Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pas De Dossier "library" Sous Utilisateur En Os Lion?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Système et autres Applications
Mr.T
Bonjour,

Je réalise (en cherchant un dossier normalement dans Library->User->App Support) que, dans mon dossier user (celui à mon nom donc), je n'ai plus de dossier "Library" ou "Bibliothèque", alors que j'en avais un en Snow Leopard (dont je me suis servi pour upgrader vers Lion).
C'est normal? Ca a été déplacé?....

Je suis bien emmerdé car, du coup, je ne sais pas où est passée ma database de SoundMiner (le dossier que je cherche). Le logiciel fonctionne bien mais impossible de savoir où il va chercher le fichier de Database!... unsure.gif

Une idée?....
jeff parent
Citation (Mr.T @ lun. 27 août 2012, 10:32) *
Bonjour,

Je réalise (en cherchant un dossier normalement dans Library->User->App Support) que, dans mon dossier user (celui à mon nom donc), je n'ai plus de dossier "Library" ou "Bibliothèque", alors que j'en avais un en Snow Leopard (dont je me suis servi pour upgrader vers Lion).
C'est normal? Ca a été déplacé?....

Je suis bien emmerdé car, du coup, je ne sais pas où est passée ma database de SoundMiner (le dossier que je cherche). Le logiciel fonctionne bien mais impossible de savoir où il va chercher le fichier de Database!... unsure.gif

Une idée?....


Il faut cliquer sur "aller" dans la barre de menus du finder avec une touche (peut-être la touche option, je suis sous SL avec l'ordi du studio donc je ne peux pas vérifier) ...

Ensuite tu te mes un raccourci dans la fenêtre latérale du finder comme ça tu es tranquille
Mr.T
Merci Jeff mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Je n'ai pas de "Aller" dans la fenêtre du Finder (ça serait où?).
Et si ce que tu me conseille est de mettre la librairie dans la barre latérale des fenêtres, le soucis est, précisément, que je n'ai pas de librairie sous "user". Ce qui est une première pour moi... sad.gif
jeff parent
Citation (Mr.T @ lun. 27 août 2012, 15:26) *
Merci Jeff mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Je n'ai pas de "Aller" dans la fenêtre du Finder (ça serait où?).
Et si ce que tu me conseille est de mettre la librairie dans la barre latérale des fenêtres, le soucis est, précisément, que je n'ai pas de librairie sous "user". Ce qui est une première pour moi... sad.gif

C'est dans la barre de menus...

(Pomme)... Finder / Fichier / Edition...

et je ne te conseille que de mettre un raccourci (un alias)... Ca évitera de devoir à chaque fois la rappeler...
brouttegazon
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=345823

cool.gif
heral
question bête, tu as fait un pom"F" avec l'extension ".dat" ?
tu devrais arriver à mettre la main sur la database , non ?
Mr.T
Citation (brouttegazon @ mar. 28 août 2012, 08:05) *

Génial! C'était ça, merci bcp broutteur de gazon! biggrin.gif

Ca prouve une nouvelle fois la volonté stupide d'Apple d'aller vers le grand public, celui qui fait un peu d'internet, de mail, de traitement de texte, qui tripotte des iAppli et basta.
Quant aux pros qui ont besoin de mettre les mains dans le camboui, on fait tout pour leur compliquer la tâche... sad.gif

(pour info:
@Jeff: Aller ne voit pas plus la Biblio que la fenêtre Utilisateur puisque c'est un fichier rendu invisible
@Heral: une recherche ne donne rien pour la même raison, fichier invisible).

Encore merci!
Han Solo
Lion Tweaks
La meilleur application pour activer et désactiver toutes les nouveautés de Lion wink.gif
C'est gratuit et INDISPENSABLE !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.