Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Guitare virtuelle
440 Forums > French > Vox Populi > Commentaires
News
Commentaires sur:

Guitare virtuelle
Super Titi
Waow, je ne connaissais pas !Son concept et basé sur le style de Motu Mach Five (pour la vélocité) tout en permettant un controle en temps réel du jeu et de l\'expression de l\'instrument avec la partie \"basse\" du clavier !Génial. Du gros taf !
abdul6
consternant
successions de clichés guitaristiques
très bien pour pseudo musiciens par procuration
lepetitmartien
Tout le monde ne joue pas de la guitare, cela ne veut pas dire non plus que les non guitaristes ne sont pas des musiciens… laugh.gif Ça ne vaudra jamais un "vrai" guitariste" (avec éventuellement sa "vraie" gratte, son "vrai" ampli, ses "vraies" santiags) mais si ça permet à certains d'avoir justement le total cliché de riff de guitar hero qui manque à leur compo. Où est le mal ?

Et bon, ce n'est pas fait pour les virtuoses du plectre non plus, ils ont ce qu'il faut à la maison. rolleyes.gif

Après si ça manque d'imagination, ça c'est un autre problème… parce que ça va lasser.

(petit détail, je suis guitariste)(classique)(pfff)
blek
Ce plug est sidérant et devrait intérresser aussi les guitaristes (différents styles de jeu, renversements d'accords etc.). Mais à l'instar des cuivres dans le Chris Hein's Horns, on peut arriver à des résultats bluffants mais alors quel boulot dans la compréhension des instruments et de leurs articulations !
J'aurais bien voulu entendre la douze cordes. J'aimerais bien en utiliser une virtuelle (moins chère qu'une vraie). Et puis pendant qu'on y est : une mandoline et un charango. tongue.gif
lepetitmartien
Pinquillo for ever ! laugh.gif
jeff parent
QUOTE (abdul6 @ ven 24 nov 2006, 17:56) *
consternant
successions de clichés guitaristiques
très bien pour pseudo musiciens par procuration

Bonjour,
Peux-tu préciser ton opinion stp ?
si je lis "clichés guitaristiques", je sous-entend riffs préts à l'emploi.. Hors je n'ai vu que des samples avec des key-switches... Rien de bien méchant...
Peut-être la démo qui te fait rigoler ? huh.gif

J'ai l'impression que ça devrait me plaire, je doute un peu de l'utilisabilité et j'aimerais bien entendre... Pourtant, sans prétention, je ne pense pas être un pseudo-musicien par procuration... ou alors pas tout à fait sad.gif
Patrick Pernet
Salut

Pour avoir utilisé virtual guitarist, je trouve que ça vaut le détour quand même et je me laisserai bien tanté.
La video est trés demonstratrice ...

La seule chose qui m'arrêterai: Qui gardera les chats pendant mes tournées ????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

@+ PAT
jeff parent
QUOTE (Patrick Pernet @ sam 25 nov 2006, 18:51) *
Salut

Pour avoir utilisé virtual guitarist, je trouve que ça vaut le détour quand même et je me laisserai bien tanté.
La video est trés demonstratrice ...

La seule chose qui m'arrêterai: Qui gardera les chats pendant mes tournées ????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

@+ PAT


Mais confirmez moi que ça n'a rien à voir.. car j'ai un peu de mal avec les riffs.. si éditables soient-ils...
Patrick Pernet
SALUT

Ben je pense que dans une orchestration et en utilisant les articulations avec plus de nuances , ça doit le faire de façon à ne pas avoir cet effet mitralliette dans les répétitions d'accord
Effectivement à écouter la démo sans rien derrière , c'est un peu sec.. là je suis d'accord avec jeff...

@+ PAT
abdul6
QUOTE (jeff parent @ sam 25 nov 2006, 17:45) *
si je lis "clichés guitaristiques", je sous-entend riffs préts à l'emploi.. Hors je n'ai vu que des samples avec des key-switches... Rien de bien méchant...
Peut-être la démo qui te fait rigoler ?


et bien oui tu lis bien, la demo "BB King blues",mais elle est grotesque avouez
une succession d'effets de bends, d'harmoniques, et ce sont bien les samples qui sont fait comme
ça, et qui vous imposeront bon gré mal gré Ce son. absolument tout ce que je hais en guitare
électrique, le démonstratif, le kitsch, et le regard bien en arrière surtout, seventies de préférence.

Je pense que cette tendance au réalisme instrumental en matière d'instruments virtuels
serait moins débile, si les dévellopeurs travaillaient à une ergonomie de contrôle des sons et articulations
via le geste quitte a faire appel à la synthèse plutôt que cette débauche de samples en layers, qui pour moi est une impasse créative.

mais y a pas de mal, et c'est pas méchant on est d'accord là dessus.
blek
Si j'ai bien suivi, non Jeff, il n'y a pas de banques de riffs sad.gif Il y a 8 guitares différentes dont une 12 cordes, deux nylons et une guitare jazz électrique. Peut-être Liquid Guitars pourrait t'aider ? cool.gif
lionel2p
J'utilise ce plug ainsi que virtual guitarist et realguitars. Je ne trouve pas que ces plugs soient si atroces que ça. Je travaille pas assez la guitare pour pouvoir faire des prises hypra précises, notamment en rythmique, et je trouve dans ces outils un soutien assez interessant.

Bien sur, dans la mesure du possible, j'essaye de refaire les guitares. Le pire, c'est que parfois, l'equilibre sonore trouvé avec les plugs est difficilement reproduisible en vrai. Mais c'est bien souvent moins vivant (quoique virtual guitarist bien programmé reste très bluffant).

Ces plugs sont assez représentatifs de l'etat d'esprit d'une certaine industrie de la musique, et ils sont uniquement fait pour occuper ces niches. J'aimerai avoir le temps et le budget d'utiliser des musiciens extérieurs plus souvent. Dur de rivaliser avec un virtual guitarist à 250 euros.

C'est malheureux, je vous l'accorde. sad.gif
jeff parent
QUOTE (abdul6 @ dim 26 nov 2006, 12:04) *
QUOTE (jeff parent @ sam 25 nov 2006, 17:45) *

si je lis "clichés guitaristiques", je sous-entend riffs préts à l'emploi.. Hors je n'ai vu que des samples avec des key-switches... Rien de bien méchant...
Peut-être la démo qui te fait rigoler ?


et bien oui tu lis bien, la demo "BB King blues",mais elle est grotesque avouez
une succession d'effets de bends, d'harmoniques, et ce sont bien les samples qui sont fait comme
ça, et qui vous imposeront bon gré mal gré Ce son. absolument tout ce que je hais en guitare
électrique, le démonstratif, le kitsch, et le regard bien en arrière surtout, seventies de préférence.

Je pense que cette tendance au réalisme instrumental en matière d'instruments virtuels
serait moins débile, si les dévellopeurs travaillaient à une ergonomie de contrôle des sons et articulations
via le geste quitte a faire appel à la synthèse plutôt que cette débauche de samples en layers, qui pour moi est une impasse créative.

mais y a pas de mal, et c'est pas méchant on est d'accord là dessus.


Cela fait des années que les démos sont à hurler ou à pleurer pour la plupart. J'attends vraiment de pouvoir tester surtout l'utilisabilité de tout ça
blek
Je trouve ces simulations très intéressantes à plus d'un égard. Elles sont étudiées pour "remplacer" et elles se révèlent être de nouveaux instruments. Comme la boîte à rythme est un autre instrument qu'une batterie.
Je suis (piètre) guitariste mais certains sons, certains phrasés, certaines possibilités entrevues ne me déplairaient pas du tout. Sans compter le champs d'exploration de tous les trucs normalements impossibles à faire avec une vraie guitare. Tant qu'on reste dans la simulation, c'est généralement limité mais si on en sort, il y a des perspectives créatives. cool.gif
lionel2p
QUOTE (jeff parent @ dim 26 nov 2006, 14:03) *
Cela fait des années que les démos sont à hurler ou à pleurer pour la plupart. J'attends vraiment de pouvoir tester surtout l'utilisabilité de tout ça


Le player Kontakt 2 fonctionne relativement bien pour du NI, en tout cas mieux que Kompakt ce qui n'est pas trop difficile. A l'usage, le fait d'importer des midifiles est carrément lourd mais ouvre des possibilités d'edition sympa.

Je trouve néanmoins que VG2 et Real Guitar s'en sortent mieux, du fait qu'un accord clavier sera analysé est joué comme il se doit d'un point de vu guitaristique. J'espère que VG2 intégrera bientôt des renversements que l'on obtient aujourd'hui qu'avec le pseudo pitch à l'octave.

Pour aller dans le sens de Blek,on peut vraiment détourner ces plugs. Un guitar Rig affecté à Virtual guitarist et c'est un tas de nouvelles possibilités. De plus en se prenant un peu le choux dans l'editeur, on obtient des riffs complétement surréalistes.

De ce poin t de vu, le Chris Hein est beaucoup plus difficile à manipuler car figé aux articulations qu'il contient.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.