Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problem De Graveur Cd Mac Osx
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
ft-g
inexplicablement depuis deux jours je ne peux plus ouvrir le boitier cd, en essayant tout les racourci et boutons... quan je click sur Graver Cd , dans Itunes, jai le message suivant : ''Disk Burner or Software not found''
Aussi , quan je met mes clés USB, je n'ai rien qui apparait dans le Desktop...?
jai rien installer, toucher ni fait quoi que ce soit de particulier, cest survenant et je comprend pas comment. Dites moi silvous plait comment regler ce problem le plus facilement et rapidement possible

merci d'avance
Marsu
c'est quoi ton ordi ?
lepetitmartien
La version d'OS X aussi ? wink.gif

As-tu éteint puis redémarré pour voir ?
ft-g
QUOTE (lepetitmartien @ ven 6 oct 2006, 16:54) *
La version d'OS X aussi ? wink.gif

As-tu éteint puis redémarré pour voir ?



je possede la tour mac os x G4, oui jai redemarer lordi et tout regarer/verifier... je nai absolument rien fait, cest survenu inxplicablement!
lepetitmartien
Bon, ça ne nous dit pas laquelle de tour… il y a au moins 4 ou 5 évolution des tours G4, ni la version de l'OS exacte…

Bon, sans savoir ça, fait un reset de la carte mère (j'ai pas le temps là, quelqu'un peut expliquer pour la 4513687e fois ?) smile.gif ça remet les ports à zéro et si c'est juste un bit qui coince dans un contrôleur c'est bon.

Vérifie aussi les connexions internes, des fois que. Débranche tranquillement et rebranche.
ft-g
QUOTE (lepetitmartien @ sam 7 oct 2006, 17:13) *
Bon, ça ne nous dit pas laquelle de tour… il y a au moins 4 ou 5 évolution des tours G4, ni la version de l'OS exacte…

Bon, sans savoir ça, fait un reset de la carte mère (j'ai pas le temps là, quelqu'un peut expliquer pour la 4513687e fois ?) smile.gif ça remet les ports à zéro et si c'est juste un bit qui coince dans un contrôleur c'est bon.

Vérifie aussi les connexions internes, des fois que. Débranche tranquillement et rebranche.




jai mac osx 10.1 , le tout premier sans update. jai la tour G4 grise, la toute prmiere sortie aussi.

dites moi comment reset la carte mere et si ca nafectera aucun de mes fichier ?
merci
jlddsgt
ALT+Pomme+P+R au démarrage attendre les 3 boums avant de relacher...
Sinon tu appuies sur ta sourie pendant le démarrage et ca ouvre le cd...
sinon ALT+Pomme+O+F au démarrage tu tapes : eject CD puis mac-boot...
et sinon je donne ma langue au chat smile.gif
ft-g
QUOTE (jlddsgt @ lun 9 oct 2006, 19:17) *
ALT+Pomme+P+R au démarrage attendre les 3 boums avant de relacher...
Sinon tu appuies sur ta sourie pendant le démarrage et ca ouvre le cd...
sinon ALT+Pomme+O+F au démarrage tu tapes : eject CD puis mac-boot...
et sinon je donne ma langue au chat smile.gif



je vais essayer cela, seulement si ca naffecte aucun de mes fichiers, ne fait pas de modifications ou autres.?
lepetitmartien
La procédure dans ce fil doit correspondre à ton cas de G4 pour le reset.

J'insiste sur l'électricité statique (toucher l'alim mac éteint, AVANT de débrancher le secteur) et sur le fait qu'on appuie 20 secondes environ, UNE SEULE FOIS sur le tout petit bouton. (s'il a 2 petit boutons, tu nou dis ce qui est écrit à côté).

Sinon puisque tu es dans l'Open Firmware… (option+pomme+O+F)

Essaye un peu ça cool.gif

ça remet quelques autres pendules à l'heure.
abraxas
[J'ai eu le même problème sur e.mac.

Après moultes essais de manip. proposées par l'Appelstore, il s'est trouvé qu'une réparation était nécessaire.

La carte mère était H.S.

J'espère que tu vas mieux t'en tirer
ft-g
merci enormement a tous, votre aide ma aider a comprendre maintes choses.

jai resolu certains problem; celui de la clefs usb qui naparait pas dans le desktop une fois inserée-> jai reparer les ''permissions'' dans disk utility et ca remarche.

lautre problem, celui ou je ne peux plus ouvrir le lecteur cd et que en appuian sur Graver, jai le message '' aucun graveur ou logiciel trouvé...'' .. jai enlever la pile de la tour pour fair un reset. Jai ensuit reussit a ouvrir le lecteur cd, et jarrive a appuiyer sur Graver, ensuit il me demande dinserer un cd vierge, et puis rien.
Jai essayer de mettre quelques Cds, aucun n'est apparu dans le desktop.

De quoi s'agit il ? Dans le pire des cas, si cest le lecteur qui est defectueu, le changer napporte aucun autre dommage au Mac ??

merci
pierhomme
c comme changer ton magnétoscope.
Ta télé n'explose pas tongue.gif

Par contre, étant donné la description de ton mac, et je ne veux pas te vexer, tu n'es pas un expert informatique.

Lorsque tu ira changer ton lecteur CD (si c'est lui qu'y est defectueux), prends ton ancien, afin que le vendeur ne se trompe pas dans les diverses normes.

Et essaye même pas de prendre un graveur DVD, pas sur de la compatibilité.

Par contre ungraveur CD doit couter la bagatelle de 30€ et encore, je pense que je suis large.

Dernier truc, tu as essayer d'appuyer sur le petit bouton en façade de ton graveur (derrière la coque du mac) pour voir si ce n'est pas la mécanique du tiroir qui est morte.

Ou sinon, un démarage sur du Os9, car si c'est logiciel, ton Os9 fonctionne completement différemment du point de vu langage Os <=> HardWare
Franerik
Déjà, première chose, dans le menu "Pomme", choisis "à propos de ce mac", une fenêtre va s'ouvrir, te dire ta version de mac os X tu as, il y a aussi un bouton "plus d'infos", clique dessus, puis tu vas dans matériel, tu y verras si ton graveur/lecteur de cd est réellement reconnu...

Quand à acheter un nouveau graveur en cas de problème hardware de celui d'origine, sache que contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, il y a 99% de chance qu'il te sera possible d'installer un graveur de DVD, double couche...

Mais le plus simple serait peut-être d'en prendre un externe connecté par firewire, un peu plus cher, mais bien plus simple à mettre en œuvre, juste un branchement de câble!

Bien que cela ne soit pas très difficile non plus d'en changer un interne...

Un peu de lecture t'aiderais aussi...

commence par là...

spécifications techniques pm

eject cd os 10.1

Installer HD, CD, DVD readers

Manuel PM G4

Télécharge une vidéo "comment changer un lecteur graveur" PM G4

Pour finir, Va là, tu n'y perdras pas ton temps, ni celui des autres!

Bonne lecture et bon courage!

Au fait il y a un correcteur d'orthographe dans Safari il me semble, menu édition...

wink.gif
lepetitmartien
Normalement les graveurs de DVD sur G4 ça roule sans problème. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.