MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Dd Firewire Non Reconnu, en utilisant un adaptateur FW/USB...
Lilo3
post Sun 11 Dec 2016, 01:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 29-Jan 09
From: Massy - FR
Member No.: 106,279




Hello tout le monde, c'est sûrement une question récurrente, mais mes recherches via google ne m'ont pas permis de savoir si oui ou non on peut utiliser un dd fw sur un port usb en utilisant un adaptateur... J'en ai acheté un pour voir, sans trop y croire et... ça ne marche pas. Le dd est un Lacie et je n'ai trouvé qu'un adaptateur mâle/mâle donc j'ai dû rajouter une rallonge usb (avec un côté femelle donc), mais je ne pense pas que le pbm vienne de là. Si qq peut me dire quelle serait la solution pour pouvoir à nouveau utiliser ce dd... Merci !

Voici le fautif... :-p http://www.cdiscount.com/informatique/cabl...21767#mpos=8|mp

This post has been edited by Lilo3: Sun 11 Dec 2016, 01:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilo3
post Mon 12 Dec 2016, 23:37
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 29-Jan 09
From: Massy - FR
Member No.: 106,279




Personne pour un petit coup de main ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 13 Dec 2016, 19:15
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Lilo3 @ lun. 12 déc. 2016, 23:37) *
Personne pour un petit coup de main ? huh.gif


jamais pratiqué ce type de conversion huh.gif
ne savais même pas que c'était possible. Ici des gens pratiquent en revanche la conversion FW 400 / FW 800
sorry !



--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
post Wed 14 Dec 2016, 15:43
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 04-Jul 11
From: CAMPAGNAC - FR
Member No.: 118,247




Citation (Lilo3 @ dim. 11 déc. 2016, 01:12) *
Hello tout le monde, c'est sûrement une question récurrente, mais mes recherches via google ne m'ont pas permis de savoir si oui ou non on peut utiliser un dd fw sur un port usb en utilisant un adaptateur... J'en ai acheté un pour voir, sans trop y croire et... ça ne marche pas. Le dd est un Lacie et je n'ai trouvé qu'un adaptateur mâle/mâle donc j'ai dû rajouter une rallonge usb (avec un côté femelle donc), mais je ne pense pas que le pbm vienne de là. Si qq peut me dire quelle serait la solution pour pouvoir à nouveau utiliser ce dd... Merci !

Voici le fautif... :-p http://www.cdiscount.com/informatique/cabl...21767#mpos=8|mp



Bonjour
Je ne crois pas aux convertisseurs USB - Firewire de faible coût comme celui que tu proposes et je ne suis pas le seul. Sur le Net plusieurs utilisateurs décrivent ces convertisseurs comme des arnaques. Peut être cela marche pour des caméscopes ou autres appareils mais pas pour piloter des disques. Convertir de l'USB en firewire ne se limite certainement pas à croiser des fils. Le Firewire c'est un protocole assez évolué qui a plus ou moins été abandonné depuis que l'USB a fait des progrès. Il a principalement été utilisé par Apple qui lui même ne le propose plus sur ses machines récentes. Il y a bien des adaptateurs bien plus évolués qui coûtent assez cher (60€) mais là je ne vois pas l'intérêt car c'est le prix d'un disque externe USB de 1 To. Si pour toi il s'agit simplement d'utiliser de l'espace de stockage, je te conseille fortement de repartir sur de l'USB et de laisser tomber le firewire. En revanche si c'est pour récupérer des données, là il te faudrait trouver un utilisateur de Mac (pas trop récent le Mac : des machines de fin 2009 conviennent car elles ont en série le Firewire 400)
Fusee

This post has been edited by Fusee: Wed 14 Dec 2016, 15:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 15 Dec 2016, 04:01
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




... on bien sortir le DD du boitier et le mettre dans un nouveau boitier USBS3 par exemple...



--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilo3
post Fri 16 Dec 2016, 02:03
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 29-Jan 09
From: Massy - FR
Member No.: 106,279




Merci pour vos réponses, en effet c'est décrit comme adaptateur pour camescopes, etc... pas pour lire du dd, mais c'était tentant d'essayer ! Je voulais juste ne pas abandonner ce dd et checker au passage ce que j'y avais mis il y a qq années, et pouvoir m'en resservir. En effet, maintenant j'envisage de le sortir de son boitier (mais un LaCie by Porsche...?) et de lui trouver un boitier usb3 ou au pire juste de trouver qq qui possède un ordi équipé de ports fw800, pour en récupérer ce qui aurait de l'intérêt (archives musicales)... Merci à tous ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 16 Dec 2016, 23:34
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




oui alors brancher ton boitier sur un mac avec FW, et le consulter avec un autre ordi connecté en reseau au mac ...???


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
post Sat 17 Dec 2016, 12:41
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 04-Jul 11
From: CAMPAGNAC - FR
Member No.: 118,247




Citation (Lilo3 @ ven. 16 déc. 2016, 02:03) *
Merci pour vos réponses, en effet c'est décrit comme adaptateur pour camescopes, etc... pas pour lire du dd, mais c'était tentant d'essayer ! Je voulais juste ne pas abandonner ce dd et checker au passage ce que j'y avais mis il y a qq années, et pouvoir m'en resservir. En effet, maintenant j'envisage de le sortir de son boitier (mais un LaCie by Porsche...?) et de lui trouver un boitier usb3 ou au pire juste de trouver qq qui possède un ordi équipé de ports fw800, pour en récupérer ce qui aurait de l'intérêt (archives musicales)... Merci à tous ! ;-)

Bonjour
Je pense que la solution la plus simple c'est d'acheter un disque externe USB3 de taille comparable à celle de ton disque Firewire. Ensuite trouver un possesseur de Mac possédant une connexion Firewire et de lui demander de copier tes données du Firewire vers l'USB.
J'ai moi même un Mac qui possède la connectique firewire 400 et j'ai un disque Firewire La Cie de 2 To. Ce disque possède les 3 interfaces (eSATA, USB et Firewire 400). Comme en Firewire 400 on a la possibilité de chainer plusieurs disques Firewire (mon disque a bien les 2 connecteurs firewire et cela économise les connecteurs USB qui ne sont jamais assez nombreux) j'avais envisagé de te proposer de me vendre le tien et bien entendu de recopier tes données sur un disque USB. Mais finalement je ne pense pas avoir besoin d'un disque Firewire supplémentaire car mon Mac est vieillissant et avec un Mac récent que j'envisage d'acheter, ton disque strictement Firewire ne sera plus utilisable.
Je reste quand même à ta disposition pour te faire une copie sur un disque USB si tu ne trouves personne d'autre. Bien entendu gratuitement cela va sans dire.
Tu devrais indiquer la taille de ton disque FireWire, la taille des données (au cas où cela tiendrait sur une clé USB) et le, type de ton ordinateur.

Fusée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilo3
post Sun 18 Dec 2016, 01:12
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 29-Jan 09
From: Massy - FR
Member No.: 106,279




Merci les gars pour vos suggestions et Fusée pour ta proposition ! Je reviens vers toi si je ne trouve pas une solution dans mon entourage... ;-)

This post has been edited by Lilo3: Sun 18 Dec 2016, 01:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:07
- © 440 Forums 2011