Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Studio De Doublage
440 Forums > French > Audio > Technique et Pratique > Video, Broadcast, et Cinéma
skinced
Bonjour a toutes et a tous ;-)
Je souhaiterai savoir comment fonctionne un studio de doublage ? configuration, materiel utilise surtout pour l'image bref...je veux tout savoir laugh.gif
j'ai eu l'occasion de visiter des studios son mais jamais des studios de post prod, j'ai juste vu sur dvd ou dans des reportages comment ils faisaient mais ce n'etait pas des reportages techniques...
voila si quelqu'un parmi vous peut eclairer ma laterne de neophyte, je lui en serai reconnaissant
A vot' bon coeur m'ssieu dames tongue.gif
D'avance merci

ced
Antoanto
QUOTE (skinced @ ven 25 jan 2008, 17:17) *
Bonjour a toutes et a tous ;-)
Je souhaiterai savoir comment fonctionne un studio de doublage ? configuration, materiel utilise surtout pour l'image bref...je veux tout savoir laugh.gif
j'ai eu l'occasion de visiter des studios son mais jamais des studios de post prod, j'ai juste vu sur dvd ou dans des reportages comment ils faisaient mais ce n'etait pas des reportages techniques...
voila si quelqu'un parmi vous peut eclairer ma laterne de neophyte, je lui en serai reconnaissant
A vot' bon coeur m'ssieu dames tongue.gif
D'avance merci

ced



J'ai fait des doublages, mais toujour dans des studios d'enregistrement qui fesaient un peu de tout, et comme je travaillais vite (payé au forfait) j'étais bien content de ne pas m'attarder. Désolé, j'ai posté pour rien dire (serai-ce de la poésie? wink.gif rolleyes.gif
Jean Christophe Sabatier
Salut depuis quelques mois je bosse dans un studio de doublage .
La config est simple pour les studios de doublage dessin anime et telefilm : icon , systeme de rythmo numerique, un preampli compresseur et un micro.

Pour l'audi de doublage de film : systeme 5 , protools , fairlight, rythmo numerique, deux micro de proximite un pour les scene interieur , un deuxieme dans la cabine pour les exterieurs et un dernier en micro d'air ainsi que les preampli pour chaque micro.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.