Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Imac Reva Et Jaguar: Pb!!
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac PowerPC
hkfifo
Salut tt le monde

j'essaye depuis quelques jours d'installer jaguar sur un imac revision A (G3 233 avec port mezzanine) à partir d'un CD original acheté chez Macway. Au départ, l'installation se passe bien, mais à un moment (apparemment toujours le même, càd à 11 minutes de la fin de l'installation), le mac se fige, et je suis obligé de le reseter violemment.

Pourtant, j'avais déjà installé sans problèmes Mac Os 10.1

Je précise la configuration:

imac rev A upgradé en G4/500 avec l'iforce de powerlogix (marche très bien sous os 9)
Graveur MCE cd-r/cd-rw 16/10/24 à la place du lecteur cd d'origine
384 Mo de Ram
Disque 20 Go Caviar Western Digital divisé en 2 partition de 8 et 12 Go

Est que qq'un a une idée d'où peut venir le problème???
lepetitmartien
La première question qui tue : disque reformaté et vide ?
hkfifo
eh bien presque vide... à part mac os 9.2.2!!!

j'ai installé le félin (groar groar...) sur mon powerbook g3 bronze à partir du même cd, et l'installation s'est déroulée normalement, mais sur un disque totalement vide.

hum je vais re-essayer en déplaçcant l'os 9 et reformatant la partition....

et zooouuuuuuuuuu rolleyes.gif
lepetitmartien
J'espère que ce n'est pas ton graveur tout neuf qui… sad.gif (sauf si tu as le vieux dans un coin…)

Reformate ! on ne sait jamais… wink.gif
wfplb
QUOTE (hkfifo @ Feb 3 2003, 12:07)
le mac se fige, et je suis obligé de le reseter violemment.

Que j'ai eu la meme chose sur un G3 beige 333 uscsi, 384 ram... Au 4eme essai, je l'ai laissé dormir + de 8 heures (figé huh.gif ) et miracle ! X était installé !!!! ... Tetu, apres reformatage , re-install de l'OS... Et le lendemain matin, victoire ... Mais c'est bien lent sad.gif
hkfifo
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 4 2003, 03:23)
J'espère que ce n'est pas ton graveur tout neuf qui… sad.gif

Non j'ai utilisé le graveur sous os 9 et il ne m'a posé aucuns problèmes smile.gif

je vais reformater cette aprem puis tester la super technique du "je te laisse te débrouiller tout seul: p'têt que c'est pas 11 minutes que tu m'annonces mais 11 HEURES!!!!" rolleyes.gif

Merci merci !!! smile.gif
raoulb
Sur un Imac DV j'avais eu le même type de problème qui semblait surtout venir de la vidéo.
En updatant le firmware c'est rentré dans l'ordre.
Va voir sur le site Apple si y'a quelque chose.
Bon courage
hkfifo
ca marche toujours pas!!!!! sad.gif sad.gif sad.gif

QUOTE
Sur un Imac DV j'avais eu le même type de problème qui semblait surtout venir de la vidéo.
En updatant le firmware c'est rentré dans l'ordre.


j'ai déjà updaté le firmware avec la dernière version (càd l'update firmware 1.2 pour iMac lecteur cd à tiroir)

Ya pas à chiquer... c'est même pas la peine que j'attende: l'écran reste figé, le graveur ne tourne plus (je peux même ejecter le disque!!!), le disque dur ne gratte pas..... tout est figé-glacé (pourtant leu p'tio l'est juste à coté de la cheminée tudguuu angry.gif )

Bon.... il ne me reste plus qu'à remetre l'imac dans sa config originale (g3/233 lecteur cd) et re-tenter l'install' du miaou....

et si ca marche toujours pas.... ca va saigner chez apple, foi de Hong Kong fifo!!!!
hkfifo
Bon désolé pour les post en série... rolleyes.gif


Sinon... ca y est!!!! laugh.gif laugh.gif


L'installation est arrivée à son terme.... et je pencherais pour le fait que ce soit la carte iforce G4/500 de Powerlogix qui bloque l'installation du fauve. huh.gif

A moins que ce ne soit les 2Mo de SGram supplémentaire (pour la carte graphique intégrée du imac) huh.gif

ou le graveur de chez MCE.... huh.gif

ou tout simplement la barrette de 256 Mo SoDimm from Macway qui conflictait (ooh le joli mot de français bien pas d'chez nous!! ) avec l'autre barette de 128 from chez Macway aussi huh.gif

Bref.... plein de motifs possibles mais je n'ai malheureusement pas le temps (pas le courage? unsure.gif ) de tout tester.... désolé rolleyes.gif


Bon maintenant reste plus qu'à voir si je vais pouvoir remettre tout ce bordel sans soucis blink.gif
hkfifo
[edité sous imac wink.gif ]bin apparemment oui!!!![/edit]
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.