Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Gestion D'un Bus Par Send Ou Par Sortie
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
nalkal
Bonjour,

Je suis sous Logic Express 8.
Je souhaite envoyer plusieurs pistes vers un Aux pour, par exemple, mettre une réverbe.

Il me semble qu'il y a deux possibilités.
Soit j'envoie la piste en assignant un Bus à Send, auquel cas c'est ce potard d'envoi qui dose le son envoyé dans ma réverbe.

Soit j'assigne directement la sortie de la piste vers le Bus à la place de Output 1-2.

Quelle méthode me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

nasguile
Tu crées une piste aux en entrée tu mets bus 1, tu insert les effets que tu veux sur la tranche aux.
sur les pistes ou tu veux mettre les effets dans départs tu selectionnes le bus correspondant.
Mr.T
Citation (nalkal @ lun. 17 sept. 2012, 15:48) *
Bonjour,

Je suis sous Logic Express 8.
Je souhaite envoyer plusieurs pistes vers un Aux pour, par exemple, mettre une réverbe.

Il me semble qu'il y a deux possibilités.
Soit j'envoie la piste en assignant un Bus à Send, auquel cas c'est ce potard d'envoi qui dose le son envoyé dans ma réverbe.

Soit j'assigne directement la sortie de la piste vers le Bus à la place de Output 1-2.

Quelle méthode me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Les deux sont effectivement possible.
Perso, et je ne suis pas le seul, je préfère l'usage des envois (sends) par piste, ça permet de doser la reverb pour chaque piste (l'autre système arrose toutes les pistes de la même manière dans la reverb).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.