Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème De Reconnaissance Firewire 410 Et Macbook.
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > M-Audio
Kerta
Bonjour,

Voilà le problème ; je me sers depuis plus d'un an d'une carte son firewire 410 avec un macbook, sans souci, mais depuis hier mon mac ne la reconnait plus. Je suis sous mac OS 10.4.11, j'ai téléchargé le dernier driver, je fais les mêmes branchements que d'habitude, la diode bleue s'allume au démarrage mais elle n'apparait nulle part et j'ai tout réinstallé sans succès.
Tous vos conseils ou questions sont les bienvenus parce que là je suis perdue...
yslapet
huh.gif Le driver est peut-être compatible qu'avec 10.5 ??????
Kerta
Ben non, j'ai bien téléchargé le driver compatible avec mon système..
Klust
Bonjour,
Essayes cela.
Tu deconnectes tous les ports de ton mac.
Tu eteints tout un moment.
Tu fais un reset de ta carte mere.
Tu rebranches tous les ports.
Tu redemarres ton mac en faisant POM/ALT/P/R.
Peut etre que cela fonctionnera de nouveau.

Sinon, as tu verifier que ton firewire est bien fonctionnel dans le menu pomme (A propos de ce mac) ?
Kerta
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ; donc le firewire fonctionne j'ai vérifié et je viens de faire la manip, ça n'a malheureusement rien changé.
J'ai essayé de brancher la carte sur un G5, il ne la reconnait pas non plus. Je pense donc que le problème vient de la carte, y aurait-il un programme pour la "remettre à neuf" ?
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ?
Han Solo
Tu as essayer avec un autre cable firewire ?
Parfois c'est aussi con que ça... wink.gif
Kerta
Oui oui, essayé aussi... sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.