Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Question Bête
440 Forums > French > Synthétiseurs > Banques de sons, de samples, Programmation
G2loq
bonjour à tous,
Je me demandais s'il y avait des restrictions d'utilisation sur les samples fournis avec GarageBand. Peut on les utiliser dans des prods commerciales ?, les utiliser dans d'autres logiciels sans conséquences légales.(techniquement, ça marche)
Bref les droits sur les sons et boucles sont ils totalement libres ? Merci à tous.

JMG'X bipro 867, DP4.5, Mach five...
saturax
bah a priori, y'a pas de raison... quand tu paye des CD de samples, tu peux les utiliser librement.. (d'ou leur prix..)

alors garage band, je pense que c'est idem...le soft t'appartient, il est payé, tu dois pouvoir l'utiliser au niveau pro en toute légalitée..
G2loq
Je disai ça, parce que certains softs(music maker, e jay...) dont quelques rares samples valent le coup, n'autorisent pas l'utilisation commerciale. Garage Band n'étant certes pas un jouet, mais pas non plus une référence, quoique proposant de bon samples, je m'interrogeais . Voilà!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.