Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La Wii, Ses Contrôleurs, Linux…
440 Forums > French > Linux Music
lepetitmartien
Bon, pour prouver que je suis totalement neutre dans le domaine consoles de jeux pour gamers attardés (ne réagissez pas, c'est juste du flame pour faire réagir)…

La Wii de Nintendo

Tiens tiens, un linusque pour la Wii…

Oh les jolis contrôleurs pour casser la tévé pour le fouchebole, et eêtre enfin aussi ridicule à la maison qu'au karaoké.

Je sais pas, mais je vois ça, je pense contrôle MIDI, MAX/MSP et autres fantaisies temps réel…

Pas vous ?

Je n'ai pas encore regardé le hardware, mais comme contrôleur ça pourrait le faire… cool.gif
AROY D
je pense que déjà avec ces capteurs , tu peux t'en approcher. C'est sur c'est moins sexy...bon je taquine tongue.gif
lepetitmartien
Taquin va ! laugh.gif

L'avantage c'est que dès que c'est produit en grande série avec une base standard, ça démocratise. Les controleurs via interface analo=>midi ça reste confidentiel pour le moment.
AROY D
QUOTE (lepetitmartien @ sam 18 nov 2006, 02:29) *
Je sais pas, mais je vois ça, je pense contrôle MIDI, MAX/MSP et autres fantaisies temps réel…


effectivement ... wink.gif
http://www.youtube.com/watch?v=NaX_wLWkW9s...ted&search=
-----------
il doit y avoir moyen de fabriquer un theremin. En plus compliqué et en plus cher, c'est vrai.

Sinon elle a l'air bien marrante cette console.
LaPanthereRose
Bah je l'ai acheté ! (première console de ma vie) Et c'est aussi ce à quoi je pensai. Au japon, il y a déjà quelques jeux musicaux contrôlés par la manette (percus et autres), et elle se montre plutôt performante, alors de là à l'utiliser "plus sérieusement" et avec un ordi, il n'y a vraiment qu'un pas... smile.gif

Si non on pourrait détourner le système anti-chute d'un MacBook pro pour créer des mélodies aléatoires en balançant l'ordi par la fenêtre..... Non ? Bon... rolleyes.gif
lepetitmartien
LPR, ça existe déjà wink.gif (pour la wii et pour le portable)

Bon, j'ai une news a vous faire depuis des jours sur la wii, vous allez adorer. (tease tease)
Alan Zaccardelli
hihi moi aussi j'ai craqué je l'ai acheté !! j'en avais pas acheté depuis ma super nintendo de l'epoque!
smile.gif smile.gif
AROY D
bon alors cette news?
vla ti pas que j'trépigne
-----------
QUOTE (LaPanthereRose @ lun 18 déc 2006, 02:59) *
Si non on pourrait détourner le système anti-chute d'un MacBook pro pour créer des mélodies aléatoires en balançant l'ordi par la fenêtre..... Non ? Bon... rolleyes.gif


Ouiiiiii, il doit y avoir moyen faire des maracas virtuel(le)s !!!
lepetitmartien
Bon, je vais la faire la niouze, puisque ça vous tripote.

Léon je vais essayer de retrouver le lien pour le macbook wink.gif
ouabi
wah, genial.

Et cette manette, elle tient compte de la force du mouvement ?
Enfin imaginons, une manette dans chaque main, en se démerdant pour trouver des trucs pour les pieds, on peut arriver à une batterie virtuelle, non ?
Enfin théoriquement...
Bobby Sixkilla
QUOTE (ouabi @ mar 19 déc 2006, 16:48) *
Et cette manette, elle tient compte de la force du mouvement ?

Oui, et ça pète. smile.gif
jomao
QUOTE (ouabi @ mar 19 déc 2006, 16:48) *
wah, genial.

Et cette manette, elle tient compte de la force du mouvement ?
Enfin imaginons, une manette dans chaque main, en se démerdant pour trouver des trucs pour les pieds, on peut arriver à une batterie virtuelle, non ?
Enfin théoriquement...


c'est vrai que çà pourai etre très interressant
parce que pour l'instant c'est assez limité aux niveaux du rythme .

Mais bon on vit vraiment dans monde de bargeoooooooo laugh.gif
LaPanthereRose
Bah alors LPM, où qu'elle est la news ? smile.gif
Alan Zaccardelli
ici:
Wiiiiiiiiii au contrôle !

tongue.gif
LaPanthereRose
Ha, cool.gif merci !

(Là je réponds depuis une Wii, avec la Wiimote, justement... ).
alauth
Dément !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.