Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ça Est Le Pthd 9.....
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Pro Tools
Pages: 1, 2
VinX
Protools marche enfin avec toute les interfaces.....

PROTOOLS 9
Djpheor
Ce qui devait arriver arriva!

Une page se tourne, et j'ai envie de dire: c'est pas trop tot!

Maintenant, quid des systemes HD1/2/3 hors de prix comparés à un ensemble PTHD9/Apogee ou autre?
yoxos
pas trop tôt en effet... reste plus qu'à mettre à jour les cartes HD smile.gif
VinX
Je trouve le coup de marketing génial là encore. Leur soft est partout das tout les studio. Maintenant ce qui ne l'avait pas vont l'avoir....
jeff parent
Pincez-moi !!!!!

350 € pour les possesseurs de PTHD 8 ?
sad.gif ou angry.gif
VinX
Là c'est comme d'hab.
Sino il me semble, tout du moins c'est bien indiqué pour Windose, que le 64bits fait sont entrée.

Je vois 250€.....
ziggy
...c'est une bonne chose, mais ceci dit :
ils appellent cela Pro-Tools HD native et c'est en fait un simple Native (ou LE) !!les Plugs TDM ne sont pas compatible etc
les vraies version HD nécessitent toujours les interface et DSP AVID/Digidesign et n'ont rien à voir avec cette version en PT-9LE (déguisé en HD)
du coup ça reste cher pour un soft de ce genre (le plus cher du marché ...)
VinX
Par contre pour toute structure sérieuse va falloir attendre juin2015 pour qu'il soit stable laugh.gif tongue.gif
PomQ
Moi, je n'y comprends rien...
Visiblement, même la version LE comprend désormais le TC, l'import OMF/AAF et la compensation de delay.....?....
Du coup, à qui comptent ils vendre leur PT HD Native même pas encore sorti??....

Et la Complete ne s'achètera plus que pour avoir le multi-canal. Ca faire cher le pan 5.1 (ou 7.1)...
june bug
oui c'est un peu compliqué. Il y a tableau comparatif ici :
http://www.avid.com/us/products/family/Pro-Tools/compare

Comme vous, je m'interroge sur le positionnement du PTHD Native. Quel intérêt ? Peut-être une latence plus faible ?
yabyab
Hello !
Même dans le tableau comparatif le PT 8 n'est pas compatible avec la Digi002R ??? blink.gif
et du coup le PT9 non plus ?
Yab cool.gif
VinX
C'est vrai qu'ils mettent un sacré coup d'épaule dans leur HD Native ou alors ils faut qu'ils baissent le tarot smile.gif
Par contre comme bibi ce qui travailent en haute résolution 88.2/96/192 le HD reste bien placé il me semble.
Finalement pour ce qui ont le Digitranslator rien de nouveau
saturax
oh punaise excellent!
je vais me débarrasser de cette foutue Mbox et pouvoir regarder ce qui se fait de beau ailleurs...
J'suis bien content de pas avoir craqué mon slip sur un 003! cool.gif

Moi qui faisais la grimace sur avid, là je dis chapeau!


Edit: ah mais attendez, ya plus de LE en fait? plus qu'une seule version? donc c'est le meme prix pour tout le monde (249brouzouf depuis un PT LE..)
yabyab
Et il n'y a même plus besoin d'interface audio !!
Yab cool.gif
groovebrother
Citation (saturax @ ven 5 nov 2010, 10:50) *
oh punaise excellent!
je vais me débarrasser de cette foutue Mbox et pouvoir regarder ce qui se fait de beau ailleurs...
J'suis bien content de pas avoir craqué mon slip sur un 003! cool.gif
laugh.gif


Citation (saturax @ ven 5 nov 2010, 10:50) *
Edit: ah mais attendez, ya plus de LE en fait? plus qu'une seule version? donc c'est le même prix pour tout le monde (249brouzouf depuis un PT LE..)
c'est mieux je trouve mais au point où ils en sont ils pourraient faire un soft qui reconnaît le HW et adapte les options en conséquences (?)
je suis bien tenté par le côté multi plateformes mais bon un nouveau pro tools alors que le 8 est encore buggé et que le 9 n'est mm pas encore en 64bit sous mac où là aussi, va falloir attendre la stabilité : bof
lau_miles
Citation (yabyab @ ven 5 nov 2010, 09:43) *
Hello !
Même dans le tableau comparatif le PT 8 n'est pas compatible avec la Digi002R ??? blink.gif
et du coup le PT9 non plus ?
Yab cool.gif


Hello,

Oui, la Digi 002 est bien compatible avec PT 8!!!

Et avec le PT 9, je crois comprendre que la plupart des interfaces seront compatibles... un peu dans l'esprit de Logic tout ça non??? même la boite)))
macgort
Bonjour

Si je comprends bien, plus besoin de rien pour bosser en
midi (ou autre) dans le train ? smile.gif

Il y a encore deux semaines je me demandais pourquoi on ne trouvait
plus de M box micro...

Par contre, pour le 64 bits, j'y comprends rien. En allant dans l'onglet
Configuration système requise sur Mac il est spécifié 32 ou 64 bits.
Mais ça me semble bizarre, si PT 9 tournait en 64, il me semble qu'il y
aurait eu un article plus conséquent, non ?
rat47
comme quoi les kraks ont du bon !! (oui, je sais qu'il faut pas en parler sur MM, mais là y'a préscription, non?)

donc aprés le krak sorti avant cet été, qui faisait tourner le ptools 8 HD (ou LE) sans interface avid/digi (et tourner sans probleme) il a bien fallu que avid réagisse
_et donc maintenant que l'on savait "officiellement" que les interfaces digi c'est que des gros dongle - y compris pour HD (je nie pas que le dsp à l'intérieur serve à quelque chose - mais du moins il est pas indispensable, la preuve) Il leur était nécessaire de sortir un soft "stand-alone" (sans hardware dédié quoi)

parceque autant kraker les trucs c'est pas bien, autant mentir c'est pas joli non plus !!!!

donc bravo

******************

la question qui reste - puisque le 9 doit pouvoir tourner avec n'importe quelle interface audio, y compris sans (ou du moins avec juste l'audio du mac) - est-ce que ça veut dire qu'il peut tourner avec les anciennes digi (j'ai une 001 qui sert à rien, ici !!!)
et aussi - possible, dans un "aggregate" (puisque le 9 je supporte) de mélanger "tierce partie" (RME en ce qui me concerne) et Digi ? (pour avoir plus d'entrées)


Bon, étant AVID (comme avidité quoi) il est bien normal que ce soit un truc hyper cher, mais au moins....

Une bonne nouvelle - y compris de voir que les kraks ont du bon; politiquement, là je parle de morale, rien de repréhensible!
Bodyguard
Etant éligible pour l'upgrade gratuit, je vais l'installer pour mon HD. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, pourrais-je par exemple me débarrasser d'une des cartes HD Accell présente dans mon Mac , car j'ai grave besoin d'un emplacement Pcie pour une carte BlackMagic...
VinX
Je pense que le crak dont tu parles venait justement de chez Avid une béta du neuf tout comme le PT qui tourne en Lightpipe. le crack n'y est pour rien dans le marketing d'Avid ça je te le garantis blink.gif
yabyab
Citation (lau_miles @ ven 5 nov 2010, 11:13) *
Citation (yabyab @ ven 5 nov 2010, 09:43) *
Hello !
Même dans le tableau comparatif le PT 8 n'est pas compatible avec la Digi002R ??? blink.gif
et du coup le PT9 non plus ?
Yab cool.gif


Hello,

Oui, la Digi 002 est bien compatible avec PT 8!!!

Et avec le PT 9, je crois comprendre que la plupart des interfaces seront compatibles... un peu dans l'esprit de Logic tout ça non??? même la boite)))

Oui je sais bien que PT 8 est compatible 002R puisque je tourne avec depuis pratiquement un an, mais dans leur tableau il n'y a pas d'encoche blink.gif
Yab cool.gif
june bug
Citation (rat47 @ ven 5 nov 2010, 12:27) *
la question qui reste - puisque le 9 doit pouvoir tourner avec n'importe quelle interface audio, y compris sans (ou du moins avec juste l'audio du mac) - est-ce que ça veut dire qu'il peut tourner avec les anciennes digi (j'ai une 001 qui sert à rien, ici !!!)
et aussi - possible, dans un "aggregate" (puisque le 9 je supporte) de mélanger "tierce partie" (RME en ce qui me concerne) et Digi ? (pour avoir plus d'entrées)

pas d'emballement ! PT 9 tournera avec toute interface compatible CoreAudio. Donc il faut que l'interface dispose d'un driver CoreAudio, ce qui n'est pas le cas de la 001 ni de la MBox1, en tous cas Avid n'en propose pas.

Pour les plusieurs interfaces en même temps, je ne pense pas vu qu'on sélectionne l'interface choisie dans le nouveau Playback engine

Citation (macgort @ ven 5 nov 2010, 12:20) *
Par contre, pour le 64 bits, j'y comprends rien. En allant dans l'onglet
Configuration système requise sur Mac il est spécifié 32 ou 64 bits.
Mais ça me semble bizarre, si PT 9 tournait en 64, il me semble qu'il y
aurait eu un article plus conséquent, non ?

il semble effectivement que PT9 n'est toujours pas optimisé 64bits. pas d'infos précises en tous cas. ça râle sur le DUC… tongue.gif


Citation (yabyab @ ven 5 nov 2010, 12:50) *
Oui je sais bien que PT 8 est compatible 002R puisque je tourne avec depuis pratiquement un an, mais dans leur tableau il n'y a pas d'encoche blink.gif
Yab cool.gif

L'encoche vaut pour toute la famille 002 / 003 wink.gif

Il y a bien un driver pour 002 à télécharger :
http://avid.custkb.com/avid/app/selfservic...sp?DocId=379411
ekko
.....Update OK
Ilock Chargé,
Ptools 9 LancéSysteme Symphony 64 32 in/out
Session demo avec toutes les sortie affécté
Delay compensation rien ne bronche...
Je continue.....
Vbus Symphony reconnue....je continue.....
Transfert logic pro vers Protools sur la meme machine par32 Vbus .....je continue......
@ cool.gif 96Khz.......!
Nehalem 20gg 2 x 2.66 le Rtas Cpu ne bouge pas...
...J'espere juste ne pas avoir ecrasé ma license ilock PT8HD2 car lui est sur PPC
...Alors...Alors!! biggrin.gif
VinX
On est pendu à tes lèvres et on en peut plus d'attendre la suite............ wink.gif wink.gif wink.gif
Et oui le system Symphony est bien moins cher que le HD Native et surtout il existe en PCMCIA.....miam miam
yabyab
Oooops ! Super merci "june bug".
Mais j'ai encore une question... désolé sad.gif
Si je le prends pour la Digi 002r donc dans ce cas mon installation fixe,
pourrais-je installer la même version sur mon MacBook (install. mobile).
Yab cool.gif
VinX
Citation
Pour les plusieurs interfaces en même temps, je ne pense pas vu qu'on sélectionne l'interface choisie dans le nouveau Playback engine

Ekko va nous faire un petit test avec Configuration Audio/Midi et son gestionnaire de périphériques agrés. Si ça marche on peut donc mettre plusieurs interface de diffèrentes marques.
Oui June Bug il faudra juste bouger l'Iolk.....
Perso je n'uptade pas de suite j'ai une grosse session demain et j'ai déjà fait pas mal de bêtises............
ekko
ça devrait marché mais Symphony n'aime pas dans logic les periph aguégué smile.gif ...
....pour les Vbus je reviens en arriere .....y'a un souci ....je vous tiens au jus.
ça fait tout drole de ne plus avoir le TDM au Cul !! a vue de nez.. le mixeur interne réagit moins bien que le TDM ....mais dans l'ensemble une ptite revolution pour nous.... rolleyes.gif
Je vous dis quand zé fini mais derniers Cuzes
Han_Solo
Et bien ils ont mis le temps...
Je me souviens d'un thread où je m'étais fais huer ici pour avoir dit que le futur était dans les mains d'Apple car ils avaient eu l'intelligence de tout miser sur du Natif et qu'inconditionnellement Avid (Digi) suivrait à moyen terme au vu de l'évolution des machines.
La prophétie s'accomplie !!! laugh.gif

Ce qui est foutrement drôle c'est que d'un seul coup on ne vous entende plus parler de sommation... tongue.gif
saturax
Citation (12monkeys @ ven 5 nov 2010, 13:35) *
Ce qui est foutrement drôle c'est que d'un seul coup on ne vous entende plus parler de sommation... tongue.gif


bin ça va pas changer grand chose, y'aura toujours la sommation Native et la sommation en DSP...
mais par pitié, évitons le sujet! tongue.gif laugh.gif
Han_Solo
On connait la réponse wink.gif
Une question me taraude, qu'en est il de l'optimisation en Natif ?
Dès que j'ai le joujou je fais un gros comparatif. wink.gif
gyom
ça y est, installé sur mon Macbook pro.
ça fait tout drôle d'ouvrir une session ProTools et de l'entendre sur les hauts parleurs du mac...

O-Matic
Je comprends rien. Qui peut m'éclairer ?

- Que devient le PTHD Tdm ? on n'en parlera plus ?

- Je n'utilise jamais de plugs Rtas because latence. C'est fini en native ?

- le système 100% native sur un gros MacPro peut-il rivaliser avec un HD2-3 (ou 4) ???

- Quid des cartes PCI, elles ne seront plus vendues ??


Comme vous voyez, mon univers s'effondre... tongue.gif
Thomasbsound
Hello,

et bien que de nouvelles....!!!!

Pour être franc je ne comprend pas tout ....

Etant possesseur d'un PT HD2 et d'un PT LE, je cherche encore la voie d'upgrade à suivre...

Je veux pas casser l'ambiance, mais il manque toujours l'option bounce non temps réel, pour combler l'homme que je suis... mais si je dois avouer que franchement sur ce coup l'a Avid me prend à contre pied....
yabyab
Hello Tous !
Juste une petite question pratique !!
Je souhaite downloader(option télécharger) le crossgrade vers PT9.
Je m'identifie et on ne me parle à ce moment là que "d'expédition".
"Adresse d'expédition", "la facture est la même que celle d'expédition" etc.
or je veux télécharger.
Mais on me demande mes coordonnées bancaires avant que j'ai lu "téléchargement" quelque part !! blink.gif
Faut -il aller au bout de la procédure pour télécharger ou je me suis gouré quelque part ?
Merci d'avance...
Yab cool.gif
PomQ
Citation (O-Matic @ sam 6 nov 2010, 09:26) *
- Que devient le PTHD Tdm ? on n'en parlera plus ?

Le HD reste, pour l'instant, ce qu'il a toujours été, la solution "luxe" de chez Digi.
Ce qui disparait visiblement, ce sont les appellations "LE" et "MP". Désormais c'est PT9 ou PT9HD, point barre. De ce que j'en vois, la seule différence qui persiste entre un PT et un PTHD, c'est la gestion des pans multicanaux (et peut être les VGAs, j'ai pas regardé) et la possibilité d'utiliser des plugs TDM.

Citation
- Je n'utilise jamais de plugs Rtas because latence. C'est fini en native ?

C'est censé être pris en charge par le processeur en natif oui. Mais quand on voit ce que l'ADC en "long" prend comme slots sur un HD, on peut être dans le doute quant au natif (ceci dit, c'est déjà ce qui était proposé pour le "HD natif"). Il me semble juste que l'ADC est un chouille moins réactif qu'en HD (je ne retrouve pas les délais respectifs en ms).

Citation
- le système 100% native sur un gros MacPro peut-il rivaliser avec un HD2-3 (ou 4) ???

Oui et non.
Oui si on prend le cas d'un HD3 hébergé sur un PPC où on utiliserait pas de RTAS.
Non, si on prend le cas d'un HD4, ou si on considère que le fait d'être sur HD3/4/5/6... n'empêche pas de tirer aussi partie des ressources du natif (pour mémoire le RTAS fonctionne sous HD).

Citation
- Quid des cartes PCI, elles ne seront plus vendues ??

Perso, je pense que si. "Pour combien de temps?", that is the question....
gyom
Citation (yabyab @ sam 6 nov 2010, 11:37) *
Hello Tous !
Juste une petite question pratique !!
Je souhaite downloader(option télécharger) le crossgrade vers PT9.
Je m'identifie et on ne me parle à ce moment là que "d'expédition".
"Adresse d'expédition", "la facture est la même que celle d'expédition" etc.
or je veux télécharger.
Mais on me demande mes coordonnées bancaires avant que j'ai lu "téléchargement" quelque part !! blink.gif
Faut -il aller au bout de la procédure pour télécharger ou je me suis gouré quelque part ?
Merci d'avance...
Yab cool.gif

Oui, continue. A la fin il te propose un lien de téléchargement.

Il reste quand même une grosse différence entre PT et PTHD: la possibilité de faire des cues sans latence avec plug-ins directement à partir du mixer de PT.

Le PTHD reste donc la rolls pour les studios d'enregistrement qui ne veulent pas avoir à trouver de workaround bidouillesques pour fournir des retours casques de qualité sans latence à plusieurs musiciens.

Après, sur des sessions de mix pur, le non-Hd sera aussi efficace qu'un HD, à mon sens.

yabyab
Merci "gyom" wink.gif
J'y retourne donc !!
Yab cool.gif
boblechat
Moi aussi sous HD je cherche l'interet de passer au HD9 à part pouvoir l'installer sous le macpro mais bon
Je cherche toujours les differences entre le HD et le PT9.

bob
gyom
Citation (boblechat @ sam 6 nov 2010, 15:17) *
Moi aussi sous HD je cherche l'interet de passer au HD9 à part pouvoir l'installer sous le macpro mais bon
Je cherche toujours les differences entre le HD et le PT9.

bob

L'intérêt de passer de HD8 à HD9, c'est de pouvoir utiliser l'interface audio de ton choix.

Quant aux différences entre PT9 et PT9HD, c'est le mixeur qui est processé par les cartes sur le HD, c'est à dire latence presque nulle, quelque soit la taille de buffer et la fréquence d'échantillonnage.
VinX
Alors stable???
wfplb
Citation (yabyab @ sam 6 nov 2010, 11:37) *
Je m'identifie et on ne me parle à ce moment là que "d'expédition".
"Adresse d'expédition", "la facture est la même que celle d'expédition" etc.
or je veux télécharger.
Mais on me demande mes coordonnées bancaires avant que j'ai lu "téléchargement" quelque part !! blink.gif
Faut -il aller au bout de la procédure pour télécharger ou je me suis gouré quelque part ?
Oui, il faut d'abord payer pour pouvoir télécharger laugh.gif
yabyab
Ha ! y a un p'tit marrant qui sévit sur les forums !! wink.gif
Au fait pour les balèzes unsure.gif
Dans "Scroll" il y a (par rapport à l'ex. LE) la fonction "Continuous". La barre de lecture se met au milieu
et la chanson défile. J'ai cherché dans quel cas cela pouvait être intéressant... je ne vois pas sad.gif
Quelqu'un de PTHD pour m'éclairer rolleyes.gif
Yab cool.gif
PomQ
Je pense que ce fut fait pour reprendre le fonctionnement des DD1500 (ou autres) et, plus anciennement encore, d'une "bête" tête de lecture. Ce fut sans doute fait pour rassurer les users réfractaires au progrès.

Maintenant, y'en a qui aiment ce mode en mixage.
Perso, ça me fait vite mal au crâne...
yabyab
Citation (PomQ @ dim 7 nov 2010, 18:49) *
Maintenant, y'en a qui aiment ce mode en mixage.
Perso, ça me fait vite mal au crâne...

Oui je crois qu'on est d'accord !! laugh.gif
Yab cool.gif
rat47
pour ce que j'en sais j'ai surtout vu les gens mixant pour l'image utiliser ce mode - mieux, les gens venant de l'image (videastes etc)

après il doit y avoir une raison, des habitudes de travail qui leur seraient venues d'autres logiciels de montage video...
josephaydn
Bonjour,

pardonnez moi mais... j'ai acheté il y a trois semaines/un petit mois une Mbox 3 avec PT LE 8 = 600 euros............. dois-je devenir vert (de terre) et comprendre qu'au même prix j'aurais eu maintenant PT 9 ????

Autant PT LE 8 que cette Mbox 3 ne vont plus me servir quand je vais up vers PT 9, est-ce bien ça que je dois comprendre dans la douleur ???????????

yabyab
Citation (josephaydn @ lun 8 nov 2010, 11:45) *
Bonjour,

pardonnez moi mais... j'ai acheté il y a trois semaines/un petit mois une Mbox 3 avec PT LE 8 = 600 euros............. dois-je devenir vert (de terre) et comprendre qu'au même prix j'aurais eu maintenant PT 9 ????

Autant PT LE 8 que cette Mbox 3 ne vont plus me servir quand je vais up vers PT 9, est-ce bien ça que je dois comprendre dans la douleur ???????????

Je crains que oui unsure.gif
Il est dit sur le DUC (je crois) que le 9 n'est pas une mise à jour du 8.
D'autres peuvent confirmer !!
Yab cool.gif
wfplb
Citation (josephaydn @ lun 8 nov 2010, 12:45) *
... j'ai acheté il y a trois semaines/un petit mois une Mbox 3 avec PT LE 8 = 600 euros............. dois-je devenir vert (de terre) et comprendre qu'au même prix j'aurais eu maintenant PT 9 ????
Il est possible que tu sois éligible pour un upgrade gratuit,
Le mieux est de demander à ton vendeur smile.gif
josephaydn
Oui, en effet, PT9 est un MAJ de LE 8.......

Dans ce cas, est-ce que la Mbox 3, au moins, reste une bonne interface audio ?!

Merci de m'aider à ne pas trop sombrer dans le désespoir tongue.gif

Citation (wfplb @ lun 8 nov 2010, 13:09) *
Citation (josephaydn @ lun 8 nov 2010, 12:45) *
... j'ai acheté il y a trois semaines/un petit mois une Mbox 3 avec PT LE 8 = 600 euros............. dois-je devenir vert (de terre) et comprendre qu'au même prix j'aurais eu maintenant PT 9 ????
Il est possible que tu sois éligible pour un upgrade gratuit,
Le mieux est de demander à ton vendeur smile.gif


Magnifique ! Rien n'est gagné mais je viens de joindre mon revendeur en espérant que cela puisse être possible ! Merci !
Spip
Citation (josephaydn @ lun 8 nov 2010, 11:45) *
Bonjour,

pardonnez moi mais... j'ai acheté il y a trois semaines/un petit mois une Mbox 3 avec PT LE 8 = 600 euros............. dois-je devenir vert (de terre) et comprendre qu'au même prix j'aurais eu maintenant PT 9 ????

Autant PT LE 8 que cette Mbox 3 ne vont plus me servir quand je vais up vers PT 9, est-ce bien ça que je dois comprendre dans la douleur ???????????


Il y a une date sur le site avid qui définit qui a droit à l'update gratuit.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.