ProTools 6 compatible VST & VSTi !, Plug-ins |
|
|
|
mar. 16 déc. 2003, 21:44
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 10 nov. 03
Lieu : Esneux - BE
Membre no 28,587
|
Salut, j'ai été dans les premiers à l'essayer, la version 1.0 crashait Protools à chaque changement de plug-in.Angus a réagi très vite en proposant la 1.01 qui est déjà plus stable, mais pas exempte de tout reproche. Par exemple, il est impossible de changer les patches de M-Tron, les plugins de mda sont freezés.Par contre, les Vsti de chez steinberg semblent bien fonctionner, sauf hypersonic. Slayer 2 de ReFx, c'est nickel. N'empêche, c'est magique de travailler avec Xphraze sous PT Pour plus d'infos, voir le forum sur K-v-r, Fxpansion users.
|
|
|
|
|
jeu. 18 déc. 2003, 13:20
|
Newbie
Inscrit : 02 mars 02
Lieu : Paris
Membre no 3,664
|
Bon alors voilà: j'ai cassé ma tirelire et me suis fendu des 70€. Installé la bestiole et converti les plug-ins VST dont je disposais. ca marche impeccable pour 80% des plugs. Déjà pas mal. J'attends de comprendre comment faire pour router en midi les instruments virtuels (il n'y a pas un canal qui s'ouvre automatiquement comme pour les instruments RTAS, du moins pas avec Orange vocoder, par exemple). Petite précision: il faut attendre une journée entre le moment où on paie et la réception du plug-in: c'est encore une version beta (pas de qualification Digidesign pour l'instant). Il y a de la mise-à-jour dans l'air et un forum assez nourri sur K-v-R forum. http://www.kvr-vst.com/forum/viewforum.php?f=13 Vous tiens au courant, mais apparemment c'est un bon investissement...
--------------------
xacha
|
|
|
|
|
jeu. 18 déc. 2003, 14:03
|
Newbie
Membre no 3,664
|
Contrairement à ce que je disais précédemment: je viens d'essayer "The Odity" et "Albino" (deux VST instruments): un canal MIDI est automatiquement créé dans la session et ça marche comme sur des roulettes. C'est juste qu'apparemment Orange vocoder, contrairement à Vokator ne supporte pas une implémentation MIDI du clavier. Good news! Une impression de réactivité moindre à l'ouverture des plug-ins (mais pas plus qu'avec les instruments RTAS) donc tout semble normal. Au fait config: Powerbook Titanium 15" 1 Ghz RAM 1Go Mac OS X 10.2.6 PT LE 6.1.2 Mbox
--------------------
xacha
|
|
|
|
|
mar. 23 déc. 2003, 14:17
|
Newbie
Membre no 3,664
|
T'inquiètes pas. C'est normal: le plug in final a pris du retard (pas de validation Digidesign tant que tous les plugs VST ne sont pas testés sur toutes les configs), donc le lien initial te renvoie sur un fichier texte disant que le plug-in est en phase de finalisation. Mais tu vas recevoir dans la journée ou, au plus tard le lendemain, un lien vers la version beta (qui fonctionne sans problème). C'est un peu bizarre comme procédure mais tu n'as qu'à lire les posts sur le forum K-v-R: c'est le même processus pour tout le monde. Tu peux écrire à Angus (le correspondant chez FX-pansion pour qu'on ne t'oublie pas). angus@fxpansion.com Forum FXpansion sur K-v-R http://www.kvr-vst.com/forum/viewforum.php?f=13En attendant, tu peux télécharger un paquet de plugs VST et VST instruments gratuits, ici par exemple.
--------------------
xacha
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|