Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mac Pro Quad 2,66 qui ne veut plus s'éteindre
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac Intel
jrozen
LPM, mon Mac Pro Quad 2,66 ne veut plus s'éteindre quand je fais "Eteindre" ds le menu Pomme. Se pourrait-il que ce soit le SMC (equivalent du PMU sur les G5) ?
lepetitmartien
Les suspects c'est d'abord un problème qu'OnyX après nettoyage peut résoudre.

Ensuite tu as :
- tout ce qui est USB
- PRAM
- SMC

Et comme c'est un Mac Pro, la RAM wink.gif
lepetitmartien
Vérifie tes connexions aussi.

Ça a démarré d'un coup ou tu as installé un programme ou un lanceur de missiles USB ?
blek
Des fois, ça peut être un logiciel et même un de ceux lancés automatiquement. Je dois quitter manuellement mon correcteur orthographique sinon mon Mac ne veut pas s'éteindre… huh.gif
melenko
Citation (jrozen @ sam 16 mai 2009, 09:11) *
LPM, mon Mac Pro Quad 2,66 ne veut plus s'éteindre quand je fais "Eteindre" ds le menu Pomme. Se pourrait-il que ce soit le SMC (equivalent du PMU sur les G5) ?


Je ne pourrai pas t'aider si ce n'est compatir, vu que mon mac, pareil au tien,
se réveille inopinément, au milieu de certaines nuits (celles des loup-garous, des pleines
ou nouvelles lunes, bref...). Pas de programme de réveil prévu!
Seraient-ils noctambules?
jrozen
QUOTE (melenko @ Sat 16 May 2009, 21:09) *
QUOTE (jrozen @ sam 16 mai 2009, 09:11) *
LPM, mon Mac Pro Quad 2,66 ne veut plus s'éteindre quand je fais "Eteindre" ds le menu Pomme. Se pourrait-il que ce soit le SMC (equivalent du PMU sur les G5) ?


Je ne pourrai pas t'aider si ce n'est compatir, vu que mon mac, pareil au tien,
se réveille inopinément, au milieu de certaines nuits (celles des loup-garous, des pleines
ou nouvelles lunes, bref...). Pas de programme de réveil prévu!
Seraient-ils noctambules?

Bon, melenko, mon cas n'est pas si grave ! C'est juste un chti peu énervant de devoir éteindre mon macPro avec le bouton, comme un vulgaire PC d'il y a dix ans. Comme je vais reinstaller un de ces jours un système plus récent (passage au X.5, il est possible que ça disparaisse....
lepetitmartien
Je te dirais, tiens le coup jusqu'au 10.6, ça évitera au moins le bug Spotlight… wink.gif

Melenko, t'as tripoté ce qui est économies d'énergie ? Ta pile lithium est ok ? T'as regardé dans la console ? Est-ce que tu as coché l'option réveiller par accès réseau (me souvient plus de la formule, il y a ça dans un coin)

tiens, pour la partie logicielle, un coup d'œil sur la console pour voir ce qui se passe à l'extinction…
melenko
Pas pensé à cela LPM! Merci.
j'y fais attention.

Citation (jrozen @ sam 16 mai 2009, 22:00) *
Bon, melenko, mon cas n'est pas si grave ! C'est juste un chti peu énervant de devoir éteindre mon macPro avec le bouton, comme un vulgaire PC d'il y a dix ans. Comme je vais reinstaller un de ces jours un système plus récent (passage au X.5, il est possible que ça disparaisse....


Non, pas si grave, mais intriguant! Je me dis qu'il y a un Hi-Macker en train de me chiper mes
songs, non, mais! laugh.gif

Citation (lepetitmartien @ sam 16 mai 2009, 23:32) *
Est-ce que tu as coché l'option réveiller par accès réseau (me souvient plus de la formule, il y a ça dans un coin)


Pas d'accès réseau par ici.


Citation (lepetitmartien @ sam 16 mai 2009, 23:32) *
Melenko, t'as tripoté ce qui est économies d'énergie ?


Yes, LPM, extinction = jamais et moniteur(s), after ten minuts.
killingjoke
N'y aurait-il pas quelques coupures de courant dans votre secteur ?
Dans l'affirmative et si Dans Préférences/économiseur d'énergie/option, la case "redémarrer automatiquement après une panne de courant" est cochée , cela provient peut-être de cela !
kubrick
Hello, j'ai déjà eu ce problème, sur Mac pro 2,66, il suffit en fait d' écraser les préférences de itunes...
itunes est connu pour foutre un peu la zone.....
cordialement.

lepetitmartien
J'espère que c'est ça…

Décidément ces Macpro, on en découvre tous les jours blink.gif
jrozen
Citation
Kubrick : Hello, pour votre problème sur votre Macpro, il suffit je pense d'écraser les prefs de itunes.
j'ai aussi eu ce souci avec mon mac pro 2,66.
itunes est souvent la cause de petites galères....


Je vais essayer ça, Stanley, car effectivement, à chaque fois ou presque que j'ai le ballon de plage qui se met à tourner, c'est parce que iTunes est resté ouvert.
Je HAIS ce logiciel - tout comme iPhoto. L'idée qu'on duplique en aveugle des fichiers son ou image sans me dire où m'est vraiment insupportable....
iPhoto, il y a longtemps que je l'ai remplacé par GraphicCOnverter, logiciel génial et intuitif. Et pas cher.
melenko
Je suis confus jrozen d'avoir involontairement "squatté" ton fil, je pensais que nos problèmes
avaient des origines communes.

Chez moi, j'ai remarqué qu'en éteignant la prise qui alimente (d'autre prises) les périphériques
(enceintes passives, préamp., etc...) avant d'éteindre le mac, et avec un certain délai entre les
deux, cela pouvait se passer bien. Ce qui pourrait rejoindre l'hypothése de KJ.
Mais, ce n'est pas systématique, malheureusement. Alors est-ce réellement un souci lié à l'alim?
Pour ce qui travaille dans les abysses, il n'y a normalement rien qui puisse réveiller la bête.
Onyx avec un script hebdo, Macscan idem.
Merci pour toutes vos pistes à surveiller. cool.gif

jrozen
Citation
Je suis confus jrozen d'avoir involontairement "squatté" ton fil, je pensais que nos problèmes
avaient des origines communes.

No problemo du tout , melenko ! rolleyes.gif

Citation
Kubrick : Hello, pour votre problème sur votre Macpro, il suffit je pense d'écraser les prefs de itunes.
j'ai aussi eu ce souci avec mon mac pro 2,66.


Impossible de trouver l'endroit ou se planquent ces préfs... je dois être bouché, ce matin. tongue.gif
kubrick
[
Impossible de trouver l'endroit ou se planquent ces préfs... je dois être bouché, ce matin. tongue.gif
[/quote]

Hello, fait une recherche sur ton disque de démarrage avec le mot "itunes", les préférences de itunes seront listées, il suffit de les trasher ( les mettre à la poubelle )..
tiens moi au courant.
lepetitmartien
Citation (jrozen @ lun 18 mai 2009, 09:06) *
Impossible de trouver l'endroit ou se planquent ces préfs... je dois être bouché, ce matin. tongue.gif
~/utilisateurs/ton_compte/bibliothèques/préférences/com.apple.itunes.plist

Ça fait tellement mal au crane que ça les WE ? laugh.gif tongue.gif
jrozen
Citation
LPM :
Citation (jrozen @ lun 18 mai 2009, 09:06) *
Impossible de trouver l'endroit ou se planquent ces préfs... je dois être bouché, ce matin. tongue.gif
~/utilisateurs/ton_compte/bibliothèques/préférences/com.apple.itunes.plist

Ça fait tellement mal au crane que ça les WE ? laugh.gif tongue.gif


C'est plutot cette saloperie de spotlight qui a été infoutu de trouver ces prefs après que j'ai tapé itunes !
il n'a RIEN trouvé dans le dossier prefs, c'est pas croyab'.....
Merci , en tout cas.
saturax
Salut les gars,
Meme probleme avec un MP 2*2.8 / 10.5.5
a l'extinction, tout disparait sur le bureau, sauf le dock...

il semble que ça soit le finder qui n'arrive pas a se fermer...

j'ai testé le coup des pref itunes, waloo.

truc étrange la derniere fois, j'ai rajouté de la ram et miracle, apres il s'éteignait.. mais depuis c'est revenu...

j'vais tester le combo de LPM pour voir, mais c'est relou quand meme...
surtout que dans l'autre regie, meme config, mais pas de soucis... huh.gif

chelou.
jrozen
Reset de la PRAM,
Reparation des autorisations,
Débrancher tous les trucs branchés dessus (sauf ecran souris et clavier !)
un coup de DiskWarrior.

Sinon, le SAV !!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.