Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Impossible D'uploader Un Nouvel Avatar
440 Forums > French > Vie du Site > Aide des Forums
Pages: 1, 2
deleted
Pourquoi 2 fois sur 3 l'upload d'avatar ne fonctionne pas, même si l'image est au bon format (ie GIF dixit les Teamers), et à la bonne résolution (max 64pix en largeur ou hauteur)?

Hein, pourquoi?

Bye.
Francois Déchery
pasque quand c'est toi ca merde exprès..

SInon plus serieusement c'est que le Poid (taille du fichier) est trop important!
Mr.T
Il faut que ton avatar fasse au max 64x64 (ça c'est écrit)... Ce qui n'est pas dit et que j'ai mis des plombes à découvrir en tatonnant c'est qu'il faut que le fichier pèse également moins de 20Ko... Après ça marche...presque du premier coup (des fois il faut faire la manip deux-trois avant que ça passe->tu te prends pas le message d'upload qua foiré mais l'avatar reste l'ancien avec la nouvelle taille rentrée ou, à l'inverse, t'as le nouveau mais avec l'ancienne taille...).

PS: j'vois que monsieur est fan de la tête d'effaceur... ça c'est du film!...
musnoz
Qu'est ce vous avez foutu avec les avatars ? on peut plus en télécharger un seul...
En plus j'ai toujours un message de confirmation, et quand je reviens sur ma page, j'ai encore Sergent's Pepper. unsure.gif
Je rejoins Do : ça merdoie wink.gif

lonely Heart Musnoz smile.gif
Mr.T
Mais non ça merdoie point... moi j'vois bien ton nouvel avatar... C'est quoi?... Jimmy Page en mauve tout pixellisé?... J'ai bon?... Franchement?... Peux mieux faire...
Francois Déchery
ya un truc super compliqué dans votre navigateur , qui s'appelle le cache...

votre avatar ayant le meme nom, votre navigateur ne recharge pas ladite image...
Sauf si vous le forcez a le faire ("ouvrir l'image dans une nouvelle fenetre" via le menu contextuel... puis recharger l'image)

Si vous avez connaissance c'un bug, merci de le signaler en indiquant un maximum de precision qu'en a la manip que vous faite (navigateur, relaod du cache, message d'erreur etc...)
musnoz
Je suis sur Safari : il y a peut-être un problème qui traîne dans cette version béta.
À tester donc, sur la version finale qui arrive incessamment sous peu.

Hep Mr T, quand je vois les zolis autres avatars zur le zite, je me dis que, décidemment, je devrais prendre plus de temps temps à maitrîser Graphic Converter... smile.gif
Mr.T
Graphic Converter??... Quelle horreur!... C'est comme Gif Builder... Il suffit d'ouvrir l'image pour qu'il te la cradifie directe...
T'as pas PhotoShopChop?... ou, au pire, QT pro?... C'qu'est bien dans Photoshop, c'est que tu fixe toi même ta taille d'image (en jouant sur le crop tu peux vite gagner en lisibilité) et surtout tu fixe toi même les paramètres permettant de réduire le poids de l'image (dither, lossy...). Un p'tit étalonnage de l'image en question (Brightness, contrast, couleurs), ça peut aussi aider quand la photo finit en 64x64... Ne pas non plus négliger de pas partir d'une toute petite image... parcequ'en agrandissant c'est pixels à tous les étages...

PS: ton Jimmy Page mauve et pixellisé a disparu...
Francois Déchery
Pour répondre au probleme d'upload d'avatar de MrT qu'il evoquait ici:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=19253&lang=FR

Depuis le changement de serveur, certaines permissions n'était plus correctes sur le dossier des avatars.
Ceci devrait etre corrigé maintenant.
Nico T N T
en tout cas c'est clair, c'est T. le number ONE niveau avatar...

cool.gif
Mr.T
Ca remarche apparemment. All good.

PS: j'suis au moins Number One dans qu'e'qu'chose!... Cool.
-----------
QUOTE (Mr.T @ Mar 23 2005, 00:00)
PS: j'suis au moins Number One dans qu'e'qu'chose!... Cool.

Si tu passais moins de temps sur tes avatars aussi... wink.gif
sonofnazca
a se demander si le T a une vie offline !!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Mr.T
Ho hey, on va se calmer les garçons hein...
Même si je subodore que tout ça est plutôt amical (?...), je ne suis pas fana de l'image qui s'en dégage et qui est loin de la vérité.
Non, je ne passe pas mon temps scotché à l'ordinateur à faire des avatars ou à répondre à des questions.
MM constitue juste une des formes de pauses que je m'accorde durant de longues journées à travailler à la maison ou durant des moments d'attente en studio extérieurs.
Et les avatars, c'est du 5 minutes montre en main...
Ca laisse bien assez de temps pour la vraie vie dont je profite pleinement, je vous rassure...
-----------
Mais bien sur que c'est amical. On rigole quoi...
Mr.T
Oui mais bon, quand même, faudrait pas aller faire croire que j'ai la tronche de mon avatar non plus... J'suis pas un nerd hein...
sonofnazca
QUOTE (Mr.T @ Mar 23 2005, 05:43)
Oui mais bon, quand même, faudrait pas aller faire croire que j'ai la tronche de mon avatar non plus... J'suis pas un nerd hein...

nan franchement c'etait Amical Mr T

moi j'aimerai bien en avoir...

Un si Bel Avatar !!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
amen
yo

j'arrive pas à uploader un nouvel avatar sur votre serveur.
quand j'essaye, ça semble fonctionner normalement, mais au final, c'est toujours l'ancien qui reste..

comment faire?

huh.gif
lepetitmartien
Vérifie le format de fichier, la taille en pixel, le poids.

Ensuite si tu es avec safari (mais bon, valable aussi pour les autres), vide la cache… (menu debug à activer avec Onyx par exemple).

Et tu as des vilains caractères dans tous tes messages, vérifie ton encodage (=> western iso 8859-1) cool.gif
amen
je suis sous mozilla 1.7 et panther 8..

le format c'est jpg, taille 64*64 pixels, resolution de 72..

j'ai converti et resizé l'image avec graphic converter.. exactement comme j'avais fait pour mon avatar actuel.. huh.gif

pour les vilains caracteres, désolé, je sais pas comment faire..
dans les prefs de mozilla, je choisis occidental iso 8859-1 (y a pas de western)
amen
bizarre.. j'ai fait un tour sur safari, et maintenant ça marche..
(apparement, l'avatar etait deja sur le serveur, mais je visualisais l'ancien)

test:
héhé" à hû??!
è&é

safari ne me propose pas d'encodage western..
suis en occidental (latin 1)..
amen
et re-test avec mozillââ:


hûch
wouèsh
hé & èà?:!
Mr.T
Je te répète bêtement ce que Soif m'avait répondu à ce sujet et j'y ajoute un peu de mon expérience en la matière...
Tu charge une première fois ton avatar, tu rentre la taille. Tu valide. Ca change rien. Normal. Tu fais la manip une seconde fois, tu valide. Ca change rien. Normal. Là tu ré-actualise la page (bouton "actualiser", "refresh", "reload", selon le naviguateur) et là, normallement "Pouf", c'est bon.

Sinon, tant qu'on y est, c'est que chez moi ou y'a un big soucis de connection sur MM ce soir??! Chez moi les pages se chargent en 1 à 2 minutes minimum. Un vrai calvaire. Ca me rappelle l'époque du 56K, en pire...
--------------
EDIT: le même 1/2 heure plus tard et ça remarche...
amen
il est un peu special ce site.. smile.gif
lepetitmartien
Nan mon tigrou, c'est rien que pour toi. sad.gif Perso ça se charge nickel sauf quelques fichiers graphiques (avatars, icônes du site) qui n'arrivent pas…

Utilisez Safari ou firefox (1.0.2, la 1.0.3 a un problème), ou IE… (berk) ou Camino.
Il y a des versions non officielles de Firefox pour G3, G4 et G5 respectivement, et optimisées. Ça va vavavoum et c'est presque parfait. Et n'oubliez pas les caches, Safari est très stupide de ce côté là… (même moi je me fais avoir…) cool.gif blink.gif

En fait on doit être trop standard… laugh.gif
melenko
QUOTE (amen @ Apr 25 2005, 17:06)
hûch
wouèsh
hé & èà?:!

Perso, je trouve ce language tout à fait normal, pour un habitant de Neptune laugh.gif
cfr ton avatar laugh.gif cool.gif cool.gif
just a joke cool.gif
melenko
Vrai que pour certains standards, ce site n'est pas tjrs facile wink.gif
Moi, j'ai mis 3 ans à pouvoir faire un Quote correct, mais à ma décharge,
j'ai un QI un peu bas, paraît-il, aux environs de 40-45,
donc, c'est normal laugh.gif laugh.gif tongue.gif
lepetitmartien
Il y a plusieurs fils pour l'apprentissage du [QUOTE] pour les nuls… j'voudrais pas dire…

Et rien à voir avec les avatars, quoique…
amen
QUOTE (melenko @ Apr 27 2005, 20:44)
QUOTE (amen @ Apr 25 2005, 17:06)



hûch
wouèsh
hé & è� ?:!

Perso, je trouve ce language tout � fait normal, pour un habitant de Neptune laugh.gif
cfr ton avatar laugh.gif cool.gif cool.gif
just a joke cool.gif

wouàéèsh.. biggrin.gif
h�h�
enfin, moi tu sais.. la chose, c'est pas trop mon truc.
cf ma signature
amen
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 28 2005, 01:27)
Et rien � voir avec les avatars, quoique�

de quo�� ? tongue.gif
jrozen
Bon, ça fait quatre fois que j'essaye de changer mon avatar, à chaque fois j'ai ceci :
"L'erreur renvoyée est:

Le fichier que vous souhaitez uploader est supérieur à la limite définie par l'administrateur pour votre groupe. "
je suis sur Firefox 1.0, le fichier est un jpg de 64x64, pèse 60 ko, donc tout devrait bien se passer ?

Merci de me dire ski va pas !!!!! sad.gif sad.gif sad.gif
jrozen
PS: je viens d'essayer avec IE; même galère....
jacou
ben moi je tombe sur ca:
"Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.
L'erreur renvoyée est:
Vous n'êtes pas autorisé à uploader ce type de fichier comme avatar "

le fichier est .jpg de 64x64 pixel...
please help me
lepetitmartien
Jrozen, envoie le moi, je le trouve bien lourd wink.gif

Jacou il pèse combien ?
jacou
euh, juste 68 Ko, je dépasse ? J'ai pas vu de limite mais j'avais fait en sorte que ce soit "assez léger", peut-être pas assez ?
CHRIS
je te comprends Amen c'est vrai qu'il est joli pourtant ton avatar ! wink.gif
du blanc rien que du blanc .
aide le LPM.moi t'as pas voulu avec mon pigeon qui veux pas battre des ailes.tongue.gif
D'ailleurs LPM a propos les smileys et les avatars?
a quand les nouveaux smileys et avatars "made in Macmusic" ?
"c'est nous qu'on fait tout le boulot pour rendre jolie la page"avec nos avatars wink.gif tongue.gif
nous voulons et nous aurrons les nouveaux smileys et avatars musicals de Macmusi i i i que. smile.gif smile.gif
rires .. . . . .
qu'est ce que ca caille ! ! !
lepetitmartien
CHRIS, lache moi un peu la grappe stp… Je n'ai besoin de personne pour me dire ce que j'ai à faire, merci. angry.gif

Pour des avatars made in MM, on a pas assez de boulot ? blink.gif Quand à ton pigeon, quand m'as-tu demandé de l'aide ? tongue.gif

jacou, 68 Ko pour ça en GIF, mais c'est monstrueux ! Mais je crois que tu te trompes, ce n'est pas 68 Ko mais 0,5 Ko… 68 Ko c'est la taille de ton bloc minimum sur ton disque wink.gif pris comme ça chez moi il prend 4 Ko sur le disque, mais le fichier ne fait que 0,5 Ko (549 octets pour être précis).

Je crois que ton problème est que tu n'indiques pas ses dimensions dans la zone précise. Il fait 45x38 wink.gif Si ça ne passe pas, je t'envoie le fichier mouliné par moi wink.gif
jrozen
Bon, c'est réglé, juste une question de poids de fichier : j'ai ratatiné en gif mon image jpg (ou png) de 58 k , pese plus que 5 k, et la ça passe.
blink.gif
remerci, LPM cool.gif
lepetitmartien
J'ai rassemblé les 2 fils existant là dessus, je crois que vous devriez le lire… wink.gif
jrozen
Ce serait judicieux et malin de préciser, sur la page des avatars, quel est le poids maxi des fichiers, et pas seulement les dimensions..... cool.gif
lepetitmartien
Ça doit être basse priorité sur la to-do list de Soif. En plus, je crois que vu qu'on va pas tarder à tripoter les forums en grand, en changeant de version… ça risque d'être à refaire.

Sinon, pour les flemmards qui ne veulent pas lire tout le fil : la limite c'est 20 Ko cool.gif
jrozen
Ben voila !
Merci smile.gif
Mr.T
Aouch... Dis donc M'sieur Rozen, c'est 20Ko la limite... pas besoin de compresser autant (8Ko?!...).
Ton brave singe il est un peu passé à la moulinette compression sauvage pixellisée!...
J'suis à deux doigts de contacter la SPA ou la bardot! (-;
jrozen
C'est pas fait exprès ! J'ai juste essayé Image Raidi, et il me l'a ressorti comme ça. Je lui filé un belle banane pour le réconforter....
Et comme j'étais ben content de voir enfin l'avatar accepté, j'ai pas été plus loin cool.gif
Mr.T
Image Ready, c'est surtout utile pour faire du Gif animé à mon sens... Pour de l'image fixe, Photoshop est bcp plus paramétrable qu'Image Ready.
CHRIS
QUOTE
CHRIS, lache moi un peu la grappe stp… Je n'ai besoin de personne pour me dire ce que j'ai à faire, merci.

c'est ma fete ! sad.gif
ca fait bien longtemps que je l'ai lu le fil sur les avatars mais ca ne marche pas en ce moment c'est pas ma faute.

je sais je "casse un peu les bonbons" mais je vais "lacher du lest".c'est la der
Tu en as effectivement assez fait concernant mes demande.
d'ailleurs tt réalisées . T Y

QUOTE
aide le LPM.moi t'as pas voulu avec mon pigeon qui veux pas battre des ailes.


il ne me semble pas t'avoir donné de directive ou alors sous le ton de la plaisanterie.
saches le bien "aide le" n'est pas directif mais "plaisantin" a en voir les smileys.
et pour en finir "quant a l'aide pour l'oiseau" je t'avais envoyé le gif. peut etre Ichat qu'a merdé avec Aim.
Mais c'est pas grave je vais bien reussir a le compresser pour que cela fonctionne quand cela re-fonctionnera.
no soucy
lepetitmartien
A la 15e fois, c'est juste un peu relou… huh.gif Je me bouffe plusieurs heures par jour de MM pour vos beaux yeux depuis bientôt 3 ans et demi, alors il y a des limites.

C'était donc ça ce que tu avais essayé de m'envoyer en messagerie, mais je t'avais dit que ça ne marcherait pas ton transfert (faut m'écouter quand je parle, c'est en général pour dire quelque chose voire une grosse c…e). Je n'utilise pas iChat mais Adium pour être connecté en multiclient, vu qu'apple n'a pas compris qu'être sur iChat/AIM et maintenant ICQ n'a qu'un intérêt limité. D'ailleurs, ma disponibilité en messagerie je le rappelle à la cantonade c'est uniquement pour des problèmes d'administration des forums, plutôt urgents. Le reste c'est ici, MERCI. Je n'ai juste pas le temps de blablater comme ça et un avatar ce n'est pas urgent.

Les avatars ça marche en général, 95% des problèmes c'est la taille ou le poids ou un gif/jpeg pas casher. Le reste c'est Soif qui doit y aller main inze cambouis à cause d'un bout de code (c'est le forum) qu'il n'a pas écrit (c'est pour ça qu'il y a des ratés d'ailleurs… cherchez pas) et qui a des ratés.

Sur ce je vais me coucher (enfin je vais essayer) cool.gif
CHRIS
ok promis plus de message dans ton adium.
ta tranquilité va revenir .
QUOTE
(faut m'écouter quand je parle

plutot" il faut me lire quand j'ecris" t'as pas encore le son wink.gif
tu as oublié Jabber.
PS: pour etre serieux je croyais surement etre le seul en connexion avec N°2
désolé
amicalement chris
lepetitmartien
NANNNNNN pas le SONNNNNNNNNN ! laugh.gif
jacou
euh pour mon nouvel avatar, j'essaye mas ca marche toujours pas...il fait 4ko en gif pour 64X64 (je parle bien du nouvel avatar, celui qui est encore chez moi...)
Je pe te le faire passer si tu veux, peut-être y a-t-il qq chose que je n'ai pas vu...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.