Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Audiowerk 2 & Emi 6/2m
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > Emagic
ophrys2001
Salut à Tous,

En ce moment, entre l'attente de vrai nouvelles machines Apple (G5, PowerBook Musical, etc...), pas les mac de Transitions du moment, si vous voyez ce que je veux dire, et la nouvelle petite carte son USB de chez EMAGIC, l'EMI 6/2m, que tout le monde attends encore et encore, et qui ne devrait pas trop tarder (normalement)

Je me pose avant ces achats, la question suivante :
- Entre l'une qui est USB, et l'autre en PCI, quelle est la difference entre ces 2 carte Son de chez EMAGIC?
Et quelle la meilleure en terme de qualitée et de latence?

Merci pour l'info...OphryS



smile.gif
oune
Salut,


Bne je pense que l'une des principales différences, c'est que les audiowerk ne sont plus au catalogue emagic depuis presque un an, si mes infos sont justes. Je crois savoir qu'il en reste chez certains magasins mais normalement c'est fini pour les audiowerk. D'ailleurs il y avait de super affaires à faire en allemagne à ce moment là.

Emagic avait annoncé il y a quelques mois (années ?) prévilégier les solutions non-PCI si je me souviens bien.

L'autre différence, c'est qu'il n'y a pas de driver pour OS X pour les audiowerk. Emagic les annonce mais je ne vois toujour rien venir.

Sinon je possède des audiowerk ( deux audiowerk 8 et une AW 2 que je vends en ce moment meme)
mais j'ai pas pu faire la comparaison de la qulité audio.

Mais vu la différence d'age, presque 4 ou 5 ans en fait, l'évolution des convertisseurs audio et le fait que l'EMI "monte" jusqu'à 96KHz et en 24 bits.... les audiowerk plafonnent à 44,1 KHz / 16 bits, je parierai pour l'EMI.

Enfin si tu veux une audiowerk je t'en connais une pas chère tongue.gif


oune
nestor
juste pour l'info l'audiowerk 8 plafonne à 48 Khz/16 bits,
l'AW2 j'sais pas mais je pense que c'est pareil ? smile.gif ,
au niveau latence sur mon systeme c'est nickel (9,1)
stonga
Seul petit soucis de l'EMI... Elle consomme des ressources CPU... Et il parait qu'elle clique (jamais eu ce soucis perso).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.