Help - Search - Members - Calendar
Full Version: FCP et Lars Von Trier
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
jrozen
QUOTE
C'est assez curieux ce phénomène enthousiasmique et un peu démesuré de tous ceux qui en parlent, ont acheté mais n'ont pas encore vraiment essayé.... ça frise l'hysthérie !

et la ravagitude

QUOTE
Déjà, je ne sais plus qui a dit: "Final Cut pro" a mis une baffe à Avid "(o u un truc du genre)
Si FCP trouve des adeptes chez les producteurs (parce que justement c'est pas cher !)
Les monteurs de la profession reviennent rapidement vers Avid et certains disent même que FCP c'est pas un soft de montage sérieux......

On peut pas comparer FCP et AVID, ça ne s'adresse pas aux mêmes utilisateurs. AVID est LA référence des logiciels de montage; c'est ouvert sur les solutions hardware les plus complexes, et les monteurs du monde professionnel en connaissent (normalement) les arcanes.
Final Cut Pro est plus ergonomique et plus intuitif et s'adresse davantage à l'institutionnel et aux films pas trop longs. Monter un film de 3 heures avec FCP, c'est une autre galère qu'avec un AVID. Mais n'allons pas jusqu'à dire que ça n'est pas un soft sérieux, allons allons Monsieur William.
Pierre Bucco
QUOTE (jrozen @ mar 18 sep 2007, 05:47) *
QUOTE
C'est assez curieux ce phénomène enthousiasmique et un peu démesuré de tous ceux qui en parlent, ont acheté mais n'ont pas encore vraiment essayé.... ça frise l'hysthérie !

et la ravagitude

QUOTE
Déjà, je ne sais plus qui a dit: "Final Cut pro" a mis une baffe à Avid "(o u un truc du genre)
Si FCP trouve des adeptes chez les producteurs (parce que justement c'est pas cher !)
Les monteurs de la profession reviennent rapidement vers Avid et certains disent même que FCP c'est pas un soft de montage sérieux......

On peut pas comparer FCP et AVID, ça ne s'adresse pas aux mêmes utilisateurs. AVID est LA référence des logiciels de montage; c'est ouvert sur les solutions hardware les plus complexes, et les monteurs du monde professionnel en connaissent (normalement) les arcanes.
Final Cut Pro est plus ergonomique et plus intuitif et s'adresse davantage à l'institutionnel et aux films pas trop longs. Monter un film de 3 heures avec FCP, c'est une autre galère qu'avec un AVID. Mais n'allons pas jusqu'à dire que ça n'est pas un soft sérieux, allons allons Monsieur William.


Oui, j'allais dire la même chose que toi jrozen...
Ceux qui ont investi dans une station Avid ont intérêt à l'apprécier, parce que vu la différence prix faut justifier l'investissement.
Han Solo
QUOTE
QUOTE
Déjà, je ne sais plus qui a dit: "Final Cut pro" a mis une baffe à Avid "(o u un truc du genre)
Si FCP trouve des adeptes chez les producteurs (parce que justement c'est pas cher !)
Les monteurs de la profession reviennent rapidement vers Avid et certains disent même que FCP c'est pas un soft de montage sérieux......

On peut pas comparer FCP et AVID, ça ne s'adresse pas aux mêmes utilisateurs. AVID est LA référence des logiciels de montage; c'est ouvert sur les solutions hardware les plus complexes, et les monteurs du monde professionnel en connaissent (normalement) les arcanes.
Final Cut Pro est plus ergonomique et plus intuitif et s'adresse davantage à l'institutionnel et aux films pas trop longs. Monter un film de 3 heures avec FCP, c'est une autre galère qu'avec un AVID. Mais n'allons pas jusqu'à dire que ça n'est pas un soft sérieux, allons allons Monsieur William.


"Dancer in the dark" de Lars Von Tries (peut être pas la bonne ortographe...) avec Björk a été monté entèrement sur Final Cut...

[LPM : arrangé la citation]
Han Solo
QUOTE
Ce qui prouve que même avec un excellent logiciel on peut monter un très mauvais film ! (c'est Lars Van Trier.... mais on a bien le droit d'écorcher le nom des écorcheurs ) blink.gif
Euh on n'est pas obligé de subir tes critiques, d'un film qui est parfaitement maîtrisé dans son style et sans la moindre objectivité !!!! Tu es réalisateur ?
A la base je parlais du choix technique d'utiliser Final Cut Pro pour un long métrage !!!
wfplb
QUOTE (jrozen @ mer 19 sep 2007, 17:30) *
QUOTE
"Dancer in the dark" de Lars Von Tries (peut être pas la bonne ortographe...) avec Björk a été monté entèrement sur Final Cut...
Ce qui prouve que même avec un excellent logiciel on peut monter un très mauvais film ! (c'est Lars Van Trier.... mais on a bien le droit d'écorcher le nom des écorcheurs ) blink.gif

Bon,
Je suis obligé de vous avouer que j'ai, au cours de ces dernières années fait quelques péroraisons à l'école de cinéma de Copenhagen… (j'avoue uniquement pour ne pas vous prendre en traître !)

Donc, on y dit là-bas que le Lars il n'en est pas revenu du succès de ce film hachis Parmentier, et même en plus qu'il a fait école, comme notre ami le Suisse J-L Godard en son temps de la nouvelle vague…

Mais on est pas ici pour discuter de la qualité d'un film (culte, cultivé, cultitat ? no lo so)
mais des qualités respectives de FCP et d'un AVID équivalent comme l'EXPRESS…

Je suis aussi et encore obligé de vous avouer que, bien que n'étant pas monteur, j'ai pratiqué FCP sur quelques films de plus de 90 minutes…

Et que ma compagne et épouse, elle, est réellement monteuse professionnelle de la profession, et qu'elle pratique les deux softs bien qu'elle n'ait aucun penchant particulier pour l'informatique (et c'est tant mieux !)

Donc au regard de tous ces éclaircissements, et en outre ainsi que par ailleurs,
je suis obligé de maintenir ma position: "ce n'est pas avec des cochons qu'on peut faire des veaux !" laugh.gif

ps: Notre ami Walter Murch
a aussi monté un film Américain avec FCP version 3....

Faut dire qu'il était consultant auprès d'Apple, qui avait, à l'origine débauché le créateur d'Adobe premier pour inventer les premières versions de FCP....

Pour la petite (ou la grande histoire) Walter (que je connais aussi ! je l'ai rencontré à Copenhagen, avant à Nice et à Cannes où nous avons pérorés de concert.... blink.gif )

Donc Walter est un oiseau rare puisqu'on le surnome "papy"
C'est lui qui a inventé le concept de "Sound-Design" avec son Synclavier en 1979 pour Apocalypse now....) et il a eu aussi l'Oscar pour le montage de l'image "du Patient Anglais"...
telaim
[
QUOTE
jun très mauvais film ! (c'est Lars Van Trier.

Tu aurais du faire critique de cinéma, avec un tel talent!
Ca doit être bon d'être tellement sur de son jugement, j'aimerais tant...tu donnes pas des cours?
jrozen
QUOTE
Ca doit être bon d'être tellement sur de son jugement, j'aimerais tant...tu donnes pas des cours?

Evidemment, c'est uniquement mon jugement - et ce n'et pas le lieu pour développer davantage : on a le droit d'aimer ce film et ce réalisateur, mais c'est fou le nombre de gens qui se sentent agressés et atteints dans leur honneur lorsqu'on n'aime pas un film qu'ils aiment ! (du genre : "Ha bon, tu trouves ce film mauvais, mois je l'aime, alors je suis un con ?") Hé les mecs, c'est juste un film, ça va pas changer le climat, ça dégage pas de CO2, et j'ai des amis très chers qui ont des gouts très différents des miens. smile.gif smile.gif smile.gif Et je donne pas de cours, mais je travaille dans le cinéma - ce qui n'apporte aucune valeur supplémentaire à mes opinions. cool.gif Quant à la question "tu es réalisateur" ? : si tu n'aimes pas un livre, tu ne le critiqueras pas parce que tu n'es pas écrivain ? Allons allons.... cool.gif
Pour en revenir à nos moutons, FCP permet le montage de films de 90 minutes, apparemment. C'est une bonne nouvelle. Je connais deux personnes qui ont eu un peu de mal sur une telle longueur, mais ça doit dépendre de la puissance de la machine (c'etait un Macbook avec pas mal de RAM quand même) et aussi du la quantité d'effets sur la timeline. Et c'est vrai qu'eux en avaient beaucoup beaucoup....
blek
Hé, on a le droit d'avoir une opinion ! Et sur ce film, je partage totalement celle de jrozen. S'il faut être réalisateur pour avoir un avis sur un film comme je l'ai lu plus haut… blink.gif
Pourquoi ne pas exiger du ministre de l'agriculture qu'il sache traire les vaches ? tongue.gif wink.gif cool.gif
PomQ
Une petite liste non-exhaustive des films montés avec FCP (pas que des nanares):

•The Rules of Attraction (2002)
• Full Frontal (2002)
• Cold Mountain (2003) (Academy Award Nominee for Best Editing)
• Intolerable Cruelty (2003)
• Napoleon Dynamite (2003)
• Open Water (2003)
• The Ladykillers (2004)
• Sky Captain and the World of Tomorrow (2004)
• Super-Size Me (2004)
• Corpse Bride (2005)
• Dreamer: Inspired by a True Story (2005)
• Happy Endings (2005)
• Jarhead (2005)
• Little Manhattan (2005)
• Black Snake Moan (2006)
• Hoot (2006)
• Letters from Iwo Jima (2006)
• Happy Feet (2006)
• Zodiac (2007)
• No Country for Old Men (2007)
• Reign Over Me (2007)
• Youth Without Youth (2007)
• Reno 911!: Miami (2007)
• Balls of Fury (2007)
• 300 (2007)
• Where The Wild Things Are (2008)
genuwine
Ca me rappelle que je dis souvent que je mixe sur protools et non sur logic pour faire plaisir au D.A et aux clients afin qu'il soient en confiance. Le logiciel, le matos qu'est ce qu'on en a à péter finalement ? puisque c'est le résultat qui compte.
blek
QUOTE (genuwine @ jeu 20 sep 2007, 18:19) *
Le logiciel, le matos qu'est ce qu'on en a à péter finalement ? puisque c'est le résultat qui compte.

C'est exactement ce que je pense. Y a que le résultat qui compte ! cool.gif
telaim
QUOTE (jrozen @ jeu 20 sep 2007, 10:33) *
mais je travaille dans le cinéma

Ce n'était pas la peine de le préciser,la façon dont tu as exprimé ton opinion le laisser clairement entendre...
C'est vrai que la plupart du temps quand les gens s'expriment sur une oeuvre, ce n'est pas pour parler d'art mais d'eux-mêmes tongue.gif
jeff parent
QUOTE (blek @ jeu 20 sep 2007, 19:39) *
QUOTE (genuwine @ jeu 20 sep 2007, 18:19) *

Le logiciel, le matos qu'est ce qu'on en a à péter finalement ? puisque c'est le résultat qui compte.

C'est exactement ce que je pense. Y a que le résultat qui compte ! cool.gif

Faut pas déc. quand même.
Z'avez qu'à habiter au 12 ème sans ascenceur. Si vous avez oublié du lait (ou du pinard) vous allez en chercher mais dans quel état et à quelle heure vous allez revenir ? sad.gif huh.gif

Nous sommes au contraire à l'affut des logiciels ou des mises à jour qui feraient pareil ou mieux en plus vite ou plus intelligemment.
blek
tongue.gif Puisqu'on en est aux comparaisons, une cuisine ultra moderne et super équipée ne signifie pas pour autant que ce vous allez y cuisiner sera délicieux. Ce sont les plats que les autres goûteront et non l'installation. Tu parles qu'ils en ont quelque chose à faire de savoir si le met qu'ils dégustent a été cuit sur un réchaud, une cuisinière à bois ou des plaques à induction. cool.gif
Karlos
Sauf q'une pizza est meilleure au feu de bois qu'au micro onde, une côte de boeuf sur un grill plutôt qu'une plaque electrique, et reussir la cuisson des macarons avec un four bas de gamme c'est tres difficile...Maintenant si tu ne fais que des pâtes....
blek
Il existe des centaines de délicieuses façons d'accomoder des pâtes. C'est une nourriture que j'apprécie, simple, pas chère et extrêmement populaire. Le simple bon sens suffira à un cuisinier pour ne pas se lancer dans des recettes sophistiquées que ses capacités ou son matériel ne lui permettraient pas de régaler ses invités. Le talent ne s'achète pas, n'est pas proportionnel au matos possédé. Il suffit d'entendre ce qu'un Chaurasia peut faire d'une simple flûte de bambou pour m'en convaincre si besoin était. cool.gif
Karlos
Bien evidemment tout est fonctions de ce que tu veux faire, et le talent s'exprime et s'epanouie differemment selon le contexte et les individus :
Un vieux bluesman génial s'accommode d'une paire de cuillères et d'une boîte à savon, mais Wagner ne s'exprime pleinement qu'avec l'aide du philarmonique de Vienne, et si DJ bobo veux faire peter le dancefloor d'Ibiza il y arrivera mieux avec une TR909 à 1000 euros plutôt qu'un bontempi a 3 euros etc....etc....etc....etc....

Cela dit Von Trier est un bon cineaste, FCP un excellent soft, et il est probable qu'Avid offre un "workflow" tres performant pour les grosses boîtes de prod.
Pierre Bucco
QUOTE (karlos @ ven 21 sep 2007, 11:35) *
Sauf q'une pizza est meilleure au feu de bois qu'au micro onde, une côte de boeuf sur un grill plutôt qu'une plaque electrique, et reussir la cuisson des macarons avec un four bas de gamme c'est tres difficile...Maintenant si tu ne fais que des pâtes....

Donc si j'ai bien compris, c'est pas une bonne idée que de me lancer dans la recette de pizzas aux pates, hum ?
bekali
c'est possible seulement avec des pates aux pate à pizza (de preferences sans poils aux pattes ) .
benji
En même temps, on est tous plus ou moins artistes, et les discussions artistiques, aussi subjectives fussent elles peuvent être passionantes. Par exemple, moi qui apprécie beacoup Lars von trier, je serais sincèrement interessé de connaitre ce qui déplait à ses détracteurs, car leurs arguments pourraient me permettre de voir ses films sous un autre angle. Cela dit, je suppose, peut être à tort, que son coté "pathétique" que sa façon de tout mettre en oeuvre pour te tirer une larme que tu ne voulais pas lâcher à tendance à être un peu énérvante, non ?
Han Solo
Ca couine...
Je vous invite à Fofland ?
blek
QUOTE (benji @ sam 22 sep 2007, 02:03) *
En même temps, on est tous plus ou moins artistes, et les discussions artistiques, aussi subjectives fussent elles peuvent être passionantes. Par exemple, moi qui apprécie beacoup Lars von trier, je serais sincèrement interessé de connaitre ce qui déplait à ses détracteurs, car leurs arguments pourraient me permettre de voir ses films sous un autre angle. Cela dit, je suppose, peut être à tort, que son coté "pathétique" que sa façon de tout mettre en oeuvre pour te tirer une larme que tu ne voulais pas lâcher à tendance à être un peu énérvante, non ?

Dancer in the dark est un bombardement de pathos esthétisant. Je ne supporte pas ce misérabilisme maniéré où l'on vient voir la prestation de la star, rendue pour le fait à un numéro de cirque. Séquence émotion, c'est ce qu'essayent de nous vendre les émissions de télé réalité au bout du compte même si ça fait plus présentable. Je ne parle même pas de la narration et du montage qui m'exaspèrent aussi. Je ne marche pas.
Pour te faire une opinion sur la mienne j'adore les films de Kurosawa (Les 7 Samouraïs, Dersou Ouzala, Barberousse…), Mankiewicz (All about Eve, Le Limier…) ou le Salon de musique de Satayajit Ray. wink.gif cool.gif
telaim
QUOTE (benji @ sam 22 sep 2007, 02:03) *
Dancer in the dark est un bombardement de pathos esthétisant. Je ne supporte pas ce misérabilisme maniéré où l'on vient voir la prestation de la star, rendue pour le fait à un numéro de cirque. Séquence émotion, c'est ce qu'essayent de nous vendre les émissions de télé réalité au bout du compte même si ça fait plus présentable
.
Tu ferais aussi un bon critique de cinéma!
QUOTE
Je ne marche pas.

Ca c'est un language que je comprends: j'aime pas, je comprends pas , ça m'emmerde... Ce sont des réactions qui me semblent normales, humaines.
Je pense quand même que le fait que tu ne "marches pas " vient en grande partie de tes préjugés, de l'à-priori que tu as sur moi,spectateur landa qui vient voir la prestation d'une star: je connais très mal Bjork, je me fous royalement de ce que peut faire cette fille au cinéma ou aileurs, j'ai vu ce fim sur les conseils d'un ami musicien qui connait Bjork. encore moins que moi je pense.
J'ai été ému par ce film malgré ses défauts, ses outrances.. aucune importance
Il y a des gens qui me disent souvent que la bossa c'est de la guimauve de la musique pour ascenceur etc...
je comprends très bien ce qu'ils veulent dire, je comprends très bien que l'on puisse ressentir ça en l'entendant...
mais moi je rentre chez moi et je met un petit Joao Gilberto, c'est toujours un petit miracle....
Quand à cet amalgame sur la télé réalité???? blink.gif Lras van trier en prime time waohhh, yes!

Quant à tes réferences cinématographiques, c'est un peu comme moi en musique ; Bach, Charlie Parker, Ravel... quoique en cinéma, aprés Von Stroheim je trouve ça un peu moderne! laugh.gif laugh.gif

QUOTE
car leurs arguments pourraient me permettre de voir ses films sous un autre angle.

Tu veux dire que tu aimerais que les grands penseurs du cinéma t'aident à te débarasser de ta sensibilité
issue de la télé réalité dont tu te gaves quotidiennement je suppose? Ca serait cool, ce film que tu aimais bien, tu pourrais enfin le détester, quel ascencion intelectuelle! Ca serait dommage Il ne faut pas bouder son plaisir, il est si rare!
wfplb
QUOTE (telaim @ dim 23 sep 2007, 23:35) *
Ca c'est un language que je comprends: j'aime pas, je comprends pas , ça m'emmerde... Ce sont des réactions qui me semblent normales, humaines.
Je pense quand même que le fait que tu ne "marches pas " vient en grande partie de tes préjugés,
Enfin.... rolleyes.gif
On peut remarquer que tu dis comprendre les réactions des autres....

MAIS!

Que ces autres, qui ne sont pas du même avis que toi...
ne sont que des peoples bourrés de préjugés !!!!! laugh.gif

J'aurais tendance à dire malicieusement que "ces autres"
tu as bien du mal à les comprendre.... wink.gif

ps : on est au bar ...hips
-----------
Comme disait Jean Marie Bigard : «Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.».

(Mais je me gourre peut-être)
wfplb
QUOTE (mrleon @ lun 24 sep 2007, 00:38) *
Comme disait Jean Marie Bigard : «Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.».
Ye soui dacor laugh.gif
nicofago
QUOTE (mrleon @ lun 24 sep 2007, 00:38) *
Comme disait Jean Marie Bigard : «Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.».

(Mais je me gourre peut-être)
Ca ne serait pas plutôt Beaumarchais dans Le Mariage de Figaro ? wink.gif
D'aileurs, je me demande si Bigard aurait été capable de sortir ça tout seul tongue.gif
(l'émoticon est pour Bigard, pas pour toi mrleon rolleyes.gif )

On s'éloigne du sujet de départ, me semble-t-il...
telaim
QUOTE
J'aurais tendance à dire malicieusement que "ces autres"
tu as bien du mal à les comprendre.... wink.gif

C'est vrai que les gens qui assènnent du "c'est un très mauvais film" j'ai du mal à les comprendre,
mais devant les arguments de grands penseurs du 20eme siècle tel que jean-marie Bigard, je ne peux que m'incliner sad.gif (j'ai quand même quelques doures qu'il ait trouvé ça tout seul),

QUOTE
Que ces autres, qui ne sont pas du même avis que toi...
ne sont que des peoples bourrés de préjugés !!!!! laugh.gif

Je n'ai pas d'avis quant à la qualité de ce fim. Je ne "travaile pas dans le cinéma" je ne suis qu'un simple spectateur .
QUOTE
J'aurais tendance à dire malicieusement que "ces autres"
tu as bien du mal à les comprendre.... wink.gif

C'est faux Je comprend très bien les gens qui ont des préjugés, c'est d'aileurs trés facile à comprendre , j'en ai moi-même tellement et je le regrette, mais je me soigne, enfin j'essaie laugh.gif
PomQ
Excusez pour le dérangement, mais je crois que Léon était au second degré messieurs...
Je file.
telaim
QUOTE
D'aileurs, je me demande si Bigard aurait été capable de sortir ça tout seul tongue.gif
(l'émoticon est pour Bigard, pas pour toi mrleon rolleyes.gif )

On s'éloigne du sujet de départ, me semble-t-il...

désolé je n'avais pas vu ta réponse au sujet de Bigard
Sinon,je ne crois pas que l'on s'éloigne du sujet:"Dancers in the dark lars von trier" si?
Entre 2 mixs, je parcours le forum pour m'aérer les oreilles et discutailler un peu, mais si ça gène ce que je raconte, je peux regarder les sites de météo ou autres , ya pas de problème tongue.gif
nicofago
Merci de le préciser PomQ, en fait ma réponse était plus pour tirer sur Bigard (et accessoirement pour montrer que je ne suis pas complètement inculte cool.gif ).
Je file aussi... Revenons à nos moutons.
blek
Il a été aimablement demandé ici à ceux qui n'aiment pas ce film d'expliquer pourquoi. C'est ce que j'ai fait. J'ai argumenté mon avis et mon sentiment sur un film et non sur ceux qui l'ont apprécié.
Alors va pour les préjugés, les à-priori, les mauvais procès d'intention et l'ironie, c'est ce qu'on se prend dans les ratiches de toutes manières dès qu'on exprime une opinion… Inch' Allah ! cool.gif
-----------
Donc oui, Bigard, c'est bien évidement une désopilante boutade.
telaim
QUOTE (blek @ mar 25 sep 2007, 00:57) *
Il a été aimablement demandé ici à ceux qui n'aiment pas ce film d'expliquer pourquoi. C'est ce que j'ai fait. J'ai argumenté mon avis et mon sentiment sur un film et non sur ceux qui l'ont apprécié.
Alors va pour les préjugés, les à-priori, les mauvais procès d'intention et l'ironie, c'est ce qu'on se prend dans les ratiches de toutes manières dès qu'on exprime une opinion… Inch' Allah ! cool.gif

Je suis sincèrement désolé si j'ai été blessant, mais j'avais trouvé pour ma part démesurée la violence des critiques vis à vis de ce film et de ceux qui l'ont aimé.
-----------
Je vais probablement t'énerver encore plus en te disant que j'ai détesté la musique de ce film.

Je serais moins dur avec le film en lui même qui a le mérite d'essayer des trucs.
blek
QUOTE (telaim @ mar 25 sep 2007, 02:23) *
QUOTE (blek @ mar 25 sep 2007, 00:57) *

Il a été aimablement demandé ici à ceux qui n'aiment pas ce film d'expliquer pourquoi. C'est ce que j'ai fait. J'ai argumenté mon avis et mon sentiment sur un film et non sur ceux qui l'ont apprécié.
Alors va pour les préjugés, les à-priori, les mauvais procès d'intention et l'ironie, c'est ce qu'on se prend dans les ratiches de toutes manières dès qu'on exprime une opinion… Inch' Allah ! cool.gif

Je suis sincèrement désolé si j'ai été blessant, mais j'avais trouvé pour ma part démesurée la violence des critiques vis à vis de ce film et de ceux qui l'ont aimé.


Je ne suis pas blessé et mon opinion sur ce film n'est en rien violente et encore moins démesurée. Ta réaction me semble émotionnellement excessive puisqu'on en arrive aux personnes qui ont aimé ce film bien que je n'ai rien cité de tel ni de près ni de loin. La quasi totalité de la population mondiale trouverait mes goûts à ch… que ça ne m'en ferait pas changer, sans me vexer ni me peiner. wink.gif cool.gif
Amicalement
telaim
QUOTE
Je vais probablement t'énerver encore plus en te disant que j'ai détesté la musique de ce film.

Ca ne m'énerve pas du tout , bien que je sois de l'avis contraire , car je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer quelque chose et le dire. Je voulais juste faire remarquer qu'il y a une très grande différence entre dire: c'est un très mauvais film et dire j'ai détesté ce film.
telaim
QUOTE
Je ne suis pas blessé et mon opinion sur ce film n'est en rien violente et encore moins démesurée. Ta réaction me semble émotionnellement excessive puisqu'on en arrive aux personnes qui ont aimé ce film bien que je n'ai rien cité de tel ni de près ni de loin.

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est quand même un peu comme quand on te présente quelqu'un que l'on aime bien et qu'aprés tu dises: ton pôte c'est un connard prétencieux qui dit que des conneries laugh.gif
-----------
QUOTE
Je voulais juste faire remarquer qu'il y a une très grande différence entre dire: c'est un très mauvais film et dire j'ai détesté ce film.


Non, il n'y en a aucune car chacun ne parle qu'en son propre nom. Si tu veux interdire que dire "c'est pourri", il faut aussi interdire de dire "c'est bien". Y'a pas de raison.
wfplb
QUOTE (mrleon @ mer 26 sep 2007, 00:13) *
.. Si tu veux interdire que dire "c'est pourri", il faut aussi interdire de dire "c'est bien". Y'a pas de raison.
ça peut être bien et pourri laugh.gif

Tien, j'ai un OT éclairant :
Ma fille va voir un film qui a eu une palme sur une rive de la Méditerranée…
Elle en sort en disant : je ne sais pas quoi dire… Je suis sans voix, j'aime et je n'aime pas…

Cela aurait été sans gravité sauf qu'elle doit en faire une critique en classe…
blek
On ne peut pas uniquement donner du "c'est génial" ou du "c'est à ch…" C'est quand même un peu court. J'ai pas envie qu'on me prenne pour une bimbo ! laugh.gif

Oups posts croisés, wfplb, ça n'a rien à voir avec ton intervention. C'est à propos de j'aime ou je déteste qui est une dialectique simpliste. wink.gif
telaim
QUOTE (wfplb @ mer 26 sep 2007, 00:28) *
Elle en sort en disant : je ne sais pas quoi dire… Je suis sans voix, j'aime et je n'aime pas…

Cela aurait été sans gravité sauf qu'elle doit en faire une critique en classe…

J'aime bien ta fille, elle a quel âge... laugh.gif
Elle n'a qu'a dire pourquoi elle aime et elle n'aime pas, voilà enfin une future bonne critique cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.