Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 1° Mai
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
skawiwen
profitez de cette belle journée pluvieuse pour faire un tour aux bois accompagné ou en solo ( Han solo hu hu ! biggrin.gif ) , honorez votre épouse ou assimilée ( même chose que précédemment wink.gif ) , écoutez une sonate de Beethoven ou un solo de Miles et foutez la paix aux modérateurs qui ne devrait pas travailler non plus , 2 trhead fermés en 2 heures biggrin.gif Halte les cadences infernales le 1° mai blink.gif

bon 1° mai à tous

Banned
De ces bons conseils, j'n'en ai suivi qu'un.
skawiwen
Citation (Banned @ sam 1 mai 2010, 14:35) *
De ces bons conseils, j'n'en ai suivi qu'un.
le Miles tongue.gif
Franerik
Moi, on a zappé ma réponse à ce thread...
cruising
Citation (Franerik @ sam 1 mai 2010, 18:33) *
Moi, on a zappé ma réponse à ce thread...



Tiens... un sujet non censuré....ça devient rare.... biggrin.gif

(hello Han, welcome pour passer prendre un apéro si le coeyr t'en dit....) wink.gif
lepetitmartien
Pas de politique et pas de relance des sujets fermés.
Asticoter les modéros a toujours été une très mauvaise méthode… Et pas qu'ici, partout.

Comme l'a fort bien dit skawi, il y a des brins de muguet et des solos de Miles rolleyes.gif wub.gif
macgort
Salut

Loin de moi l'idée d'alimenter une quelconque polémique dont je ne connaît
ni les tenants, ni les aboutissants...

Je souhaitais simplement remercier sincèrement Han Solo pour toutes les fois
où (sous ce pseudo, ou sous un autre) il m'a aidé, enrichit ou tiré de la galère...

Voilà, c'est tout ; personnellement j'ai eu le" Mac-Muguet" un peu triste sad.gif

Bon vent à toi et merci encore.
blek
Han Solo n'est pas un troll. C'était un des derniers contributeurs actifs qui aidait beaucoup !
La manière dont les topics sont fermés ou même supprimés sans avertissement est vraiment triste ! sad.gif sad.gif sad.gif
thielou
Oui Blek c'est vraiment dommageable. D'autant plus que dans nos messages il n'y avait rien de nuisible, de méchant ou de malhonnête...
Pierre Bucco
Compliqué tout ça, on ne peut pas dire certaines choses c'est stipulé dans la charte, mais en même temps il y a de vrais questions...

En tout cas Han contribuait (contribue) tellement que c'est réellement dommageable, j'aime bien Han, son côté franc n'est pas déplaisant et puis il est pro Logic smile.gif
cruising
Citation (Plus30 @ lun 3 mai 2010, 10:12) *
Compliqué tout ça, on ne peut pas dire certaines choses c'est stipulé dans la charte, mais en même temps il y a de vrais questions...

En tout cas Han contribuait (contribue) tellement que c'est réellement dommageable, j'aime bien Han, son côté franc n'est pas déplaisant et puis il est pro Logic smile.gif


Pro Logic...tiens...pas remarqué biggrin.gif

Plus sérieusement....Han mettait (je souhaiterais pouvoir dire met...) le doigt dans un poste précédent...sur ce qui es manifestement en passe de mettre les éditeurs de plugs à genoux financièrement...et celà semble être un sujet sérieux et à évoquer...sans incitations quelconques...ni pratique de la politique de l'autruche (encore que pour l'autruche, celà dépende de ce qui est sous le sable....). J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un phénomène pouvant se révéler extrèmement grave pour les éditeurs de plug devrait être considéré comme tabou...et pourquoi nous devrions ignorer ce problème qui n'est en rien cautionné en ces colonnes....
Marsu
Plus d'infos à ce sujet en privé, c'est pas si simple qu'un simple thread sur l'iLock. cool.gif
skawiwen
Citation (Marsu @ lun 3 mai 2010, 11:55) *
Plus d'infos à ce sujet en privé, c'est pas si simple qu'un simple thread sur l'iLock. cool.gif
Bah oui , on le sait que c'est pas simple et comme on peut pas en parler ici donc je laisse le Google vous informer. wink.gif
Devellopeurs et Ilok
blek
Je souhaiterais que le sujet "Han Solo" ne serve pas de diversion pour bannir l'info sur iLok !!!!!! (et accessoirement le trashage de deux de mes threads sur ces sujets). angry.gif
Franerik
Livre d'histoire 2050 : 01/05/2010 : début de la révolte des utilisateurs d'ilok...

Bon sur ce, je vais aller voir John Mac Laughlin, on va parler d'ilok, version Guibson, pour l'autoriser à jouer ce soir à Thonex (près de Genève en Suisse).

C'est déjà l'automne, le printemps a été court cette année, l'été rapide, on l'a presque zappé!

blink.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif


Franerik
Heureusement, il est passé sur Godin, pas d'ilok!

Parisiens, allez le voir à Pleyel

D'autant que pour les anglophobes, il parle très bien français, et que même deux des musiciens l'accompagnant, sont un peu français, bien qu'un peu bronzés!!! laugh.gif

Pour ceux qui n'avaient pas aimé la période acoustique, c'est le retour à l'électrique!
Djpheor
Citation (Franerik @ mar 4 mai 2010, 11:46) *
.... sont un peu français, bien qu'un peu bronzés!!! laugh.gif


OT in:

blink.gif blink.gif

Faut faire un peu attention avec ce genre de phrase quand même.... En rire avec tes potes qui te connaissent et qui connaissent le coté décalé de ton humour, OK.

Dans un forum public c'est plus délicat.

angry.gif

OT out.
Franerik
Surtout d'un bon aryen, pur jus! Qui a osé mélanger son son pur sang supérieur (bien que mélangé suédois, flamand) avec celui impur d'une bronzée vietnamienne, pour faire un cauchemar pour les bâtards lepenistes et autres nationalistes adeptes du sang pur et de la sainte patrie, ma fille adorée, première de toutes ses classes avec un an d'avance, ayant des idées, elles aussi pourries par ses origines, sans doute, qui la mènerait tout droit au stades que les mêmes adorent, genre Víctor Jara, et je ne vous raconte pas que mes seuls copains de classe quand je suis arrivé dans votre beau pays était un camerunais, un chinois et un algérien ce qui a valu à mes parents une lettre de la directrice pour leur dire de surveiller mes relations...

Donc, j'assume tout à fait mes plaisanteries douteuses, mais si certains pourraient être choqués, sachez j'en ai autant pour mon compte, le pauvre petit blond qui a été traité de sale boche pendant des années à mon arrivée en France du fait de ma blondeur et mon teint couleur cachet d'aspirine tournant à l'écrevisse au moindre rayon de soleil, au point que je voulu alors me teindre les cheveux en bruns!
blink.gif laugh.gif wink.gif

quelques images d'hier :
Click to view attachment
Click to view attachment

Click to view attachment

Click to view attachment
skawiwen
Citation (Franerik @ mar 4 mai 2010, 14:02) *
Surtout d'un bon aryen, pur jus! Qui a osé mélanger son son pur sang supérieur (bien que mélangé suédois, flamand) avec celui impur d'une bronzée vietnamienne,
laugh.gif no comment sur la remarque de Djpheor , il a son opinion , le clavier du JMc L n'a t'il pas un powerbook sur scène ? avec un Alicia Keys peut etre ? wink.gif Sinon toujours inspiré Sir John ?
blek
Djpheor, faire ce genre de reflexion à Franerik, tu es vraiment mal tombé ! Très mal tombé ! sad.gif
Franerik
MacBook Pro, et pas d'ilok à l'horizon, juste le synthé Roland Sh-201 branché en USB dessus... John, juste deux pédales, le bassiste pas de pédale ni autres fioritures...
pour voir un peu mieux les photos
ptilou
Le clavier de McL n'est autre que Gary Husband, batteur de Alan Holdsworth dans les années 80. Excellent et puissant batteur jazz rock. Grand souvenir de lui dans la cave du Riverbop
Le bassiste M'Bappe est un de mes top 5 de la basse (souvent vu chez Zawinul qui savait choisir ses bassistes... )
M Mondésir aux drums joue souvent avec Jean Michel Pilc
Cette formation doit pulser pas mal McLaughin' cool.gif
Djpheor
Citation (blek @ mar 4 mai 2010, 15:22) *
Djpheor, faire ce genre de reflexion à Franerik, tu es vraiment mal tombé ! Très mal tombé ! sad.gif


Messieurs.

J'ai le droit d'être interpellé par ce genre de chose. Contrairement à certains ici, je ne suis pote avec personne et je ne connait personne chez macmu, admin comme utilisateur. Et bien évidemment je me contrefiche que certains pensent que je "tombe mal, très mal" avec je ne sais qui sur ce forum.

J'aime juste apporter un peu de contribution et d'aide à ceux qui en ont besoin. Ce forum est public non? Il y a certaines choses dont on ne peut rire sans avoir la personne en face pour voir si elle déconne vraiment. Les blagues racistes, même si elles n'en reste que des blagues, peuvent être offensante pour ceux qui en sont visés.

Bon allez j'arrete là, tout ceci n'a rien à voir avec la musique, ni avec JmL que je vénère depuis 20 ans et que j'ai vu d'innombrables fois sur scène, en acoustique, electrique comme en MIDI. Il est dans mon top 5 des grateux, définitivement.

C'est en trio avec Trilok Gurtu et Dominique DiPiazza (cocoricooo) qu'il m'a le plus fait hérisser les poils.

Bien à vous, les potos.
jrozen
Citation
franerick :....je ne vous raconte pas que mes seuls copains de classe quand je suis arrivé dans votre beau pays était un camerunais, un chinois et un algérien ce qui a valu à mes parents une lettre de la directrice pour leur dire de surveiller mes relations...

Extraordinaire !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Citation
(...) le pauvre petit blond qui a été traité de sale boche pendant des années à mon arrivée en France du fait de ma blondeur et mon teint couleur cachet d'aspirine tournant à l'écrevisse au moindre rayon de soleil, au point que je voulu alors me teindre les cheveux en bruns!

C'était en quelles années, tous ces délires gaulois ?
Ça a beaucoup changé , heureusement, je vois des tas de sorties de classes, ou les gamins et les gamines de toutes couleurs se mélangent et s'apprécient sans se poser la moindre question, tellement ça leur semble naturel de se réunir par affinité et pas par couleur de peau. Ça me fait toujours chaud au coeur de voir ça.
Franerik
1961, en pleine fin de la guerre d'Algérie avec tout le racisme anti-arabe qui s'en suivait, les attentas OAS et FNL, ratonnades... Des parents un peu moins bêtes que d'autres, ayant un passé résistant m'ont aidé à ne pas tomber dans ce piège du racisme, malgré le fait que la majorité des "français" m'entourant me firent payer par un ostracisme total et cette attaque paradoxale me taxant de sale boche, donc nazi!?!

Si on est arrivé à une plus grande acceptation des "différences", ce n'est pas venu tout seul, on s'est battu pour, ce qu'oublient certains, et le marché s'est aperçu qu'ils pouvaient être des clients, tout en restant une main d'œuvre corvéable à merci!...

Concernant le caractère raciste de mes propos, je rigole... Comme disait quelqu'un, une blague, tout dépend d'où elle vient, et non pas de sa forme...!

L'antiracisme primaire est tout aussi stupide que le racisme, en plus est totalement contre-productif... Le racisme est un défaut très partagé dans le monde, pour ce que j'ai pu observer au cours de toutes mes pérégrinations autour du globe, toutes "races" confondues... tout comme une de ses formes les plus stupides qui soient, la volonté de ressembler au modèle "dominant", comme cette perversion à se faire débrider les yeux, se blanchir la peau, se faire "désaplatir" le nez, etc.., tout comme ces blancs se faisant bronzer. dans une société qui base en très grande partie sa hiérarchie en fonction de l'apparence, il ne faut pas s'en étonner...

Pour finir, il faut savoir choquer parfois pour donner à réfléchir sur ses propre inclinations, tout comme celles des autres, et savoir résister...
skawiwen
Citation (Djpheor @ mer 5 mai 2010, 11:34) *
C'est en trio avec Trilok Gurtu et Dominique DiPiazza (cocoricooo) qu'il m'a le plus fait hérisser les poils.
de plaisir j'espère ? car la période la plus à ch.... fut celle du Mahavishnu sad.gif Shakti ...ma préférée rolleyes.gif


Citation (Franerik @ mer 5 mai 2010, 13:04) *
la volonté de ressembler au modèle "dominant", comme cette perversion à se faire débrider les yeux, se blanchir la peau, se faire "désaplatir" le nez, etc..,
tu penses à une pop star récemment disparue ? tongue.gif
ericlc
Citation (skawiwen @ mer 5 mai 2010, 16:10) *
car la période la plus à ch.... fut celle du Mahavishnu sad.gif Shakti ...ma préférée rolleyes.gif

Ahhhhh !!!! Nooooooon, ne dites pas du mal du PREMIER Mahavishnu, le seul le vrai ! Dance of the maya est un de mes titres de chevet, et puis il y avait l'ivresse de la découverte, le son tellement sale, les rythmiques zarbis avec un groove rock, c'était trop bon !!!!

Sinon j'avais vu le One Truth Band à Vaison la Romaine en 79 ou 80 ? le mix entre Shakti et Mahavishnu, avec Larry Shankar et un bassiste mortel Fernando Sauders (à l'époque on aurait dit un clone de Pastorius, mais tout cela a dû bien vieillir !!!)
Franerik
Citation (ericlc @ mer 5 mai 2010, 15:36) *
Citation (skawiwen @ mer 5 mai 2010, 16:10) *
car la période la plus à ch.... fut celle du Mahavishnu sad.gif Shakti ...ma préférée rolleyes.gif

Ahhhhh !!!! Nooooooon, ne dites pas du mal du PREMIER Mahavishnu, le seul le vrai ! Dance of the maya est un de mes titres de chevet, et puis il y avait l'ivresse de la découverte, le son tellement sale, les rythmiques zarbis avec un groove rock, c'était trop bon !!!!

Sinon j'avais vu le One Truth Band à Vaison la Romaine en 79 ou 80 ? le mix entre Shakti et Mahavishnu, avec Larry Shankar et un bassiste mortel Fernando Sauders (à l'époque on aurait dit un clone de Pastorius, mais tout cela a dû bien vieillir !!!)


Oh oui le premier fut une révélation pour moi, the inner flame, mais les voir sur scène aussi... Mais je le suivais depuis Tony Williams Lifetime, Extrapolation, et bien sûr avec Miles!...

Je préfère lorsqu'il joue électrique, même si ce n'est pas ce qu'il préfère au plus profond de lui-même, suivant ce qu'il m'a dit ces derniers temps...
skawiwen
Citation (ericlc @ mer 5 mai 2010, 15:36) *
Ahhhhh !!!! Nooooooon, ne dites pas du mal du PREMIER Mahavishnu, le seul le vrai !
bon décidément entre Yes et Mahavishnu on est pas d'accord éric , la période gonflante a été pour moi les joutes avec Jan Hammer , qui c'est y qui joue le plus vite et le plus fort ! le reste de la disco , j'ai pas tout suivi à l'époque ...trop jazz ....moi plutot rock wink.gif
Dance of the maya , dans ce genre je préfère King Crimson
ptilou
YES !

tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.