Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Garageband Jampack
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > GarageBand, SoundTrack
Teralolo
Salut à Tous,

Je viens d'installer JamPack, et je ne peux pas l'installer autre part que sur le disque ou il y a le system huh.gif

Y-a-t-il une solution à ça???


Merci
ptilou
Question pertinente ! que je me pose également...
là ou j'ai GB j'ai pu de place pour me payer un JamPack de plus...
D'autant que de 1 à 4 les jam pack prennent de plus en plus de place... huh.gif
jeanalexis
Il faudrait essayer de l'installer puis de déplacer les fichiers sons sur un autre disque. Ensuite faire un lien la ou devrait se trouver le répértoire de sons (/Library/Application Support/Garage Band/) vers le répértoire déplacé sur l'autre disque.

Si ça ne marche pas avec un lien fait avec le finder, il faut essayer avec un lien unix...

(Dans un termnial, la commande ls -l, "man ls" pour la documentation)

Bonne chance
JulienGB
Y a plus simple: une fois les loops déplacées, tu glisses-déposes le dossier complet sur la fenetre de navigateur loop de Logic: le lien se fait alors tout seul ...
ptilou
QUOTE (JulienGB @ Jun 5 2005, 12:26)
glisses-déposes le dossier complet sur la fenetre de navigateur loop de Logic: le lien se fait alors tout seul ...

idem sous GB 2 ?
JulienGB
Oui, ça marche aussi dans GB 2. De toute façon, c'est le même index pour les deux softs.
Teralolo
Ok la p'tite manip à fonctionné nikel, et en plus ça a été du rapide pour tout les GO qu'il y avait.

Mais une question alors, ou sont passé les sons, ils ne sont plus la ou ils étaient avant???
JulienGB
Ce que j'ai dit plus haut n'est valable que pour les Apple Loops.
Pour les sons "à jouer" c'est autre chose.

Tu peux déplacer les samples (.aif ou .wav) où tu veux, Logic les recherchera et ré-indexera dés la première utilisation.

Par contre les fichiers Sampler Instruments (.exs) doivent rester dans:

Bibliothèque/Application Support/Logic/Sampler Instruments
ou
Bibliothèque/Application Support/Garageband/Instrument Library
ou encore
Applications/Logic6series/Sampler Instruments (si tu as toujours Logic6).

A noter: tu peux créer des sous-dossiers à l'interieur de ceux-ci pour plus de clarté lors de ta navigation dans l'exs24.

Et si vraiment tu veux les déplacer (malgré qu'ils soient bien moins lourds que les samples), tu peux le faire en créant les alias correspondants (seulement le dossier Sampler Instrument bien sûr, pas tous les .exs !).

Je te conseille de choisir ton organisation une bonne fois pour toutes, la ré-indexation pouvant prendre un certain temps selon les cas et ta version de Logic/EXS24.
wink.gif
aristote
la question m'interresse…

Comment demander à GarageBand de reconnaître les sons d'Instruments logiciels que j'ai déplacé (faute de place sur mon HD interne) sur un disque externe firewire ?

J'ai déplacé simplement les aiff, tout en laissant les exs à leur place. Mais GarageBand ne va rien chercher tout seul, et ne me demande pas de lui montrer le chemin sad.gif
JulienGB
L'EXS24 de Logic retrouve ses petits tout seul mais pas le module de Garageband. Il faut l'aider un peu ...

1- Copie ton dossier Sampler Files (situé dans Bibliothèque/Application Support/Garageband/Instrument Library/Sampler) sur ton DD externe.
2- Efface la source en tapant ton code et/ou en modifiant le possesseur (pomme+i)
3- Crée un alias à partir de ton dossier Sampler Files sur ton DD externe
4- Déplace cet alias dans Bibliothèque/Application Support/Garageband/Instrument Library/Sampler en tapant ton code et/ou modifiant le possesseur du dossier "Sampler"
5- Efface la partie "_alias" du nom de l'alias

Quand tu click sur ton alias, tu dois voir apparaitre les dossiers contenant les samples (et se trouvant maintenant sur ton autre DD).
Ensuite tu peux lancer Garageband, ça roule. cool.gif
aristote
Il me semble que c'est ce que j'ai fait.
je tente à nouveau… je suis peut-être allé trop vite…
JulienGB
En fait j'ai aussi des problèmes avec certains instrus ... sad.gif
Je regarderai ça dans la journée et te tiendrai au courant si j'arrive à demerder le truc ...
aristote
à nouveau tenté, à nouveauéchoué.

je te donne un lien que je vais découvrir maintenant (donné par l'assistance Apple). J'éspère que mon anglais primaire ne sera pas un obstacle !

lien Apple
JulienGB
Apparement ils n'ont pas de solutions non plus pour les Sampler files.
Ce qui est bizarre c'est que, chez moi, le Rock Kit passe par exemple mais pas le Jazz Kit ... blink.gif
J'ai remarqué aussi que certains samples n'ont pas l'extension aif.
Tout ça m'a l'air bien hazardeux.

Bon ben moi je retourne sur Logic ... au moins je peux mettre mes samples où je veux. tongue.gif
ptilou
QUOTE (JulienGB @ Jun 8 2005, 16:22)
chez moi, le Rock Kit passe par exemple mais pas le Jazz Kit ... blink.gif

(OT) le jazz est une musique plus difficile à jouer que le rock... c'est normal (/OT)
rolleyes.gif
ptilou
Installer GB ailleurs que sur le disque dur du syteme :
c'est expliqué là cool.gif

D'autres trucs et astuces sur GB
aristote
eh ben moi je dis :

Bravo et merci…
blek
Il existe aujourd'hui un freeware qui s'appelle GarageBandAnywhere permettant d'installer GB où on veut, même quand il est déjà installé sur le disque de démarrage. Je l'ai eu sur le CD-Rom de SVM MAC n°176 (octobre 2005). Ça marche impeccable. Après avoir copié GB et Jam Pack sur un autre volume, tout ce que vous pouvez jeter sur votre volume de démarrage est inclus dans un dossier intitulé "Old GarageBand" que vous pouvez balancer à la poub'.
cool.gif
fashion
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de déterrer ce sujet, pour vous demander quelques précisions

Je viens d'acquerir les jampack(s) 3 et 4 et je crois que j'aurais du y réflechir de plus prés:
En effet je n'ai plus que 6 Go sur les 60Go du DDinterne de mon ibook 1,2 Ghz et comptais installer les 2 packs sur mon DDexterne LaCie.

Mais d'aprés ce que vous dites plus haut il faut d'abord les installer sur l'interne avant de les déplacer sur l'externe ( et encore les boucles, pas les instru virtuels); ça je ne peux le faire , faute de place... huh.gif

La solution GB anywhere marche-t-elle avec GB3 ( je suis sous X.3.9)? J'ai l'impresssion qu'elle n'est valable que pour GB2... wink.gif

Bref, comment faire pour profiter de mes jam packs?
ptilou
Installer en deux temps d'abord le jam3, puis tout déplacer sur le DD externe
puis installer le jam4 et idem .... mais...

Sinon installer GB et ses JamPack sur le DD externe (avec un OS installé) (chez moi cela fonctionne très bien DD LaCie FW). Ce qui redonnera du mou à ton DD interne (10 % de vide cela commence à être plein plein pour ton interne... car dès la prochaine install de logiciel tu vas te re reposer la question)
blek
Garageband anywhere déplace mais peut aussi installer sur un autre volume. Donc install de GB puis des Jams sur l'autre DD. Est-ce qu'il marche bien avec GB3 ? méfiance… huh.gif

L'ennui de Garageband anywhere, c'est quand on doit rajouter un Jampack après avoir déplacé GB. Le Jampack va chercher à s'installer sur le disque de démarrage et… ne pas trouver GB ! Je me dis ça à cause du Worldpack qui va arriver. unsure.gif
fashion
Merci pour vos réponses ptilou et Blek cool.gif



QUOTE
(10 % de vide cela commence à être plein plein pour ton interne... car dès la prochaine install de logiciel tu vas te re reposer la question)


C'est ce que je me disais; en fait ce sont mes aac dans itunes qui prennent plus de 20Go. J'ai commandé un autre DD qui sera dédié à ma "discothèque" ( là aussi j'ai un peu peur du transfert avec les fichiers itunes library et .xml etc...)
Quand ce sera fait installerais-je les packs sur l'interne avant de les transférer ou prendrais-je le risque d'utiliser GB anywhere qui n'est "certifié" que pour GB2? Je ne sais pas trop wink.gif
blek
Que fait GBanywhere ? Il fait déménagement et s'occupe de la paperasserie. Donc, il vaudrait mieux tout installer GB et Jampacks parce que ces derniers ne veulent pas s'installer autre part que sur le DD système, d'où l'idée futée du Ptilou d'installer un système sur le DD externe. Résultat : le jour où tu rajoutes un Jampack, on peut lui indiquer le DD externe comme destination.
Pour déménager GB3, je me méfie parce qu'il devrait bien y avoir des nouveaux fichiers non prévus dans le déménagement GBanywhere. unsure.gif
ptilou
Souvent dans iLife la vie est simple. Tu enlèves les fichiers là où ils sont. Le logiciel de dit je les trouve pas ? et tu lui dis là où tu les a mis. Et la vie reprend. huh.gif A tester.
CHRIS
bonsoir ,
j'etais entrain de me poser la question , suite a l'achat d'un Ilife 3 et d'un autre jampack .
les réponses ont donc été "bienvenu chez moi" , alors merci blek- ptilou et- les autres . . . .
une autre intérogation découle de ca :
les DD internes de 80 G° commencent a etre un peu a l'étroit avec tous ce qu'il nous faut installer dans nos ordis :
banques de sons, plugs, etc . . . est il encore normal de nous livrer des machines avec 512 de ram et 80 G° en DD interne .
je trouve ca un peu limite .
enfin juste une reflexion . . . soupir . . . . long soupir . . . point .
en route pour de prochaines aventures
amicalement
julbul
QUOTE
es DD internes de 80 G° commencent a etre un peu a l'étroit avec tous ce qu'il nous faut installer dans nos ordis :
banques de sons, plugs, etc . . . est il encore normal de nous livrer des machines avec 512 de ram et 80 G° en DD interne .

ah! Chris et son insatiable organe contestataire tongue.gif (le nom?!!)
Ceci dit tu as raison... qui peux se contenter de 512 mo de RAM (mis à part les Boeing... unsure.gif il est tard)?
blek
Salut Chris,
comme je ne compte plus le nombre de fois où tu as patiemment éclairé ma lanterne… wink.gif
Il n'y a pas contestation mais constatation : les Mac d'aujourd'hui avec 512 Mo de RAM et DD interne de 80 Go à la livraison, moi aussi je trouve ça juste et même limite. sad.gif
CHRIS
tu as raison blek cela etait juste une constatation .
et histoire d'en remettre une couche :
les 512 M°de ram mais sur deux barettes de 256 M° . c'est pas honteux ça ? ! ! !
personnellement , j'avais fait changer cela a l'achat de mon G4 et j'avais bataillé dur dans le magasin .
non mais ! ! ! ! tongue.gif
et pour finir, combien m'as réellement couté mon Powerbook livré avec un disque 5400 tr en interne ?
un powerbook + une barette + changement du disque dur pour un 7200 tr , et un DD FW ext en + pour l'audio .
vous imaginez la note finale par rapport au prix de depart de la machine . (et je parle juste de la machine exit les softs et plugs . . .)

a quand des machines en series avec de gros DD en interne + de la memoire etc . . ?
avec un prix d'appel pour musicien fauché . .
alors merci d'y penser cher "Apple" . car tu m'as tout pris laugh.gif même nos processeurs . . . Intel c'est ca et sans FW 800 . .
tout se perd , avec le temps , avec le temps va tout s'en va . . . même mes cheveux laugh.gif laugh.gif
allez bonne soirée . . .
fashion
Salut à tous,

Voilà j'ai installé mes 2 packs sur mon DD externe.
Ensuite en lachant le dossier sur le navigateur de boucles de GB, elles ont été indexées.

En revanche j'ai fait une malencontreuse manip: j'ai aussi drag and dropé la collection originelle de boucles de GB, car entre le fichier que j'avais déplacé et ce qui était affiché dans le navigateur il manquait quelques boucles ( exemple: dans la famille cool upright bass il manquait la 08; tais-toi et pioche comme disait l'autre wink.gif )

Résultat: 99% des boucles originelles de GB sont en doubles dans le navigateur du programme ( l'oeil quoi...)

On peut toujours sélectionner la liste que l'on veut depuis ce navigateur ( jam pack3, mes boucles etc...) mais en cliquant sur tout afficher ça fait désordre: la plupart des noms sont en double; et comme je suis un peu maniaque, maniaque on the floor... tongue.gif

Vous voyez une solution pour "vider" ce navigateur de boucles et le remplir à nouveau?
blek
Balancer les fichiers du dossier "Apple Loops Index" qui se trouve dans le dossier "audio" de ta "library" (bibliothèque). Lancer GB et glisser-déposer à nouveau toutes les boucles (celles d'origine, puis un jampack puis l'autre) dans le navigateur de GB. Il va bien réécrire tous ces fichiers d'index. Je ne connais pas d'autre moyen. huh.gif
fashion
QUOTE
Balancer les fichiers du dossier "Apple Loops Index" qui se trouve dans le dossier "audio" de ta "library" (bibliothèque)


Ce dossier ( sur le DD interne) s'est "vidé" tout seul après le transfert des boucles!!

Et sur le DD externe il n'y pas d'équivalent qui se serait crée "tout seul" et que je pourais balancer pour relancer une nouvelle indexation

Par ailleurs la première fois que j'ai ré-ouvert GB, les boucles d'origine ( non jam pack) étaient déjà indexées ( sauf comme j'ai dit quelques unes).

De toutes façons ce problème n'est qu'un détail mais bon ça m'agace...! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.