MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> LilyPond : un editeur de partition gratos, Logiciel Musique
_news_
posté dim. 11 avril 2004, 09:58
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

LilyPond : un editeur de partition gratos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté dim. 11 avril 2004, 09:58
Message #2


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




Ca a l'air plus sympa que MusixTEX en tout cas. Ca accepte le format Midi, chose que MusixTEX ne fait pas. Et puis, la saisie des notes, a l'air d'être plus facile que sur MusixTEX. Bref que du bon ... si j'arrive à l'installer.

Quelqu'un a réussi à l'installer au fait ? Ca m'a pris tout l'après-midi, hier (mais je n'ai pas attendu devant l'écran, heureusement), pour finalement arriver à un message comme quoi qu'il y a déjà X11 d'installer et que l'install de XFree86 ne peut se faire. Du coup, X11 viré et on reprend. Mais l'install plante au moment où ça arrive à l'installation de Ghostscript.

Bon j'ai lancé une réinstall de Ghostscript tout seul et, pour le moment, ça compile.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté dim. 11 avril 2004, 22:19
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




A y est ça marche. Pour ceux que ça peut intéresser, voici la démarche que j'ai suivie (Si vous êtes allergiques aux lignes de commandes, vous pouvez installer FinkCommander, c'est un interface graphique pour Fink)

1 - installation / compilation de tous les binaires dont l'appli dépend: installation / compilation de Ghostview puis de Xfree86 puis des binaires TeteX via Fink. Attention : installer d'abord XFree avant d'installer X11 et s'il y a du X11, faut virer les fichiers dans /usr et /etc à grands coups de sudo rm *. Sinon il y a un problème de mise à jour des fichiers.

2 - installation de X11 (SDK et User)

3 - installation et compilation de lilypond

Et après ça roule cool.gif cool.gif . La chose bosse en ligne de commande mais les résultats valent à mon avis ces quelques efforts (et pis, c'est gratos aussi, faut voir laugh.gif )

[edit] PS : je viens d'avoir un mail de Matthias Neeracher en personne : il faut le package version développement de X11, donc le SDK.

Ce message a été modifié par gasy - dim. 11 avril 2004, 22:23.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté lun. 12 avril 2004, 06:20
Message #4


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




super! merci à toi. Tu nous fais la fiche soft dans la foulée, avec la procédure d'install ? (au moins en français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pers
posté jeu. 22 mars 2007, 23:32
Message #5


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 8
Inscrit : 22 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,631




Bonjour à tous,

je reprends ce fil deux-trois ans plus tard, juste pour signaler vite fait qu'aujourd'hui LilyPond tourne en natif sous OSX (Intel et PPC), sans besoin ni de Fink, ni de X11, ni rien.

Les développeurs ont même fait un zoli paquetage rien que pour le Mac ! Bande de petits veinards...

http://fr.440forums.com/forums/?site440=fo...amp;hl=lilypond
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 01:18
- © 440 Forums 2011