Help - Search - Members - Calendar
Full Version: A Perdu Son Cubase
440 Forums > French > PC Music > Logiciels Musique > Pro Tools
Cabroux
Hello buddies,

J'essaie (à coup de bâtons) de me passer entièrement de cubase que j'utilisais jusqu'à maintenant pour virer vers protools. Une des choses qui me perd est la suivante : dans cubase, en dessous de la piste, on avait une piste avec un fader que l'on pouvait faire évoluer librement tout au long du morceau pour chaque paramètre de chaque effet d'insertion qu'on mettait sur la voie.
Sous PT, je ne trouve que "volume", "pan" et "mute" à l'endroit équivalent. Où est-ce qu'on peut faire évoluer les paramètres des effets au cours du morceau avec PT ?

Merci bien ! smile.gif
PomQ
Il faut d'abord que tu choisisses les paramètres que tu veux automatiser. Tu ouvres le plug, tu cliques sur "Auto", tu choisis les paramètres ("Add" ou double clique), tu fais OK. A partir de là, tu verras ces paramètres dans le même déroulant que Volume/Pan/Mute.
Cabroux
Génial, merci beaucoup ! smile.gif
Cabroux
Un peu dans le même genre... J'ai deux instruments virtuels sur un même départ auxiliaire. Il n'y a que le deuxième (ordre chronologique) qui fonctionne. Il y a quelque chose de spécial à faire ? J'ai essayé de créer deux pistes aux, il me dit qu'il a pas assez de mémoire...

Note : quand je bypass le deuxième en question, le premier se remet à marcher comme par hasard... Et le "non-fonctionnement" ne se traduit que par l'absence de l'instrument en sortie, mais les vu-mètres travaillent... Incompréhensible pour moi ! smile.gif
PomQ
Un seul instrument virtuel par piste Auxiliaire, c'est la rêgle (contrairement aux plugs pur jus type EQ, comp......).
Maintenant, si problème de mémoire il y a, c'est un autres sujet qui mérite plus d'infos sur ton système.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.