Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pro Tools 8.0.3 (mp/hd/le)
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Pro Tools
groovebrother
Bonjour à tous, une grosse MAJ du Tools pour 10.5 et 10.6

Mac ici

Windoz rien à cette heure


une liste de corrections assez importante
roubignolle
enfin!!
june bug
attention quand même pour les utilisateurs sur Snow Leopard : il est bien précisé par digidesign que si vous n'avez pas ProTools installé sur votre ordinateur (genre vous avez acheté un nouveau mac), cette version n'est qu'une mise à jour et qu'il vous faut le CD d'installation de PT8. Mais si vous avez acheté PT8 en téléchargement, il vous faudra attendre que Digidesign ait mis une version full sur votre compte.

Citation
Please Note: If you previously purchased Pro Tools 8 via download and you do not have a Pro Tools 8 disc, please do not use this updater. A downloadable version of the full Pro Tools 8.0.3 web installer will be placed in the same account where your Pro Tools 8.0 installers are available

The full Pro Tools 8.0.3 web installers are expected to be available in your account in about a week.


Spip
Et qu'elle n'est pas compatible avec les "legacy interfaces" : MBox 1 et chassis HD ni les Macs Power PC sad.gif

fabdb


[quote]Please Note: If you previously purchased Pro Tools 8 via download and you do not have a Pro Tools 8 disc, please do not use this updater.

Donc pour ceux qui sont en 8.0.1 mais depuis le disc d'install 7.4 c'est loupé wink.gif
Encore une attente en supp' tongue.gif
AH Digi t'assure Trop!!!
Mybloody
La, c'est limite comique... angry.gif
fabdb
Citation (Mybloody @ mer 16 déc 2009, 21:42) *
La, c'est limite comique... angry.gif


Mouais sad.gif
Combien sommes nous dans ce cas?
groovebrother
ouaip bibi aussi sad.gif

j'allais poster lorsque jeune bug est arrivé
Nascal
euh ça fait une semaine là....

Toujours rien ici sur mon compte.
fabdb
Toujours rien chez moi aussi angry.gif
c' et vraiment du grand "n'importe quoi!!"
Mybloody
Nada, rien, nothing... sad.gif

Mais en même temps je me demande bien quelle différence il peut y avoir entre une install à partir d'un DVD et une install à partir d'une image disque ?

Personne n'a essayé d'installer cette update sans avoir le DVD 8.0 ?
fabdb
Citation (Mybloody @ mer 23 déc 2009, 21:49) *
Nada, rien, nothing... sad.gif

Mais en même temps je me demande bien quelle différence il peut y avoir entre une install à partir d'un DVD et une install à partir d'une image disque ?

Personne n'a essayé d'installer cette update sans avoir le DVD 8.0 ?


Bonne question en effet!!!!
En tout cas je posterais dès que le lien sera sur mon compte ( peut être à noël prochain tongue.gif )
Nascal
De ce que j'ai pu comprendre sur le Duc, cette remarque n'est valable que pour les personnes ayant acheté un mac récemment et qui serait déjà en 10.6.2. http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=262225

Je procède au téléchargement et vous tiens au courant...

Nascal
ça y est : je suis en 10.6.2, pro tools 8.03, waves 7 : ça fonctionne visiblement sans problème.

Pour info, j'ai d'abord updater pro tools puis snow leopard (j'étais en 10.5.7 et pro tools 8.0) entrecoupé de réparations d'autorisation du disque dur.

je vous tiens au jus si je rencontre des pbs.
fabdb
Merci Nascal pour cet info, si tout semble fonctionner sans problèmes, je comprends alors encore moins les recommandations de Digidesign en ce qui concerne cet mise à jour huh.gif
je pense que tu as du aussi upgrader certains de tes plugs, et ton Ilock.
Encore merci wink.gif
fabdb
Y ' a t'il d'autres Pro tools users qui ont choisi cette option?
Han Solo
J'ai un scoop pour les possesseurs de MBOX 1 !
Le Pro Tools 8 avec une MBOX 1 semble fonctionner pour ceux qui ont installé une version antérieure sur Leopard avec Pro Tools 7 et qui ont tout updaté sans faire d'installe clean (PT 7 vers 8 et ensuite 10.5 vers 10.6). Il semble que une fois fait on peut réinstaller sans soucis le PT 8 avec une MBOX 1 !
C'est un mec que j'ai rencontré ce week end qui me la confirmé, il ne va pas tardé à poster ici pour envoyer une photo de sa config wink.gif
groovebrother
Citation (Nascal @ sam 26 déc 2009, 12:11) *
ça y est : je suis en 10.6.2, pro tools 8.03, waves 7 : ça fonctionne visiblement sans problème.

Pour info, j'ai d'abord updater pro tools puis snow leopard

incroyable ça, pourtant c'est le contraire d'habitude - ou bien ???

Citation (Han Solo @ lun 28 déc 2009, 11:14) *
J'ai un scoop pour les possesseurs de MBOX 1 !
Le Pro Tools 8 avec une MBOX 1 semble fonctionner pour ceux qui ont installé une version antérieure sur Leopard avec Pro Tools 7 et qui ont tout updaté sans faire d'installe clean (PT 7 vers 8 et ensuite 10.5 vers 10.6). Il semble que une fois fait on peut réinstaller sans soucis le PT 8 avec une MBOX 1 !
C'est un mec que j'ai rencontré ce week end qui me la confirmé, il ne va pas tardé à poster ici pour envoyer une photo de sa config wink.gif
c'est une belle nouvelle car ça s'annonçait mal pour la mbox 1 - scool Han cool.gif
fabdb
As tu fais l'upgrade GrooveBrother? en tout cas toujours rien sur mon compte angry.gif
Je ne veux pas sembler pessimiste, mais je pense qu'il y a un gros soucis chez digi concernant cette upgrade, et que l' on peut attendre encore longtemps le lien de téléchargement du 8.0.3 sur notre compte angry.gif
Qu'en pensez vous?
groovebrother
yes je viens de le faire en me basant la dessus : With Pro Tools 8 Already Installed
If you have updated your computer to Snow Leopard and did not remove your earlier version of Pro Tools 8 simply download and run the updater normally. (Caution: Do not attempt to launch your older version of Pro Tools 8 as it will not run properly on Snow Leopard)"

j'ai upgradé de 10.5.8 à 10.6 puis la combo 10.6.2 et l'update 8.0.3 comme il est dit

ça marche grave pour l'instant que ce soit sur des sessions musclées ou nouvelles RAS bravo ( en tout cas avec ce que j'utilise hein)


ya donc reason, le B4 en VI autant dire rien
fabdb
wink.gif Ok GrooverMan!!
Cool,tiens nous au courant!!
Merci wink.gif
groovebrother
yes sauf que là... j'ai une merde tout à coup je n'ai plus acces aux touches F1 F2 ... lorsque je presse F2 j'ai une sorte d'exposé mac qui me sépare les fenetres c'est quoi ce délire blink.gif ?
je tente un re demarrage et je te tiens au courant

PomQ
Ca, c'est pas nouveau.
Prefs système->Clavier et souris->Clavier->cocher "Utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard".
groovebrother
yes c'est ça (merci) sauf que cette pref je l'avais réglé et, elle a disparu lors de la MAJ


tongue.gif bon jusque là : ça va alors tongue.gif

suite au prochain...

sans quoi, leur "within a week" on est à 2 semaines maintenant
Mybloody
Et bien idem ici.
Partant de 10.5.8 et PT 8.0.1, j'ai d'abord fait un ménage et une maintenance en bonne et due forme avec Onyx, puis MAJ en 10.6.2, puis MAJ en PT 8.0.3, avec réparation des autorisations entre chaque étape.
C'est encore tout frais mais tout a l'air de fonctionner normalement.
Juste un petit pb avec mon Axiom Pro 49, mais après avoir valider 3 fois le même réglage dans "Peripherals", tout est rentré dans l'ordre. smile.gif

D'habitude lors d'un changement de version d'OS je fais une clean install, mais bon, vu la rapidité de Digi... laugh.gif
fabdb
C'est ok pour moi aussi, passage de x.5.8 à x.6.2, mise à jour aussi d'Onyx et petit clean, et pro tools 8.0.1 à
8.0.3.
Tout semble "tourner" pour le moment. Je vous tiendrais au "jus" après quelques heures de manip' wink.gif
Bonne zic' à tous tongue.gif
fabdb
Re,
Tout cela semble correct, j'ai simplement eu un blocage constant au niveau de certains vu-mètres aprés un enregistrement, j ai du relancer Pro tools, je n'ai pas compris ce qu il s'est passé blink.gif Une idée??
Sinon tout est ok wink.gif
J'éspère que pour vous aussi smile.gif
miemie
Citation (Mybloody @ mer 23 déc 2009, 22:49) *
Nada, rien, nothing... sad.gif

Mais en même temps je me demande bien quelle différence il peut y avoir entre une install à partir d'un DVD et une install à partir d'une image disque ?

Personne n'a essayé d'installer cette update sans avoir le DVD 8.0 ?


Oui j'ai essayé et je suis revenue à l'autre version car j'avais plus de bug avec l'up grade que j'avais installé....
groovebrother
et bien je suis de plus en plus tenté de revenir à la version précédente car au moins avec celle ci j'avais un bon contrôle de ma trackball lors des éditions fines d'automations - là c'est franchement le dawa au niveau de l'interface graphique c'est chiant ô possible leur truc.
je crois que je ne vais pas avoir la patience d'attendre une version qui fonctionne.
quitte à revenir à la version 7

et 3 semaines apres leur within a week : nada
fabdb
Citation (groovebrother @ mar 5 jan 2010, 09:34) *
et 3 semaines apres leur within a week : nada

Nada de chez Nada chez moi aussi
Scandaleux angry.gif
et bien raison de pas attendre ce qui ne viendra jamais( enfin ce n'est que mon avis wink.gif )
Mybloody
Et bien ici, à chaque fois que je lance PT je dois revalider les réglages du contrôleur midi 4 ou 5 fois pour que mon Axiom Pro puisse fonctionner.
C'est pas la mort mais ça me gonfle. angry.gif
Avec logic 9.0.2 tout roule nickel, mais avec PT 8.0.3 c'est la galère, alors que M-Audio et Digi c'est la même maison, non ?

Et effectivement les 3 semaines sont plus que dépassée et toujours rien.
Il doit réellement y avoir un pb avec cette version 8.0.3, qui elle même avait déjà mls des plombes à arriver.

Je me tâte sérieusement à redescendre sur 10.5.8 et PT 8.0.1.
Au moins tout fonctionnait pour moi sans problème

On dit toujours que lorsqu'une config est stable il ne faut rien toucher, et bien je crois que je vais finir par l'appliquer...
june bug
Citation
Je me tâte sérieusement à redescendre sur 10.5.8 et PT 8.0.1.
Au moins tout fonctionnait pour moi sans problème

On dit toujours que lorsqu'une config est stable il ne faut rien toucher, et bien je crois que je vais finir par l'appliquer...

Surtout quand la mise à jour n'apporte pas grand chose… Quel est l'intérêt de passer sur Snow Leopard quand on est en 10.5.8 ? Les nouveautés de la 8.0.3 par rapport à la 8.0.1cs3 sont infimes, et Pro Tools ne tire pas parti des nouvelles technologies de Snow Leopard.
Je cite Digidesign :

Citation
Q: Does Pro Tools 8.0.3 take advantage of new Mac OS technologies such as GrandCentral or OpenCL?
A: While both technology developments are exciting on many levels, Pro Tools 8.0.3 software will not directly take advantage of either one. GrandCentral allows new software developers to take advantage of many-core processing without requiring complicated and lengthy development work. Pro Tools already employs a modern multi-threaded processing engine that is fully compatible with many-core CPUs. OpenCL affords additional processing power by taking advantage of the computers graphics processing unit (GPU) in addition to the CPU. While extremely powerful, GPUs will work best with only certain kinds of calculations and are not well suited for low-latency audio environments. Additionally OpenCL support is only available with certain computers and display cards. As always, we are in close contact with Apple and will evaluate this and other new developments for future use in Pro Tools.

Q: Snow Leopard provides a 64-bit kernel mode. Will Pro Tools 8.0.3 work in 64-bit kernel mode?
A: Pro Tools 8.0.3 is not qualified with Snow Leopard’s 64-bit kernel mode at this time.

Q: Is Pro Tools 8.0.3 a 64-bit application?
A: Pro Tools 8.0.3 is a 32-bit application. We are investigating 64-bit support and have no release plans to share at this time.


A moins d'y être obligé (nouvelle machine), il ne me semble pas urgent de passer sur Snow Leopard concernant ProTools…

PomQ
Oui, c'est un peu bcp mon opinion aussi. J'entends bcp de monde se plaindre mais personne n'oblige personne à upgrader à tout va...
A part les malheureux qui ont acheté une machine où seul Snow est installé (et encore, y'a toujours moyen d'installer un Leopard sur une autre partition), je ne comprends pas bien l'empressement à ce lancer dans un nouvel OS juste pour le plaisir...
Ici la 10.5.8 coule des jours heureux et ce pour encore un certain temps je pense...
Spip
Je rajouterai que les occasions de savourer une configuration ultra-stable sont finalement assez rare pour ne pas en profiter pleinement et à moins d'y être contraint pourquoi vouloir à tout prix être à jour de la toute toute toute dernière version… tongue.gif



schizoide
Je fais parti de ceux qui ont acheté un Imac le mois dernier, et je poireaute...de toute façon, même avec une version compatible stable, la carte son sera toujours en Firewire 400, donc c'est pas demain que je pourrai utiliser mon mac au maximum de ses capacités, pffff.
A titre indicatif, vous savez où ils en sont les autres DAW avec Snow Leopard??
Mybloody
Euh, cela fait combien de semaines là ? huh.gif unsure.gif huh.gif
groovebrother
Citation (Mybloody @ lun 18 jan 2010, 19:54) *
Euh, cela fait combien de semaines là ? huh.gif unsure.gif huh.gif

ils avaient fait une autre annonce pour la 1ere semaine de janvier

Si tu te rends là, tu devrais trouver la version full install

pour info, le problème d'édition de l'automation avec la touche cmd est supportable
yabyab
Reçu hier la notification de Digi. La version Full Snow Leopard est dispo. sur mon compte !
Yabyab cool.gif
babaorum
hello..
reçu egalement, mais toujours pas installée..
une question, pourquoi passer à snow pour utiliser la 8.0.3 ?
digi la dit compatible leo 10.5.5 à 10.5.8...
PomQ
Pour info, ici, aucun mail pour me prévenir ou me fournir un lien mais le download est bien dispo sur mon compte.
C'est en route, même si, à l'heure qu'il est, je ne compte pas l'installer (trop de mauvais retours d'utilisateurs de mes connaissances, surtout en LE).
J'attendrais probablement une cs1...
groovebrother
Citation (babaorum @ mar 26 jan 2010, 11:48) *
hello..
reçu egalement, mais toujours pas installée..
une question, pourquoi passer à snow pour utiliser la 8.0.3 ?
digi la dit compatible leo 10.5.5 à 10.5.8...

de mon côté j'ai voulu essayer snow car j'étais sans arrêt emmerdé en quittant reason & pro tools

j'étais 8/10 obligé à forcer le tools à quitter

De plus depuis 10.5, il m'est impossible d'ouvrir simultanément une session reason et pro tools sans que je me prenne un message du type "le moteur audio (ou rewire) ne répond pas & bla"

donc obligé d'attendre que la session de l'un charge avant de lancer la seconde - fini les 2 en même temps.

maintenant c'est un peu mieux lorsque je quitte mais spa gagné.

voilà



PS - pas de plugs non up2date ou (k)

Citation (PomQ @ mar 26 jan 2010, 12:03) *
Pour info, ici, aucun mail pour me prévenir ou me fournir un lien mais le download est bien dispo sur mon compte.
C'est en route, même si, à l'heure qu'il est, je ne compte pas l'installer (trop de mauvais retours d'utilisateurs de mes connaissances, surtout en LE).
J'attendrais probablement une cs1...

j'ai aussi reçu l'email mais, la full install était déjà sur les comptes avant qu'ils fassent leur annonce.
Tu t'es abbonné aux news via email ?
p'être qu'elle arrivera + tard ... ou pas ... des fois les limbes informatiques y'ss passe des chôOses étranges
Jambon-beurre
Citation (PomQ @ mar 26 jan 2010, 13:03) *
J'attendrais probablement une cs1...


Et bien elle vient de sortir!
PomQ
Formidable!

Mais je vais quand même attendre encore un peu...
Mybloody
Perso, la cs1 a réglé mon problème de "dialogue" avec mon Axiom pro.
L'ensemble me paraît assez stable. En tout cas pas bug flagrant ni de plantage jusqu'à présent...
Pierre Bucco
Citation (PomQ @ mar 26 jan 2010, 23:06) *
Formidable!

Mais je vais quand même attendre encore un peu...

Je te sens prudent Q smile.gif
PomQ
Prudent ou réaliste, ou les deux. wink.gif
Je n'ai pas souvenir d'avoir connu un OS ou une première mouture de PT qui marchent dès le début. Et le débuggage, j'ai pas trop le temps et je je ne crois pas que ça amuse bcp mes clients...
Sans compter que ma config' actuelle marche très bien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.