Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Sputniki
440 Forums > French > Musique > Les Concerts
Pages: 1, 2
Miss Kiki
ce soir je fais tût tût pouet pouet chez Bruno Letort
Tapages Nocturnes à minuit sur France musique ...

Spécial Spoutnik

bip bip

Sputniki


smile.gif
La Boite
Très bonne émission ! et quelle surprise.... Je ne manquerai pas d'écouter, mais pas ce soir...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-m...ion.php?e_id=18
-----------
Classe...
Karlos
C'est noté, faut pas que j'oublie .....

En tous cas si t'en parle ici sur MM faudrat nous en dire plus après, genre quel matos? Granulationnage sur Reaktor ou Bidule? Hormis la base de Sputnik qu'elle démarche (conceptuelle, émotionnelle)? Quel sont les courants et les artistes actuels dans lesquel tu te reconnais : Merzbow, Mego, Pan Sonic, Em:t, Christian Fennesz ou autres etc.. etc...etc... etc...

Bref interview spécial MM.
Antoanto
QUOTE (ptiteboite @ jeu 14 sep 2006, 13:36) *
Très bonne émission ! et quelle surprise.... Je ne manquerai pas d'écouter, mais pas ce soir...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-m...ion.php?e_id=18



Cool!

Tu veux dire qu'on peut l'écouter par après sur le net? Sûr? Parceque je ne sais pas si toutes les émissions sont dans l'archive.
Miss Kiki
Toutes je ne sais pas, mais la première de la saison sur Tchernobyl est encore en ligne ;-)
julbul
ouai?
C'est excellent ça!
Très pressé d'écouter...
faudrait qu'on se fasse une séance écoutage dans un bistro avec les gens de MM... et on se prend une grosse cuite... comme les fouteux qui regardent les matchs aux PMU tongue.gif
La Boite
Emission hebdomadaire que l'on peut écouter durant toute la semaine...... mais attention juste 1 semaine.
Suffit de télécharger le petit fichier que pour ma part j'ouvre avec real player.
Et encore chapeau à Bruno Letort pour le choix de ses invités, de ses selections musicales et de ses chroniques... je le répète, une très, très bonne émission en ce qui concerne la musique comtemporaine et improvisée quelle soit électronique ou pas.
julbul
... il n'est pas même pas 20h... j'en peux plus
Miss Kiki
si vous avez le temps écoutez celle sur Tcherno, il y a un passage sur Madelin-Pinocchio
qui vaut le détour ... ;-)
Ensuite à minuit, un bon fauteuil, le son a fond et partez dans l'espace ... smile.gif
Mr.T
Merde, j'ai raté. Y'a moyen d'écouter en ligne?
Karlos
Ouais moi aussi, j'ai pris l'emission avec 1/4 d'heures de retard, j'ai juste entendu la voie suave de la Miss qui finissait d'être intrerviewé......
Mais apparemment les émissions sont en archive sur le site de France Musique.
ptilou
QUOTE (karlos @ ven 15 sep 2006, 01:29) *
Mais apparemment les émissions sont en archive sur le site de France Musique.



le lien donné ci dessus marche très bien pour écouter l'émission dans la semaine...
hier soir trop fatigué round midnight ! cool.gif
Miss Kiki
C'est en ligne jusqu'à vendredi prochain ... juste dommage d'entendre le truc en Real ...
on perd sacremment en qualité ;-) (c'est assez muddy) je travaille avec beaucoup de petits sons, de la poussière de son qui n'apparaissent qu'avec une bonne écoute, sans parler des reverbes et de la superposition des différents plans sonores, brefle. wink.gif
Antoanto
QUOTE (Miss Kiki @ ven 15 sep 2006, 09:29) *
C'est en ligne jusqu'à vendredi prochain ... juste dommage d'entendre le truc en Real ...
on perd sacremment en qualité ;-) (c'est assez muddy) je travaille avec beaucoup de petits sons, de la poussière de son qui n'apparaissent qu'avec une bonne écoute, sans parler des reverbes et de la superposition des différents plans sonores, brefle. wink.gif



Bravo la Miss, j'ai beaucoup aimé (mais m*rde, j'ai raté le début aussi).

C'est vrai ce qu'elle dit: j'ai écouté sur ma chaine super hyper classe, on flottait vraiment dans un éspace avec le sputnik (bon, pour les différents plans sonore, la FM... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, de toute façon). Mais la stéreo à bas volume, à minuit, dans le living avec peu de lumière, et tous ces petits sons, signaux, intérférences; c'était très bien. smile.gif smile.gif

Et j'ai bien aimé l'interview:
"Pourquoi une oeuvre sur le Sputnik?"
"Parceque on me l'a demandé"

Et vlan!

P.S. Ma belle c'est réveillé et voulait savoir à quoi ressemblait ta voix. En on est déja au stade de culte de la personnalité. rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Miss Kiki
QUOTE (Antoanto @ ven 15 sep 2006, 09:57) *
C'est vrai ce qu'elle dit: j'ai écouté sur ma chaine super hyper classe, on flottait vraiment dans un éspace avec le sputnik (bon, pour les différents plans sonore, la FM... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, de toute façon). Mais la stéreo à bas volume, à minuit, dans le living avec peu de lumière, et tous ces petits sons, signaux, intérférences; c'était très bien. smile.gif smile.gif
P.S. Ma belle c'est réveillé et voulait savoir à quoi ressemblait ta voix. En on est déja au stade de culte de la personnalité. rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Merci, Anto ;-)

C'est exactement comme ça qu'il faut écouter !
Ou disons que c'est pour ce genre d'écoute que je construis mes morceaux.


QUOTE (Antoanto @ ven 15 sep 2006, 09:57) *
P.S. Ma belle c'est réveillé et voulait savoir à quoi ressemblait ta voix. En on est déja au stade de culte de la personnalité. rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

et maintenant il y a des photos !
Miss Kiki
QUOTE (Antoanto @ ven 15 sep 2006, 09:57) *
Et j'ai bien aimé l'interview:
"Pourquoi une oeuvre sur le Sputnik?"
"Parceque on me l'a demandé"

Et vlan!



Non, rien de négatif dans cette phrase ou j'ai fourché, (j'étais super fatiguée en réalité), je voulais dire "parce qu'on me l'a proposé", et quand on te propose une résidence dans une émission aussi chouette, de mon point de vue, ça ne se refuse pas, c'est ça que je voulais dire.

J'aime beaucoup toute cette équipe de production.
julbul
bravo la miss, très beau, très planant, très spacieux rolleyes.gif ... dommage que ce voyage dans l'espace ne se soit pas étendu dans le temps. Je ne connaissais pas cette émission et je pensais que tu jouerais pendant presque toute sa durée. sad.gif
Bravo et merci pour cette balade
Miss Kiki
merci Jul'

on apprend plein de choses dans cette émission sur tout ce que les missions Appollo nous ont légué ... le Joystick par exemple ! ;-)
Marsu
Bravo Miss, belle musique et très chouette ambiance ! smile.gif
Antoanto
La Miss, depuis que je fréquente MacMusic je suis de plus en plus attiré par l'électronique et d'autres insanités, et tu y est pour quelque chose. Ta façon planante, j'aime bien, c'est pas stressant pour quelqun qui mange du pop. smile.gif

Mais bon, si je veux écouter des trucs dans ton style, c'est quoi les références? Et puis d'ailleur c'est quoi comme style?

Ah lalà, il y a des trous dans ma culture! rolleyes.gif
blek
J'ai écouté toute l'émission sur le site. C'était vraiment intérressant et ton morceau est vraiment super. J'ai vraiment voyagé au point de regretter qu'il se termine. J'étais dans l'espace. smile.gif

Pour faire suite à ce que demande Anto, j'oserai dire que c'est de l'ambient (j'vais me morfler une tong, là, si ça s'trouve laugh.gif ), une approche plasticienne de la musique que j'apprécie particulièrement. Je trouve le résultat très musical bien que certains pourront trouver qu'on flirte avec le bruitisme. Beaucoup d'espace, de transparence, de poésie… faisant naître chez l'auditeur toutes sortes de sensations, de visions…

Sans vouloir brûler la politesse à la Miss, je ne peux que conseiller à Anto d'écouter :
de Brian Eno :
- On Land
- Apollo
- The Shutov Assembly

de Biosphere :
- Substrata
- Cirque

et Drift Music de Harold Budd et John Foxx wink.gif cool.gif

PS. Euh Miss, pour la tong, j'préfère la jaune avec un tournesol rolleyes.gif
Miss Kiki
C'est un mélange de musique concrète et d'ambiant ;-)
Je peux conseiller aussi Michel Redolfi ainsi que l'excellent Wieland Samolak (disque épuisé mais qui tourne sur la netradio DroneZone).

Donc, pas de tong Mr Blek ! ;-)
Antoanto
Merci, tous les deux.

Eno je connais mais dans sa version plus... acide.

Je commence à écouter au hasard de la musique concrète, mais vraiment au hasard, mais ce que fait la mis est plus... comment dire, mélodieux (je ne sais pas si c'est une insulte dans le milieu; pas pour moi en tout cas).

Donc merci pour les références. cool.gif smile.gif
La Boite
Pour ceux qui veulent découvrir, du bon en vrac :
Mitchell Akiyama, un grand qui touche à tout (classique, jazz, electronique)
Des japonais comme Ryoji Ikéda, Ryochi Kurokawa.
J'en ai fait une overdose : Franck Bretschneider
Sans oublier : Pan American
Différent mais j'aime car samples en vrac et prises de son dans des lieux publics ou divers, le tout mis bout à bout pour donner "Tokyo +1" de Thomas Brinkmann.

Merci Miss.... j'écoute à cet instant.....

Au passage, j'arrive pas a trouver chez nous, si qqun à des infos : Ametsub "Linear Cryptics"... ARGH il me le faut !

Au fait, j'allais oublier : MATMOS !!!! et dans le genre oriental mais un peu dur à écouter le très productif mais regretté MUSLIMGAUZE (+ de160 disques à son actif)
Miss Kiki
Future Sound of London ... miam aussi.
Mr.T
'A y'est j'ai écouté!
C'est space... (ahahahahahahah... ah).

En tout cas, moi je trouve l'encodage plutôt bon pour du Real. Sur de bonnes enceintes de monitoring, on entend bien tout, les "bipbip" aigus comme les "Huuuuuuuuuuum" ultra-grave.
Beau boulot (là je parle de la musique* hein, pas de l'encodage).

*Mais d'ailleurs, doit on parler de "musique" ou de "design sonore"? En voilà une question qui n'a aucun intérêt... Je me remercie de l'avoir posé quand même...
Antoanto
Ca marche cez vous l'écoute sur le site de France musique?

Parceque ici le live c'est ok, mais l'émission de la Miss ne fonctionne pas.
Karlos
Je me suis tapé l'install de Real Player pour pouvoir écouter, très classe comme travail cela me fait penser à l'album de Mat Jarvis, Gas 0095 sortie au milieu des années 90's sur l'excellent label Em:t.

A ce propos je lance un appel, j'ai paumé l'enregistrement de cet album magnifique, introuvable et devenue collector, si quelqu'un a un plan pour le trouver....
Miss Kiki
Merci, merci les amis ... smile.gif
julbul
éh la Miss, sans demander à ce que tu dévoiles tes secrets, peux-tu en dire un peu plus sur ce "Spoutnik"?
Tu en parles vite fait dans l'émission, mais j'aimerai bien savoir par exemple dans quelle mesure tu as joué live durant ce quart d'heure. J'imagine que c'est du Reaktor d'après les quelques infos que jai retenu sur toi au fil des threads, mais de quoi es-tu réellement partie en commençant le live? De samples que tu avais déjà travaillés? D'impro et de bidouillages live en plus...
Ou bien est-ce que tu as juste ramené ton ordi et mis en lecture ton morceau? tongue.gif
En tout cas encore fellationcitation
...paff une tong
Miss Kiki
Non c'est pas du live, comme j'avais le salon de la musique juste avant et que c'est super crevant j'ai préféré amener la pièce finie pour qu'on l'enregistre la veille de l'émission. Profiter de la grosse console etc

Sinon 98% des sons sont fait à partir de Reaktor 5
1 % un son de champ (chant) ;-) magnétique d'Aurore boréale (qui se trouve à la fin)
1% l'extrait audio de la radio.

Donc je me suis fait toute une bibliothèque de sons avec R5
beaucoup d'impros etc sur mon Pwbook
puis montage mixageen 48 khz 24 sur ma vieille Digi 001

Puis session finale en 48 khz 24 avec plusieurs stems, rebelote Pwbk
pour rentrer a partir de la Mbox 2 en analogique dans la console du studio 117
et atterir dans une session Sadie.

La Mbox 2 n'a pas un pet de souffle en sortie !
La Boite
En bien, y'a aussi MONOLAKE, le concepteur de Live d'Ableton, il touche même à l'electronique et conçoit des machines il me semble... genre controlleur midi...

Il est quand même bien ce Reaktor.... et j'l'ai toujours pas dans ma boite... argh !
Miss Kiki
Monolake c'était au départ Robert Henke et Gerhard Behles.
C'est Behles qui fonda Ableton par la suite, Henke est au developpement audio.
Miss Kiki
Tiens et une des mères de l'Ambiant : Wendy Carlos ... son Winter par exemple
zgogor
Miss KiKi, c'est la classe ton show smile.gif

zgogor
ptilou
'tain ! c'est déjà mardi et j'ai pas pu écouter l'émission.... qui reste en ligne jusqu'à vendredi... seulement !
Quel blaireau , ce ptilou huh.gif
Miss Kiki
Au pire, j'aurai un CD de l'émission Ptilou ;-) t'inquiètes
Antoanto
Je vous dis que ça ne marche pas, ici! angry.gif
Mais que fait la police?
La Boite
Qu'est-ce qui ne va pas Anto ?
ptilou
QUOTE (Antoanto @ mar 19 sep 2006, 23:04) *
Je vous dis que ça ne marche pas, ici! angry.gif
Mais que fait la police?


Firefox man !
Oublie safari et explorer ! cool.gif
Antoanto
QUOTE (ptilou @ mer 20 sep 2006, 09:12) *
QUOTE (Antoanto @ mar 19 sep 2006, 23:04) *

Je vous dis que ça ne marche pas, ici! angry.gif
Mais que fait la police?


Firefox man !
Oublie safari et explorer ! cool.gif


No way.

Ni avec le renard ni avec les lions, ni avec la Indiana Jones.
La Boite
Curieusement, j'arrive pas à télécharger le petit fichier pour RealPlayer avec Firefox...
En fait, il me télécharge un fichier .php qui est reconnu par dreamweaver.
Alors j'utilise Safari version 1, Panther oblige, et là il est bien reconnu par RealPlayer.
Et c'est pas pour la seul Radio... Genre, c'est pareil avec Europe 1, pour les infos, ça fout la merde, Firefox n'arrive pas à utiliser le lecteur Windows Media.
Antoanto
QUOTE (ptiteboite @ jeu 21 sep 2006, 05:37) *
Curieusement, j'arrive pas à télécharger le petit fichier pour RealPlayer avec Firefox...
En fait, il me télécharge un fichier .php qui est reconnu par dreamweaver.
Alors j'utilise Safari version 1, Panther oblige, et là il est bien reconnu par RealPlayer.
Et c'est pas pour la seul Radio... Genre, c'est pareil avec Europe 1, pour les infos, ça fout la merde, Firefox n'arrive pas à utiliser le lecteur Windows Media.



Exact, mais avec mon safari ça ne marche pas non plus

D'ailleur je n'ai toujours pas compris cet engoument pour Firefox: il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire avec (et j'ai la toute dernière version)
blek
Tiens, c'est curieux, mais chez moi, ça marche et avec Firefox. huh.gif
lepetitmartien
QUOTE (Miss Kiki @ sam 16 sep 2006, 11:25) *
Future Sound of London ... miam aussi.

Dans mes bras mon cerveau ! laugh.gif

Bon moi ça marche pas mais j'irais écouter chez kiki tongue.gif (je sais je suis un privilégié moi)
Thviaud
QUOTE (lepetitmartien @ jeu 21 sep 2006, 16:27) *
… mais j'irais écouter chez kiki tongue.gif (je sais je suis un privilégié moi)
et ben…

dis-lui donc deux mots d'ma part !!!

laugh.gif huh.gif tongue.gif

Guy
Miss Kiki
ça marche parfaitement ici avec Firefox ;-)
ptilou
Ah ca y est ! j'ai pris une heure... pour me connecter à FceMuZik
Quand même !

1/ aucun pb de connExion (firefox et real player) : Anto faut nettoyer le finder de ton OS 7.5 tongue.gif

2/ l'émission est intéressante et stimulante

3/ l'opus de Kiki est excellente et ouvre et introduit parfaitement l'émission (même avec en concurrence dérrière quelques opus contemporaines dont les mytiques percus de strasbourg...

bref en 3 mots
Bravo !
belle prestation !
Miss Kiki
wink.gif smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.