Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Données éffacées
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Système et autres Applications
skawiwen
aaaarrrrgl damned foutre chi...ça devait arriver , qui n'a pas fait.. trash ...vider trash et ainsi effacer 19000 fichiers divers d'un gros repertoire contenant des images et divers photos de famille , de presse et divers glanées sur le net donc ce manifique avatar .
Exisite t'il une méthode relativement simple pour retrouver ces données , data rescue techtool moulinent sans rien trouver ...bon si vous trouver pas tant pis je ferait une croix dessus et repartirait vers d'autres aventures , archivage vient de archive qui vient de Arche (de Noé) , et ces quelques photos ne font pas partie du patrimoine terrestre ( ou si peu) en fin de compte
cool.gif
lepetitmartien
Ça a déjà été abordé plusieurs fois dans ce même forum et je crois me rappeler que le chou blanc est proche de la réponse sad.gif

Zyeute un peu dans les environs, mais unix ne pardonne pas… De toute façon, si tu fais mouliner un truc que ce soit avec un système différent de celui avec lequel tu as effacé. La vie secrète d'OS X et ses activités sur le disque (dont la MV) font que moins on touche plus on aurait de chances…

Bon courage unsure.gif
zicman
c'est quand même navrant car a l"époque de OS9 avec norton tu récupérré tes fichier effacer sans Pb et maintenant avec OSX c'est foutu bizzare quand même blink.gif
Banned
jette un œil dans le dossier "501"
Utilisateurs > Partagé > .Trashes > 501
wfplb
J'ai récupéré entièrement avec Techtool un dossier de sessions PT et audio files
Mais pas à la première tentative...

Avec l'outil restauration, il y a plusieurs options, mais ne sait plus laquelle est la bonne !
lepetitmartien
Oh ! la récupération aurait-elle progresser sur OS X depuis les précédentes catastrophes ? biggrin.gif
wfplb
Je savais que j'aurais du dire: j'ai récupéré en octobre 2004..... wink.gif
lepetitmartien
Parce que entre temps il y a eux au moins 2 cas d'irrécupérabilité (respirez) si je me rappelle bien (il y a les fils dans un coin). Tu as eu de la chance. cool.gif
skawiwen
QUOTE (zicman @ Sep 20 2005, 09:20)
c'est quand même navrant car a l"époque de OS9 avec norton tu récupérré tes fichier effacer sans Pb et maintenant avec OSX c'est foutu bizzare quand même blink.gif

OS9 et Norton ....exact et en 2 coups de cuillère à pot , c'est vrai que le mellieur OSx du monde est une brouette à ce niveau , tongue.gif
zicman
il serait quand même tant que Apple se penche sur ce problème car des boulettes ça peut arriver à n'importe qui et puis on passe en OSX et rien ne va plus comprend pas blink.gif wink.gif
lepetitmartien
Ce n'est pas un problème Apple, c'est la nature des UNIX, quand on jette on jette ! On ne rigole pas. Les UNIX font des tas de choses dans notre dos pour notre bien c'est pour ça que c'est bien mais pour l'étourdi c'est dangereux.

Ceci dit, il y a des solutions de poubelles temporaires pour éviter les catastrophes… rolleyes.gif Vous êtes prévenus… wink.gif
skawiwen
QUOTE (lepetitmartien @ Sep 21 2005, 15:31)
Ce n'est pas un problème Apple, c'est la nature des UNIX, quand on jette on jette ! On ne rigole pas. Les UNIX font des tas de choses dans notre dos pour notre bien c'est pour ça que c'est bien mais pour l'étourdi c'est dangereux.

Ceci dit, il y a des solutions de poubelles temporaires pour éviter les catastrophes… rolleyes.gif Vous êtes prévenus… wink.gif

poubelles Temporaires .....??? .....on peut etre prévénus...maintenant ....???? mister LPM
lepetitmartien
Il y a des utilitaires qui font ça. Mais payant… Je crois même qu'il y en a un à poubelles multiples (ce doit être pour le tris des déchets) laugh.gif

Quelqu'un avait parlé de ce qu'il utilise mais je me souviens pu huh.gif
ericlc
Data recycler ? J'ai essayé et désinstallé, car il faut un énorme DD, chaque fichier effacé est transferré dans une poubelle invisible, mais l'espace disque diminue grandement ! avec ma petite partition de 15 Go pour OSX (sur mon PowerBook G4 DD 20 Go) j'étais constamment en traine de rechercher les fichier "recycled" pour les effacer définitivement par le système (ça ne marchait pas dans Data Recycler) bref la solution me semble aussi problématique que le problème. Une seule solution : SAUVEGARDE SAUVEGARDE SAUVEGARDE SAUVEGARDE SAUVEGARDE et SAUVEGARDE laugh.gif
Banned
t'as oublié la SEPTIÈME sauvegarde, c'est la plus importante.

bah alors, Eric...?
Franerik
Le soit disant bon dieu des religions du livre a eu droit au septième jour à du repos parait-il, alors pour les sauvegardes, pas le droit?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce dieu est comme tous les patrons, il s'accorde des libertés qu'ils refusent à ses petits...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

A moins que ce soit une obligation faite pour les infidèles comme moi!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Si tu es l'un des croyants de ces religions, n'oublie pas de réciter quelques prières, pour savoir lesquels, demande au curé, imam, rabbin de chez toi!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
ericlc
Au fait à propos d'effacement, ma chère et tendre, qui est restée en Mac OS 8.6 (oui je sais ...mais non, rien à faire !!!) a eu plusieurs fois des dossiers entier qui ont disparu, sans le souvenir d'un effacement étourdi, et sans aucune trace avec Norton. Est-ce que ça vous dit quelque chose, et en restant poli avec la dame, SVP !
Koffi
corruption du catalogue du disque ou ca se passe ?
passer un coup de disque warrior (qui ne s occupe QUE du catalogue mais le fait tres bien )
ca permet de recuperer des dossiers ou fichiers disparus
disque warrior permet de comparer de visu le disque avant et apres son passage et ensuite de valider ce qu il a (re)trouvé
markelian
Quand même, la corbeille c'est justement une poubelle temporaire... alors, bon !
Ceci dit, on fait tous des boulettes gravissimes un jour ou l'autres : BACKUP IS THE ONE SOLUTION !
cool.gif
lepetitmartien
QUOTE (ericlc @ Sep 23 2005, 08:35)
Au fait à propos d'effacement, ma chère et tendre, qui est restée en Mac OS 8.6 (oui je sais ...mais non, rien à faire !!!) a eu plusieurs fois des dossiers entier qui ont disparu, sans le souvenir d'un effacement étourdi, et sans aucune trace avec Norton. Est-ce que ça vous dit quelque chose, et en restant poli avec la dame, SVP !

Ça sent le pépin de disque récurrent du genre directory foireux ou bad block mal placé. Il me semble aussi qu'il y avait le bug du fichier fantôme avec les drivers de disque pré 8.6 (un fichier zarbi qui reste dans la poubelle, et quand on commence à tripoter, ça fout une merde incroyable), et la seule solution c'est reformater/réinstaller avec un driver 8.6 ou 9.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.