Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pro Tools 11 Ou Attendre Logic X
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Pro Tools
boxon
bonjour ,

a votre avis , faut il craquer pour pro tools 11 ou attendre encore la sortie de logic x ?
kaugumi
Il faut « craquer » PT11 et attendre Logic X (pardon).

As-tu absolument besoin de la nouveauté ? Sur quoi travailles-tu ?
boxon
Citation (kaugumi @ lun. 8 avril 2013, 11:09) *
Il faut « craquer » PT11 et attendre Logic X (pardon).

As-tu absolument besoin de la nouveauté ? Sur quoi travailles-tu ?



je n'ai pas absolument besoin de la nouveauté , mais j'aime bien !
whereismymind
Je me demande si attendre Logic Pro X n'est pas un peu illusoire .... Je dis ça mais en même temps, je continue à espérer !
CyrilBlanc
Qu'apporte PT 11 par rapport à Logic 9 ?
Han Solo
Il a tout simplement aligné les fonctions d'optimisation des ressources en natif et ça c'est énorme !
En gros finit le Pro Tools bridé en Natif comparé à Logic.
Reste à comparer, chose que je ferais d'entrée de jeu pour nous tous ici sur une grosse session wink.gif
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ mar. 9 avril 2013, 09:38) *
Il a tout simplement aligné les fonctions d'optimisation des ressources en natif et ça c'est énorme !
En gros finit le Pro Tools bridé en Natif comparé à Logic.


Peux tu expliquer "En gros finit le Pro Tools bridé en Natif comparé à Logic."

Merci

Cyril
Han Solo
ICI
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ mer. 10 avril 2013, 09:45) *


Cà fait longtemps que Logic est en 64 bit,
La plus part du reste est déjà dans Logic 9

vends moi PT 11 si il est vraiment mieux !
Han Solo
L'édition pour moi rien de plus...
Mais attention je ne parle que de configuration native.
Pour ma part on record sur un Pro Tools 10 HD natif au studio car la plupart des igné qui viennent sont frileux avec Logic. Ensuite que ce soit du mix ou autre je préfère Logic pour pleins de raisons (optimisation, créations d'aux à la volée avec assignation automatique des Bus, dossiers de prises, instruments virtuels, bounce off line et import de sessions plus efficace...) Bref, même si je connais Pro Tools depuis l'audiomedia III, avec le temps je suis plus rapide sur Logic que Pro Tools !
Par contre le choix est vite fait dans le cas d'un HD, là je ne touches pas à Logic wink.gif
Bref, le top est de bosser sur les deux en fait et là avec les nouveautés attendues je ne serais plus obliger de choisir l'un ou l'autre car 90 % des fonctions que j'aime sur Logic arrivent enfin sur Pro Tools biggrin.gif
VinX
Dis donc monsieur Solo
Citation (Han Solo @ mer. 10 avril 2013, 16:14) *
créations d'aux à la volée avec assignation automatique des Bus, dossiers de prises, instruments virtuels, bounce off line et import de sessions plus efficace...

Création d'aux à la volée avec affectation des bus est intégré depuis PT9, dossier de prise c'est Protools qui l'a inventé, instruments virtuels heu.....(ce de Logic existe depuis 30 ans y prennent la honte quand tu écoutes leur équivalent dans PT), import de session montsrueux dans PT, et bounce offline là OK mais ça vient d'arriver avec PT11.....
Donc dis donc
boxon
Citation (VinX @ mer. 10 avril 2013, 21:31) *
Dis donc monsieur Solo
Citation (Han Solo @ mer. 10 avril 2013, 16:14) *
créations d'aux à la volée avec assignation automatique des Bus, dossiers de prises, instruments virtuels, bounce off line et import de sessions plus efficace...

Création d'aux à la volée avec affectation des bus est intégré depuis PT9, dossier de prise c'est Protools qui l'a inventé, instruments virtuels heu.....(ce de Logic existe depuis 30 ans y prennent la honte quand tu écoutes leur équivalent dans PT), import de session montsrueux dans PT, et bounce offline là OK mais ça vient d'arriver avec PT11.....
Donc dis donc



je rentre a l'instant de la musik messe de frankfurt
aucune trace de logic X , par contre , une belle demo de pro tools 11
kaugumi
Protools va tout PT (pardon)!

Je sors...
Han Solo
Vinx, je parlais de la gestion des VI et pas de ceux fournis wink.gif Désolé pour la confusion...
La 11 va résoudre ces soucis d'optimisation en natif...
Pour les imports de sessions je préfère largement la gestion de Logic, ainsi que les sauvegardes de réglages de tranches.
Au passage la gestion des dossiers de prises est à chier comparé à Logic...
chabb
PT 11 ne marchera que en 64 bits.
Si vos machines ou systemes sont en 32 bits PT 11 ne s'installera pas.
De plus tous les plug-ins RTAS qui fonctionnent en 32 bits ne pouront plus etre inserés dans vos sessions.
Le seul format de plug-ins natifs qui fonctionne dans PT 11 est desormais le AAX.
Donc il faudra attendre que tous les editeur de plug mettent a jour (gratuitement si possible, merci...) leurs produits en AAX. ca va prendre du temps.

Avid maintient sa politique d'exculsivité, a savoir qu'ils ne permettent pas a Protools de s'adapter a votre machine.

Tous les autres DAW importants ont su faire en sorte que leur soft puissent tourner sur des machine/systeme 32 bits ou 64 bits.
Han Solo
Super....
Pffff...
genuwine
Wah, alors fini le RTAS ? c'est vraiment galère ces changements de formats/OS où les anciennes versions ne sont plus compatibles.
macgort
Citation (genuwine @ mer. 24 avril 2013, 12:41) *
Wah, alors fini le RTAS ? c'est vraiment galère ces changements de formats/OS où les anciennes versions ne sont plus compatibles.

C'est clair ! Maintenant, pas mal de softs se sont déjà mis depuis un moment à l'AAX, et je pense que ceux qui n'y sont pas encore suivront bientôt dans des Updates de base. Pour l'instant, cela reste une option dans la boite de dialogue de l'installer, on ne m'a pas encore demandé de payer uniquement pour ça. Ce serait vraiment le comble du cynisme... Par contre, une fois l'AAX installé, ciao le RTAS, ça m'étonnerai fort que les développeurs prennent le temps d'écrire leurs logiciels sous un format obsolète.

Mais bon, la période de transition va encore durer quelques temps. Déjà grâce à la possibilité de faire cohabiter PT10 & 11 sur une même machine.

Par contre, dans le futur, on risque encore se retrouver avec une bonne flopée de plugs inactifs à l'ouvertures de vieilles sessions (quand j'ouvre une session de 10 ans d'âge, y'en a de l'inactivité dans les tranches !) et ça c'est vraiment pénible ! unsure.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.