Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Jeff Healey Est Mort
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
groovebrother
salut à tous,

j'ai horreur de poster ce genre de news, c'est même la première fois que je le fais sur un site.

Mais voilà, étant surprit que personne n'en parle, je me suis dit que beaucoup ignoraient peut être son existence et que, pour ceux-là, un p'tit coup d'oreille méritait le détour.
C'était un guitariste vraiment hors pair avec une technique qui lui était si particulière. Il l'expliquait en disant que personne ne lui avait apprit à tenir une guitare.

il est mort de son cancer de la rétine le 2 mars à Toronto.

Bien que n'ayant pas du tout le même style de jeu, je trouvais vraiment qu'il était aussi inspiré que SRV.
En plus, le mec chantait vraiment - une vraie voix profonde, grave.
il songeait même à faire un album de jazz un jour...


... à 41 ans sad.gif
fashion
Fait ch... ces mecs qui meurent si jeunes sad.gif
Je l'avais découvert dans ... roadhouse... cool.gif
ptilou
Je connaissais sa façon partuculière de tenir la gratte et son blues musclé. C'est vrai que sa mort est passé un peu inaperçu dans les média... huh.gif
groovebrother
bah ça les médias, nous sommes bcp ici à savoir que les vrais musicos, c'est pas leur priorité

encore une fois, il y aurait bien de quoi alimenter les multiples débats de MM à ce sujet sad.gif

vraiment sympa ton blog sur les musicos et les concerts auquels tu assistes ptiloup
dewpill
Bonjour,

Tristesse. Encore une pointure qui disparaît... sad.gif
Un ami m'a fait découvrir ce guitariste au jeu très personnel il y a quelques années déjà.
Effectivement, je l'ai vu au cinéma, dans un nanard de série Z. Heureusement qu'il y a la séquence dans le club de blues pour relever le niveau.
Qu'il repose en paix et jam avec Jimi.

Dewpill


jrozen
Citation
ptilou "Vous me permettrez sans façons
De vous présenter ma chanson
Sans chemise, sans pantalon"

Sarko voulait changer les paroles :
"Sans cervelle, sans compassion"
alors ils ont fait greve. Normal, des militaires.
saturax
sad.gif
Damn shit!

Décidément, c'est l'hécatombe ces derniers temps...

"How I wonder why the world can be so cold
And if only good die young
Then left with me cruel here to grow old ...
"
(B.H.)

Rest in peace Mr Jeff.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.