MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bfd2, promo
fricky
post Thu 8 Mar 2012, 09:50
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 03-Dec 11
From: Zobville - FR
Member No.: 119,408




BFD 2 est une applic pas intuitive pour un rond ,par rapport a celle qui sont arrivés sur le marché depuis sa sortie ,et en plus BFD n'a pas évolué depuis des lustres . Toutes les applics de drums ont des banques très diversifiées et pas BFD en rapport a l'offre actuelle pour moi c'est vraiment hors concours , a moins qu'il fasse un miracle .
Il y a aussi XLN addictive drum , RM v de linplug, EZdrummer ou SD2 de toontrack (j'ai les derniers cités et plus simple tu meurs) , je ne connais pas studio drummer .
Pour finir tout dépend aussi quelle zik tu veux faire , de la song ,pop , electro ,rock , metal etc......
Te sens tu les qualités d'un ingé son pour partir d'un kit dry et faire tout le boulot pour que ça sonne , ou veux tu de la presets efficace ?
Pour l'electro y a même des kits de garage band dans les jampack qui sont vraiment pas mal c'est dire .
Bon ben ...bon démaillage ..
Fricky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Thu 8 Mar 2012, 13:42
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Tout est dit....
C'est typiquement le discours de compositeurs qui ne veulent pas se prendre la tête et bossent seulement en utilisant des presets; j'ai déjà entendu des mecs dire "c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de presets" pour les Arturia blink.gif
Il y a aussi Ableton Live avec les mecs que l'on peut voir sur scène, ils ont tous le même son en performance techno/electro laugh.gif
Bref, pour bien connaitre toutes les banques citées, en ne parlant que de la qualité et bien sur d'outils pro dédiés aux producteurs et compositeurs, BFD 2 est la meilleure banque de drum. Ce que je dis n'est pas subjectif, c'est une réalité qui se vérifie au mix. Ensuite, dire que les banques de BFD sont hors concours par rapport à l'offre actuelle c'est du grand n'importe quoi laugh.gif T'es au courant un petit peu de leur catalogue et du choix de modules disponible ?
Alors oui effectivement tout le reste cité sonne en deux secondes et demi avec un preset et pas BFD.
Franchement je suis sur le cul d'entendre des trucs comme ça, : " Toutes les applics de drums ont des banques très diversifiées et pas BFD en rapport a l'offre actuelle pour moi c'est vraiment hors concours". "Pour finir tout dépend aussi quelle zik tu veux faire , de la song ,pop , electro ,rock , metal etc......"
Fricky entre nous, tu lâche des énormités digne de ce que l'on trouve sur Audiofanzine laugh.gif
Allez bon presets et bonne soupe pré-machée, mais de grâce, arrêtez d'affirmer des conneries pareilles...


This post has been edited by Han_Solo: Thu 8 Mar 2012, 13:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Thu 8 Mar 2012, 14:41
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (Han_Solo @ jeu 8 mar 2012, 12:42) *
"Franchement je suis sur le cul d'entendre des trucs comme ça "
Fricky entre nous, tu lâche des énormités digne de ce que l'on trouve sur Audiofanzine laugh.gif
Allez bon presets et bonne soupe pré-machée, mais de grâce, arrêtez d'affirmer des conneries pareilles...

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


TOUT est dit : +1 et entièrement d'accord.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
post Thu 8 Mar 2012, 14:50
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 145
Joined: 10-Nov 05
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378




Oh mais cessez! comme dirait un certain Pierre Aucaigne!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon euh les gars, le but n'était pas de lancer une polémique genre Mac contre PC, mais bien de donner un avis, humble et sincère, qui aurait pu (peut-être) en éclairer certains sur les offres du marché.

Alors remercions les développeurs qui nous offre BFD2 pour les ingé-son-mixeur-pro-du-boutonio-puristes et remercions également NI qui ont pensé aux pauvres compositeurs qui ne demandent qu'un produit rapide d'utilisation afin de ne pas perdre le peu d'inspiration du moment dans un voyage intergalactique au travers des EQ-compresso-maxi-multi-limiterisateurs...

Sur ce, je m'en vais en crabe... tongue.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 8 Mar 2012, 15:11
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (Han_Solo @ jeu 8 mar 2012, 13:42) *
BFD 2 est la meilleure banque de drum.

Je le pense aussi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
post Thu 8 Mar 2012, 15:14
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 03-Dec 11
From: Zobville - FR
Member No.: 119,408





Cher Grand Gana
C'est vrai j'avoue avoir dit "hors concours" , mais bon une applic qui n'évolue pas depuis un bail c'est quand même pas dynamique et c'est vrai que j'ai revendu mon BFD , par choix ,.
Après pour moi un forum c'est répondre aux questions qui sont posés et non essayer de vendre une rolls a quelqu'un qui a besoin d'un utilitaire .Tu as peux être lu que je lui posait des questions ? Après ,qu'est ce qu'on a en a battre de ce que font les gens et de leur étique musicale , perte de temps , j'ai même vibré sur la fanfare de la légion alors hein .
C'est pas parce qu'un zicos bidouille un synthé qu'il va nous sortir des sons de la mort et c'est pas parce qu'un gars utilise un préset qu'il va faire une compo de merde,,. Et puis Pourquoi les développeurs font ils des presets , bordel ...pour t'embêter ? ........Ben non pour vendre bien sur .!!!!!!!
Entre parenthèse ,....la liberté , la possibilité et la capacité de créer dans la musique ( surtout en france ) me fait bien rigoler . La musique est devenu comme le saumon d'élevage , il y en a trop , c'est calibré , ultra médicalisé et ça coûte pas cher .......... je vous laisse compléter le tableau avec vos pinceaux.
Pour clore .......l'important est quand même de se concentrer sur son imaginaire , ces textes , arrangements ou autres , afin de ne pas perdre de temps dans des polémiques inutiles .
Il y a des bidouilleurs de génies et des copieurs colleurs de génies aussi.
Méfions nous de l'aigritude , elle peut tous nous pécho un jour ou l'autre.
Et comme dirait Raoul " Tout est en mouvement rien ne s'arrête " .......
Ah je vais encore me faire des amis , alors que j'étais cool m....

Citation (Han_Solo @ jeu 8 mar 2012, 13:42) *
Tout est dit....
C'est typiquement le discours de compositeurs qui ne veulent pas se prendre la tête et bossent seulement en utilisant des presets; j'ai déjà entendu des mecs dire "c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de presets" pour les Arturia blink.gif
Il y a aussi Ableton Live avec les mecs que l'on peut voir sur scène, ils ont tous le même son en performance techno/electro laugh.gif
Bref, pour bien connaitre toutes les banques citées, en ne parlant que de la qualité et bien sur d'outils pro dédiés aux producteurs et compositeurs, BFD 2 est la meilleure banque de drum. Ce que je dis n'est pas subjectif, c'est une réalité qui se vérifie au mix. Ensuite, dire que les banques de BFD sont hors concours par rapport à l'offre actuelle c'est du grand n'importe quoi laugh.gif T'es au courant un petit peu de leur catalogue et du choix de modules disponible ?
Alors oui effectivement tout le reste cité sonne en deux secondes et demi avec un preset et pas BFD.
Franchement je suis sur le cul d'entendre des trucs comme ça, : " Toutes les applics de drums ont des banques très diversifiées et pas BFD en rapport a l'offre actuelle pour moi c'est vraiment hors concours". "Pour finir tout dépend aussi quelle zik tu veux faire , de la song ,pop , electro ,rock , metal etc......"
Fricky entre nous, tu lâche des énormités digne de ce que l'on trouve sur Audiofanzine laugh.gif
Allez bon presets et bonne soupe pré-machée, mais de grâce, arrêtez d'affirmer des conneries pareilles...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Thu 8 Mar 2012, 15:38
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Tu peux être cool et dire n'importe quoi, y'as pas de presets pour ça Fricky...
Jazzy, justement ce que je disais est qu'à la différence des Drums Native, XNL, etc... BFD sonne mieux DRY que le reste. Le problème est qu'au mix je demande TOUJOURS le bounce des pistes sans effet, ce qui est logique... donc en outre se taper le multi de XNL drums par exemple en utilisant le traitement interne du plug c'est hors de question; hormis un choix artistique d'un FX bien particulier. Pour composer effectivement ça dépanne les presets et FX internes. Mais à la finale la dragée haute revient à BFD, les banques DRY sans FX sont au dessus du reste. Quand aux tirades habituelles avec pour appui des phrases célèbres d'intel ou intel, franchement on s'en tape et je trouve ça fatiguant; peut être moins que d'utiliser ses oreilles correctement pour argumenter objectivement...

This post has been edited by Han_Solo: Thu 8 Mar 2012, 15:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
post Thu 8 Mar 2012, 15:56
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 03-Dec 11
From: Zobville - FR
Member No.: 119,408




Citation (Han_Solo @ jeu 8 mar 2012, 15:38) *
Tu peux être cool et dire n'importe quoi, y'as pas de presets pour ça Fricky...
Jazzy, justement ce que je disais est qu'à la différence des Drums Native, XNL, etc... BFD sonne mieux DRY que le reste. Le problème est qu'au mix je demande TOUJOURS le bounce des pistes sans effet, ce qui est logique... donc en outre se taper le multi de XNL drums par exemple en utilisant le traitement interne du plug c'est hors de question; hormis un choix artistique d'un FX bien particulier. Pour composer effectivement ça dépanne les presets et FX internes. Mais à la finale la dragée haute revient à BFD, les banques DRY sans FX sont au dessus du reste. Quand aux tirades habituelles avec pour appui des phrases célèbres d'intel ou intel, franchement on s'en tape et je trouve ça fatiguant; peut être moins que d'utiliser ses oreilles correctement pour argumenter objectivement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
post Thu 8 Mar 2012, 16:34
Post #19


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 03-Dec 11
From: Zobville - FR
Member No.: 119,408




Ben c'est le discours d'un ingé son quoi , classique .
Je dis et j'affirme que même " un choix merdique dry est un choix artistique ". Fais ce que tu veux jazzy , te laisses pas colmater les neurones , y a des albums avec un son pourave qui sont sublimes .et c'est ça qui compte c'est l'artistique avant tout .
J'espère que c'est encore l'artiste qui a le final choice et pas l'ingé son , même si il produit . C'est comme dans la grande distribution , il y a trop d'intermédiaire entre l'artiste et l'auditeur , malgré les compétences revendiqués et la dialectique empesée de certains .
Après le discours diabolisant des grandes oreilles , oulala on est sourd sauf eux , je l'ai entendu mille fois .C'est limite institutionnel dans ce beau métier , c'est comme la queue de cheval et le pantalon cuir des zicos des années 90 . Comme dit han (c'est pas une insulte hein , c'est ton pseudo ) , on va pas laisser dire des conneries pareilles.



Citation (Han_Solo @ jeu 8 mar 2012, 15:38) *
Tu peux être cool et dire n'importe quoi, y'as pas de presets pour ça Fricky...
Jazzy, justement ce que je disais est qu'à la différence des Drums Native, XNL, etc... BFD sonne mieux DRY que le reste. Le problème est qu'au mix je demande TOUJOURS le bounce des pistes sans effet, ce qui est logique... donc en outre se taper le multi de XNL drums par exemple en utilisant le traitement interne du plug c'est hors de question; hormis un choix artistique d'un FX bien particulier. Pour composer effectivement ça dépanne les presets et FX internes. Mais à la finale la dragée haute revient à BFD, les banques DRY sans FX sont au dessus du reste. Quand aux tirades habituelles avec pour appui des phrases célèbres d'intel ou intel, franchement on s'en tape et je trouve ça fatiguant; peut être moins que d'utiliser ses oreilles correctement pour argumenter objectivement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
post Thu 8 Mar 2012, 16:43
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 145
Joined: 10-Nov 05
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378




Ben vi mais je sais pas si chuis sourd, mais perso mes samples NI Studio Drummer, même dry c'est de la balle... à mon sens en tout cas! Chuis un rockeux, j'aime pas le lissé-glacé, et là moi j'ai pas grand-chose à redire... enfin j'ai pas été spécialement choqué, ou alors plutôt dans le bon sens...
Je mix (ben oui parce que je suis pas un pro, mais je mix quand même un peu mes trucs...)... je disais donc je mix avec PT et des Adam AX8, et franchement, un brin de Comp là-dessus et ça le fait quoi!

M'enfin quand je dis ça je dis rien... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:57
- © MacMusic 1997-2008