Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Logiciel Svp?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
johnwhite
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. En fait, je lis le digest assez regulierement depuis mon inscription et je n'intervient que rarement puisque je suis complétement Novice en matière de "son et informatique". En fait, j'ai un parcours d'infographie et web de plus de 15 ans et je suis chanteur guitariste depuis autant de temps. Mon problème est le suivant : avec l'un de mes Mac (G4-400-512-80), je voudrai installer un logiciel qui me permette d'ouvrir des orchestrations mp3, de les retravailler proprement (réduction ou augmentation des basses, équilibrage des niveaux, changement de tonalité éventuellement et diffusion via un lecteur de CD ou un minidic).
Question 1: quel type de logiciel choisir, a quel prix ?
Question 2: quel type de lecteur MD ? Quel cout ? Quelles connexions ?
Merci a tous.
Bon courage. les questions sont pas simples. en tout cas, elles me donnent du fil a retordre. merci de votre aide a tous.
John
overland
Désolé mais pourquoi MP3 ?
youri_ds
Pourquoi pas Tracktion ?
Il n'importe pas du MP3 mais supporte l'OGG et il est dans sa version 1.6 gratuit !
lo73
Le changement de tonalité d'un accompagnement qui est déjà au format audio (mp3 ou autre) me semble risqué pour une utilisation ultérieur sur scène (puisque j'ai cru comprendre que c'était pour adapter des enregistrements à ta hauteur de voix, non?) au delà d'un ton de transposition, le son risque de se dégrader...
La transposition de boucles se fait assez facilement puisqu'il s'agit souvent de percussions ou de choses très simples harmoniquement et sans trop de mélanges de timbres, par contre, pour transposer un arrangement complet, je n'y crois pas trop ou alors, il ne faudra pas être exigeant quant à la qualité finale... unsure.gif