MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des Virus sur OSX : Ca devait arriver ..., Divers
_news_
posté dim. 11 avril 2004, 04:00
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Des Virus sur OSX : Ca devait arriver ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 11 avril 2004, 04:00
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Déjà, le problème avait été signalé en mailing list idoine il y a plusieurs semaines, quelqu'un a juste prouvé que le dit Trojan etait possible. Il n'a JAMAIS été diffusé sur le net c'est un cas d'école. L'annonce d'Intego est basée sur un problème potentiel réel mais la réalité est quand même bien autre et plus rassurante.

Ne croyez pas vos macs sous OSX immuns aux infections, ce n'est juste pas une partie de rigolade à faire ce genre de petites sal…ries et c'est plus "drôle" d'em… ce qui se passe du côté obscur où les simples failles de sécurités béantes depuis plusieurs années ne sont toujours pas colmatées.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté dim. 11 avril 2004, 08:00
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




Ils en discutent sur macbidouille.
La meilleure précaution face aux sal*peries qui s'installent sur la bécane, à mon avis, c'est de ne pas travailler sur un compte qui a les droits d'administrateur. Et de se déconnecter - physiquement - du modem quand on installe un soft, histoire de ne pas se faire chiper son mot de passe admin (enfin, on fait ça si on est parano laugh.gif laugh.gif )


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 11 avril 2004, 11:34
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Un moyen encore plus sûr est, à mon avis, d'avoir une vieille bécane dédiée au net.
Sinon, je sais pas si c'est lié, mais, en plus des maintenant habituels "Graduate Now!!" et "Me and my girlfriend really enjoyed it, how to enlarge your ***** size!!", j'ai de plus en plus de mail du type: "Here's the file you were expecting" ou "Dear user, please see attached file" ou que sais je encore avec, en pièce jointe, un fichier à l'extension pas catholique (PC quoi)... Le but est toujours, à l'aide d'une phrase anodine et en apparence amicale (comme si on se connaissait), de faire ouvrir la pièce jointe.
Alors, évidemment, en ce qui me concerne, c'est poubelle direct, mais je me pose la question par curiosité. Virus?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
posté dim. 11 avril 2004, 11:44
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




Ouais, virus (vers pour être précis).
Je n'ai internet que sur le PC, et j'en reçois entre 10 et 15 par jours depuis 1 mois.
Pfff.
Il semblerait également que nos amis créateurs de virus aient franchi une étape (sur PC s'entend) puisque certains vers pourraient se mettre en oeuvre automatiquement sans que l'on ait besoin d'ouvrir la PJ.blink.gif
Ca promet. Bravo les gars.
Il y a quand même des choses louches qui se passent, puisque ce sont des sites relatifs au PtP qui sont attaqués par ces vers.
Sur OS 9 et X, je pense qu'on peut encore voir venir, sauf si les méchants ne sont pas ceux que l'on croit (enfin, j'me comprends).

Ce message a été modifié par barpi75 - dim. 11 avril 2004, 11:45.


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 13 avril 2004, 12:48
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je reçois également plus d'une dizaine d'Email depuis près d'un mois, avec pièces jointes suspectes provenant d'adresses connues et inconnues. Et nous sommes nombreux chez MacMu et ailleurs à en recevoir...

Vivement l'update OS 9.3 pour échapper aux virus sous OSX tongue.gif
Quand aux emails "enlarge your king size" comment peuvent-ils savoir... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 13 avril 2004, 12:53
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




moi aussi, dix ou quinze . les mêmes . en plus comme je reçois beaucoup de pieces jointes professiuinnelles ... je sais jamais trop !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mar. 13 avril 2004, 16:10
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




les pièces jointes sont en général au format .pif, .scr, .zip et sur PC créent la mort immédiate du disque dur en cas de clic...
Pour info, les serveurs de Francetelecom, wanadoo, etc. ont été piratés avec toutes les carnets d'adresses et les liens entre eux...
J'ai reçu des messages avec ces pieces jointes, d'adresses des communes que je fréquente (adresses rattachées aux sites officiels de ces dites villes) avec un texte en français pour présenter la dite pièce jointe du genre "vos informations personnelles"...
Avant, je filtrait par l'anglais, mais si les robots se mettent à écrire en français, ça va devenir plus délicat...
pour l'instant, ces fichiers sont inopérants sur mac (Os9 ou X) mais auront-ils l'idée de les adapter?
C'est vraiment pas cool en tout cas... sad.gif
Pour ma part, la télé par câble distribuée par NoosTV est plantée depuis le crash internet de dimanche soir... sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté mar. 13 avril 2004, 16:18
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




QUOTE (barpi75 @ Apr 11 2004, 11:44)
Il semblerait également que nos amis créateurs de virus aient franchi une étape (sur PC s'entend) puisque certains vers pourraient se mettre en oeuvre automatiquement sans que l'on ait besoin d'ouvrir la PJ.blink.gif


Oui, c'est en tout ce que disent Secuser.com dans leurs alertes concernant certains virus, par exemple Netsky.P:

QUOTE
Si l'ordinateur n'est pas à jour dans ses correctifs, la simple ouverture ou prévisualisation
du message HTML provoque l'exécution du fichier joint. Si ce dernier est
exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses
Windows et divers autres fichiers, puis se copie dans les dossiers partagés.


L'avenir s'annonce sympa.


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté mar. 13 avril 2004, 17:07
Message #10


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (watermelon @ Apr 13 2004, 16:18)
QUOTE
Si l'ordinateur n'est pas à jour dans ses correctifs, la simple ouverture ou prévisualisation
du message HTML provoque l'exécution du fichier joint. Si ce dernier est
exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses
Windows et divers autres fichiers, puis se copie dans les dossiers partagés.


L'avenir s'annonce sympa.

Faut désactiver l'affichage des images et l'exécution des scripts dans les messages rédigés en html ... ou alors n'accepter que les message au format texte et refuser tous les autres ... ou alors se remettre à la plume et au papier laugh.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 18:14
- © 440 Forums 2011