Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Anniversaire De Mac Music
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
djnem
Je ne vois pas de sujet, ce qui m'étonne un peu, alors comme j'ai un petit truc à dire, je me permet de peut-être "doublonner" et de m'attirer les foudres.
Il n'y aura pas mort d'homme.
Voilà, je viens de visualiser la vidéo de la soirée sur le site d'Universon, et suis assez surpris par plusieurs choses :
- Le générique - on aime / on aime pas... soit, mais quand même, quand on est un des représentants du monde de la création musicale assistée par ordinateur, que l'on regroupe une masse de talents considérable via son portail en ligne, que l'on travaille avec et invite les plus grandes maison conceptrices de solutions audio numériques, peut être devrait on prendre un peu le temps de réaliser une musique un peu mieux produite, et je n'irai pas jusqu'à dire de meilleure qualité... enfin il me semble.
- La musique, la danse, l'ambiance ? Sur cette vidéo, on ne voit quasiment que des personnes avec le verre à la main accrochées au bar... on voit un DJ au fond d'une scène.. quelle musique joue t'il ? pourquoi ne voit on pas de gens danser ? était ce un salon ou une soirée "dansante"/club ?
Certes c'est un peu une critique, mais surtout une surprise, une interrogation.
"Est ce cela le résultat lorsque les gens du métier se rencontrent ?"
De vieux blasés, fatigués, désabusés, qui n'ont plus vraiment le goût de la fête.
Peut être ne voit on pas dans cette vidéo, la partie cachée de la fête : la musique et la danse, le Graal du musicien ?
En tous cas bravo (très sincèrement) pour ce magnifique portail.
Que votre aventure dure encore longtemps.
-----------
C'est à dire qu'on avait beaucoup de choses à se raconter.

Et puis on a le droit de ne pas danser, non ? Dès qu'on ne se demène pas sur des sets DJ, par ailleurs très peu à mon goût et diffusées à un niveau douloureux, on est vieux (insulte suprème), blasé et désabusé ????

Une idée d'essai a écrire pour celui qui a le temps : "fascisme et dictature de la fête".
gaillard
Vous avez bien de la chance je n'ai pas réussi à la regarder sad.gif
OSX 10,3,9 certes, mais partout ailleurs ça fonctionne en général blink.gif
PomQ
Moi j'ai pas d'avis sur la question, en revanche je reste scotché sur la signature la plus longue jamais vue sur MacMusic!...
Il ne manque plus que la marque du frigo et de la gazinière et on est bon...
Est ce bien raisonnable?
djnem
Et bien non, justement l'âge n'est pas une bonne raison pour ne pas bouger son corps.
Je me souviens quand j'étais plus jeune, on disait toujours qu'il n'y a que les vieux qui savent s'amuser et qui n'hésitent pas à danser (en référence aux parents biensûr) et comparés aux jeunes pleins de timidité et de complexes.
Je ne suis pas moi même un grand danseur ni un "clubber" invétéré et j'aime écouter de la musique en club en étant accoudé au bar avec un bon verre... mais.... il faut simplement avouer qu'une soirée "réussie" qui donne envie d'y être ou d'y avoir été, c'est une soirée où l'on écoute de la "bonne" (quand elle est bonne ceux qui sont présents sont largement d'accords) musique "un peu plus fort que chez soi", et où les participants se sentent tellement bien qu'ils se mettent à bouger leur corps car naturellement ou à la suite d'un ou plusieurs verres ou autres, les complexes, les frustrations, la retenue, la pression sociale les a abandonné pour un moment... enfin moi ce que j'en dit... c'est juste ce que j'ai pu constaté après quelques années derrières les platines chez les copains, chez des inconnus, dans des fêtes d'école, dans des salles des fêtes, dans des caves, dans des grottes, dans des garages, dans les greniers, sur des bateaux, et même dans des boites de nuit !
djnem
le forum ne reconnais pas l'électroménager manifestement car c'est bien dans mon profil mais cela n'apparaît pas.
Et non, ce n'est bien évidement pas raisonnable - qui se soucie de savoir ce que j'ai comme machine et le nombre de multi-prises qui leur permet de s'alimenter ?
La raison doit elle être le guide de mon action sur ce forum ?
Alors, sujet suivant "Fascisme et dictature de la raison".
blek
Si si l'électroménager apparaît, y a un Drumulator ! laugh.gif
J'en ai un aussi. Ce coûteux aveu pour te dire que je blague aussi à mon encontre wink.gif .

D'accord aussi pour dire que le générique disco antidate l'événement. Je pense aussi que beaucoup de personnes n'aiment pas se faire filmer et quand on fait de la photo de famille, on n'a pas envie de chicanes judiciaires éventuelles. Cela a dû influencer ces choix à mon avis.

S'il te plaît, cher Djnem, ça serait effectivement sympa si tu pouvais réduire conséquemment ta signature comme l'a fait remarquer PomQ (sans aller jusqu'à la glabre austérité monastique de la sienne). Cela occulte un peu ce que tu as à dire. cool.gif
djnem
ok pas de soucis, si c'est pour la bonne cause. wink.gif
ptilou
- C'est pas si simple de passer du mode "forum" au mode "visu dans la vraie vie". D'autant qu'il n'était pas si facile de zieuter les pseudos sur les badges en lumière faiblement "nite club"...
- Le film bénéficie de l'énergie et du dynamisme d'Eric qui fait le Mr Loyal, mais le budget et les moyens n'était pas à la hauteur de ce que l'on peut voir chez TF1 ... où on nous fait croire que tout le monde s'amuse et ris comme des fous... biggrin.gif huh.gif
- La ziq était très typée... DJ, style pas nécessairement coeur de cible majoritaire de la population MacMu rolleyes.gif dont l'âge est parfois un peu avancé... tongue.gif personnellement j'ai toujours l'impression que c'est la même loop garage band qui tourne et j'entends pas vraiment les variations... en tout cas elles m'échappent... tongue.gif

- Au delà du film, l'ambiance était quand même sympa et le lieu cosy... et l'intérêt était de causer un peu avec quelques co-forumeurs dévisagés. Bref z'auriez dû viendre ! smile.gif

Ptilou
Lave vaiselle Miele, Aspirateur Rowenta, Tire bouchon ScrewPull... tongue.gif
PomQ
QUOTE (blek @ mar 9 oct 2007, 15:57) *
PomQ (sans aller jusqu'à la glabre austérité monastique de la sienne).

"Glabre austérité monastique"?
Moi j'aurais dit "sobriété", chose qui se perd dangereusement de nos jours... wink.gif
saturax
Oui pour reprendre l'ensemble des remarques qui resume bien mon sentiment, On avait plein de trruc a se racconter (quand on arrivait a identifier les copains wink.gif ) et la zic ne m'a pas donné trop envie de danser.. (sauf quand la charmante amie de Soif, sorry me rappelle plus son nom) venait nous chercher par la main.. rolleyes.gif ) Mais qu'importe qu'on danse ou pas, moi j'ai passé une bonne soirée!

Et je trouve le film tres sympa, je l'ai regardé avec un grand sourire !
blek
QUOTE (PomQ @ mar 9 oct 2007, 16:32) *
QUOTE (blek @ mar 9 oct 2007, 15:57) *

PomQ (sans aller jusqu'à la glabre austérité monastique de la sienne).

"Glabre austérité monastique"?
Moi j'aurais dit "sobriété", chose qui se perd dangereusement de nos jours... wink.gif

Pardon, c'était une traduction diplomatique, le mot est plus exact. C'est vrai que c'est devenu rare. wink.gif
(C'est marrant, quand je vois la lettre Q, je pense automatiquement à Quincy)

Danser n'est pas une question d'âge mais de musique.
Si j'avais pu venir, j'aurais surtout cherché à faire connaissance et discuter. C'était quand même un des premiers buts de cette soirée, non ?
Marsu
QUOTE (blek @ mar 9 oct 2007, 17:42) *
Si j'avais pu venir, j'aurais surtout cherché à faire connaissance et discuter. C'était quand même un des premiers buts de cette soirée, non ?


Et j'aurais fait pareil… wink.gif
melenko
Moi aussi!
Ceci écrit, le générique, bof, mais bon, à la 1ère lecture, ne paraît pas le plus important,
mais, s'il s'agit de fédérer, c'est loupé. Just an opinion. cool.gif
djnem
bon aller, mais là c'est juste par pure mesquinerie... après j'arrête.
- le plan sur le portable DELL avec le logo de MacMusic blink.gif rolleyes.gif biggrin.gif
blek
Oui c'est vrai aussi comme d'autres remarques dans ce fil, mais au bout du compte, cette fête et ce petit film ont le mérite d'avoir existé. C'était sympa de l'organiser et de nous en faire goûter un tout petit bout. De toute façon, quelle que soit la musique choisie pour danser ou un générique, y en aurait toujours pour râler. Moi le premier… tongue.gif wink.gif
-BHL-
QUOTE (blek @ jeu 11 oct 2007, 18:23) *
Oui c'est vrai aussi comme d'autres remarques dans ce fil, mais au bout du compte, cette fête et ce petit film ont le mérite d'avoir existé. C'était sympa de l'organiser et de nous en faire goûter un tout petit bout. De toute façon, quelle que soit la musique choisie pour danser ou un générique, y en aurait toujours pour râler. Moi le premier… tongue.gif wink.gif


J'ai été privé pas mal d' internet ces jours-ci et n'ai rien vu sur le site d' Univers-sons, ni sur Mac music d'ailleurs.
Quelqu'un peut-il donner le lien?

Merci.

Bhl
nicofago
C'est par là:
La vidéo sur le site d'Univers sons
et
Le sujet sur MM
wink.gif
djnem
ah ces rosbeef...

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=5363
-BHL-
QUOTE (nicofago @ lun 22 oct 2007, 10:13) *


Merci.

J'avais filmé lors d'une fête MacMusique, il y a quelques années. Tous les petits bonhommes étaient "verts" (j'avais oublié d'enlever la vision nocturne sur la cam rolleyes.gif ) mais on voyait le Petit Martien avec son laser à la main smile.gif

Bhl
lepetitmartien
QUOTE (-BHL- @ Wed 24 Oct 2007, 09:39) *
Tous les petits bonhommes étaient "verts" (j'avais oublié d'enlever la vision nocturne sur la cam rolleyes.gif )
Meuhnon, j'étais juste contagieux rolleyes.gif laugh.gif
QUOTE
mais on voyait le Petit Martien avec son laser à la main smile.gif
Héhéhé, J'ai une baguette magique de fée aussi et une super guitare électrique bonsaï que je fais des super solo thanatocides avec un doigt si vous voulez… tongue.gif laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.