Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Logiciel Svp?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
johnwhite
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. En fait, je lis le digest assez regulierement depuis mon inscription et je n'intervient que rarement puisque je suis complétement Novice en matière de "son et informatique". En fait, j'ai un parcours d'infographie et web de plus de 15 ans et je suis chanteur guitariste depuis autant de temps. Mon problème est le suivant : avec l'un de mes Mac (G4-400-512-80), je voudrai installer un logiciel qui me permette d'ouvrir des orchestrations mp3, de les retravailler proprement (réduction ou augmentation des basses, équilibrage des niveaux, changement de tonalité éventuellement et diffusion via un lecteur de CD ou un minidic).
Question 1: quel type de logiciel choisir, a quel prix ?
Question 2: quel type de lecteur MD ? Quel cout ? Quelles connexions ?
Merci a tous.
Bon courage. les questions sont pas simples. en tout cas, elles me donnent du fil a retordre. merci de votre aide a tous.
John
overland
Désolé mais pourquoi MP3 ?
youri_ds
Pourquoi pas Tracktion ?
Il n'importe pas du MP3 mais supporte l'OGG et il est dans sa version 1.6 gratuit !
lo73
Le changement de tonalité d'un accompagnement qui est déjà au format audio (mp3 ou autre) me semble risqué pour une utilisation ultérieur sur scène (puisque j'ai cru comprendre que c'était pour adapter des enregistrements à ta hauteur de voix, non?) au delà d'un ton de transposition, le son risque de se dégrader...
La transposition de boucles se fait assez facilement puisqu'il s'agit souvent de percussions ou de choses très simples harmoniquement et sans trop de mélanges de timbres, par contre, pour transposer un arrangement complet, je n'y crois pas trop ou alors, il ne faudra pas être exigeant quant à la qualité finale... unsure.gif
L'outil de transposition de Logic (Time-Pitch Machine) est assez performant avec correction harmonique etc. mais je ne sais pas s'il est présent dans Logic Express (si tu ne veux pas investir dans un soft de prix conséquent... wink.gif
johnwhite
Merci Youri mais c'est quoi OGG ?

Pour Overland : Mp3 parceque je veux mettre le tout sur un minidisc, tout simplement et pouvoir ensuite éventuellement modifier l'ordre de passage de mes morceaux en "live". Les mp3, c'est moins lourds et ca prends moins de place que des ficheirs Wave ou Aiff, je crois ?

Merci de votre aide. Moi, dans tout ca, rien qu'en lisant le digest du forum, je comprend a peine le tiers des abreviations...
Bye
John
lo73
tu as pensé à un iPod plutôt qu'un lecteur minidisc?
youri_ds
OGG est un format audio équivalent au MP3
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.