Help - Search - Members - Calendar
Full Version: FLOP 5 Claviers, Sampleurs... au NAMM
440 Forums > French > Vox Populi > Commentaires
News
Commentaires sur:

FLOP 5 Claviers, Sampleurs... au NAMM
laurenzo
+1 c'est bien les mecs, réveillez vous! ça fait un bout qu'on voit plus de critiques sur le web:=)laurenzo (bien content de découvrir ce site)
ptilou
Moi je défendrais bien le Nord 2 quand même... cool.gif
1) si on m'en donne un , je le refuserai pas biggrin.gif
2) un clavier avec des mises à jours soft régulière comme sur toute leur gamme huh.gif
3) on le voit partout (ou le un) et sur beaucoup de scènes sous les doigts d'excellents Keyboardeux smile.gif

Bref, c'est très certainement un excellent outil pro
Comme dirait l'autre "je le jouerai mal, mais je le jouerai bien..." rolleyes.gif wink.gif
d-cipher
Citation (ptilou @ ven 17 fév 2012, 16:50) *
Moi je défendrais bien le Nord 2 quand même... cool.gif
1) si on m'en donne un , je le refuserai pas biggrin.gif
2) un clavier avec des mises à jours soft régulière comme sur toute leur gamme huh.gif
3) on le voit partout (ou le un) et sur beaucoup de scènes sous les doigts d'excellents Keyboardeux smile.gif

Bref, c'est très certainement un excellent outil pro
Comme dirait l'autre "je le jouerai mal, mais je le jouerai bien..." rolleyes.gif wink.gif



Je dirai que c'est pas parce qu'on le voit partout (ce qui est pas tout à fait vrai car il sort à peine et on voit beaucoup en France de claviers rouges mais pas tant que ça ailleurs...) que c'est un gage de qualité (combien de mecs ont eu des NS10 Yamaha en France alors que c'était de la daube? Ensuite, je veux comprendre où est l'innovation, l'apport? Si c'est un coup marketing, je m'en tape parce qu'en fait, c'est juste un lifting du Nord Piano... Et à part l'argument du poids souvent avancé, perso, je préfère le son d'un RD Roland smile.gif
Si on me le donne (là, ça m'étonnerait, je suis grillé!), je te le file biggrin.gif
d-cipher
kaugumi
Et le R2D2, il sort quand (pardon) ?
d-cipher
Citation (kaugumi @ ven 17 fév 2012, 18:13) *
Et le R2D2, il sort quand (pardon) ?


en même temps que toi biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
d-cipher
lepetitmartien
On est dans la même situation qu'en 2003, avec la crise de la bulle internet, les fabriquants et éditeurs avaient prolongé les gammes en ne sortant rien de fracassant. Des développements intéressants étaient presque arretés, et l'effet "je sort une 56829e version de synthé avec la même pupuce et les mêmes rom de samples avec changement cosmétique autour" a joué à plein.

Pour le nouveau, faut qu'on sorte de la crise… (et aussi, on est franchement déjà un peu "spoiled" non ?) wink.gif

Perso, j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer. Je dois devenir un vieux con laugh.gif tongue.gif
ericlc
Citation (ptilou @ ven 17 fév 2012, 16:50) *
3) on le voit partout (ou le un) et sur beaucoup de scènes sous les doigts d'excellents Keyboardeux smile.gif

C'est surtout le NordStage qu'on voit, c'est normal c'est un NordPiano + un excellent emuleur d'orgue + un synthé + depuis le NorsStage 2 une partie sample. Et c'était là la seule évolution entre le NS 1 et 2.
Ayant le 1 et n'ayant plus le besoin de la section sample, je me contenterai du 1 pour de looooongues années !

En fait l'évolution de ce genre de matos ne concerne que les nouveaux acheteurs, car va revendre un synthé d'occase à 2500 € pour racheter la nouvelle version ! sad.gif
d-cipher
Citation (ericlc @ ven 17 fév 2012, 22:14) *
Citation (ptilou @ ven 17 fév 2012, 16:50) *
3) on le voit partout (ou le un) et sur beaucoup de scènes sous les doigts d'excellents Keyboardeux smile.gif

C'est surtout le NordStage qu'on voit, c'est normal c'est un NordPiano + un excellent emuleur d'orgue + un synthé + depuis le NorsStage 2 une partie sample. Et c'était là la seule évolution entre le NS 1 et 2.
Ayant le 1 et n'ayant plus le besoin de la section sample, je me contenterai du 1 pour de looooongues années !

En fait l'évolution de ce genre de matos ne concerne que les nouveaux acheteurs, car va revendre un synthé d'occase à 2500 € pour racheter la nouvelle version ! sad.gif


+1: le problème c'est la déclinaison marketing qui finit par brouiller les pistes alors que dans quasiment tous les modèles de cette marque, on retrouve les même sons, les même composants... et on gagne pas toujours au change entre les versions. Je me souviens de la différence entre le nordlead 1 et le 2 angry.gif
De toute façon, les produits que j'ai cité ont tous un point commun (dans le flop5), ils ressemblent tous à une arnaque intellectuelle...).
d-cipher
toonsy
Bel article, et je crois qu'on est tous des vieux cons... rolleyes.gif Même le Kronos ne me fait pas beaucoup d'effet...
Après, on a pas fait le tour vous croyez en matière de clavier numérique et de son ?
groovebrother
on peut toujours faire de belles choses avec tout ça mais moi aussi, j'ai du mal à m'enthousiasmer à vrai dire...
cela dit dès que j'ai un peu de sous je m'achète un Wurli
d-cipher
on peut rester optimiste, enthousiaste, mais pas face à des coups marketing avec de grosses ficelles smile.gif
l'originalité n'est pas dans la mode, côté matos...
d-cipher
laurenzo
et on a pas forcément le blé pour se payer tout ça.
Moi, la MPC, j'en ai trouvé une d'occaz et je vois pas vraiment ce que la nouvelle a de +
Laurenzo
fashion
Le Jupiter-80 de Roland avec son architecture originale (mélange de lecteur d'échantillons et de modélisation physique) est plutôt réussi...
Mais cher ;(
d-cipher
Citation (fashion @ mar 21 fév 2012, 12:25) *
Le Jupiter-80 de Roland avec son architecture originale (mélange de lecteur d'échantillons et de modélisation physique) est plutôt réussi...
Mais cher ;(


Oui, mais rien de nouveau dans cette techno et côté ergonomie, c'est un instrument beaucoup moins simple qu'il n'y parait (il y a tellement de paramètres qui passent par la gestion du petit écran...)
d-cipher
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.