Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Digidesign lance Synchronic RTAS
440 Forums > French > Vox Populi > Commentaires
news
Commentaires sur:

Digidesign lance Synchronic RTAS
Francois Déchery
YES !!!!!!! Enfin un truc pour gerer les loops dans tootools... Ca sent très bon ça!

Quelqu'un l'a (déja) essayé?
saturax
ah merde! en lisant le titre de la news, je pensais qu'ils avait sorti un module de synchro pour le LE.. sad.gif
Nico T N T
olala ca a l'air très bien tout ca ! cool.gif rolleyes.gif smile.gif
yslapet
A un prix doux j'espère rolleyes.gif (vive le père Noël !!!) tongue.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif
clouvel
vi ca sent bien bon la boucle smile.gif

je viens juste de mettre la news à jour car maintenant on a le prix (ca peut être interessant de le connaitre quand même)

360 euros
yslapet
sad.gif A mort le Père Noël !!!!!!! laugh.gif laugh.gif
Mr.T
Mouais... Moi quitte à être rabas joie, j'aimerais bien savoir sur quel algorythme le stretch et le pitch vont être basés...
Parceque si c'est pour utiliser ceux du DigiRack, au s'cours!...
En revanche si, comme on peut le faire pour le time tool dans PT, on peut "débrayer" la chose avec un autre plug (genre PNT ou Speed), là ça devient franchement plus intéressant.
En même temps (rabas joie bis), à première vue, ça permet un peu de faire des trucs qu'on pouvait déjà faire dans PT avec qqls bons plugs (en se compliquant un peu la vie certes).
bounstef
Pour info, c'est téléchargeable à l'adresse suivante pas très facile à trouver :
http://www.digidesign.com/products/details...product_id=4481
Mr.T
J'arrive pas à avoir d'info rapport au Pitch/Timestretch malgré que j'ai posé la question sur le DUC ('sont toujours un peu long à répondre chez Gigi) mais un gars m'a suggéré que ça pourrait fort bien être basé sur l'architecture Recycle (vu que Digi a racheté MAudio). Pas bête le gars...
Mr.T
Bon, ben finalement j'avais raison... Pas que ça me fasse particulièrement plaisir... Mais, à priori, le bidule utilise bien le TCE pour faire sa tambouille... Voilà la réponse que j'ai eu par un des pontes de chez Digi:
"Synchronic had been in development long before the M-Audio acquisition was starting to take shape. Though it may be inspired by other products out in the market, the technology and ideas in Synchronic are entirely Digi-created.
With respect to the TCE algorithms used, they are based more on Beat Detective than on standard TCE algorithms (which makes sense because Synchronic is more of a beat/drum-based tool). I'd recommend you give the plug-in a try and make your own judgement on how it sounds. We think folks will be very pleased".
Bon, en même temps, on peut toujours lui donner sa chance au bidule... M'en vais télécharger la démo...


L'original est là:
http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat...vc=1&PHPSESSID=
Sophia
C'est super, mais il y a deux problemes.
1- pas de browser. on ne peut pas ecouter avant de loader
2- il faut etre en play.

Sophia
davidkorn
Je pense que ce truc là n'utilise pas le timestretch, mais une découpe en tranche façon Beat Detective. C'est ce que Digi te répond --un peu maladroitement. Ce qu'il dit grosso-modo c'est que la mise au tempo repose sur des astuces de tranchage plus que du TStretch, ce qui est logique pour un dispositif dédié aux loops de batterie.
Sophia
Salut David,

oui ca decoupe en tranche, genre Phatmatic, Intakt etc
On peut memoriser plein d'effets et les jouer en temps reel.
C'est plutot fun.
Je suis curieuse de voir ce qu'on vq pouvoir faire avec le Chaos de Stylus.

Sophia
Mr.T
QUOTE (davidkorn @ Oct 26 2004, 18:06)
Je pense que ce truc là n'utilise pas le timestretch, mais une découpe en tranche façon Beat Detective. C'est ce que Digi te répond --un peu maladroitement. Ce qu'il dit grosso-modo c'est que la mise au tempo repose sur des astuces de tranchage plus que du TStretch, ce qui est logique pour un dispositif dédié aux loops de batterie.

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais une fois que c'est "slicé" et que tu ralentis le tempo de la boucle d'origine, il faut bien "boucher" les trous ainsi créés... Et là, sans TimeStretch, je vois pas bien...
J'ai toujours pas eu l'occas' d'essayer le bidule, mais de c que j'en vois, ça a pas l'air transcendant...
jerome
QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2004, 11:34)
Mouais... Moi quitte à être rabas joie, j'aimerais bien savoir sur quel algorythme le stretch et le pitch vont être basés...
Parceque si c'est pour utiliser ceux du DigiRack, au s'cours!...
En revanche si, comme on peut le faire pour le time tool dans PT, on peut "débrayer" la chose avec un autre plug (genre PNT ou Speed), là ça devient franchement plus intéressant.
En même temps (rabas joie bis), à première vue, ça permet un peu de faire des trucs qu'on pouvait déjà faire dans PT avec qqls bons plugs (en se compliquant un peu la vie certes).

PNT = ? Tu parles de Pitch and Time ? Je le trouve vraiment bien çui-là !
jerome
QUOTE (yslapet @ Oct 13 2004, 11:20)
A un prix doux j'espère rolleyes.gif (vive le père Noël !!!) tongue.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif

360 €
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.