Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Est-il Possible De "chaîner" Plusieurs Mac Mini?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac Intel
Gromeul
biggrin.gif
Pour, par exemple, dédier un mini au calcul des vsti et un autre pour l'audio dans un même projet (sous Cubase) et si oui, de quelle manière?
Et est-ce possible avec les anciens mini sous PPC?
Merci smile.gif
Antoanto
QUOTE (Gromeul @ jeu 7 fév 2008, 11:14) *
biggrin.gif
Pour, par exemple, dédier un mini au calcul des vsti et un autre pour l'audio dans un même projet (sous Cubase) et si oui, de quelle manière?
Et est-ce possible avec les anciens mini sous PPC?
Merci smile.gif



Oui, sous PC. Sur Rcording Musicien d'il y a 1 ou 2 ans il y avait une explication assez exhaustive sur la mise en résau de PC pour la MAO et sur le processing distribué.
Oui sous Mac+Logic (Node), mais il faut du Gigabit

Sous Cubase Mac... je ne sais pas.
Gromeul
Merci, je vais essayer de trouver ça!
saturax
Salut sinon il reste la solution Wormhole qui te permet d'envoyer du signal dans un autre mac via reseau pour partager la puisance des macs.. et c'est en VST cool.gif
brian holden
QUOTE (saturax @ jeu 7 fév 2008, 13:23) *
Salut sinon il reste la solution Wormhole qui te permet d'envoyer du signal dans un autre mac via reseau pour partager la puisance des macs.. et c'est en VST cool.gif



prevu par Cubase
mais latence
saturax
QUOTE (brian holden @ jeu 7 fév 2008, 13:29) *
prevu par Cubase
mais latence

Tu veux dire que c'est integré? pinaise c'est bon ça!

Pour la latence, j'suis pas étonné effectivement... le temps de passer dans les tuyaux...
Gromeul
Merci! Mais la latence est si importante que ça blink.gif ?
pilou
Dans Cubase, il y a un système prévu à cet effet: VST System Link.

Il est un poil lourd à mettre en oeuvre car repose sur des interfaces ADAT -pour contenir la latence, précisément, mais efficace. Le mode d'emploi de Cubase en parle et une recherche sur les forums devraient t'en dire plus que trop...
Gromeul
Intéressant mais je n'ai pas d'interface Adat ni l'intention d'en acquérir!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.