Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logiciel Pour Écrire Des Partitions
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Pro Tools
miemie
Salut à tous,
j'aimerais me procurer un logiciel pour écrire des partitions. Un truc assez simple qui me permet d'écrire et d'entendre le résultat. Pas besoin d'avoir des supers sons je cherche un truc bien basic, juste pour me faire une idée de l'arrangement. Donc j'aimerais avoir la possibilité d'entrer des partoches à l'aide d'un clavier soit externe (que je n'ai pas encore) ou dans l'ordi pour l'instant et de pouvoir imprimer.

Merci bien

miemie
abdul6
Salut miemie

peut-être ça
les instrumenst sont intégrés, et
il y a une demo, tu vois, t'essaies

bye
miemie
Salut merci bien, je vais regarder sur e bay peut êre qu'il y serait. Merci à plus


Resalut abdul,
J'avais oublié de te dire que c'est pas mal ce que je cherche est ce que tu l'as toi?
bye
miemie
abdul6
non , je fait mes partitions avec Finale
qui est fait par la même boite.
je pensai a allegro parceque ç'est pas trop cher
et pas trop compliqué et que ça play back (et qu'il propose une demio)
Finale est très complet, mais tréééé complexe
miemie
Et bien c'est parfait, je veux pas un truc trèèèèèè complexe mais seulement un peu complet...
Franerik
QUOTE (miemie @ jeu 18 jan 2007, 08:38) *
Et bien c'est parfait, je veux pas un truc trèèèèèè complexe mais seulement un peu complet...


Pizzicato

C'est simple, leur site plein de tutoriaux, pas cher...

wink.gif
korb
hello!
je me permets d'intervenir brièvement.Je me sers de guitarPro4 (ou 5..).Ca le fait, c'est pas compliqué, c'est pas bien cher, et les sons, même si c'est pas le super top, sont écoutables!
voilà!A+!
musnoz
Salut,

Encore plus léger que The Big Thing et moins cher que Finale Allegro : PrintMusic
Sinon, le classique Harmony Assistant

@+
abdul6
QUOTE (Franerik @ jeu 18 jan 2007, 11:47) *
QUOTE (miemie @ jeu 18 jan 2007, 08:38) *

Et bien c'est parfait, je veux pas un truc trèèèèèè complexe mais seulement un peu complet...


Pizzicato

C'est simple, leur site plein de tutoriaux, pas cher...

wink.gif


et ça c'est tréééééé n'importe quoi comme conseil

regarde la démo, tu vas comprendre, plus mochstein...difficile
ericlc
ouaip, Pizzicato mérite la palme de la police musicale la plus atroce que j'ai jamais vue tongue.gif

Moi je suis un inconditionnel d'Encore, qui a corrigé énormément de bugs et qui prépare une version 4.6 prometteuse. Mais bon il n'est pas gratuit mais au niveau simplicité et souplesse d'utilisation, il est imbattable !
Et depuis la 4.5.6 il propose une police "handwritten" de style jazz du plus bel effet (et qui se change instantanément avec la police d'origine).
Marsu
A noter que cet article du Wiki liste la plupart des éditeurs de partitions du marché. Si vous en connaissez d'autre, n'hésitez pas à les rajouter. smile.gif
Franerik
QUOTE (abdul6 @ sam 20 jan 2007, 17:32) *
QUOTE (Franerik @ jeu 18 jan 2007, 11:47) *

QUOTE (miemie @ jeu 18 jan 2007, 08:38) *

Et bien c'est parfait, je veux pas un truc trèèèèèè complexe mais seulement un peu complet...


Pizzicato

C'est simple, leur site plein de tutoriaux, pas cher...

wink.gif


et ça c'est tréééééé n'importe quoi comme conseil

regarde la démo, tu vas comprendre, plus mochstein...difficile


Moche peut-être, mais très fonctionnel, facile d'abord pour un débutant en musique et plein de tutoriaux gratuits...

PC et Mac, pas cher, je peux dire que nombre de jeunes à qui je l'ai fait découvrir, se sont mis à la notation grâce à lui...

Ce n'est pas mon cas car je suis ignare en notation classique, ayant toujours joué à "l'oreille", mais c'est des seuls qui m'a fait comprendre la logique des partitions, préférant tout de même les petits rectangles de la notation midi, mais bon, je dois reconnaître la qualité de leur tutoriaux...

L'esthétique est une chose, l'efficacité une autre, mais celui qui se sent d'en améliorer l'apparence, pourquoi proposer ses services aux développeurs très sympathiques, pas prétentieux, pas obsédés par les mises à jour payantes comme bien d'autres, tout comme ceux qui développent Harmony assistant au contraire de ceux de Finale ou Sibélius...
richie0826
Bonjour,
Harmony est bien pour se donner une idée en fonctionnant sans les petits rectangles du midi, il y a possibilité d'entrer au clavier, à l'ordi, en syncro ou en version speedy, (on tape une note ou un accord puis on lui assigne une valeur), c'est bien pour faire joujou mais si on doit faire lire les toches par des musiciens, c'est pas top.
Pizzicato, j'aime pas donc je dis rien.

Ce qui viens de finale est chouette (allegro et print music) et puis c'est plus facile d'avoir une toche lisible.
Perso, comme clarinettiste classique, ça me gonfle de devoir jouer sur une partition mal écrite, je sais ça fait mauvais coucheur huh.gif mais quand une toche est pas bien écrite, c'est pénible. wink.gif wink.gif

Donc, si c'est pour faire jouer par des musiciens, ce qui vient de finale à un bon rapport qualité-prix (les versions light j'entend), si c'est pour se faire un idée Harmony est bien et pas cher avec plein de fonctions marrantes comme des accompanements automatiques, une banque de son,...(+/- 90€ si mes souvenirs sont bons)

Enfin, c'est mon avis et je le partage smile.gif smile.gif

Bonne recherche mais c'est pas facile de se faire une idée. rolleyes.gif
Franerik
QUOTE (miemie @ mer 17 jan 2007, 23:24) *
Salut à tous,
j'aimerais me procurer un logiciel pour écrire des partitions. Un truc assez simple qui me permet d'écrire et d'entendre le résultat. Pas besoin d'avoir des supers sons je cherche un truc bien basic, juste pour me faire une idée de l'arrangement. Donc j'aimerais avoir la possibilité d'entrer des partoches à l'aide d'un clavier soit externe (que je n'ai pas encore) ou dans l'ordi pour l'instant et de pouvoir imprimer.

Merci bien

miemie


je répondais à la question originale...

Bien sûr que Finale, ou Sibélius sont bien plus complet pour quelqu'un comme toi, mais il me semble utile de répondre avant tout aux questions posées...

Par exemple je ne conseillerais pas à un débutant en guitare d'acheter ma guitare, une Fender télécaster de 1959, mais bon on peut aller faire ses courses au patelin avec une Ferrari aussi...

Bon week-end!

wink.gif
musnoz
QUOTE (richie0826 @ sam 20 jan 2007, 23:26) *
Bonjour,
Harmony est bien pour se donner une idée en fonctionnant sans les petits rectangles du midi, il y a possibilité d'entrer au clavier, à l'ordi, en syncro ou en version speedy, (on tape une note ou un accord puis on lui assigne une valeur), c'est bien pour faire joujou mais si on doit faire lire les toches par des musiciens, c'est pas top.

Harmony assistant est un éditeur de partitions très complet, compatible MusicXML et le projet des développeurs de sortir PDFtoMusic, un traducteur de documents PDF aux formats MuiscXML et .myr (le format d'Harmony Assistant) prouve le dynamisme et la qualité de programmation de cet éditeur. Il vaut 70 €.
Je ne l'utilise pas mais je le conseillerais
Ceci étant, PrintMusic est quand même un magnifique petit éditeur de partitions à moins de 100 €.
Le plus simple et convivial à mon goût, c'est ScoreWriter (la version allégée d'Overture).

QUOTE
A noter que cet article du Wiki liste la plupart des éditeurs de partitions du marché. Si vous en connaissez d'autre, n'hésitez pas à les rajouter.

Marsu => volontiers, mais comment fait-on déjà ?
musnoz
AYÉ Marsu !
Marsu
QUOTE (musnoz @ dim 21 jan 2007, 12:23) *
AYÉ Marsu !


Merci ! smile.gif
miemie
Merci de toute ces généreuses réponses...je dois digerer un peu et puis me faire une idée...effectivement faut magasiner le truc un peu pour savoir ce qui nous convient. Je veux pas des sons du tonnerres, je m'en tape c'est pour des vrais instrus les partoches. Je vais regarder rapport qualité prix qu'est ce qui est le moins dispendieux...je connais encore.. .ça je trouvais ça assez simple. Je vais comparer.
Merci les amigos à plus
miemie
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.