Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Independance Pro, Infos, Avis ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Plug-ins et Instrument Virtuels
hspencer
Bonjour à tous,

Je pense que vous avez vu la news sur la promo-liquidation de ce sampler virtuel chez Best Service (149 €). smile.gif
J'ai cherché des infos sur le forum et ailleurs, mais il n'y a aucun avis éclairé sur sa qualité (ou pas) et son fonctionnement aussi voici mes trois questions, si vous l'utilisez :

1 - Tout d'abord est-ce que ce soft vaut vraiment le coup et les 70 Go de samples sont-ils vraiment aussi bien qu'annoncé (les démos sont bien mais ce ne sont que des démos...). J'ai lu le test sur AudioFanzine, le soft à l'air super, mais voici la deuxième interrogation :

2 - Est-ce que l'interface est aussi peu conviviale et petite, et donc peu pratique qu'il est écrit à peu près partout, car avec les captures d'écran, je n'arrive pas à me faire une opinion ?

3 - Enfin sur l'utilisation à travers Independance des VST : est-ce que ça voudrait dire que je peu utiliser mes VST dans Logic ou GB, via Independance en AU ?? Est-ce qu'il y a des bugs, des subtilités, quid des automations à travers Independance pour les VST et les notes midi ??

Et bien sûr si vous avez d'autres commentaires sur ce soft, n'hésitez pas, je ne suis sans doute pas le seul que ça peut intéresser.

Merci de votre aide et de vos conseils, avant achat.

PS : j'ai déjà la Native Komplete 5, même si je ne maîtrise pas énormément Kontakt, si vous avez des avis entre les deux, merci aussi.

Hspencer
hspencer
Re-bonjour,

Je suis quand même particulièrement étonné que personne ne me réponde depuis une semaine. angry.gif
Cela voudrait-il dire que personne n'utilise le sampler de Yellow Tools (pourtant plus de 400 unités ont été vendus ces dernières semaines), ou bien qu'il est tellement mauvais que vous l'avez tous abandonné ? sad.gif

Aussi, merci de répondre à mes questions tout simple, ça serait sympa d'aider un amateur, avant qu'il fasse une erreur d'achat. wink.gif

D'habitude vous êtes plus prompt à répondre à ce genre de question en conseil d'achat...

Merci de votre aide à tous ceux qui voudront bien participer.



melenko
Pour en avoir utilisé une demo, il y a très longtemps, tout ce que je peux t'en dire sera très relatif.
Oui, les sons étaient bons et l'interface pas trop agréable. Leur système de chargemen/autorisationt m'a fait dériver vers d'autres cieux. sad.gif
Marsu
Citation (hspencer @ lun 26 avr 2010, 10:23) *
1 - Tout d'abord est-ce que ce soft vaut vraiment le coup et les 70 Go de samples sont-ils vraiment aussi bien qu'annoncé (les démos sont bien mais ce ne sont que des démos...).


Oui.

Citation
Est-ce que l'interface est aussi peu conviviale et petite, et donc peu pratique qu'il est écrit à peu près partout, car avec les captures d'écran, je n'arrive pas à me faire une opinion


C'est relatif et avec l'habitude, on s'habitue.

Citation
Enfin sur l'utilisation à travers Independance des VST : est-ce que ça voudrait dire que je peu utiliser mes VST dans Logic ou GB, via Independance en AU ?? Est-ce qu'il y a des bugs, des subtilités, quid des automations à travers Independance pour les VST et les notes midi


Aucune idée.

manstud
J'avais essayé Independence à sa sortie, dans sa version démo...

Pouah ! Même si les sons me semblaient de très bonne facture, quelle gourmandise face à mon processeur (Intel Core 2 Duo 2,2 GHz quand même sur un MBP late 2008 avec 4Go de Ram, banque son installée sur un HD externe à 7200tr en FW400) !!!

J'ai beau avoir essayé de régler une latence plus confortable, désactiver la réverb interne au plug, bref optimiser au maximum, j'ai toujours eu des craquements insupportables qui m'ont fait fuir ce soft.

Autant la banque était prometteuse, autant le reste...

Quant à ton choix, tu as déjà la Komplete, et bien que vas-tu faire d'un soft supplémentaire, qui plus est en "promo-liquidation" (ça veut dire quoi, ça en terme d'évolution ???, je me méfierai sur la pérennité de cet Independence, moi, perso...) ?
Marsu
Citation (manstud @ lun 3 mai 2010, 08:58) *
Pouah ! Même si les sons me semblaient de très bonne facture, quelle gourmandise face à mon processeur (Intel Core 2 Duo 2,2 GHz quand même sur un MBP late 2008 avec 4Go de Ram, banque son installée sur un HD externe à 7200tr en FW400) !!!


Problème réglé avec les dernières versions. cool.gif
ptilou
Citation (hspencer @ lun 26 avr 2010, 11:23) *
PS : j'ai déjà la Native Komplete 5, même si je ne maîtrise pas énormément Kontakt, si vous avez des avis entre les deux, merci aussi.
Investir du temps sur Kontakt n'est pas une perte de temps... il existe depuis des lustres et s'est fortement amélioré au fil du temps. Cela reste un des meilleurs sampleurs du marché avec de très grosses possibilités de bidouillage et d 'édition quand on aime jouer du bouton... un avis d'amateur. cool.gif
hspencer
Merci les gars de vos réponses (enfin wink.gif )

Melenko : pour cette version plus de soucis d'authorization via dongle: "Independence Pro inclut les dernières versions et ne nécessite plus de dongle USB" (attention loin de moi l'idée de relancer un sujet fermé... rolleyes.gif Ciao Han quand même...)

Marsu, tu confirmes mon principal intérêt : une banque de 70 Go pour 149 € !!! cool.gif
Et qui vaut le coup d'après ce que vous me dites. Ce qui m'a le plus intéressé c'est tout le panel de percussions : symphoniques, ethniques et industrielles, ce que ne propose pas Kontakt, et toutes les guitares, là aussi Kontakt est un peu limité à mon goût.
Et tant mieux pour l'interface et la consommation processeur, car mon G5 n'aurait sans doute pas apprécié...
Et pour ce qui concerne l'évolution, Manstud, Independance est compatible avec les Mac Intel et Leopard, donc ça laisse le temps de voir venir quand même, donc même si ce soft est "abandonné", je pense qu'il me servira encore longtemps... Quand j'aurais les moyens de passer au MacIntel...

Enfin pour l'utilisation des VST à travers Independance, ce n'est pas très important, ça serait juste un plus produit, mais vraiment pas déterminant. Je m'amuserais quand même à essayer pour voir et renseigner ceux que ça intéresse.

Car oui vous m'avez décidé à franchir le pas (Marsu surtout, merci de tes réponses)

Quand à Kontakt, certes, il est très puissant, mais peut-être trop pour moi ! Je ne vises pas le sound design ou l'exploration de tous les triturages et son interface n'est pas des plus facile à apprivoiser. Je veux plutôt un outil riche en sons et plutôt facile d'accès car je ne suis qu'un petit amateur qui bidouille dans son coin.

Donc je m'en vais de ce pas le commander...

Merci encore à tous.

Bonne soirée
bgaben

reste sur komplete tu y trouveras plus que des équivalant
a part peut etre la banque de son majestic

melenko
Citation (hspencer @ lun 3 mai 2010, 21:50) *
Donc je m'en vais de ce pas le commander...


Tu fais certainement une très bonne affaire, du coup ton éclairage sur l'autorisation
me fait réfléchir.
hspencer
Colis tout juste reçu !!!! Deux jours d'expédition c'est cool ! cool.gif

Par contre, 10 DVD à installer !!! blink.gif

Je vais en avoir pour un moment !

Je vous tiens au jus dès que j'ai fini, à mon avis pas avant la fin du week-end (j'ai d'autres occupations sur le grill), le temps de faire un peu joujou avec et vous donner mes impressions. wink.gif

Bonne soirée à tous...
melenko
Super! cela m'intéresse aussi!
hspencer
Bon alors mes impressions :

D'abord prévoir deux bonnes heures d'installation (largement) !!! sad.gif

Pour l'activation, Melenko, je confirme : ultra simple, pas plus de 5 minutes, et encore si tu n'as pas déjà de compte chez Yellow Tools (ce qui était mon cas). Mais attention, il y a deux clés à activer, une pour le soft et une pour les banques de sons. Ca se fait sur le mode Challenge / Response. Et tu as la réponse directement sur le site de Yellow Tools, même pas besoin d'attendre un mail, juste quelques instants que le robot sur le site mouline pour te donner ton code... wink.gif

Le soft maintenant : oui les banques sont très bonnes biggrin.gif , je n'ai évidemment pas parcouru les 3400 patches, mais j'ai pioché dans un peu tous les instruments (surtout ceux qui m'intéressaient en priorité). Les batteries et percussions sont très bonnes, même si pour certains ça peut rejoindre des banques qu'ils ont déjà. Je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif avec les banques de Kontakt, mais ça me semble à l'oreille un peu au-dessus en terme de qualité (surtout les kit acoustic). Pour ce qui est des guitares et des basses ça sonne très bien aussi. Côté clavier, les pianos me semblent un peu en dessous du Akoustic de Native. Les pianos électrique sont bien, mais ayant déjà le Lounge Lizard (quel pied celui-là) et le Electik Piano, je suis passé vite là-dessus, mais les sons sont bons. Côté synthé, c'est un peu cheap, mais ce n'est pas le but de ce sampler et puis avec tout ce que j'ai à côté (Native, Arturia), je m'en fous un peu. Les cordes, j'ai survolé, ça à l'air bien, mais ça nécessite de s'y plonger un peu plus. Je regrette surtout qu'il n'y ait pas de harpe, je pense qu'avec leur qualité sonore, cela aurait pu donner... Il n'y a pas non plus d'instrument un peu ancien type Glockenspiel ou Dulcimer, dommage, j'aurais bien aimé des choses plus originales.
Je n'ai pas non plus joué avec les sons de cuivres. On verra ça plus tard ce n'est pas ma priorité.
En résumé, cette banque vaut largement le détour, sans compter les possibilités d'édition, car sur certains patches j'ai pressenti des possibilités de triturage ou d'édition assez poussées : dans les percussions par exemple, sur un partie du clavier, on a un kit et sur une autre on a des boucles qui déclenchent les sons du même kit, ce qui fait qu'on peu d'un doigt lancer une boucle et de l'autre main y ajouter des break ou des variations, pas mal du tout. Pour ceux qui me disaient que Kontakt était le summum, il ne me semble pas avoir vu que Kontakt faisait ce genre de chose, mais je dois sans doute mal le connaître...

Pour ce qui est de l'édition, j'ai essayé un peu, mais comme on dit toujours ici : read the fucking manual (RTFM pour les intimes de MacMu), car ça nécessite un peu de maîtrise, mais 230 pages en anglais, je n'ai pas pu avaler ça dans le week-end surtout qu'on a qu'un PDF, et c'est pas facile de gérer le PDF et en même temps de basculer sur Live pour appliquer les manip. Donc j'ai imprimé aujourd'hui au boulot. Je vais refaire des essais ce soir. Car je n'ai pas réussi un truc tout con : importer une boucle, la slicer et la découper par note, à la manière du Dr Rex dans Reason.

Mais pour en revenir au soft, l'interface n'est pas si difficile, ni illisible, c'est même assez intuitif même pour moi qu'un suis un simple amateur, je m'y suis retrouvé assez facilement. C'est vrai que l'interface n'est pas des plus sexy, mais quand on voit Reaktor... tongue.gif
Le seul truc qui gêne un peu c'est la police choisie, un peu trop carrée, donc pas toujours super lisible, mais on s'y fait vite, Marsu avait raison.

J'ai testé aussi un peu les effets internes. C'est plutôt puissant et bon, certes sans doute pas autant que des plug dédiés, mais c'est pas non plus le but de ce soft, ça sert surtout à dépanner dans un premier temps ou pour des petits budgets comme le mien.

Le seul truc vraiment qui risque d'être pénible à la longue, c'est que tous les sons à importer (et si j'ai bien vu car pas encore essayé),les IR et les VST doivent être dans le dossier du soft, à côté des banques et des presets, ce qui oblige à avoir des doublons, à moins semble-t-il de passer par des alias, mais c'est quand même un peu chiant qu'on ne puisse pas naviguer dans ces dossiers d'échantillons et importer à la volée, un drag and drop aurait été largement appréciable, les programmateurs ont dû vouloir se simplifier la vie...
angry.gif

Pour ce qui est du comportement global du soft : faible conso CPU, même sur mon G5 bi-pro (10.4.11), exemple, avec 3 instruments, sur Live 6, à peine 15% de jauge. Je dois aussi avouer que j'ai eu deux ou 3 plantages angry.gif , mais je pense que c'est plus dû à mon Mac, qui fait des fois des siennes, car en standalone, le soft était très stable. Et pour info sur la pérennité du soft, c'est la version 2.5.1 qui date d'avril 2010, donc je pense qu'elle largement optimisée pour les générations actuelles et futures de MacIntel !!

En conclusion, pour les 149 €, je ne regrette vraiment pas, rien que pour les sons, et ce soft ne m'a pas révélé toutes ses limites donc je vous le conseille (pour info j'ai la boite n°168, donc ne tardez pas !!!) wink.gif


Je rajoute une dernière question, il me semblait avoir vu quelques part sur le Net, qu'on pouvait importer dans Independence les banques de Kontakt et de l'ESX-24, mais je n'ai rien vu dans les menus ni dans le manuel, si quelqu'un sait, merci de partager ?

Je reste dispo si vous avez d'autres questions et maintenant j'y retourne... tongue.gif

Bonne zic à tous...
ptilou
Intéressant ! Merci de ces premières sensations cool.gif


Citation
dans les percussions par exemple, sur un partie du clavier, on a un kit et sur une autre on a des boucles qui déclenchent les sons du même kit, ce qui fait qu'on peu d'un doigt lancer une boucle et de l'autre main y ajouter des break ou des variations, pas mal du tout. Pour ceux qui me disaient que Kontakt était le summum, il ne me semble pas avoir vu que Kontakt faisait ce genre de chose, mais je dois sans doute mal le connaître...
nb : Ca fonctionne tout pareil (pour info)
manstud
Citation (manstud @ lun 3 mai 2010, 07:58) *
J'avais essayé Independence à sa sortie, dans sa version démo...

Pouah ! Même si les sons me semblaient de très bonne facture, quelle gourmandise face à mon processeur (Intel Core 2 Duo 2,2 GHz quand même sur un MBP late 2008 avec 4Go de Ram, banque son installée sur un HD externe à 7200tr en FW400) !!!

J'ai beau avoir essayé de régler une latence plus confortable, désactiver la réverb interne au plug, bref optimiser au maximum, j'ai toujours eu des craquements insupportables qui m'ont fait fuir ce soft.

Autant la banque était prometteuse, autant le reste...

Quant à ton choix, tu as déjà la Komplete, et bien que vas-tu faire d'un soft supplémentaire, qui plus est en "promo-liquidation" (ça veut dire quoi, ça en terme d'évolution ???, je me méfierai sur la pérennité de cet Independence, moi, perso...) ?


Bon, vous n'allez pas le croire, mais j'ai effectivement pu constater que la démo (Independence Free) tournait désormais très bien dans sa dernière mouture, et, et... étant client Best Service, j'ai eu la chance de recevoir un petit code promo qui m'a fait basculer : OUI, je viens de commander Independence Pro.

Parce qu'il est vrai que ça sonne vraiment. Même si au final l'étendue de la palette sonore est moins éclectique que sur un Kontakt par exemple.

Par contre, pour ce qui est de la compatibilité avec les autres formats de banques sons, il faut savoir, enfin c'est indiqué sur le descriptif Best Service, que le package inclue exceptionnellement une version "Translator Independence" de Chicken Sys, permettant de convertir quasiment tous les formats existants vers Independence. Ce soft vaut normalement 149€ sur le site de l'éditeur, alors...

Chic non ?

Je refais le point sur tout ça à réception.

Mais à mon avis, il ne doit plus en rester beaucoup à l'heure qu'il est...
jeff parent
Citation (manstud @ ven 21 mai 2010, 15:19) *
Mais à mon avis, il ne doit plus en rester beaucoup à l'heure qu'il est...


Allez, soyons fous.. je rejoins le club... wink.gif

C'est plus dans le but précis de maquettes pouvant être ouvertes avec DP, Pro-Tools, Logic, Cubase ou Studio One assez facilement que pour mon job de sound-designer donc je ne pourrai avoir que de bonnes surprises, sauf si ça m'explose le CPU...

A suivre après réception, installation et digestion.... cool.gif


manstud
Réception à l'instant, installation en cours, mon Super Drive est lent...

Essais imminents, réactions à suivre.

Pour info, j'ai le N°659...
jeff parent
Citation (manstud @ mer 26 mai 2010, 15:11) *
Réception à l'instant, installation en cours, mon Super Drive est lent...

Essais imminents, réactions à suivre.

Pour info, j'ai le N°659...


Moi, c'est le coursier qui est lent... sad.gif
manstud
Bon, ça sonne, c'est clair. Rien à voir avec le Sampletank Xt acheté avec le Group Buy d'IK, et dont les banques sont archi vieillotes, on dirait un plugin des années 2000...

Par contre, toujours pas trouvé l'outil de conversion de banques vers Independence.

Une idée ?
jeff parent
Citation (manstud @ jeu 27 mai 2010, 08:27) *
Par contre, toujours pas trouvé l'outil de conversion de banques vers Independence.

Une idée ?


Pas vraiment, si ce n'est une pub mensongère que je ne retrouve plus d'ailleurs... sad.gif

Une idée ?

PS : j'ai le # 862... dépéchez-vous les curieux...
jeff parent
Pas une idée mais peut être une piste:

Beside the Auto-Mapping-Importer there is also the „Independence Edition“ of the sampler disc and file format converter „Translator“. With this software from Chicken Systems you can convert other hardware and software sampler formats to the Independence format.

Introuvable pour l'instant mais je ne désespère pas huh.gif
manstud
J'ai eu Best Service à ce sujet : Translator était livré avec Independence Pro avant le Firesale, il s'agissait d'une omission de BS sur leurs pages française et allemande. D'où la correction et la disparition de la mention sur le site...

Dommage, mais bon, à 79$ le Translator Independence Edition, ça nous fait quand même un bundle à vraiment moins cher qu'au prix originel.

La page de Chickensys : http://www.chickensys.com/products/sw_item...pecial+Editions
jeff parent
Citation (manstud @ dim 30 mai 2010, 22:09) *
J'ai eu Best Service à ce sujet : Translator était livré avec Independence Pro avant le Firesale, il s'agissait d'une omission de BS sur leurs pages française et allemande. D'où la correction et la disparition de la mention sur le site...

Dommage, mais bon, à 79$ le Translator Independence Edition, ça nous fait quand même un bundle à vraiment moins cher qu'au prix originel.

La page de Chickensys : http://www.chickensys.com/products/sw_item...pecial+Editions


Mouais... ça se plaide...

Sinon, j'ai pas encore tout compris dans ce soft mais il y a du bon et du moins bon... On se fera un petit point car il est dur de différencier le bug de l'ignorance...
manstud
Citation (jeff parent @ lun 31 mai 2010, 05:08) *
Mouais... ça se plaide...

Sinon, j'ai pas encore tout compris dans ce soft mais il y a du bon et du moins bon... On se fera un petit point car il est dur de différencier le bug de l'ignorance...


Euh... qu'entends-tu par ta dernière phrase ?... C'est à propos d'Independence ou de Translator ?
jeff parent
Citation (manstud @ lun 31 mai 2010, 19:22) *
Citation (jeff parent @ lun 31 mai 2010, 05:08) *
Mouais... ça se plaide...

Sinon, j'ai pas encore tout compris dans ce soft mais il y a du bon et du moins bon... On se fera un petit point car il est dur de différencier le bug de l'ignorance...


Euh... qu'entends-tu par ta dernière phrase ?... C'est à propos d'Independence ou de Translator ?


A propos d'indy.. il y a des trucs qui me semblent bizarres mais je ne connais pas bien le soft encore... par contre, j'ai pas mal d'expérience dans ce genre de bouzin donc je soupçonne quelques bugs... ou alors c'est pas très bien fichu... en même temps, c'st assez puissant donc le doute m'habite...
manstud
Ma seule critique irait en direction des sons... et oui !

Qualité excellente, bien sûr, mais je trouve que pour 70 Go, il n'y a pas pléthore, le listing des presets est trompeur, car il affiche nombre de variations plutôt que nombre de différents sons.

Mais bon, qui aime bien, etc...

Mais bon, avec un Translator derrière, je devrais pouvoir convertir pas mal de banques sons pour étoffer tout ceci !
manstud
J'ai Translator Independence Edition.


Essais en cours, ça a l'air de bien marcher...
hspencer
Eh bien je vois que le sujet est relancé !!! wink.gif

Moi aussi ça m'intéresse le Translator, car Independence ne peut même pas importer du REX2 !! sad.gif
Seuls les .wav et les .aiff sont reconnus, c'est quand même un peu léger pour un sampler...

Manstud, tu l'as achetés à part Translator ? Combien et où ?
Car moi aussi, je me suis fait avoir par Best Service, en pensant que c'était livré avec. angry.gif

Et est-ce que tu pourrais nous dire quels formats Indy reconnait avec le Translator : Kontakt ? UVI-MOTU ? ESX24, GarageBand ? REX2 ? Est-ce qu'il est capable d'ouvrir les Reason Refill ?

Je n'ai pas eu trop le temps de rejouer avec, car un projet professionnel dans le ciné m'accapare tout mon temps. Mais je compte bien m'y remettre rapidement !! smile.gif

Merci de ton aide.

PS : pour compléter mes précédentes impressions, concernant le découpage et mapping d'une boucle, en lisant mieux le manuel, j'ai trouvé facilement, c'est tout con. Et avec toutes les possibilités d'édition et de mapping, c'est quand même assez puissant, on peut faire des effets assez poussés.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.