Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Apogee Vs Motu
440 Forums > French > Audio > Convertisseurs
martiniqueboumboum
A ceux qui ont essayé les deux, pourriez vous m'en parler, merci.
gasy
De quelles motu s'agit-il ? des 828 ou des HD192 ? Parce que là déjà, entre ces deux motu, ce ne sont pas les mêmes convertisseurs wink.gif
martiniqueboumboum
oui pardon, c'est des 828 dont je parlais...
yych
Entre motu et apogee c'est le jour et la nuit!!!
J'ai comparé la 1296 et la rosetta 800, y a pas foto!!!!
Appogée c'est nettement mieux
overland
pas le meme prix non plus.
Pensez à la Lynx audio.
sonofnazca
l'option d'un convertisseur deux canaux de qualite est aussi une option

pensez a benchmark en dessous de 1000 euros

et a la ua 192 ds les 2000 euros
martiniqueboumboum
et pensez vous qu'il y a une différence de qualité de conversion entre apogee rosetta, rosetta 800, rosetta 200 etc...ou toute la gamme est kif kif? merci!
toonsy
rosetta 800 et 200 c'est la même série donc ça doit être pareil ..... rosetta " classique " c'est un appareil qui a déjà ..... 6 ou 7 ans je me trompe ? j'ai acheté mon psx 100 en 1999 , et c'était sorti avant .
je pense qu'il doit y avoir une amélioration depuis .
juger de la qualité d'un convertisseur , enfin quand on arrive dans des hauts de gammes , c'est pas évident au premier coup d'oreille . je suis passé de 02R à psx100 , y'avait rien de flagant au premier abord ...... mais quand j'écoute des projets fait avec l'un ou avec l'autre , la différence est énorme !!!

autre chose , faut se poser la question dans un ensemble , une configue totale .....
si t'as les moyens , prend un apogee , au moins tu es sur de ne pas être déçu , l'horloge numérique est top , le son est une référence .
si t'as un budget serré , que tu dois acheter plusieurs choses , faut entrer en négociation ...... du style , il vaut mieux un bon préamp avec un convertisseur motu , que le préamp motu dans un convertisseur apogee ....
mais y'a aussi l'investissement à plus long terme , et certes si tu peux te payer un rosetta 800 , t'es pénard pour plusieurs années , et les bons préamps peuvent venir plus tard ....... quoique ..... tu peux commencer par les préamp , parce que ça ça n'évolue pas côté technique , un bon tube tech ou summit , c'est fait pour la vie des rats !!!!!

sinon , y'a la solution du rosetta 200 ET convertisseurs motu en plus ....... c'est le type de configue que j'ai , on a besoin de plus de 2 voix juste pour la batterie , et pour la batterie les convertisseurs ne sont pas primordiaux , et après , tu as le rosetta 200 ( donc moins cher que le 800 ) pour tout le reste en reureu , basse guitare voix choeurs .......
parce que taper dans un rosetta classique ..... je pense que dans ce cas vaut mieux se tourner vers une motu HD 192 , bon c'est pas de l'apogee mais ça marche très bien !

c'est clair tout ça non ???

tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif blink.gif blink.gif
martiniqueboumboum
et bien merci beaucoup toonsy! wink.gif
Marcceba
c'est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'apogee , mais n'ayant pas les moyens , je me suis retourné vers le MINDPRINT AN/DI-PRO , double preampli classe A/convertisseur

et bien c'est tres correct , mieux que motu je pense , et pour 600euros...
overland
Je vous le dit...Regardez donc du coté de chez Lynx Audio...
toonsy
ben oui mais ça tape encore dans les plus de 2000€ ......dans ce cas y'a aussi RME qui a bonne réputation .... huh.gif
ne pas oublier dans le budget sur ce type de matos selon les versions , les raccords D-Sub , c'est pas donné ces machins là !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.