Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Reaktor : Elle Est Où La Mauvaise Surprise ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Reaktor
Spip
Bonjour à tous,

Je pense acheter Reaktor 5 dans les jours qui viennent, mais une chose m'étonne :

J'ai fait le grand tour des forums et je ne vois nulle part de gens mécontents, si ce n'est son look (un peu? laugh.gif ) austère… C'est tout de même assez rare pour être remarqué : elle est où la mauvaise surprise… ??? laugh.gif laugh.gif

Je voulais savoir si à l'usure vous en étiez toujours content et si au niveau des mises à jour le délai n'est pas trop long, j'ai cru comprendre que NI n'était pas très réactif…

D'après vous, a-t-il un équivalent ?

Et enfin, dernière question, est-ce que c'est le bon moment ou vaut-il mieux attendre un Reaktor 6 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Marsu
Salut,

Il n'y a pas de mauvaises surprises : Reaktor est vraiment bien, très bien même, un des seuls instruments virtuels dont je ne me lasse pas. rolleyes.gif

En ce qui concerne l'update en 6, aucune idée, mais bon, le temps de déjà faire le tour de la version 5, il y a de quoi faire ! wink.gif

Par contre, en RTAS, c'est quand même moins stable qu'en AU.
rat47
l'équivalent, si on veut serait maxmsp

la mauvaise surprise de reaktor c'est que le manuel est mal foutu (et minimaliste) - surtout si tu le compares à max, justement, et que le soft est assez fermé (on ne peut y importer d'autre choses) mais on peut l'exporter en plug-in

par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de maj depuis longtemps, et qu'il "semblerait" (bruits de couloir) qu'il n'y a pas trop lieu d'en attendre...... bof, oui, y'a a faire avec la 5

euh...... oui, pas possible de faire des FFT

mais oui, c'est tres bien!
Spip
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais… smile.gif

J'irai l'acheter mardi, si d'ici là il vous vient d'autres remarques, je suis preneur…

PS.
Citation (Marsu @ dim 28 déc 2008, 22:20) *
Par contre, en RTAS, c'est quand même moins stable qu'en AU.

Juste pour pouvoir d'ici là dormir totalement tranquille, pourrais-tu m'éclaircir sur ce que tu entends par moins stable ?
C'est plutôt une histoire de crash du logiciel et/ou de son hôte ou plutôt une consommation excessive de CPU donc moins d'instances (de pistes) déployées ?
skawiwen
Citation (Spip @ dim 28 déc 2008, 21:16) *
Et enfin, dernière question, est-ce que c'est le bon moment ou vaut-il mieux attendre un Reaktor 6 ?

Euh tu penses à quoi comme évolution pour l'update 6 ??? pour le moment , j'ai beau me gratter le temporal , je vois pas ce qu'ils pourraient y rajouter .sachant que si la 6 tombait subitement les acheteurs récents de la 5 serait updaté gratos . wink.gif
rat47
Citation (skawiwen @ lun 29 déc 2008, 02:07) *
pour le moment , j'ai beau me gratter le temporal , je vois pas ce qu'ils pourraient y rajouter



y'a quand même des choses - la FFT déja, j'en parlais. mais aussi un module qui permette d'intégrer des plug-ins. et une façon de reflechir qui soit moins orientée "midi-notes" et plus "frequences" (ça a l'air de rien mais je me suis creusé la tete durant un paquet de temps, avec aide des gens de mcmusic et de la liste reaktor, pour arriver à régler les filtres à des frequences précises - en hz - et pas en midi-notes (fussent-elles en flottant)

C'est d'aileurs ce dernier point qui est à mon avis le principal défaut de reaktor - même si c'est très ouvert, on sent d'où il vient - de quel monde/mode de pensée. Et rien que ça ça oblige à toute une gymnastique (de patch) qui devient vite lourde

ça n'en reste pas moins bien
Marsu
Citation (Spip @ lun 29 déc 2008, 01:00) *
Citation (Marsu @ dim 28 déc 2008, 22:20) *
Par contre, en RTAS, c'est quand même moins stable qu'en AU.

Juste pour pouvoir d'ici là dormir totalement tranquille, pourrais-tu m'éclaircir sur ce que tu entends par moins stable ?
C'est plutôt une histoire de crash du logiciel et/ou de son hôte ou plutôt une consommation excessive de CPU donc moins d'instances (de pistes) déployées ?


C'est, ou c'était, je n'ai pas encore PT 8 donc je ne peux en parler, des bugs du type :

- crash de Reaktor à l'ouverture
- message d'erreur de PT à l'ouverture de Reaktor, tu fermes le message d'erreur, et ça marche quand même
- et oui, conso CPU un peu excessive.

C'est à espérer que les différentes MAJs Native et PT 8 ont réglés le problème. cool.gif
Spip
Citation (rat47 @ lun 29 déc 2008, 10:18) *
…une façon de reflechir qui soit moins orientée "midi-notes" et plus "frequences" …

C'est d'aileurs ce dernier point qui est à mon avis le principal défaut de reaktor - même si c'est très ouvert, on sent d'où il vient - de quel monde/mode de pensée. Et rien que ça ça oblige à toute une gymnastique (de patch) qui devient vite lourde

ça n'en reste pas moins bien


Dans mon cas, je crois que l'approche midi-notes me conviendra mieux que l'approche en Hz
Même si, évidemment pour le moment je ne me rends pas compte des efforts de gymnastique que ça peut représenter…

Pour les bugs en RTAS, je vais me fier au fait que Reaktor a été validé par Digidesign quasi dès la sortie de PT8 et qu'il a l'air d'être utilisé par un paquet de monde (et surtout sans faire concurrence à un produit Digidesign ou Air wink.gif )

En tout cas merci encore pour vos réponses rapides… smile.gif

swoonboy
bah pour les mécontentements, on pourrais citer la qualité des filtres, il faut pas mal bosser pour faire sonner un synth. j'adore ce soft, mais le son n'est pas toujours top. enfin on aime ou pas.

son equivalent est biensur MAX, mais mon peu d'experience sur max me fais dire que la synthese est plus interessante sur reaktor. mais ca n'engage que moi.

concernant une eventuelle sortie du 6. si on se fie aux autres années. juste avant de sortir une evolution NI sortaient les electronic instruments. et annoncaient la nouveauté au NAMM.

il ont sortis le sparks, et juste avant le spiral, pas en EI, mais en kore. et la s'annonce le NAMM...

je pense que si il voudraient en finir avec reaktor, il ne sortiraient pas de nouveaux instruments.

quoi de neuf dans une version 6, meme si en version 5 pour en faire le tour il nous faudra pas mal de vies, il manque pas mal de petits trucs... comme la possibilité de loader des VST, gestions de polices pour se créer une gui, et tout pleins de details.

au dela de ca dans le manuel, ils disent ne plus vouloir créer d'autres modules en primaire...
Spip
Bon, ça y est je l'ai… smile.gif smile.gif

Je ne l'ai pas encore installé, mais rien que l'ouverture de la boîte vaut le coup d'oeil !

Il y a deux gros manuels et en français, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive…

Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif
Marsu
Citation (Spip @ mer 31 déc 2008, 13:22) *
Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif


Bon courage ! laugh.gif
ptilou
De retour de vacances, N'ACHÈTES SURTOUT PAS CE TRUC...
C'est trop bien... biggrin.gif
Rapport qualité prix sans égal et parc de jeu sans fin... C'est typé bidouille de synthés et de BàR et de séquenceurs. Et les plugs d'effets utilisables en AU sont tout à fait bien...
Moi de mémoire j'ai 3 ou 4 bouquins de mode d'emploi. C'est vrai que certains des modes d'emploi des instru sont un peu succincts parfois... Mais c'est un outil très largement recommandable. cool.gif
skawiwen
Citation (Spip @ mer 31 déc 2008, 13:22) *
Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif

bon , nous on va faire la teuf , on se reverra en 2009 , bon achat quand même wink.gif
killingjoke
Et pour en ajouter, voici le lien amenant sur la pages des utilisateurs mettant à disposition des ensembles de leurs création et c'est souvent aussi bien que certains instruments & effets vendus dans le commerce _

http://www.native-instruments.com/index.ph...4313ca77135beee

Ce qui prouve bien que Reaktor est un puits sans fin _
Spip
Bon ça y est, je me suis fait quelques bonnes grosses séances de travail avec la bête, voici mes premières impressions :

Tout d'abord merci de m'avoir encouragé à l'acheter, je sens que je ne vais pas le regretter du tout smile.gif
(Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que je ne sois pas tombé dedans plus tôt…)

Alors en vrac, sachant que pour le moment je me contente du rez-de-chaussée, on verra les étages et le sous-sol plus tard…

Le logiciel a l'air plutôt stable avec PT 8 (un seul crash de PT) seulement je récolte des "event loops" en pagaille sur des presets d'usine comme Carbon2, Massive entre autres : c'est normal ?

En enregistrement, avec du midi qui vient de PT, j'ai une latence du tonnerre qui m'oblige à retailler l'audio ainsi enregistré. (Et pas très pratique dans le cas de boucles courtes)
Je me fendrais bien d'un petit réglage du Midi offset de PT sauf que j'ai l'impression que cette latence est très variable selon les ensembles utilisés, que faire ?

Du coup après un petit peu d'usage, je me demande si la logique de travail avec ce logiciel ne serait pas de faire toute la bricole en stand-alone, d'enregistrer les réglages et seulement après de travailler en plug sous PT ?

Pour ce qui concerne la doc, j'ai lu le premier bouquin (tout ce qui n'est pas core) il est très bien fait, agréable à lire etc. mais je ne vois nulle part d'explications sur les ensembles autres que ceux dernièrement ajoutés, savez-vous où je pourrais trouver des infos sur le reste (je suis allé voir chez NI j'ai pas trouvé…)
D'ailleurs existe-t-il des livres sur Reaktor, type tutorials ou conseils d'utilisation ?

A propos des ensembles disponibles sur le site, il y en a une telle quantité, en avez-vous repéré quelques-uns qui sortent du lot ?

Voilà, je crois que c'est tout…

Encore merci pour vos conseils cool.gif
Lvee
hello,

pour tout te dire, la bricole dans reaktor ne se fait quasiment jamais en mode plug-in car ça rend le moteur extrêmement instable. Je te le déconseille fortement.

Pour les ensembles, ben ça dépend surtout de tes besoins...
Raphael Marc
Bonjour,
Des mauvaises surprises, tu en auras toujours avec n'importe quel plug..... d'après ma (petite) expérience, cette histoire d'event loop pourrait être lié à un bouclage midi que j'ai rencontré chez PT et jamais sur Logic. Reaktor est beaucoup plus stable sur le sequenceur d'Apple. Sur les ensembles proposés sur le forum de native, il y en a de très très bien mais l'intérêt que tu peux leur trouver dépend un peu du genre de musique que tu fais....
A part ça, Reaktor a le défaut d'être orienté un peu trop "électro" à mon goût. Dans les effets, il leur manque une reverb de qualité, ils ne font pas de FFT, et c'est dur de sortir de la couleur maison, du 4/4 maison... mais ça fait 4 ans que je bosse avec...et avant de tenter prochainement l'expérience Max/Msp et pluggos. Bon courage
Raphael Marc
ptilou
Citation (Lvee @ sam 10 jan 2009, 21:00) *
pour tout te dire, la bricole dans reaktor ne se fait quasiment jamais en mode plug-in car ça rend le moteur extrêmement instable. Je te le déconseille fortement.

Jamais eu de souci particulier en plug-in sous GB. Les très gros ensembles avec grosses polyphonies peuvent être sensibles au manque de Ram... Mais pas de décrochage avec GB. cool.gif
trispa
Bonjour aux addicts de Reaktor !

J' en profite pour vous annoncer que le Cifap (Centre de formation pour les intermittents à Paris) propose un bon stage de formation sur Reaktor. En 2 semaines, l'occasion de faire un bon en avant, d'avoir des solutions plutôt que des problèmes... Il y a bientôt une session : du 16 au 27 mars.
Pour les renseignements, vous pouvez appelez le 01 48 18 28 20 ou visiter le www.cifap.com.
A bon entendeur !
Gatam
Citation (Spip @ mer 31 déc 2008, 13:22) *
Bon, ça y est je l'ai… smile.gif smile.gif

Je ne l'ai pas encore installé, mais rien que l'ouverture de la boîte vaut le coup d'oeil !

Il y a deux gros manuels et en français, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive…

Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif



Salut

A propos des Modes d'emploi,
j'ai acheté la suite Komplete 5 il y a quelques temps et dans la boite il n'y a qu'un manuel pour Reaktor (Reaktor 5 Manuel d'utilisateur, 370 pages environ)
il n'y a pas le même nombre de mode d'emploi (papier) entre la version Komplete 5 et la version vendue seule ?
Quelqu'un sait si il y a un moyen, chez Native Instrument, de récupérer les parties manquantes (en version Papier toujours, je connais les version pdf, mais c'est plus agréable de feuilleter a l'ancienne)
Merci
Marsu
J'ai la Komplete 5 (version US), et j'ai les 2 manuels. blink.gif
Spip
J'ai déjà entendu, effectivement (par le vendeur je crois) qu'il y avait une différence de manuels entre les deux packs. Pour ma part, c'est simple il y a un manuel d'ordre général et un manuel pour tout ce qui est "core" environ 350p chacun.
Bonne chance


Gatam
Citation (Marsu @ dim 18 jan 2009, 20:43) *
J'ai la Komplete 5 (version US), et j'ai les 2 manuels. blink.gif


Ah ?
J'ai la version Française (manuels en fr donc), il y aurai donc une différence ?



Citation (Spip @ dim 18 jan 2009, 21:06) *
J'ai déjà entendu, effectivement (par le vendeur je crois) qu'il y avait une différence de manuels entre les deux packs. Pour ma part, c'est simple il y a un manuel d'ordre général et un manuel pour tout ce qui est "core" environ 350p chacun.
Bonne chance


Je vais regarder sur le forum de NI si il y a quelque chose la dessus et leur envoyer un mail pour savoir.
bluesilence
Jusqu'à Lundi 30/11/09 Reaktor 5 est à 99€ chez NI smile.gif
telaim
Citation (bluesilence @ sam 28 nov 2009, 08:43) *
Jusqu'à Lundi 30/11/09 Reaktor 5 est à 99€ chez NI smile.gif

Suis en train de le télécharger, YES! Ca c'est d'la promo wub.gif
ptilou
Citation (bluesilence @ sam 28 nov 2009, 08:43) *
Jusqu'à Lundi 30/11/09 Reaktor 5 est à 99€ chez NI smile.gif
ainsi que trois autres outils NI (fm8, absynth...)...
Spip
Citation (telaim @ sam 28 nov 2009, 13:15) *
YES! Ca c'est d'la promo wub.gif


D'autant que ça doit te rendre éligible à l'upgrade vers komplete 6… cool.gif

Il ne faut pas perdre de vue que reaktor 6 devrait arriver très bientôt, donc prévoir un petit pécule pour la prochaine mise à jour. rolleyes.gif
bluesilence
avec 276€ d'economisé sur notre bon vieux reaktor je pense que j'aurai assez pour faire l'upgrade au 6 smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.