Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Votre sequenceur audio préféré?
440 Forums > French > Vox Populi > Sondages
Pages: 1, 2, 3
Francois Déchery
Si vous souhaitez nous dire pourquoi, répondez a ce sondage...
Ovide
Porque le vale bien !

Pourquoi Logic ? Tout simplement car la synchronisation est bien meilleure que sur Cubase, que les plugs fournis à la base sont excellents (même si ceux de DP cartonnent peut-être même encore plus), qu'il ne faut pas s'équiper des Racks ou cartes de Pro tools...bref, c'est simple c'est efficace, c'est stable. Avec un double processeur Logic tire pleinement parti de l'Altivec...c'est le plus Macintoshien des produits audio pro...ce n'est pas pour rien qu'Apple vient de se le payer biggrin.gif
guibson
Digital Performer because le moteur audio et les plugs sont bétons...
il est très stable, très bien ecrit (only mac), passé l'apprentissage un peut fastidieu, il est très simple à utiliser, c'est à mon avis, la seule alternative crédible à ProTools smile.gif
brian holden
cubase dans un premier temps parceque j'utilise des plugs et des vsti " exotiques " que logic rejette et puis je transfere dans pro tools. le tout sur ti et 866, avec mbox et digi 001 . j'ai ps encore essayé logic 5, ceci dit, peut être que ça pourra me faire reconsiderer le probleme...
Mr.T
Cubase Lite sur Atari !!!... Pro Tools aussi des fois...
silvere
Je suis pour Logic car la qualité des effets d'Emagic + ceux de cubase, fond de Logic un outil puissant avec le choix en plug-ins, sans oublié le mutil-hardware, la lisibilité de la fenetre arrange de logic, on voit de loin quan on enregistre du midi ou de l'audio, quand on est en cycle de tel mesure à tel mesure, quand on est en mode solo, en mode syncrhonisation, tout est en couleur et sait de suite ce qu'on fait.

Digital est une bonne alternative aussi, qualité des effets, il c'est bien ratrapé face au autres.

ProTools pas assez devellopé au niveau du midi. mais ça c'est normale et Digidesign sont surement en train de bosser ça.

Cubase, je dis merci Steinberg pour les standars mais pas assez convivial pour bosser dessus.

Meilleur choix c'est le hard ProTools + Logic Audio ! tongue.gif cool.gif
anzelbo
logic marche de la balle avec mon pulsar
j ai eu tous les sequenceurs du marche a part pro tools
pour moi logic est le + stable ...
meta
DP3 Me semble plus conviviale que Pro Tools. Il est Žvident, qu'il faut d'abord se farcir la notice d'utilisation et cela peut tre fastidieux. huh.gif

Sinon, j'ai bien le faite qu'avec DP3 ont peut faire de l'Žditing avec PEAK, car sur peak il y a tout un tas de plug-in intŽressant, puis, DP3 est en Francais, et moi qui parle anglais comme une vache polonaise, c'est bien pratique. Sinon, une fois domestiquŽ le DP3 avec quelques heures de routes; il est trs conviviale. C'est vrai que j'Ždite avec ( 2 Žcrans), car il y a tout un tas de fentres d'Ždition. Mais quand on aime on compte pas.

Pascal le Menestreyl. wink.gif

A +
Vacuum
smile.gif
Salut,
Après avoir utilisé plusieurs séquenceurs, j'ai trouvé mes marques sur digital performer.... surtout depuis la version 3...
En effet, DP était déjà un très bon software, mais il tourne encore mieux... Une barre d'outils a fait son apparition, la fenetre principal n'a pas changé par contre il est désormé possible d'avoir l'audio et le midi sur la fenetre de travail. Une gestion du multi-canal ( 5-1, .....) pour ceux qui en ont l'utilité... quelques nouveaux plug-ins : reverbe (plate), ....une notice compléte....
Les possibilités techniques ne sont pas négligeables.
Si vous n'êtes pas satisfait des plug-ins d'origine, vous pouvez vous ACHETER des plugs terrible de chez Waves, Tc, Bomb-factory, ... si le format MAS utilisé par digital performer ne vous suffit pas vous pouvez rajouter les nombreux plug-ins VST du marché en passant soit par VST WRAPPER (version 3 dispo chez www.audioease.com), ou sinon Pluggo permet la même chose (www.cycling74.com) .
La capacité à DP de gerer les instruments virtuels ( Native instrument, propellerheads, Plugsounds...).
Enfin ppour ceux qui veulent plus d'infos : www.motu.com .

Mais il existe le must : un "ensemble" (soft+interface) de chez Digidesign
Protools (pour le soft), et son nouveau systeme Hd.... Le soft est neutre graphiquement mais efficace aussi bien pour la musique, la post-production, le live.... de plus pour ceux qui ne veulent pas de systeme dit "numérique" les convertisseurs sont de TRES bonne qualité .... 24 bits/192k...
(prevoir de gros disque dure ;-) )
.
rolleyes.gif
rolleyes.gif blink.gif rolleyes.gif laugh.gif
skawiwen
parceque j'ai pas essayé les autres , parceque je peut pas me les payer et que le logic je le pratique depuis notator sur atari et que je vais pas tout réapprendre , que protool free que j'ai pas payé me sort par les troux de nez pas logic justement tongue.gif
tina
moi je trouve que performer est tres bien... surtout pour les filles
biggrin.gif
dimeprod
Je ne connais que Protools et Cubase à fond, donc je ne parlerai pas des autres, faute de connaissance...hélas...
Protools a vraiment un moteur audio pro alors que Cubase ne m'a jamais satisfait au niveau du son...par contre pour le midi, je ne touche pas à Protools !! et là, Cubase est complet...
fat tuesday
ben protool parce que je trouve que c'est le plus simple et le plus ergonomique...c'est grace a lui que je me suis mis a la mao...alors c'est sentimental....mais je dois reconnaitre que logic est top.....tous les plug vst..c'est quelque chose..je pense que depent de l'utilisation...dans mon cas essentiellement de l'audio..y'a pas photo..c'est pro tool..mais je comprend qu'un type qui manipule essentiellement le midi..qui a quelque synthés hardware doit prérérer logic.....
Neekau
la question portant sur un séquenceur audio, y a pas photo: ProTools.
idem pour la qualité des plugins... rolleyes.gif
Xjhlhlkhfezsd
Disons que de manière générale Logic Audio est le seul qui sache à peu près tout faire correctement, qu'il s'agisse de créer des séquences, faire du montage ou du mixage. Son environnement est un point fort qui lui donne une grande souplesse. Il faut bien connaître le logiciel pour l'utiliser, mais il est remarquablement stable (sur Macintosh en tout cas). Ses principaux défauts sont l'ergonomie et l'automation mais je ne connais pas la version 5, qui comporte quelques améliorations dans ce dernier domaine.

Pro Tools est ce qu'il y a de mieux pour le montage (notamment avec ses quatre modes de positionnement et la liste des régions intégrée dans la fenêtre d'arrangement). Un autre de ses atouts est la possibilité de fonctionner sans mesure en travaillant à l'échantillon près. Son grand défaut reste l'incompatibilité avec les standards du marché : cartes ASIO, instruments et effets VST, sans compter la séparation DAE/Pro Tools qui n'aide en rien à la stabilité. Pro Tools est un séquenceur merveilleux pour ceux qui peuvent s'offrir la version professionnelle des cartes (MIX, MIX+, etc) et acquérir les plug-ins TDM ou RTAS.

Quant à Cubase, il est resté très "amateur", mais ici aussi je n'ai pas encore utilisé la nouvelle version SX.
Pete_Shifter
Je bosse sur PC. Je ne jure plus que par Samplitude. Je ne travaille jamais aussi vite sous un autre soft. Et la qualité audio est incomparable avec Cubase.
Je le trouve bien plus intelligent qu'un Protools.
En plus, c'est le seul à prendre en charge la gravure de CD.
Evidemment, pour le midi, c'est pas top. Mais comme je ne m'en sers pas...
Sa philosophie a été pas mal copiée par Vegas.
Il vaut en gros 1500 balles de plus que ses concurrents. C'est plus que justifié !
jeffmla
C'est marrant: Tout le monde encense Protools et Quaisment personne ne peut s'acheter le vrai.
Alors oui protools TDM et HD est surement le meilleur soft pour la post prod,pour l'audio, en tout cas le Midi est a retravaille.
Ensuite on a Logic, qui est vraisemblablement le soft le plus complet et le plus complexe a utiliser. ( et l'automation a revoir car elle n'est pas au niveau d'un DP ou d'un protools, en tout cas pour la version 4.X)
Enfin il y a DP qui est le soft le moins cher du marche ( en France en tout cas parce que ce n'est pas le cas aux USA ou il vaut le double) qui a une partie audio extremement performante (timestrech, pitch, edit, automation) meme s'il manque encore les fonctions d'un protools en audio ( version 3.1?) et la puissance de Logic en Midi.
Et puis Cubase que l'on connait tous ... et qui a peu evolue depuis quelques années, surtout quand on voit ce qu'a fait la concurrence.
fbailly
Cubase par defaut comme sequenceur midi et audio, et Protools pour l'audio seul.
Toutes mes archives sont en Cubase alors je continue.
Peut-etre quand Logic pourra en importer les fichiers (midi + audio)
En tout les cas, je changerais certainement un jour, à cause de mon hardware Protools III qui n'est toujour pas compatible avec Cubase, on peut pas se racheter tout a chaque fois… sad.gif
Symphonium
alors.. tant qu'il y a du midi (avec l'audio), et qu'il sagit de composer (apres avoir fait l'escentiel de l'écriture sur Encore.. sur un autre ordi) je reste sur Logic (platinium 4.8) qui est d'une souplesse et d'une puissance... et offre toutes possibilités créatives dont j'ai besoin. je n'ai pas l'impression d'avoir de contrainte sous Logic, je travail comme je pense, c-a-dire que, quand je suis sur Logic, tout ce passe un peu comme dans ma tête, en d'autres termes, Logic corresponds très bien à ma logique musicale, et pour ce qui est des plugs... il y a de quoi faire smile.gif parcontre... l'automation (sous 4.8) est :-X ce qui m'a fait préférer Pro Tools qui, pour l'audio est plus simple et d'une très grande qualité, et même si Logic 5 à fait d'énormes progrès, j'attends de voir s'il est d'un point de vue ergonomique et pratique aussi bon que PT. Enfait je commence toujours sur Logic et fini par ProTools... j'importe, pour ce qui est du mix final, quand toutes les pistes sont prêtes, audio et midi. Pour ce qui est d l'audio, AUDIO, >> sans midi ou avec des fichier midi déjà existants, << je prefère ProTools justement pour sont ergonomie et ces fonctions - avec un petit complément (accessoire) et sur Pc lui (et oui), pour ce qui est de faire des corrections minucieuses au sample prêt (juste un poc à un momment par exemple ou faire du découper-copier-coller etc sur des fichiers audio, toujours au sample pret avec des racords parfait, j'utilise, accessoirement donc Cool Edit Pro en complément, qui me fait gagner beaucoup de temps pour ce genres de petites choses (donc domage que PT ne soit pas aussi pratique pour celà), mais au final je ramene toujours tout dans PT. Enfait oui, ça dépends de l'étape et de ce que je fait... Logic ET ProTools... 50/50 wink.gif (sur Mac!! je précise, certainement pas sur un pc lol) mais j'ai voté Logic car si je ne devait en choisir qu'un et un seul, ce serait Logic.

(je suis ok avec ce qu'à dit Amundsen, en soulignant le faite que l'ont puisse travailler sans mesure à l'échantillon pret. et egalement le fait que CuBase n'est à mon gout aussi trop "amateur"... incomparable à Logic).

ps: utilisant 4.8, je regrette son estetisme... pas très beau, parfois même un peu déprimant mais ça a pour avantage de ne pas perturber la création et d'être très très souple. enfin bon, c'est un peu rude, c'est allemand.. tongue.gif
jay974
tout a fait logic bien sur!!!!

franchevraiment logic est le sequenceur le plus complet qu'on puisse trouver. l'ergonomie et la pratique de logic n'ont rien à voir avec celles de protools. biggrin.gif
les plug sont d'excellente qualité, le traitement audio aussi bien que certaines personnes disent que pt est meilleur sur ce point.
J'utilise les deux sequenceur, plus logic que protools (tient donc laugh.gif )avec les même plug pout le même mixage. si on voit une différence c'est qu'il faut mettre sa tête dans les enceintes tongue.gif .
Stabilité, forcce, performance, créativité, tu penses c'est déja fait, quoi de plus logic smile.gif .
EMAGIC TECHNOLOGY WITH SOUL...
toonsy
logic of course !!!
et puis LE MAITRE l'utilise même sur du hardware protools !
( en ce qui me concerne mon maitre c'est Trent Reznor , et ses compagnons ......NIN )
zozic
C juste question D'HABITUDE apres chaqu'un voit a sa porte on peut toujour se refaire a d'autre moi perso j'ai testé aussi TOUS sans exception les seq audio et j'en Reste a Pro Tools on peut toujours raconter tous ce ke l'on veut sa c de la valeur SUR et PRO . et je c de koi je cause ...! tongue.gif [B][FONT=Arial]
nours
Que chacun prêche pour sa paroisse ! Ici c'est DP of course !
C'est effectivement le seul produit 100% mac… et ça se voit !
Pour la qualité des effets, du traitement audio, pour sa souplesse d'utilisation, pour l'intelligence de son interface, pour sa prise en main
quasi "analogique"… pour… pour… pour…
pour le fait qu'il puisse tourner sur quasi n'importe quel mac (pour peu qu'on ait 72Mo de ram)… pour son Midi excessivement efficace et lucide ! pour tout et rien je me demande pourquoi on s'obstine à vouloir essayer autre chose… même Freemidi est plus intelligent qu'OMS ! un mac pour l'audio sans DP restera un ordinateur pour faire mumuse dans la musique… laugh.gif
Lvee
Logic 5 et je vous explique:

-Automation complètement retravaillée. On peut maintenant contrôler l'automation de chaque objet qu'il soit midi ou audio
-Compatibilité avec le Hardware TDM
-Compatiblité VST
-Multihardware

Bref, j'ai Protools le soft, et je ne l'utilise JAMAIS. L'ergonomie est chiadée, je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de musical...
J'ai essayé DP, ça a l'air mieux, mais c'est toujours pas assez ergonomique à mon gout!
Enfin, je pourrais aisément vous montrer les choses que logic fait et qu'aucun séquencer de la concurrence ne peut faire.

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer comment on coupe une boucle d'une mesure en 32èmes de note en moins de 10 secondes dans PT, je suis prêt à revoir mon avis. En attendant je retourne à mon boulot sur logic 5.

Lolo
Miss Kiki
prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:vprtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz :laugh:vprtoolz :laugh:prtoolz :laugh:prtoolz wink.gif
jeff parent
Mr Lolo, bonjour.

Pour découper votre boucle, il faut la faire glisser dans la fenêtre d'édition. un petit "pomme-I" pour déterminer le tempo, puis :

soit:
un "pomme-8" pour la fenêtre Beat detective. Faire glisser le curseur puis "separate". Ensuite un petit quantize audio. < 10"

soit :
"F4" pour l'affichage Grid. le choix en 32/ème, clic sur les différents points d'édition et "pomme-E" pour séparer. C'est vrai qu'en 1/32 on met + de 10"

Moins pratique, moins rapide que Logic mais par contre, si on pouvait m'expliquer comment on place un point de synchro aussi vite que sur PT, ça me ferait gagner pas mal de temps... quand je suis forcé et contraint d'utiliser Logic :=)
Waldorf
Reaosn 2 !!!!!

Ce soft c une bombe !!!!!
Avec DP3 en +

smile.gif
benji
Franchement au niveau Audio, y'a pas photo, c'est Pro Tools haut la main. Par contre le midi est assez pauvre (et je pese mes mots), mais bon, c'est pas fait pour ca. Au niveau midi, j'aime bien Logic tout en etant conscient que ses concurrents s'en sortent tout aussi bien. Le gros probleme de Logic c'est que, a vouloir faire fonctionner n'importe quelle carte avec n'importe quel softm on finit par avoir des trucs pas stables pour un sou, sur lesquels tu passes ta vie a "reconfigurer", updater et j'en passe au liei de faire de la musique. Et sur ce point, pro tools est vraiment le software le plus stable que j'ai jamais vu (surtout le TDM, mais le LE est deja pas mal), il est puissant et les plug-ins RTAS sont vraiment bons.
Mr.T
QUOTE (Lvee @ Jul 25 2002, 17:26)
Bref, si quelqu'un peut m'expliquer comment on coupe une boucle d'une mesure en 32èmes de note en moins de 10 secondes dans PT, je suis prêt à revoir mon avis.  En attendant je retourne à mon boulot sur logic 5.

C'est pas parceque tu sais pas faire qu'y faut tirer des plans sur la comête... J'peux même t'apprendre à le faire en moins de 5 sec. si ça a un quelconque intérêt... ce dont je doute... (tu clique sur nudge 1/32=>2,5 sec. à tout casser; tu trim ta boucle=>2,5 sec si t'es vraiment lent... plouf c'est fait...) .

QUOTE (Waldorf @ Jul 27 2002, 23:07)
Reaosn 2 !!!!!
Ce soft c une bombe !!!!!
Avec DP3 en +

J'ai beau bcp aimer (et utiliser) Reason, ce n'est PAS un sequenceur audio. Tricheur ! (-;
bootleg
QUOTE (webmaster @ Jul 1 2002, 17:01)
Si vous souhaitez nous dire pourquoi, répondez a ce sondage...

oui je sou ait vous dire pourquoi alors "POURQUOI???" PRO TOOLS

6 ANS QUE J'EN BOUFFE 12 H mini par jour alors "POURQUOI???" PRO TOOLS??.
angry.gif
ps tongue.gif pro tools c'est plus jolie plus logique que ce qui se dise logic
et on gagne du temps quand on part au mix
c'est Ma Music c'est mes plugs `

wink.gif @+
netgrabber
cool.gif

Je viens du monde pc, ou je travaillais deja avec LOGIC, j'ai pratiqué tout un tas de softs depuis le pro24 sur Atari, et je vois bien le fossé qui se creuse entre Logic, DP3, PT 5 et les autres qui sont restés trop amateurs, trop brouillons.
Je suis auteur, compositeur, j'ai quelques hardwares extérieurs, et je trouve mon compte avec Logic 4.8 sous OS 9 , seul à permettre à mon sens un démarrage dans un morceau nouveau, vierge, où l'on veut gérer du midi, de l'audio et des instruments virtuels, sans se prendre la tête et de manière sérieuse.
ProTools, livré avec ma MBox est sérieux en Audio, professionel même mais vraiment trop rébarbatif, dommage!
J'aime aussi pas mal DP pour avoir travaillé avec mais venant du notator je préfère les fonctions midi du Logic

(Cubase, c'est à réserver aux PéCéistes amateurs qui préfèrent le look du matos plutôt que ses performances... pourtant Steinberg est à remercier pour son standart VST, bien pratique, mais qui s'est imposé par le piratage massif auprès des "amateurs" grand public, (tiens, ca me rappelle windows...))
brian holden
m'enfin... y a quelques artistes dignes de ce nom qui utilisent Cubase . tiens ! Moby et Max Bell, au hasard . Pour gérér le Vst justement ... je suis désolé mais Logic ne le fait pas si bien que ça . et leurs plugs sont trés surestimés, je trouve .
je dis ça, mais je hais ce truqueur de Moby, alors ....
ingeseb
Un "vieux" G4 400 PCI une Delta 66 et DP3 et 21 disques produit dont 17 dans les bacs... cool.gif
brian holden
pas 17 en même temps quand même ...
paske là, tu faiss plus fort que bruel et peut etre meme les stones . 17 scuds dans les bacs, mazette !
ah c'est toi qu'a produit les gens de la staar academy, c'est pour ça ! .
et tout ça avec un 4OO, Cubasis et un ghettoblaster realistic pour l'écoute ?
j'admire !
spascal
Parce que j'aime bien J.M. Thiebault de Steinberg France, qu'il est compatible avec Reason 2.0, que toutes mes songs en cours sont sur Cubase, qu'il est compatible avec la plus grande partie des plugs effets et VSTi existant, qu'il est à l'origine de "standard" utile (Rewire, VST, ASIO...), qu'il fonctionne bien avec ma carte Pulsar II et qu'il est pas cher...
Performer serait bien si la fenêtre principale pouvait s'agrandir (j'aime pas travailler avec une loupe et j'ai pas les moyens d'y coller 4 écrans), Logic est un très bon produit mais faut tout réapprendre et il n'est pas très intuitif et Protools reste un produit élitiste (tout le monde n'a pas 200 000 € d'investissement) qui ne fonctionne qu'avec des cartes du même constructeur (Digidesign), qui n'est même pas ASIO2 (latence sur VSTi) et qui nécéssite souvent un réinvestissement complet lors des mises à jour majeures (voir Protools HD). Hors, comme dit Robert Goldman, j'vais pas mettre une fortune pour faire de la musique alors que j'peux faire la même chose pour une poignée de dollars...
Certe, la patate sonore de Cubase n'égale pas celle de ses concurents, mais avec 1 ou 2 plugs judicieusement choisi, on compense largement.
Protools et Performer sont + orienté postprod et vidéo, Logic et Cubase sont + polyvalent.
Et comme je dis souvent, y'a de la place pour tout le monde, après tout l'important, après la rose, c'est la musique...
Mr.T
QUOTE
Protools et Performer sont + orienté postprod et vidéo, Logic et Cubase sont + polyvalent.

Heu là non...pas d'accord...Il suffit de lire de temps en temps des magazines de son pour voir qu'une grande majorité de musiciens et d'ingé son/producteurs musique utilisent Pro Tools... Quant à Performer...pour de la post prod?... j'ai fait pas mal de studios de post prod et ne l'ai JAMAIS vu en config. post prod.
Idem pour Cubase..."plus polyvalent"?... ben pas pour la post prod en tout cas...donc il reste...la musique...c'est pas vraiment ce que j'appelle de la polyvalence...
deleted
QUOTE (Mr.T @ Aug 25 2002, 20:32)
Quant à Performer...pour de la post prod?... j'ai fait pas mal de studios de post prod et ne l'ai JAMAIS vu en config. post prod.

AMHA, DP est bien mieux pour la post-prod qu'un PT LE par exemple (et oui, DP gère l'affichage des frames et l'OMF direct, lui!).
Pas mal de boites de sound-design et d'habillage utilisent DP, mais peu de studio de mix, effectivement.
A noter qd même, j'ai vu un DP installé dans un audi de mix (GLPIPA pour ne pas le nommer), relié à une AMS/NEVE DFC... Ca tuait. Je sens que je vais mixé tout mes courts métrages là bas, moi ;-)

Perso, je trouve PT ultra archaique, y'a qu'à voir sa pauvre gestion des fichiers audio (petite colonne ridicule à droite avec une maigre fonction de recherche, ingérable quand tu as plus de 50 sons) que même un fairlight ou un dd1500 éclate avec leur "librairie". Je ne parle même pas de Nuendo, qui a tout compris aux besoins réels d'un monteur. Quand Digi a fusionné l'Audiovision et le PT, ils ont oublié un bon paquets de fonctions qui auraient permis à PT de devenir incoutournable pour du montage. Dommage.

Non, PT a d'énormes progrès à faire concernant le montage en post-prod. Pour le mix, c'est une autre histoire.

Bye.
Mr.T
@-:
Djedjjj
je me sens limite off-topic mais bon.
je suis pas un fan inconditionnel de tous les aspects PT .
il faut quand même savoir que désormais la majorité des long-métrages post-produit en France le sont sur des gros Protools.C'est pas une référence certes mais si les monteurs sons films font pas du montage quotidiennement pendant des mois en multi-canal alors...;-).
Par ailleurs je n'ai jamais vu de DP en salle de montage film ou en audi.
et puis comme disent nos camarades à l'image : c'est pas l'appareil photo qui fait la photo!!! :-)
Mr.T
Amen...
En plus
QUOTE
y'a qu'à voir sa pauvre gestion des fichiers audio (petite colonne ridicule à droite avec une maigre fonction de recherche, ingérable quand tu as plus de 50 sons)

"Pauvre"?...Il y a quand même la possibilité de classer les sons de 10 manières différentes (par nom, par "timestamp", par positionnement dans la timeline...), un affichage optionnel (faut juste savoir où aller le chercher... (-; ) qui permet de voir toutes les infos concernant un fichier déterminé (HD d'origine, dossier où il se trouve et ,s'il a été édité, le fichier d'origine dont il est issu), une option de recherche qui reste à mon goût gérable qql soit le nombre de sons et la possibilité de "lier" la sélection dans la fenêtre d'edit avec la sélection du fichier correspondant dans la Region List... Le tout est evidemment de nommer correctement ses sons/pistes (si on laisse PT faire, ça donne vite Audio 01, Audio 02, Audio 03...), ce que tout monteur qui se respecte est censé faire...
Quant à la "petite" colonne, ben y suffit de l'agrandir en faisant glisser la barre située à gauche des régions et ça devient une "grosse" colonne...Elle est pas belle la vie?...
Franchement Yuku...juger de la viabilité d'un soft sur la seule gestion de sa listes de fichiers audio...est ce bien raisonnable?...et bien objectif... Surtout en comparant avec la "splendide" fenêtre Sounbites (où sont ils allés chercher un nom pareil?!...) de DP...C'est pas franchement mieux...
Miss Kiki
too late
Mr T m'a enlevé littéralement les mots de la bouche blink.gif
et le dd1500 ...y a pas de raccourcis claviersmais plutôt des rallonges, on a calculé le temps perdu sur une série : montage musique d'un episode de 25'
très fourni avec dd1500 =8heures
avec le prtools dans la même journée on montait 2 episodes
point.
deleted
Bah, je vais pas luter face à des inconditionnels de PT, mais pour moi, PT reste "pauvre" concernant la gestion des sons, mais bon, si vous avez jamais vu l'audiovision ou le fairlight mfx3, c'est un peu normal... Moi, je veux DES VRAIS chutiers, comme sur un Avid, et je suis persuadé que ça arrivera un jour ou l'autre. Vous verrez alors la lumière ;-)

Je reprécise que j'aime bien PT sur bcp d'autres aspects :-)

Bye.
Mr.T
"Fairlight"? Ah ben oui que j'connais! Le "tracteur" de l'audio...
Solide, stable, robuste, idéal pour le montage et le mixage des longs formats grace à sa...comment dire?...solidité...sa...hum, stabilité...sa...ah oui, sa robustesse....
Par contre pour c'qu'est d'aller faire de la création sonore sur le bestiau...C'est plus du Sound Design, c'est du Sound Resign (oui je sais, voilà un bien habile jeu de mot...)! Quant à la musique...
PT est, malgré des lacunes évidentes propre à TOUTE station numérique (je ne connais personnellement pas de logiciel ou de station parfaits), un outil POLYVALENT quoiqu'on en dise...

PS: et à voir les résultats du sondage initial, on est quelques uns à le penser...mais je sais: la majorité n'a pas toujours raison...c'est sûr...
deleted
QUOTE (Mr.T @ Aug 27 2002, 12:32)
Il y a quand même la possibilité de classer les sons de 10 manières différentes (par nom, par "timestamp", par positionnement dans la timeline...), un affichage optionnel (faut juste savoir où aller le chercher... (-; ) qui permet de voir toutes les infos concernant un fichier déterminé (HD d'origine, dossier où il se trouve et ,s'il a été édité, le fichier d'origine dont il est issu), une option de recherche qui reste à mon goût gérable qql soit le nombre de sons et la possibilité de "lier" la sélection dans la fenêtre d'edit avec la sélection du fichier correspondant dans la Region List...

Super :-) Arf, arf, arf... Tu viens de donner là TOUTES les possibilités du PT et de sa chtite colonne.

QUOTE
Franchement Yuku...juger de la viabilité d'un soft sur la seule gestion de sa listes de fichiers audio...est ce bien raisonnable?...et bien objectif...


Qu'est ce que tu racontes? Je te parle uniquement de montage son et d'organisation des sons, c'est tout... Et là, désolé, mais c'est simpliste, pour ne pas dire simplet, AMHA.


QUOTE
Surtout en comparant avec la "splendide" fenêtre Sounbites (où sont ils allés chercher un nom pareil?!...) de DP...C'est pas franchement mieux...


Oulah, désolé mais la fenêtre soundbite est 100 fois plus complète que la malheureuse colonne de PT (éditeur audio, définition de régions et loops, infos complètes du son centralisée, drag & drop du finder, etc. etc. la liste est trop longue). C'est pas "pas franchement mieux" effectivement, c'est bcp bcp mieux, en fait.

Allez j'arrête le troll ;-)
Bye.
Mr.T
Je....non, laisse tomber... )-:
deleted
Tu... laisses tomber... :-)
Ce qui me fait dire que chaque séquenceur audio a ses forces et ses faiblesses, et qu'il n'existe pas encore d'outil parfait, pour l'instant.

Bye.
igor
Je viens de faire mumuse avec la 3.1 DP et je suis sur le cul !!
pour le montage certaine fonction dépasse largement Protools comme le REPLACE...
imagine toi vouloir remplacer toutes les sdII "A" par les sdII "B" !
sur deux heures de film ! genre 150 sdII à remplaçer !
bonne chance avec protools.
en plus , le sdII de remplaçement sera Time stretché automatiquement to Fit the time table !
le pompom...

bref, je suis un Logic User mais là, je trouve que ce soft merite beaucoup d'attention !

plus plein d'autres functions , pour le 5.1 etc...

pas mal... bravo MOTU ( chanter "Mo mo Motu ..." )
muxu
j'ai failli ne jamais faire de mao a cause ka le debut le premier bidule que j'ai u c t cakewalk 6 (ckracked )sur pc blink.gif avec aucune base en rien g laisser tomber sad.gif et puis one day j'ai acceder a protool +mac et je me suis married avec et je fais tout pour k'on est des enfants cool.gif et j'espere que nous vivre longtemp rolleyes.gif
prutulz
QUOTE (igor @ Aug 30 2002, 00:29)
Je viens de faire mumuse avec la 3.1 DP et je suis sur le cul !!
pour le montage certaine fonction dépasse largement Protools comme le REPLACE...
imagine toi vouloir remplacer toutes les sdII "A" par les sdII "B" !
sur deux heures de film ! genre 150 sdII à remplaçer !
bonne chance avec protools.

je voudrais pas jurer, mais il me semble qu'il y a un raccourci clavier de la mort (genre tout les doigts) qui fait ca dans TroCools..

someone?
igor
a ouais ! avec le time-stretch auto des SDII files pour rentrer pile poil là ou se trouvis les autres ?? smile.gif
? smile.gif

someone ! smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.