MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau logiciel Apple/Emagic pour l'audio ?, Rumeur
_news_
posté ven. 26 déc. 2003, 15:57
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Un nouveau logiciel Apple/Emagic pour l'audio ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 26 déc. 2003, 15:57
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




C'est très difficile de détrôner Digi... très...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 26 déc. 2003, 16:48
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




En tout cas ,ça relance la polemique sur le natif et de la gueguerre avid/Apple...
avec les becanes qui devienent de plus en plus puissante et les probleme de compatibilité du hardware de tierce partie...

ça a commencé avec final cut.... le soucis, c'est qu'il mettent clairement des batons dans les roue de Avid/digi..

en esperant que digi le prenne pas trop mal au point de bouder le dev sous mac...

d'un autre coté, si ça peut metre un coup de fouet a digi, ce serait pas plus mal..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 26 déc. 2003, 17:16
Message #4


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




J'avais lu de telles rumeurs depuis peu moi aussi... le seul truc c'est que j'espère que ça va pas "vexer" digidesign et que les utilisateurs ne vont pas en faire les frais. Parce que Digidesign essaie de faire basculer une partie des utilisateurs sur le PC (voir les pub mettant en avant le couple intel/digidesign sur le site digi il y a quelques temps)...

Nuendo ne sera donc peut etre plus le soft à vouloir attaquer pro tools de front.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
posté ven. 26 déc. 2003, 19:24
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 413
Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615




n'empêche que si l'interface utlisateur a été conçu par apple ça risque d'être fantastique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
posté ven. 26 déc. 2003, 20:05
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




Ben moi, ça me plairait bien un bon soft dans le genre le plus gros défaut de protools, c'est que ça ne tourne que sur leurs interface (c'est aussi la raison de leur succès paradoxalement, mais au moins ça tourne.).

Nuendo, je trouve lourd. Quand a DP, Logic et compagnie, rien à pêter de toutes ces fioritures midi qui ne font que me gêner, je veux un bon son et surtout une interface claire et si possible intuitive, et pkoi pas une version française.

Actuellement je dois remplacer ma Sation Pyramix Windows pour une nouvelle station, l'interface de Pyramix offre plusieurs fonctions de montage très sympas, dommage que celà tourne sous Windows, soit propriétaire et que le look soit genre win3.11. Par contre, il est possible de graver des CD directement depuis Pyramix.

C'est en fait une fonction que j'aimerais bien, la possibilité de tout faire dans un même soft, ou au moins d'avoir une manière commune de travailler, car Toast & Jam, merci c'est nul.... C'est lourd....,
Il paraîtrait d'ailleurs plausible qu'Emagic intègre cette fonction de gravure, car son logiciel maison WaveBurner n'est pas encore sorti sous x, de là a penser à une intégration totale ou un couple siamois....

Je travaille sur peu de pistes, et avec peu d'effets ou autres plugins je n'ai donc pas vraiment besoin d'un Système aussi performant qu'un PT HD.

Avec de bons plug-ins AudioUnits ou une intégration parfaite avec un produit genre Powercore, ça pourrait être sympa. Surtout que grace à la puissance de s processeurs actuels, l'intégration au système X des fonctions audio et midi par le biais de CoreAudio et CoreMidi, on peut faire tomber pas mal de barrières techniques, surtout pour les petites et moyennes configurations.

Faut pas se faire de soucis pour Digi, les gros studios ne changent pas tout leur matos comme ça du jour au lendemain, je connais peu de studios télé qui ont jetés leurs Avid. Le gars qui veut faire du 72 pistes en 192Khz, avec plein de plugins, lui aura tout de même intérêt à rester sur une grosse solution Digi ou équivalent.

L'inconvénient (commercialement je veux dire), c'est que contrairement à ProTools et Nuendo qui sont dans les 2 mondes, le nouveau soft ne tournera que sur Mac probablement. Pour moi, c'est plutôt raisonnable techniquement.

De plus, avoir un soft indépendant du hard me permettrait d'avoir une seconde station pour les petits boulots, ou pour faire écouter certaines prises à mes clients pendant que j'utilise la grosse station, voire de travailler sur un portable pendant les trajets de retour (j'enregistre pas mal en mobile).

J'ai un petit studio, avec un budget limité, prendre une station PT demanderait pas mal de sacrifices, mettre à jour mon Pyramix est possible, même si je ne souhaite pas rester sur PC, mais je ne pourrai pas du tout me payer une seconde station dans ces 2 cas.

En conclusion, je serai super heureux d'une telle solution, mais pour quand ?
Siouplait Steve, dans les annonces de Janvier et super stable....

Pis si t'annonce ça, je vais modifier ma signature et me remettre à aimer Apple un peu....
tongue.gif


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté sam. 27 déc. 2003, 08:31
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Je trouve çà plutôt sympa comme idée. Si toutefois cela tourne correctement. Je pense que ce système pourrait trouver facilement sa place auprès de tous les utilisateurs DIGI qui sont contents de leur PT mais n'apprécient pas la politique DIGI.

Cette rumeur j'en avais parlé il y a quelque temps dans un post. J'avais eu des infos d'un pote qui est un peu au courant des prévisions d'Apple. Il m'avait dit que le but d'Apple en achetant EMAGIC était de créer 1 clône de Protools, mais en natif. A y réfléchir il n'a pas eu tort, car Apple nous a toujours prouvé qu'elle ne rachetait des sociétés de développement que quand elle avait une stratégie à long terme sur un segment informatique. Pour preuve: Final Cut Pro.

Je lui avais posé pas mal de questions concernant les performances des DSP de PT face aux systèmes natifs. Sa réponse était claire. Apparement, jusqu'alors l'architecture audio du MAC et les algorythmes utilisés pour l'écriture des plugs natifs étaient les seules barrières quant au développent d'un système équivalent au PT en qualité sonore mais en natif.

Selon lui EMAGIC avait proposé des solutions natives convaincantes à Apple, ce qui a fini par convaincre Apple sur le choix du rachat d'Emagic au lieu d'un autre développeur (STEINBERG ou MOTU). Aussi le choix d'APOGEE pour le développement des cartes audios ne serait donc pas étonnant.

En tout cas, il apparait clairement qu'Apple cherche à casser le monopole de DIGI/AVID. Pour exemple, Final Cut Pro qui est en train de devenir un standard en vidéo. FCP a permis à tous ceux qui ne pouvaient pas se payer une station AVID de faire de la vidéo avec une qualité satisfaisante.

Si l'on doit faire une comparaison entre ce nouveau créneau qu'Apple a su initier dans la vidéo et l'audio, il est sûr qu'ils trouveront de nombreux acheteurs d'un système concurrençant PT et ce pour un prix inférieur. A qualité égale bien entendu.

Je pourrais être l'un de ceux-ci. Je suis sur PT TDM, mais çà ne me poserait pas de soucis de changer de station. Et puis ce n'est peut-être pas un hasard si DIGI cherche aujourd'hui à se caser beaucoup plus chez les PCistes. Pour tous ceux qui n'ont pas l'intention de switcher du MAC au PC et qui n'ont pas 1 station PT, ce sera l'aubaine.

Enfin....cela poussera peut-être DIGI à concevoir de meilleurs produits, qu'ils vendront moins chers. On verra ce qu'en dira le père Jobs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 27 déc. 2003, 12:24
Message #8


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Bodyguard @ Dec 27 2003, 08:31)
En tout cas, il apparait clairement qu'Apple cherche à casser le monopole de DIGI/AVID. Pour exemple, Final Cut Pro qui est en train de devenir un standard en vidéo. FCP a permis à tous ceux qui ne pouvaient pas se payer une station AVID de faire de la vidéo avec une qualité satisfaisante.

Si l'on doit faire une comparaison entre ce nouveau créneau qu'Apple a su initier dans la vidéo et l'audio, il est sûr qu'ils trouveront de nombreux acheteurs d'un système concurrençant PT et ce pour un prix inférieur. A qualité égale bien entendu.

FCP à surtout crée des monteurs à la petite semaine, en pagaille, qui ne savent pas grand chose des arcanes basique du montage adapté au normes de la Tv et du cinéma encore moins.
Genre tout le monde devient réalisateur et monteur, do it yourself mouais, vive la publicité... j'en ai vu passer des projets ni faits ni à faire et toujours directement reliés au présupposés "pouvoirs" de FCP !!!! C'est parfois pathétique. FCP à mon sens a fait plus de tort que de bien. (dans l'ensemble, bien entendu). Pour le son ce sera donc qq chose proche de FCP dans l'esprit ( "toi aussi, fait ta post-production entre les cours de Wall street et un Donaughts chez Harry...") ...et complémantaire à celui-ci, forcément...

A voir, si c'est vraimment bien foutu, why not, mais j'ai peur que ça suive trop le ton marketing bobo.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté sam. 27 déc. 2003, 17:09
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




QUOTE
FCP à surtout crée des monteurs à la petite semaine, en pagaille, qui ne savent pas grand chose des arcanes basique du montage adapté au normes de la Tv et du cinéma encore moins.


Certes, Miss Kiki tu as raison mais c'est aussi çà la technologie. L'objectif étant que tout un chacun puisse accéder à la technologie et faire son truc dans son coin. En gros que tout le monde puisse réaliser ses "rêves". Nous les musicos avons vu également défiler ce type de "clients" dans les studios d'enregistrement lorsque la musique a commencé à s'informatiser.

Mais c'est le risque à courir pour la diversification artistique. Et puis FCP m'a permis à moi et à une bande de potes de réaliser des p'tits clips pour de petites télés pas très connues mais qui ont joué le jeu. Pas comme les M6, TF machin, etc... qui s'en fout... un peu. Je pense que même si les développeurs nous prennent pour des moutons qui ne sont intéressants que pour acheter leurs produits, çà permet peut-être à un p'tit jeune de s'intéresser à autre chose qu'à StarAc' et autres nulités si captivantes auprès des Djeun's. Cela permet aussi aux férus de vidéo de s'améliorer et de comprendre un peu mieux l'écart qui les séparent des "grands du cinéma".

Tout n'est pas mauvais dans l'avancée technologique. Je ne me vois pas rouler dans une R4 ou avoir une télécommande de télé en guise de téléphone portable car la technologie m'a montré que l'on peut faire mieux.

L'informatique nous a permis de ne plus avoir à nous prendre la tête sur le "super magnéto analogique" qui coutait la peau des fe..... et qu'il fallait sans cesse entretenir. C'est vrai que çà avait le son, mais tout le monde ne pouvait se l'acheter. On peut considérer que ce sera la même chose peut-être pour ce nouveau logiciel. Ceux qui ont les moyens pourront continuer à s'acheter des PT HD ACCELL, tandis que les moins fortunés pourront avoir une config native très sympa. On verra ce que l'avenir nour réservera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 27 déc. 2003, 18:37
Message #10


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE
Nous les musicos avons vu également défiler ce type de "clients" dans les studios d'enregistrement lorsque la musique a commencé à s'informatiser.


Ehbé oui, pareil que pour FCP ! laugh.gif
Souffler n'est pas jouer... wink.gif

QUOTE
Tout n'est pas mauvais dans l'avancée technologique. Je ne me vois pas rouler dans une R4 ou avoir une télécommande de télé en guise de téléphone portable car la technologie m'a montré que l'on peut faire mieux.


Ahbah moi en ce moment je fais le tri : j'ai réussi à acheter un Nokia neuf et qui ne fait que ... téléphoner !!!! (1 heure 30 de tractations avec le vendeur quand m^me ....) laugh.gif cool.gif

QUOTE
L'informatique nous a permis de ne plus avoir à nous prendre la tête sur le "super magnéto analogique" qui coutait la peau des fe..... et qu'il fallait sans cesse entretenir.


C'est sur, avec un ordi tu changes TOUT tous les 5/6 ans ! laugh.gif

QUOTE
On verra ce que l'avenir nour réservera.


Voui, wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 15:58
- © 440 Forums 2011