Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ben Si, Il L'a Fait Le Balot.....
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Système et autres Applications
VinX
Bonjour à tous. Je sais je suis balot, le roi des idiots, le kiki de la maladresse. J'ai par mégarde effacé des fichiers importants (500 photo d'une récente tournée en Albanie)de la corbeille. Je voudrais les récupérer.....AFFREUX.......
J'ai cherché sur le web Google & Co. J'ai trouvé Trash Magic qui fait tout ça mais qu'il faut installer avant l'accident, comique non! Si par hasard qulqu'un avait une idée ou une solution je lui en serait gré ou me reste t'il que mes yeux pour pleurer????? smile.gif smile.gif smile.gif
sad.gif
rat47
sur X ou sur 9?

sur X j'y suis jamais arrivé.........
VinX
QUOTE (rat47 @ mar 11 jui 2006, 14:28) *
sur X ou sur 9?

sur X j'y suis jamais arrivé.........

AAARRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHH désolé oui c'est sur X.
Comment fais tu sous 9
Fermeture
Vu sur l'aide mac en 10.4 :

Même une fois la corbeille vidée, les fichiers supprimés peuvent encore être récupérés à l'aide d'un logiciel spécial de restauration des données. Pour supprimer des fichiers de manière à empêcher leur récupération, choisissez Finder > Vider la Corbeille en mode sécurisé. Les fichiers supprimés de cette façon sont entièrement remplacés par des données incompréhensibles. Cette opération peut prendre un certain temps, en fonction de la taille du fichier. L'option "Vider la Corbeille en mode sécurisé" pourra vous être utile si vous vendez ou donnez votre ordinateur.

Quel logiciel fait ça, je n'en sais rien mais peut-être que par Apple tu peux avoir un renseignement !

Bonne chance !
Gatam
Salut

essaye la demo de Data rescue
ca te montrera si il "voit les fichiers .. et tu peux, avec la demo, recuperer des fichiers en dessous de 1 mo je crois

a+
VinX
Merci EJAD j'avais lu ça aussi sur l'aide Apple ce qui me laisse l'ESPOIR justement. Mais effctivement quel soft? Je cours essayé celui que tu me conseille Gatam. En tout cas merci merci. S'il y a d'autres pistes.
VinX
Data Rescue à l'air de le faire mais c'est frustrant un seul fichier avec la démo car je suis tombé sur une photo qui été coupée en moitié. La bestiole coute toute de même 109€ sad.gif En tout cas pour le moment c'est ce qui à l'air de marcher. Merci encore
rat47
en 9 norton le faisait trés bien.... j'ai recupéré un mix que, à la fin d'une soirée (de mix) j'ai mis à la corbeille puis ai vidé la corbeille (bravo - c'était le master d'un CD)

en X j'ai jamais reussi à recuperer plus d'une bidouille...

mais si tu essayes de demarrer en mode cible ou quoi, de démarrer en 9...??? je sais pas
genuwine
QUOTE (rat47 @ mar 11 jui 2006, 16:16) *
en 9 norton le faisait trés bien.... j'ai recupéré un mix que, à la fin d'une soirée (de mix) j'ai mis à la corbeille puis ai vidé la corbeille (bravo - c'était le master d'un CD)

en X j'ai jamais reussi à recuperer plus d'une bidouille...

mais si tu essayes de demarrer en mode cible ou quoi, de démarrer en 9...??? je sais pas



Norton OSX permet de récupérer les données effacées par erreur. Par contre moins tu feras de manips sur ton mac, plus tu récupèrera de données...
lepetitmartien
Il y a déjà plusieurs fils là dessus, très documentés… le dernier n'a pas plus d'un à deux mois. cool.gif
ptilou
QUOTE (lepetitmartien @ mar 11 jui 2006, 19:54) *
Il y a déjà plusieurs fils là dessus, très documentés… le dernier n'a pas plus d'un à deux mois. cool.gif



Ouais, mais c'est difficile à retrouver.... y faut utiliser la fonction recherche
la case est tout en haut de la page et elle est cachée ! qu'est ce que fiche le webmestre ?
et pi en plus y faut penser à un mot clé qui soit pertinent... genre poubelle, ou corbeille
et pi après y faut cliquer sur "OK" pour que le site fasse la recherche lui même...
et des fois y faut même attendre 6 secondes au bas mot avant d 'avoir la réponse... rolleyes.gif quel enfer ce site !

one

two

tree


Bonne chance pour faire les poubelles rolleyes.gif
VinX
Cool j'avais pas trouvé tout les fils.........mais rien de neuf. sad.gif
Merci j'vais y mettre 100€ dans le panier pour le Data Rescue II.
papalou
La première chose à faire, c'est d'éteindre son Mac et de ne plus y toucher. Toute opération, y compris si tu n'écris rien sur ton disque, peut potentiellement écrire sur la portion de disque ou tu avais tes photos (cache système, de navigateur web, etc...).

Donc tu installes le soft de récupération de données (Data Rescue est ce qui se fait de mieux en la matière) sur un autre ordi, et tu y branches ton ordi principal en mode target. Et si tu ne t'en sors pas avec ton soft de récupération de données, faudra peut-être faire appel à un professionnel, comme 1317. Mais ça a un prix, évidemment.

Courage.
jrozen
QUOTE (VinX @ mer 12 jui 2006, 10:37) *
Merci j'vais y mettre 100€ dans le panier pour le Data Rescue II.


Honnetement, c'est ce qu'il y a de mieux... parfois ça paye de dépenser plus cool.gif
lepetitmartien
J'épingle le fil, ça permettra de trouver tout ça facilement wink.gif

Vu qu'on a régulièrement des ballots qui vident leur poubelles wink.gif
Gatam
QUOTE (papalou @ mer 12 jui 2006, 10:56) *
La première chose à faire, c'est d'éteindre son Mac et de ne plus y toucher. Toute opération, y compris si tu n'écris rien sur ton disque, peut potentiellement écrire sur la portion de disque ou tu avais tes photos (cache système, de navigateur web, etc...).

Donc tu installes le soft de récupération de données (Data Rescue est ce qui se fait de mieux en la matière) sur un autre ordi, et tu y branches ton ordi principal en mode target. ...



je rajouterais a ces excellents conseils (sur le mode target en particulier, pour proteger tes données), que des que j ai un souci de catalogue sur un de mes disques de travail, j'ai maintenant un gros disque FW toujours disponible qui me permet de tout rapatrier avec data rescue, et ensuite j'essaye de reparer avec Disk warrior ou techtool pro ...
ca m'evite d'agraver les degats ( on ne sait jamais) et au pire je formate et recopie les données.
pour ça data rescue est vraiment impecable et il ne m'a jamais fait defaut
c'est une securité (en plus des backups regulier/journalier) face au disque de plus en plus fragile (surtout les externe et particulierement ceux en FW 400 je trouve)
tout ca pour dire qu'avec le temps ce genre d'applications et de systeme de sauvegarde vallent vraiment le coup et evitent de bonnes sueurs froides !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.