Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Xp Tourne Sur Les "mactel"
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac Intel
CHRIS
a lire
http://www.logicielmac.com/news-1975-XP_to...les_MacTel.html

et en même temps un petit logiciel pour convertir du WMV sur mac
http://www.logicielmac.com/news-1970-Conve..._la_galere.html

et pour finir concernant l'audio sur Mac
http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Audio.html

infos de logicielmac.com
amicalement
Karlos
Enfin! la communauté informatique n'auras pas traîné....
Meilleure raison pour acheter un Macintel, le rêve, on peu profiter du meilleurs des trois mondes (OSX, Windows, et Linux) sur une seule becane.
Faire tourner Audiomulch et Glitch sur un Macbook puis passer a Logic et Numerology tous ça dans son jardin sous le pommier ...
La Boite
et là... c'est le drame !
lo73
comment peux-ton vouloir sacrifier un mac avec tous les virus et vers de Windows????? "votre ordinateur court un grand risque" c'est windows qui le dit ! unsure.gif
jrozen
Fascinant ! Des types se sont crevé la paillasse pour faire tourner le système le moins stable sur les machines les plus chères et les plus fragiles ! Aucun interêt. Et en plus c'est mal filmé.

Pour utiliser Windows XP, il ya des PC qui marchent bien à partir de 400 euros !

Quand on pourra faire tourner Mac OSX valablement sur un PC qui vaut la moitié d'un Mac à puissance identique, là ce sera interessant...

Merci à CHRIS pour les infos, quoiqu'il en soit smile.gif smile.gif
Han Solo
C'est un fake !!!!
Gos gros fake... lol tongue.gif
luxonthenet
je crois reellement que ce n'est pas un fake, relayer par macbidouille et macgeneration.
au debut, ils ont mis un bemol sur le boot, apres verif, la nouvelle est confirmé, et le devellopeur a touché 13850 euros pour la chose, apres que le concours eu ete lancé. !!!

on s'en fout, si ce n'est que les switchers vont se multiplier, donc plus de tunes pour apple, donc plus de recherches, donc de meilleurs programmes.
lepetitmartien
Et me commencez pas un mac VS PC, jrozen, j'tai à l'œil… wink.gif

Perso je ne vois pas l'intérêt, surtout que bientôt on devrait avoir un VPC très rapide… Là ils prouvent que c'est possible et qu'il y a des types "trapus" capables, ok bon, on savait…

Autrement, je retourne dormir… (bailleuuuu) laugh.gif

sinon… luxonthenet… parce que les programmes sont mauvais ? laugh.gif
jeff parent
chacun voit le midi à sa gate...

Samplitude sur Mac (en quelque sorte ) me plairait beaucoup... fût-ce à travers Windows XP et MacIntel

juste pour le mode objet.. mais c'est vrai que le mode objet sur PT ou Logic me conviendrait encore plus...

Pourquoi personne d'autre (en tant que développeur) ne l'utilise ? Je ne comprends pas... huh.gif
Karlos
QUOTE
C'est un fake !!!!
Je ne vois pas pourquoi ce le serait compte tenue que techniquement c'est tout a fait possible (ce qui n'etait pas le cas avec un G5), d'ailleurs dès l'annonce d'Apple avec Intel le projet d'un XP sur Mac (et vice versa) était lancé dans la communauté informatique....

Sinon si vous avez un PC sous la main j'encourage tout le monde a écouter la qualité sonore vraiment remarquable et les possibilités d'Audiomulch, le soft de Ross Bencina. Sans parler de Buzz, EnergyXT, SynthEdit, Sonic Bytes Era, Glitch, Voxengo, Kjaerus etc....etc...etc...
En audio l'interêt d'une plateforme XP se justifie pleinement (plus que dans tout autres discipline informatique) car l'offre de soft et de plug de qualité est énorme, de surcroit un XP correctement geré ne plante pas plus qu'OSX.

Quant aux virus si on ne va pas sur le web regulierement avec la partition XP on n'en chopera pas...malheureusement gageons que dans un avenir plus ou moins proche les programmeurs malveillants vont de plus en plus s'interresser à OSX...D'ailleurs la legende comme quoi les virus n'existent pas sur Mac est fausse, j'ai déja chopé des "cheveaux de trois" sur mon G4...

Cela dit c'est vrai qu'avec la reserve de puissance d'un Core Duo, Virtual PC devrait tourner sans trop de ralentissement...Neanmoins Windows Vista va être rapidement aussi a porté de main des Mac.

Question : quelqu'un a-t-il déjà essayé MidioverLan avec Virtual PC pour synchroniser en midi une appli PC via OSX?
killingjoke
Bonjour _

Avec mon expérience de débutant, ce qui me vient le plus rapidement à l'esprit, c'est que l'on va pouvoir se raccorder à un moment sur des choses interressantes uniquement dédiée au monde PC comme les nouveaux softs, sampleurs virtuels et cartes de la gamme EMU ainsi qu'essayer SoundForge, évoqué précédemment dans un autre sujet _
er1c
Ca ne changera rien.

Les gens achètent des macs pour une bonne raison, d'autres achètent des pc pour une autre bonne raison et la compatibilité n'a jamais été une chose néfaste tongue.gif
Han Solo
C'est de la mondialisation informatique et ça me donnne la gerbe !
lepetitmartien
E-mu c'est une question de drivers et de firmware de carte, E-mmu est une boite pro-mac qui revendue est devenue vraiment paresseuse… et pro-PC. Ceci dit, avec les macintel il leur sera beaucoup plus facile de sortir leurs cartes sur mac vu qu'il n'y aura que le driver à faire.

Karlos, VPC sera beaucoup plus rapide parce qu'il n'y aura quasi rien en émulation, c'est aussi bête que ça. Il n'y a que 2-3 services qui devront être émulées mais la base matérielle elle sera native… Quand aux virus, on les attend… c'est juste très difficile à faire sous un*x wink.gif laugh.gif
Karlos
QUOTE
C'est de la mondialisation informatique et ça me donnne la gerbe !

Bha tu sais avant avec le couple IBM et Apple ce n'etait pas mieux qu'Intel en terme de globalisation, "Big Blue" possedait le monopôle des serveurs et des gros calculateurs, et desormais c'est celui des consoles de jeux (qui pour le coup n'a plus de concurrent sur ce marche, alors qu'AMD guette toujours Intel)... de plus grâce à ça Microsoft pourrait bien un jour fremir face à Apple...
Disont que pour retrouver une reelle diversite chez les constructeurs informatique il faudrait remonter aux annees 80 avec Commodore, Atari, Oric, Msx, Amstrad, Thomson etc...et encore... Motorola fabriquait dejà la majorite des puces ....
Ha la belle epoque des pionniers de la micro informatique, Apple en tête!
Et puis n'oublions pas que dans le monde PC il y a enormement de petits developpeurs independants (comme sur Mac mais en plus grand nombre) qui resistent et font aussi du bon boulot.
En tous cas j'encourage tous le monde a soutenir ces gens là afin de preserver la diversite et participer au "commerce equitable" de l'informatique...il n'y a pas que Logic, Protool et Native Instrument....
Karlos
QUOTE
VPC sera beaucoup plus rapide parce qu'il n'y aura quasi rien en émulation, c'est aussi bête que ça.
Bien vue LPM.
Quant a Emu, j'en possede une sur mon PC et ça marche vraiment bien, et leur Dsp sont pas mal foutues...malheureusement ils ont ete rachete par Creative Labs qui possedent le monopôle des cartes sons grand publics sur PC avec leurs sound blasters...
lo73
QUOTE (karlos @ Mar 17 2006, 10:16)
Cela dit c'est vrai qu'avec la reserve de puissance d'un Core Duo, Virtual PC devrait tourner sans trop de ralentissement...

Même avec un G5 survitaminé, virtual PC est lent, il est volontairement bridé, il simule une carte graphique ridicule, avec 512Mo de Vram maxi etc. c'est vraiment pour vérifer des compatibilités quand on n'a pas autre chose sinon, c'est vraiment un d**be question performances... sans lien avec la puissance réelle de la machine hôte... sad.gif (je parle de la version actuelle, bien sûr... wink.gif parce que dès qu'une version macintel sera dispo, là oui, on pourra vraiment parler de puissance...)
jrozen
QUOTE (karlos @ Mar 17 2006, 09:16)
En audio l'interêt d'une plateforme XP se justifie pleinement (plus que dans tout autres discipline informatique) car l'offre de soft et de plug de qualité est énorme, de surcroit un XP correctement geré ne plante pas plus qu'OSX.

C'est pas moi qui le dit , LPM !!!! biggrin.gif (pour une fois)
lepetitmartien
C'est juste du rabaché… niveau mac vs pc et on s'éloigne on s'éloigne… (relou quoi !)

Et l'important c'est d'avoir be BONS softs, pas forcément BEAUCOUP de softs. Que les développeurs PCs viennent, la porte n'a jamais été fermée (et inversement). Si nous n'avons pas Wavelab sur mac c'est parce que le développeur ne veut pas entendre parler des macs, c'est son problème, pas le notre. Ou plutôt, il manque toujours l'ultime éditeur audio de fou quelque soit la plateforme, le "killer".

Lo73, je parle de la future version pour macintel de VPC, pour ceux qui en ont l'utilité, ce sera beaucoup plus agréable (après on verra bien les limitations qu'imposera M$). Ça n'aura pas grand chose à voir avec ce qu'on connaît depuis longtemps.

Et puis, pour Vista, ce sera encore plus facile en théorie à faire tourner sur macintel (support de EFI dans Vista).

Et bon au dernières nouvelles nous somment encore là parce qu'on aime les mac et surtout Mac OS non ? wink.gif
er1c
Ma foi, vous avez pas un peu de musique a faire plutot que de polemiquer tongue.gif

Ca ne reste que de la consideration "informatique" mac - pc, pc - mac... moi qui bosse avec 500 pc tous les jours je suis bien content de retrouver mon mac en rentrant le soir a la maison et c'est certainement pareil pour celui qui bosse avec des macs la journée, il doit bien etre content de retrouver son pc.

Mais au final on s'en fout un peut, le plus important c'est d'arriver au bout de ce que l'on doit faire et c'est autant possible sur mac que sur pc. Aucune des deux plateformes n'empeche de bosser et c'est bien ça le plus important.

Apres, les gouts et les couleurs...
lepetitmartien
Bon, pour ceux qui débarquent (ou pas), le mac vs PC c'est INTERDIT ici, on en a un fil de 100 pages si vous voulez lire… donc STOP. Il y a des bêtises qui se disent des 2 côtés, mais on en a déjà en archive, merci.

Donc, je lasérise… ça tombe bien, je viens de virer du spammeur, il est chaud wink.gif cool.gif

Tout ce qui sort de ce qui est "XP qui tourne sur un macintel", (par extension, VPC et équivalents) et qui très vite, tourne à "il y a plus de soft sur pc, mon xp il marche, non c'est un nid à virus, etc. c'est juste non. c'est dans les règles de forums. Si vous voulez faire de la comparaison au kilomètre qui n'avance à rien, je suis sur qu'il doit encore rester un ou deux forums obscurs qui ont du temps à perdre avec ça. Suis-je clair ?

Si vous ne comprenez pas pourquoi je réagis comme ça, c'est que depuis le temps, j'ai développé un détecteur de mac vs pc ultrasensible et multiplateforme. donc…
Han Solo
QUOTE (er1c @ Mar 17 2006, 21:48)
moi qui bosse avec 500 pc tous les jours je suis bien content de retrouver mon mac en rentrant le soir a la maison et c'est certainement pareil pour celui qui bosse avec des macs la journée, il doit bien etre content de retrouver son pc.

Ouai, donne moi une seule bonne raison de rentrer chez soi le soir après une journée de taf sur os x et de te dire : ouahhh, je suis trop content de retrouver mon windaub de mer.e, rempli de patch, de virus et de correctif à tout va !
Je n'y crois pas une seule seconde, et pourtant les deux premiers ordis auquels j'ai touché c'était un Mac IIe et un ZX 80.
Alors non !!! Windows c'est de la daube depuis la nuit des temps et c'est ce qui me dérange, vouloir s'aligner sur de la fiante pour pouvoir faire encore plus de profits ça me gonfle. Je viens de me racheter un G5 (c'est le 3 em en deux ans) et c'est une super bonne machine. Pourquoi diable me trimballer à l'esprit que je vais me formater à "l'insu de mon plain gré" vers un univbers pitoyable et sans véritable innovation; poutatant je le fais...
Pfffff ça me gonfle, donner moi de la tune que je me fasse péter une neve !
Chui chaud là, c'est la Saint Patrick et vive la guiness laugh.gif
La Boite
ouais, en plus apres faut ckiquer sur démarrer pour éteindre laugh.gif ce qui est d'une logique...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.