Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Je N'arrive Pas À Enregistrer En Temps Réel En Midi
440 Forums > French > PC Music > Logiciels Musique > Cubase & Nuendo
Le Ber
Salut à tous

Utilisant cubase SX3
Si quelqu'un voudrait bien me donner un coup de main je devient fou avec
ce §%¨§§ de problème!
Je voudrais pouvoir jouer avec mon clavier des sons de mes instruments virtuel : impossible
je voudrais enregistrer en temps réel : impossible

Je suis en
in : all midi instruments
en out : par ex sythé A1
Pourtant le clavier est bien configuré, quand j'appui sur une touche le
vu-metre de la voie bouge, le bouton de monitoring est allumé, mais quand par ex je suis sur editeur clavier quand j'actionne une touche du clavier virtuel avec la souris, il n'y a pas de son qui sort.
Par contre si je prend le crayon et que je met des notes , pas de problémes pour la lecture.
Je ne peut peut pas non plus enregister des notes en temps réel avec le clavier de mon synthé.

Merci d'avance à celui qui voudra bien me répondre!
sinusite
Salut et bienvenue sur ce forum!

En attendant une réponse plus précise pour ton problème, je te suggère de parcourir ce thread passionnant sur la question du MIDI dans Cubase.

Cela t'apportera déjà quelques éléments de réponse...

Courage!

@+
Thomasbsound
Hello....

Comme ca... au pif je pencherai pour un problème de canal....

A tu correctement configuré tes canaux midi....
Le Ber
Salut
oui normalement les canaux midi sont bien configurés.De toute facon c'est eninterne que ca merde puisque quand j'appui sur une touche du clavier virtuel dans l'editeur clavier rien ne se passe.
Merci a tous les deux pour la réponse, je regarde le thread!
alauth
Essaie de choper un VSTi avec un clavier intégré à l'interface. Si tu n'as pas de son même en appuyant sur le-dit clavier, alors tu as un problèm de son tout court. Sinon, c'est un problème de routage midi.

Reviens donner les résultats du test et je pourrai peut être t'aider un peu plus, parce que pour le moment, j'ai plein d'idées mais je ne peux pas te dire si elles sont pertinentes.
EDproject
Salut ! Suis sous Nuendo 3 et SX 3...! C'est quoi ta carte son ??? Aller, à bientôt, bon courage et ne t'inquiètes pas, on est là pour s'aider mutuellement ! D.
Cyberfriend
Salut !
pour ton problème de notes qui ne sont pas synhcro, c'est un problème rencontrer fréquement par certains utilisateurs, dont moi même à mes débuts smile.gif , je laisse en lien un document pdf, Décalage Midi qui pourrait donc te rendre services, comme à d'autres d'ailleurs.

Bon son
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.