MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Incidence De La Carte Son Sur Une Prise Adat
foes
post Sun 12 Aug 2012, 19:16
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 07-Nov 05
From: Hochstett - FR
Member No.: 72,228




Bonjour à tous,

Je crois bien que tout est dans le titre.

J'ai un macbook, une DIGI 002, et un Lynx Aurora 8.

En général je fais des prises d'un instrument à la fois, je passe par le Aurora 8.

Quand je dois enregistrer en 16 pistes, je m'arrange pour mettre les témoins sur les entrées de la DIGI, et les prises qui sont sensées être définitves (batterie, instruments rythmiques) sur l'Aurora.

Le monitoring se fait aussi par l'Aurora, que ce soit au moment de la prise ou au moment du mix.

Mon problème est que ma DIGI002 donne de sérieux signes de fatigue. Le système complet s'arrête sans prévenir, je suis obligé de redémarrer l'ordi, et ce de plus en plus (4 à 5 fois par jour en ce moment)

J'ai cru que ça pouvait venir du mariage Aurora/DIGI, mais quand j'utilise la DIGI seule, ça ne va pas mieux.
Je me suis aussi dit que ça pouvait venir de l'ordi, mais je n'ai pas de soucis quand j'utilise une autre carte son.

Du coup je suis en train de regarder un peu ce qui se fait comme carte son actuellement.
Mon intérêt s'est tout de suite porté vers la Fireface 800 de RME. J'ai vu les UC et UCX qui ont l'air bien.

Mais finalement, comme j'ai l'Aurora 8 qui fait horloge et conversion, je me demandais l'incidence de la carte son sur le son quand on utilise l'adat pour les prises.

Parce que en fonction de mes besoins, une carte comme la Mackie Blackbird qui a 8 entrées préamplifiées peu m'être plus utile par ses fonctionnalités. (quand je veux enregistrer une répétition je ne suis pas obligé d'amener des préamps en plus comme avec la digi qui n'a que 4 entrées préamplifiée) me serait plus utile qu'une des RME, et me couterait bien moins cher.
J'ai même tendance à croire que la Mackie serait meilleure qu'une DIGI 002 ou un DIGI 003


--------------------
Faites donc un tour sur mon myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Mon 13 Aug 2012, 04:35
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




.. ou une Presonus à 8 préamp, excellent rapport qualité/prix.

Comment est reliée ton Aurora, tu as l'extension FireWire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Mon 13 Aug 2012, 08:40
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




A mon avis tes soucis de fatigue sont liées à a chaleur et l'encrassement...
Quel que soit ton ordo, ouvre le et nettoie les ventilateurs ainsi que la carte mère et carte graphique (tout aussi important à nettoyer).
Il devrait repartir comme en 14... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Mon 13 Aug 2012, 11:27
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




oui, comme en Nubus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 14 Aug 2012, 05:30
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (Han Solo @ lun. 13 août 2012, 09:40) *
A mon avis tes soucis de fatigue sont liées à a chaleur et l'encrassement...
Ou encore à la connectique unsure.gif

J'ai eu récemment un problème avec une version PT LE et un MBP, après avoir changé de câble USB et vérifié que ledit câble fonctionnait parfaitement avec une imprimante, direction SAV qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème !!!!

La poussière est peut-être tombée pendant le voyage !?!
Ça me rappelle le coup du réfrigérateur pour les disques durs en rideau.... huh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:04
- © 440 Forums 2011