Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Transfert De Mac À Pc
440 Forums > French > PC Music > Débutants
uilean
Bonjour
Je fais de la zique sur mac et panther sous logic 6 et je souhaiterais transférer via une clef usb des midifiles crées avec cette config' sur mon pc sous xp afin de les transférer en wifi vers mon ipod touch car seul le pc est équpé en wifi et relié à la livebox
les essais que j'ai fait donnent le fichier de midifiles plein sur la clef sous mac et vides moins d'un ko sur le pc
quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure
merci
lepetitmartien
Hello

La clé est formatée comment ?
Berhu N°2
Bonjour
Citation (uilean @ sam 20 fév 2010, 14:27) *
...les essais que j'ai fait donnent le fichier de midifiles plein sur la clef sous mac et vides moins d'un ko sur le pc
...le dossier de midifiles ? (n'est-ce pas?)
Ici, quand je transfère de MacBook (10.4.11) à PC (WinXP), j'ai tout en double, i.e. si je copie un dossier "Dossier" je me retrouve en lecture sur le PC avec deux dossiers: un ".Dossier" [noter le . avant le nom] (1ko) et un "Dossier" (contenance correcte). Idem avec les fichiers.
En tout cas le transfert fonctionne sans manip particulière avec cle usb (en FAT16) ou disque dur (en FAT32).
Gatam
Oui, c'est parceque sous Win on voit tout les fichiers invisibles créés par Os X (donc avec un point devant le nom)
aussi bien les fichiers que les dossiers, et ils ne pesent qu'1 ko
Mais uilean, a coté de ces fichiers, tu devrais voir les "vrai" midifiles, ceux la tu peux les récupérer, les autres on peut les effacer (de toute façon os X les re-créera si tu reconnecte ta clé sur le Mac)
uilean
Citation
Mais uilean, a coté de ces fichiers, tu devrais voir les "vrai" midifiles

comment je les reconnait (le point avant ?? ) et comment je les ouvre sad.gif
merci de ta patience
Gatam
Tes "vrais" fichiers sont ceux qui n'ont pas de point devant.
Ceux avec un point devant, tu peux les jeter, de toute façon, osX les re-créera (??) (ils sont invisibles sous os X -> un point devant un fichier le rend invisible sous os X))
Franerik
Citation (Gatam @ dim 28 fév 2010, 19:20) *
Tes "vrais" fichiers sont ceux qui n'ont pas de point devant.
Ceux avec un point devant, tu peux les jeter, de toute façon, osX les re-créera (??) (ils sont invisibles sous os X -> un point devant un fichier le rend invisible sous os X))


A ne pas généraliser comme réponse, les fichiers avec un point devant, invisibles, sous Mac OS X, peuvent se révéler capitaux pour toutes sortes de choses, dont le système, des autorisations et j'en passe énormément...
wink.gif

Gatam
Oui, mais c'est vrai que je parlais uniquement dans le cas d'une simple clé USB pour transfère de fichiers.
C'est vrai que jeter les fichiers invisibles d'un disque système risque de s'avérer plus périlleux comme aventure laugh.gif
uilean
oui mais comment j'ouvre ces midifiles fantomes qui ne pèsent rien pour les transférer dans xewton
j'en suis à ma 3 ème palette de Lexomil tongue.gif
lepetitmartien
Les .fichiers faut pas y toucher, pas touche, nada, rien ! C'est pour le système et le finder. Il n'y a que quand ça déraille de manière bizarre dans le Finder qu'on y touche (par ex avec OnyX).

Tu n'as pas répondu à ma question uilean. Elle est formattée comment cette fichue clé ?
Berhu N°2
Hum c'est bizarre en relisant je comprends que uilean ne voit, quand sa clé est en lecture sur le pc, que le pseudo-dossier ".mesmidifiles" et pas le vrai dossier "mesmidifiles". Est-ce bien ça, uilean?
Franerik
Le plus simple est tout de même d'utiliser MacDrive sur Windaube et on peut voir tous les disques durs, clés USB Mac sous Windaube....
uilean
merci les gars je me sens moins seul rolleyes.gif .Effectivement j'utilise mac drive y'a une jolie icone a ses couleurs sur ma clef formatée en fat 32 mais je ne sais pas quoi faire pour voir mes midifiles
Ca prendra le temps que ca faudra mais j'y arriverai rogntudju j'ai acheté le podtouch pour Xewton
Comment puis je faire une copie écran pour vous montrer ce qui apparait huh.gif
Berhu N°2
Hum... je n'ai jamais eu aucun pb, et je n'utilise même pas MacDrive!

Capture d'écran sur pc: touche "imp. écr" à droite de F12, puis tu ouvres un logiciel de dessin ou retouche photo, et tu fais "coller".

Tu confirmes que , branchée sur le Mac, tu as bien ton dossier "MesMidifiles" qui a la bonne taille?

Je te suggèrerais bien avant toute chose d'essayer avec une autre clé...

(Ça ne peut pas être une histoire de fichiers cachés, quand-même?!)

PS: peux-tu répondre à mon message #11?
Gatam
Citation (lepetitmartien @ dim 7 mar 2010, 15:51) *
Les .fichiers faut pas y toucher, pas touche, nada, rien ! C'est pour le système et le finder. Il n'y a que quand ça déraille de manière bizarre dans le Finder qu'on y touche (par ex avec OnyX).

Tu n'as pas répondu à ma question uilean. Elle est formattée comment cette fichue clé ?


Oui, enfin, quand les fichiers sont sur une clé USB et sont destinés a finir sur un PC il n'y a aucune raison de les conserver.
Ça double le nombre de fichiers visibles et ça embrouille plus qu'autre chose (surtout que sous XP ou Seven ces fichiers ne servent absolument a rien)
Donc autant les supprimer .

Ce qui est étrange c'est que uilean ne semble voir que les fichier précédés d'un "."
Berhu N°2
Citation (Gatam @ mar 9 mar 2010, 00:54) *
Ce qui est étrange c'est que uilean ne semble voir que les fichier précédés d'un "."
Oui, c'est bien ça qui me chiffonne aussi... blink.gif
uilean
sur ma clef sur mac il y a un fichier midifiles plein de jolis midifiles (une vingtaine) et lorsque je la branche sur le pc j'ai 4 icones
un dossier--> .trashes
un fichier au couleur de mac drive --> fichier_MIDIFILES 1ko
un autre mème couleur :--> fichier DS_STORE 7ko
et un--> midifiles 0 ko
aucun n'accepte de s'ouvrir ni de faire apparaitre son contenu dans la page d'acceuil de Xewton
Berhu N°2
Dans l'immédiat, uilean, je suggère que tu essaies avec une autre clé, ou que tu graves sur un CD-RW, ou encore un CD-R (en prenant soin de le laisser ouvert pour ne pas gâcher les 698Mo restant laugh.gif ), parce c'est bizarre ton histoire...
Ou encore de mettre ton Mac et ton pc en réseau (câble croisé) et de transférer le dossier par ce biais.
Ou encore envoie-les toi en pièce jointe de mail....

PS: est-ce que tu ne confonds pas fichier et dossier? ("il y a un fichier midifiles plein de jolis midifiles = il y a un dossier midifiles plein de jolis midifiles ???)
uilean
Citation
PS: est-ce que tu ne confonds pas fichier et dossier? ("il y a un fichier midifiles plein de jolis midifiles = il y a un dossier midifiles plein de jolis midifiles ??
?
ooops ben si mais uniquement sur ce coup d'habitude non ce doit etre mes p'tits nerfs
je vais essayer avec une autre clef mais pas tout de suite la carte graphique de mon G4 vient d'expirer
unsure.gif en attendant je vais faire un petit pélerinage à St Jacques de Compostelle , La mecque , Jérusalem ,pis je ferais un ptit tour par Lhassa on n'est jamais trop prudent
uilean
eh ben ca a marché en changeant de clé rolleyes.gif dernier chti blème y'a qu'une piste sur le xewton alors que j'en avais fait 5 sur Logic problème d'export midifiles i suppose
Berhu N°2
Citation (uilean @ ven 26 mar 2010, 17:13) *
eh ben ca a marché en changeant de clé
Ahhhh... tout est redevenu simple et normal cool.gif.
Citation (uilean @ ven 26 mar 2010, 17:13) *
...problème d'export midifiles i suppose
Je ne suis plus sur Logic en ce moment mais en général il faut sélectionner les "bandes d'évènements" et non les "pistes" concernée.
Ruse de base: après un export MIDI, immédiatement créer une song vierge et importer son export, pour voir si tout ce qu'on a voulu exporter est bien présent.

Bonne continuation. smile.gif
uilean
Citation
les "bandes d'évènements"

aheu cékoi huh.gif
pas con la ruse merci
Berhu N°2
Citation (uilean @ lun 29 mar 2010, 22:27) *
Citation
les "bandes d'évènements"
aheu cékoi huh.gif
Hum je ne connais pas le terme français "officiel" (si il y a un collègue qui sait... smile.gif ). Certains éditeur appellent ça (en anglais) les clips, ou encore strip. C'est ces éléments là dont je parle et qu'il faut parfois souder (merge) et sélectionner précisément, (et non activer ou muter les pistes) pour avoir un export MIDI correct:


Mais lis ton manuel wink.gif pour l'export en midifile, ça fait quelques années que je n'ai pas utilisé Logic .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.