Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Changement De Disque Dur Macbook / Macbook Pro
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Kenzo art
Salut à tous,
je me demandais s'il était possible de changer le disque dur 7200 tour/ min de mon pc portable pour le mettre sur un macbook / pro? ou s'il ya un standard mac à vendre "je ne trouve pas sur apple store"?
gyom
N'importe quel disque 2,5" en Sata peut s'installer dans un macbbook ou macbook pro.
Kenzo art
Il parait que ca fai soter la garantie d'ouvrir l'emplacement du disque, c'est vrai?
gyom
j'sais pas...
jrozen
QUOTE
"Il parait que ca fai soter la garantie d'ouvrir l'emplacement du disque, c'est vrai? "


Hé ben, c'est vrai en théorie, mais il y a des réparateurs agréés Apple qui sont plus sympas que d'autres : si vous amenez votre portable avec le disque dur d'origine remonté convenablement, ils font comme si il n'avait jamais été démonté. D'autres en revanche sont inflexibles et vachards. J'en ai un près de chez moi tout à fait cool, mais il faut se renseigner avant auprès du vôtre.

(PS : soter = sauter biggrin.gif )
zikayan
Un remplacement par un centre agréé ne fait pas sauter la garantie. Mais j'avais posé la question directement au SAV Apple il y a quelque mois, et l'installation d'un 7200 tours n'était pas recommandé pour d'éventuels problèmes de chauffe... Je veux bien les croire, parce que les MacBooks, ils chauffent !
Lµkas
Salut,

Pas de problème de surchauffe avec les Hitachi par exemple.

Mais la garantie, oui... surtout pour un MacBook Pro qu'il faut complètement ouvrir. En principe, si tu démontes et changes un composant de la configuration d'origine, tu perds ta garantie. C'est également valable pour l'AppleCare.

Pour mieux répondre à ta question : Quel est le disque en question (marque, modèle, capacité, tpm, ...), et sur quelle machine souhaites-tu l'installer (MacBook, MacBook Pro... 15, 17") ?

À +
Kenzo art
Je comptais remplacer le disque dur 5400 tr/min de mon macbook pro par un 7200 tr/min (je ne sais pas encore lequel)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.