Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouveaux Matos Digidisign !?!
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > Digidesign TDM, HD, Icon, Venue etc.
globetrottet
salut à tous !

Digidesign racheté par AVID, des promo à -50% et maintenant plus d'interface audio 192 et 96 !

J'ai téléphoné chez Thomann, ils m'ont confirmé qu'ils ne recevraient plus jamais ces interfaces. huh.gif

Que ce passe t il ? quelqu'un a des news ? Que va sortir Digidesign ????


VinX
Bin oui j'ai reçu ma Digi384 avec PT HD9..... wink.gif
Bodyguard
Citation (VinX @ lun 5 jui 2010, 12:30) *
Bin oui j'ai reçu ma Digi384 avec PT HD9..... wink.gif




J"ai reçu également la mienne. 84 entrées et sorties d'origine. C'est vraiment le pied. tongue.gif
globetrottet
Est ce que cela va fonctionner avec mon G6 octocore ? laugh.gif
wfplb
Citation (VinX @ lun 5 jui 2010, 13:30) *
Bin oui j'ai reçu ma Digi384 avec PT HD9..... wink.gif

Ce qui est casse cou c'est qu'il faut tout recabler avec ces 64 in/out MADI huh.gif
groovebrother
aha ... la légendaire amabilité du bourdon, ya toujours un post gentil venant de cet étrange insecte qui va qui vient comme 1 mouche à ...

pour en revenir au sujet, dans mélodyne ya un etrange menu avec le choix en tre 32 float et 32 linear huh.gif
du changement ou pas car, ça fait quant même plus de 10 ans que l'on est en 24bit
wfplb
Citation (groovebrother @ mar 6 jui 2010, 12:42) *
pour en revenir au sujet, dans mélodyne ya un etrange menu avec le choix en tre 32 float et 32 linear huh.gif
du changement ou pas car, ça fait quant même plus de 10 ans que l'on est en 24bit
Heu,
C'est melodyne le sujet ? tongue.gif

D'ailleurs, en parlant de Melodyne, il y a une nouvelle version pour les pôvres Users de Cucubase

Et, en outre, les autres Users devraient aussi vérifier qu'ils sont bien à jour cool.gif
groovebrother
bah mélodyne, c'était juste un enchaînement d'idées
wfplb
Citation (groovebrother @ mar 6 jui 2010, 13:09) *
bah mélodyne, c'était juste un enchaînement d'idées

En parlant d'enchaînement d'idées,

Oui Avid est concentré sur le haut de game....
Oui Pro Tools va nous sortir des trucs de derrière les fagots.... cool.gif
yoxos
Citation (wfplb @ mar 6 jui 2010, 13:42) *
Citation (groovebrother @ mar 6 jui 2010, 13:09) *
bah mélodyne, c'était juste un enchaînement d'idées

En parlant d'enchaînement d'idées,

Oui Avid est concentré sur le haut de game....
Oui Pro Tools va nous sortir des trucs de derrière les fagots.... cool.gif

avant ou après qu'Apple se décide à nous sortir le nouveau MP?
Pierre Bucco
Citation (wfplb @ mar 6 jui 2010, 14:42) *
Citation (groovebrother @ mar 6 jui 2010, 13:09) *
bah mélodyne, c'était juste un enchaînement d'idées

En parlant d'enchaînement d'idées,

Oui Avid est concentré sur le haut de game....
Oui Pro Tools va nous sortir des trucs de derrière les fagots.... cool.gif

Et que peut-être il pourrait même tourner sans le hard qui leur sert de dongle géant... rolleyes.gif
VinX
Citation (groovebrother @ mar 6 jui 2010, 12:09) *
bah mélodyne, c'était juste un enchaînement d'idées

T'aurais des idées toi? Alors un enchainement!!!! Tu craques.....mis à part l'insulte en effet.
jeriqo
Peut-être juste un remplacement des badges Digidesign par des badges AVID.
C'est certain même puisque la marque Digidesign disparaît.
Y aura-t-il des nouveautés... ça reste à voir, niveau convertisseurs je crois qu'on n'a toujours pas fait mieux, en tout cas chez le même constructeur (AKM).
Les cartes par contre pourraient (largement) gagner en puissance.
jeff parent
Citation (VinX @ mer 7 jui 2010, 10:31) *
Citation (groovebrother @ mar 6 jui 2010, 12:09) *
bah mélodyne, c'était juste un enchaînement d'idées

T'aurais des idées toi? Alors un enchainement!!!! Tu craques.....mis à part l'insulte en effet.


Waouh.. ça swingue !!
lepetitmartien
C'est bien pour cela qu'on reste sur le sujet.

@Groovebrother je me ferai un plaisir de t'expliquer ton off topic dans un autre sujet dédié. wink.gif

@Vinx, on va peut-etre éviter ? Il fait trop chaud pour s'énerver. wink.gif
saturax
ouai pour le new matos ça fait un bout de temps que c'est dans l'air...

on a attendu plus de 2 mois un carte d'extension 192 A/D...

en tout cas je suis pas tres confiant sur le changement d'étiquette...

Avant de nous sortir du hard (qui soit dit en passant va sous peu envoyer nos stations HD à la cave des legacy products) ils ferait bien de s'occuper de la stabilité de PT8 et de la gestion des plugs en 64bits..

parce que là, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque plantogene du PT4...
c'est bien triste.

Et bosser en serrant les fesses, c'est pas agréable quand il fait chaud comme ça!


( allez Bro et Vince... on fait béco ! wub.gif )
Pierre Bucco
Citation (saturax @ jeu 8 jui 2010, 14:04) *
Avant de nous sortir du hard (qui soit dit en passant va sous peu envoyer nos stations HD à la cave des legacy products) ils ferait bien de s'occuper de la stabilité de PT8 et de la gestion des plugs en 64bits..

parce que là, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque plantogene du PT4...
c'est bien triste.

Et bosser en serrant les fesses, c'est pas agréable quand il fait chaud comme ça!


( allez Bro et Vince... on fait béco ! wub.gif )

C'est pareil pour Logic c'est pas la joie je trouve....
PomQ
Citation (saturax @ jeu 8 jui 2010, 13:04) *
parce que là, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque plantogene du PT4...
c'est bien triste.

Bizarre. Tu viens juste de passer à la 8?...
Parcequ'ici, que ce soit en HD ou en LE, la 8 est franchement Solid Rock par rapport à ce qu'on a pu connaitre dans le passé.
saturax
Non non, on a mis léopard et le 8 ya quelques mois et fait les mises à jours au fil de l'eau..

et ya du plantage sur des actions à la con... (l'autre jours sur un simple shifpom i ou encore un shifpom3)

Mais plus ça va plus je me dis que c'était plus un PB de DD... depuis une bonne maintenance (Onyx Techtool & cie) ça semble aller mieux...

je touche du bois cool.gif
lepetitmartien
Saturax, ton OS X est en quelle version ? Et tu y es arrivé par quel chemin ?
groovebrother
@ Satu, oui moi aussi j'ai eu bcp de galères avec cette nouvelle version de pro tools (la 8).
Ca a commencé par des bugs d'affichage : tt à coup, impossible de déplacer une région sans re demmarrer.
Rewire avec Reason ultra plantogène.
la 8.04 à grandement arrangé les choses sans pour autant tout régler car, j'ai des reminiscences.

je me demande même encore si je ne vais pas retourner en 7 mais, c'est un vrai dilemme depuis l'apparition des playlist vu que ça ne plante que rarement - je me souviens de la 6 et 7 où là je n'ai eu aucune emmerde.

@ LMP, oui je veux bien que tu m'expliques 2 ou 3 choses quant tu as un instant. cool.gif

bien que ça sera sans moi pour l'upgrade, je suis impatient de voir ce qu'ils nous réservent et j'envie ceux qui savent déjà tongue.gif

bon alors des nouvelles cartes ? du 32 ? ... les 2 ?
lepetitmartien
Je t'explique mais dans un sujet dédié, parce que le 32 bits de mélodyne, ça n'a rien à voir avec grotools. tongue.gif
saturax
@LPM: Je suis en 10.6.3, clean install et MàJ par l'utilitaire apple.

(PT 8.0.4 - Waves Gold 7.0 - Komplete6 - IR1 7.0 )

édit: et on a installé direct la 8.0, puis 8.0.3 puis la cs2 ou 3 je sais plus, pour enfin faire la 8.0.4 un peu plus tard)
wfplb
Comme je sais que les prestataires sont prudents pour les majorations (c'est pas une critique !)
Et je je commence souvent des projets AV at home puis finalise dans un auditorium....
Et qu'ils n'ont pas tous les plugins utilisés...

J'ai formaté un disque externe FW800 à jour du dermier OS 10.6.4 (moins de problèmes) et la dernière version de Pro Tools 8.04 (moins de problèmes) que j'emporte à l'extèrieur !

Certains auditorium qui possèdent un gros parc de PT ont opté cette méthode, ça leur permet de tester si cette nouvelle configuration fonctionne sur leurs différents ordinateurs, et aussi d'utiliser ce disque avec des Sessions extérieurers de version ultérieure ! wink.gif


PomQ
Citation (saturax @ lun 12 jui 2010, 09:30) *
@LPM: Je suis en 10.6.3, clean install et MàJ par l'utilitaire apple.

Si par "Utilitaire Apple", tu entends l'option de mise à jour automatique, c'est pas bon puisque ça ne te propose jamais les versions Combo.
Or, sans Combo point de salut (je pense que LPM avait ça en tête...).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.