lindes
posté dim. 9 mai 2004, 19:03
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 07 juil. 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 20,875




Il s'agit d'un souhait... impossible. Pour les mêmes raisons que pour la France, les lois Communautaires empêchent son application. Carmen Calvo a dû en faire l'aveu le lendemain de son annonce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 9 mai 2004, 20:50
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Parce qu'il y a accord (je sais plus si c'est Maastricht ou un autre) entre les états membres, mais il suffit d'une majorité...

C'est la même paperasserie qui empèche d'accélérer la "convergence" (comprenez, on baisse pas pour les uns et on augmente pour les autres) des TVA. Comme il s'agit des cordons de la bourse ça devient brulant.

Rappelons que SANS TOUCHER à la TVA, les majors ont baissé leurs tarifs aux USA sur les albums CD en arrivant aux environs de 10-15$. Bizarre qu'on arrive pas ici Monsieur Negre... angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 9 mai 2004, 21:21
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (lepetitmartien @ May 9 2004, 21:50)
Rappelons que SANS TOUCHER à la TVA, les majors ont baissé leurs tarifs aux USA sur les albums CD en arrivant aux environs de 10-15$. Bizarre qu'on arrive pas ici Monsieur Negre... angry.gif

C'est la fameuse "exception culturelle"... laugh.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 9 mai 2004, 21:36
Message #5


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (lepetitmartien @ May 9 2004, 20:50)
Parce qu'il y a accord (je sais plus si c'est Maastricht ou un autre) entre les états membres, mais il suffit d'une majorité...

C'est la même paperasserie qui empèche d'accélérer la "convergence" (comprenez, on baisse pas pour les uns et on augmente pour les autres) des TVA. Comme il s'agit des cordons de la bourse ça devient brulant.

Rappelons que SANS TOUCHER à la TVA, les majors ont baissé leurs tarifs aux USA sur les albums CD en arrivant aux environs de 10-15$. Bizarre qu'on arrive pas ici Monsieur Negre... angry.gif

C'est pas si simple que ça, n'oublions pas que la France possède à son compteur un endettement de 1 000 milliards d'euros à rembourser par X générations suivantes. Alors baisse de la TVA dans un état pareil ça m'étonnerait, La France vend son Or, l'état ses biens, on se croirait chez Berlusconi ... Bientôt la joconde aux enchères ... huh.gif


le bateau prend la flotte ...

lisez cet article du monde


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 9 mai 2004, 22:03
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je ne vois guère le rapport entre la dette et les prix des CD wink.gif surtout que je parle hors TVA héhéhé

Je ne relève l'argument TVA communautaire que parce que le blocage n'est que politique (un consensus se fait ça change). Après la soupe fiscale de chaque pays...


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 9 mai 2004, 22:49
Message #7


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (lepetitmartien @ May 9 2004, 21:50)
Rappelons que SANS TOUCHER à la TVA, les majors ont baissé leurs tarifs aux USA sur les albums CD en arrivant aux environs de 10-15$.

ce qui est etrange , c'est qu'un pote arrive tout droit d'une tournée aux USA, et comme je lui posais la question hier soir du cout des cd, il m'a soutenu qu'il avait acheté des disques dans des magasins plutot aux alentours de 18$ que de 10. sad.gif
c'est certes des disques de classique, mais ce sont des singles. (pas de coffret , de serie speciale....)
alors, à 10 $, c'est sur le net qu'on les trouves ces disques, ou cette baisse ne concerne pas Sony classic par exemple.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 9 mai 2004, 23:19
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




l'Europe, les lois communautaires, Maastricht... ce sont toujours de très bonnes excuses pour nous refuser ce genre de baisses de tva.., etc... Quand ça arrange nos gouvernants , ils s'en contrefichent et passent par dessus (genre les 3 % du pacte de stabilité...) surtout les pays "puissants" de l'Europe comme la France et l'Allemagne. Si notre nouveau père de famille Sarko veut qu'on consomme plus pour relancer l'économie et renflouer les caisses de l'Etat, il ferait bien de commencer par baisser la tva sur les disques au lieu de continuer les baisses d'impots pour les plus riches. Soit disant pour "liberer les forces vives" de notre beau pays laugh.gif Un de ces quatres elles vont leur péter à la gueule les "forces vives", ça viendra p't être pas du même côté angry.gif
et puis si les majors veulent qu'on arrête le p2p, c'est pas en nous faisant payer 20-25 euros des énièmes rééditions qu'elles vont y arriver. Quand on passe à la caisse, le majeur levé dans leur campagne de pub, y a plus d'ambigüité, c'est le leur. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté lun. 10 mai 2004, 09:52
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




QUOTE
ce qui est etrange , c'est qu'un pote arrive tout droit d'une tournée aux USA, et comme je lui posais la question hier soir du cout des cd, il m'a soutenu qu'il avait acheté des disques dans des magasins plutot aux alentours de 18$ que de 10. B-(



A $10 y a pas grand chose :-)


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 10 mai 2004, 13:46
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Sur amazon.com tu as Prince ou Alanis Morisette à +-13$ (le dernier)

En plus ça dépend du côté back catalogue, du label… Le classique, ils cherchent juste à finir de le couler… sad.gif

Il faut voir qu'un disquaire en France ne touche même pas le CD à ce prix là (en gros un disquaire le touche à 13 €, il doit encore marger, ajouter la TVA, et les poids lourds sont encore plus cher bien sûr, sauf si vous vous appelez la FNAC)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 29 juin 2024, 17:29
- © 440 Forums 2011